La fin d'année est passée, et voici la fin de l'été....


James était assis sur le sac de couchage que Sirius avait sorti de sa tente, plantée dans le jardin de la maison des Potter. La mère de James lui avait proposé de dormir dans la maison mais Sirius avait décliné la proposition. C'était suffisamment gentil de leur part de lui permettre d'installer la tente dans le jardin. Et aussi, il préférait avoir un peu solitude. Il en avait besoin après les jours difficiles qu'il avait passé dans sa famille. Les deux amis discutaient sereinement. Ils étaient à une semaine de la rentrée à Poudlard. Une année importante allait commencer pour eux, avec le passage des BUSE.

« Tu es pressé de retourner à Poudlard, demanda James ?

-Bien sûr, pas toi ?

-Si... Je me demande si on va les trouver changés ?

-Qui, ils ?

-Et bien, nos amis, Peter, Remus, les autres...

-Lily, glissa Sirius avec un sourire.

-Oui, Lily, reprit James, le sourire jusqu'aux oreilles.

-Tu y penses souvent ?

-Tout le temps, répondit James. Et toi, tu penses à lui ?

-Ben oui. Je pensais que le fait de ne pas le voir simplifierait les choses. Mais ça ne fait qu'empirer. Ca m'énerve. Je ne peux pas contrôler ça...

-Ben laisses-toi aller, dit James en haussant les épaules.

-Oui, c'est facile à dire. Mais j'ai peur d'être à nouveau à côté de lui. De le voir tout le temps.

-Et alors, c'est ça qui est bien, non ? Moi, en tout cas, je ne me plains pas de revoir Lily. Elle me manque.

-Mais toi, elle ne partage pas le même dortoir. Je vais avoir peur de le regarder, maintenant.

-N'importe quoi ! Comment veux-tu qu'il se doute de quelque chose ?

-J'ai toujours l'impression que ça se voit dans mes yeux.

-Je t'assure que ce n'est pas écrit « J'aime Remus » dedans ! rit James.

-Heureusement, on va avoir du travail. Tu sais, j'ai presque réussi à me transformer. Tu n'auras pas de mal à le faire, toi aussi. Par contre, on aura peut-être plus de mal à le faire faire à Peter.

-Sans aucun doute. Mais il faudra être prudent. Tu sais que c'est interdit ! Si mes parents le savaient, ils piqueraient une colère !

-Au moins de ce côté-là, ça ne peut pas être pire pour moi ! ironisa Sirius. J'ai de plus en plus de mal à les supporter...

-Et ton frère a rejoint les mangemorts ? Ca veut dire qu'il ne sera pas à Poudlard, alors ?

-Oui, il n'ira pas. Je sens que cette année va être tranquille pour moi ! Personne pour me surveiller...

-Oui, on va pouvoir s'occuper comme il faut de notre ami Severus !!!

Les deux amis éclatèrent de rire.


Sirius était allongé sur son lit, les rideaux tirés. Il était sans doute très tard et il n'y avait plus de bruit dans la chambre, hormis le ronflement léger de Peter. Dans le lointain, le silence de la campagne autour du château. Sirius retrouvait les sons familiers des années précédentes. Quelques hiboux volaient, sans cris. Sirius était attentif à tous les bruits de la nuit. Attentif ? En fait il cherchait à identifier ce qu'il entendait. Et encore plus précisément, il cherchait à capter la respiration de ses amis. De ses amis ? Il fit la grimace. Non, il cherchait la respiration de Remus. Dormait-il ? Etait-il comme lui, occupé à trouver le sommeil ?

Sirius était heureux de se retrouver dans cette chambre, avec ses compagnons. L'été lui avait semblé long. Il y avait eu ces accrochages, de plus en plus fréquents avec ses parents, sa mère surtout. Et quelques jours de répit passés dans la famille de James, son meilleur ami, son frère. Les soirées passées avec lui à disserter sur tout, la vie, l'avenir, l'amour aussi... L'amour... Sirius eut un sourire. James avait parlé de Lily. Il en avait parlé pendant des heures. Et Sirius, lui, s'était posé des questions. Sans arrêt. Ce qu'il éprouvait était nouveau. Il se sentait complètement démuni par rapport à ça. James, qui se posait beaucoup moins de question, avait fourni la réponse : Sirius était amoureux. Amoureux ... Sirius avait longtemps réfléchi. Un message de Remus, complètement anodin, arrivé par hibou chez James déclencha chez lui une telle vague d'émotion qu'il se rendit à l'évidence : il était amoureux. Amoureux de Remus, de ses boucles châtain, de ses yeux noisette, son profil fin, volontaire, sa voix douce qui les sermonnait, lui et James quand ils allaient trop loin dans leurs plaisanteries...Remus... Sirius sourit , les yeux remplis de l'image de son ami. Il se retourna, serra l'oreiller dans ses bras, y enfouit son visage, et s'endormit, le cœur gonflé d'émotion.