TITRE : Ca ne se refuse pas. PAR : Nore.
RESUME: On est à la fin de la 7ème année du trio et Hermione à une mission de Dumbeldore. Mais convainre le professeur Rogue n'est pas quelque chose de facile.
DISCLAIMER : Tout est à JK Rowling, je ne fait que jouer avec ses merveilleux personnages !
N/A : Voilà, enfin la fin de l'histoire. Elle n'est pas très longue mais elle cloture bien ce qui avait peut-être été laissé ouvert. Dites moi si vous trouvez que c'est le cas...
"L'amour n'est pas quelque chose auquel on a droit, Severus. C'est quelque chose que l'on reçoit et cela ne se refuse pas."
Oh, que Hadès lui pardonne mais il aimait tellement la façon dont elle disait son prénom. Il avait l'impression de vivre à nouveau. Elle avait ses mains dans ses cheveux noirs et elle lui caressait le visage comme à un enfant que l'on console. Il ouvrit les yeux et son regard se posa sur ses lèvres. Elles étaient si proches, si désirables. Pour une fois dans sa vie, il ne contrôlait plus rien. Bercé par son cœur, leurs lèvres se touchèrent, doucement. Et le monde autour d'eux disparaissait, tandis que la passion montait...
CHAPITRE II
Mais tout rêve à une fin. Son esprit repris le dessus, lentement et douloureusement il retira ses lèvres, de celles si douces de la jeune fille devant lui. Son élève, lui criait une partie de son cerveau.
Elle le regarda et dans ses yeux il pût lire de l'amour, pas de pitié, pas de luxure. Non, juste de l'Amour, pur et innocent. La réalisation lui transperça le cœur, tout ceci serait encore plus dur. Il la serra dans ses bras, inspirant et mémorisant son parfum si délicat. Puis s'arracha d'elle, péniblement.
"Je dois partir. Je ... cela sera encore plus difficile maintenant. Pourquoi, vous me l'avez dit maintenant ? Ne répondez pas, je sais déjà la réponse. Vous vouliez me faire rester." Dans sa poitrine il pouvait sentir son cœur qui battait de façon douloureuse.
"Hermione... Severus. Mon prénom est Hermione et tu peux l'utiliser quand nous sommes entre nous."
"Non, je ne le ferais pas, Mademoiselle Granger. Je dois partir, ma place est là-bas. Quoi que vous ait dit le professeur Dumbeldore, c'est là-bas que je dois aller, c'est là que je me dresserais une dernière fois contre mon Maître et c'est là que j'espère mourir."
Hermione sentait déjà des larmes aux coins de ses yeux. Elle avait échoué, elle avait perdu, elle l'avait perdu. Mais le courrage Gryffondor fît alors surface et elle repartis au combat.
"Non, restez avec moi. Je ne peux pas vous perdre, pas maintenant."
Il posa une de ses mains sur la joue gauche et essuya une larme. "Je dois y aller, c'est là que se termine mon voyage. C'est ma seule chance de rémission. Je dois mourir au combat, et vous le savez."
"Non, je trouverais un moyen. J'obtiendrais votre innocence."
"Je n'ai jamais été innocent, Mademoiselle Granger." Il pronoca chaque syllabe distinctement et avec insistance avant de recommencer à parler normalement. "J'ai tué par pur plaisir, j'ai torturé et fait pire encore, je ne mérite aucun pardon." Elle lui prit une main et posa un léger baiser dessus.
"Je me suis mal exprimée. Professeur Rogue, votre seule chance de rémission ce n'est pas de mourir sur un champs de bataille, votre place n'est pas là. Si vous voulez obtenir la rémission, vous devez rester ici et pas fuir comme un lâche qui se suicide. Parce que ce que vous voulez faire c'est du suicide ! Vous devez rester auprès de moi, de nous, et nous aider à reconstruire. Ce n'est que comme cela que vous pourrez sentir un jour le pardon. Tu as mon Amour, Severus. Ensembles nous reconstruirons et tu pourras accomplir des choses qui feront que personne ne t'oubliras. L'Homme qui as sus tourner son dos au Mal. Tu sera porteur d'espoir."
"Mademoiselle Granger..." Mais elle le coupa.
"Je n'ai pas fini. J'aurais besoin de toi, après le combat. Toi seul pourras m'aider à suporter ce qui va arriver, si tu pars, si tu meurs, je ne survivrais pas. Si tu meurs comment veux tu que j'ai encore foi en ce monde. Tu est mon espoir, mon avenir. Et c'est comme cela depuis des années et ne me dis pas qu'il n'en ait pas de même pour toi. Il m'a fallu longtemps pour comprendre... que toi aussi. Mais je le sais maintenant, c'est clair à mes yeux. Depuis quand à tu accepté que tu m'aimais plus que tu n'aurais dût ?"
"Depuis le bal en quatrième..." Avoua-t-il entre ses dents serrée comme si il essayait de retenir ses paroles. La jeune gryffondor sût alors qu'elle était proche, elle allait gagner, il le fallait. Il continua de parler. "En sixième année, quand vous avez fallit mourir... C'était quelque chose que je n'avais jamais sentit, non seulement vous étiez plus qu'une simple élève, mais vous étiez aussi un élève qui comptait."
"Pourquoi ? Pourquoi m'avoir refusé le projet en Potions cette année, alors..." Elle avait très mal accepté cela, qu'il ait préféré Draco Malfoy, bien que prévisible avait été une grande décéption pour Hermione.
Il la regarda, un sourire sarcastique et presque sadique sur les levres. "Mais parce que en Septembre, ce n'est pas une jeune fille qui est arrivée dans ma classe. C'était et c'est une jeune femme des plus attirante, qui plus ait. Je n'aurais pas tenu un mois avec vous venant deux soirs par semaine pour votre projet. De plus, je ne pouvais pas moralement."
"Oui." Prononca Hermione, sachant qu'elle disait la chose la plus bizarre qui soit au monde.
"Oui, quoi ?"
"Si vous me demandez en marriage, maintenant. Je répondrais, oui." Expliqua-t-elle, le regardant droit dans les yeux. "Si parcontre, vous passez cette porte pour aller vous sucider. Vous n'aurrez pas le temps d'atteindre le champ de bataille." Rogue avait l'air de quelqu'un que l'on vient de gifler très fortement bienque aucune trace rouge n'était apparue sur une de ses joues. Il ne bougea pas pendant quelques instants, son regard semblait sonder les yeux d'Hermione, mais il n'utilisait pas la Legimencie, elle ne pouvait pas sentir de recherche magique.
"Je ne peux pas."
C'est alors qu'il brisa le contact et se retourna. En quelques enjambées, il était dehors. La porte claqua lourdement quand il avait quitté la pièce. Hermione voulait courir après lui, mais ses jambes la trahirent, elle ne pouvait plus bouger. Puis, il y eu comme un déclic dans son cerveau et alors qu'elle voulait pleurer une rage énorme monta, contre elle-même, contre lui, contre Dumbeldore et même contre Harry, qui n'avait rien à voir dans cette affaire, elle haïssait le monde. Elle se mît à renverser tout et à devaster la pièce, à mains nues. Le bruit était si assourdissant... Hermione s'écroula sur le sol froid des cachots, ses jambes ne la portait plus, elle sentit toutes ses force l'abandonner.
Elle l'avait perdu, elle avait tout perdu. Les pleurs arrivèrent enfin.
Un mouchoir rouge apparu de nul part. "Je ne peux plus partir..." Statua une voix.
Elle se retourna d'un mouvement et toutes ses forces soudainement restorées, elle se jeta dans les bras dans l'homme qui se tenait derrière elle. L'homme qu'elle aimait.
Il serra fort la jeune femme dans ses bras et respira à fond son odeur. Il n'avait pas pût partir. Peu à peu les arguments d'Hermione avaient fait leur chemin dans son esprit et il avait vu l'Espoir pour la première fois depuis longtemps. Il aurait été fou de partir, fou de l'abandonner à elle-même...
Beaucoup de gens moururent ce jour-là, mais deux personnes avaient trouvées leur moitié au milieu de la rage. Deux personnes qui étaient porteuses d'espoir l'une pour l'autre...
Fin definitive...
