Nous avons vu comment Sirius vivait ce retour à Poudlard. Je vous propose maintenant de voir comment Remus, lui, le vit...


Confortablement installé dans un fauteuil près de la cheminée, Remus lisait. Il appréciait la chaleur du feu. En fait, il détestait le froid. Le froid qui lui rappelait sa condition de loup-garou.

Et il appréciait également de se retrouver un moment seul, sans la compagnie de ses amis. Il avait trouvé ce stratagème dans sa première année, quand il voulait être tranquille. Il se réfugiait derrière un livre, et ainsi, pouvait laisser vagabonder ses réflexions sans être interrompu.

Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la compagnie de ses amis, au contraire, il appréciait de s'en être fait, mais il avait besoin de temps en temps de calme pour laisser exploser ses pensées et pouvoir les maîtriser. Car par moment, elles le dépassaient et il ne pouvait plus les contrôler. Surtout quand Sirius était présent. Et cela arrivait de plus en plus fréquemment.

L'été l'avait laissé un peu tranquille. Ne pas le voir était certes, difficile, mais au moins, il n'avait pas à faire d'effort pour se contrôler. Et la rentrée était venue. Le retrouver, comme en son souvenir, avec un peu plus de maturité peut-être. Les mêmes cheveux noirs, le regard gris-bleu qui brillait, l'allure nonchalante, mais teintée d'élégance naturelle, le même sourire irrésistible...

Remus sourit derrière son livre. Il apprécia le calme de la pièce. Ses amis étaient sortis se promener. Il avait préféré rester seul, soi-disant pour lire, mais en réalité pour penser à lui. Remus aimait se bercer d'histoires. Une façon d'échapper à la réalité, trop dure à son égard. Non seulement il devait vivre avec son état de loup-garou, mais en plus, venait s'y rajouter son homosexualité. Ca faisait beaucoup à gérer.

Remus soupira. En fait, il était resté très enfant, et les histoires qu'il se racontait ressemblait davantage à des contes. Il sourit. Il y donnait à Sirius le rôle de prince, courageux, avec toutes les vertus possibles. Et lui en danger, avait besoin de lui. Ca, par contre, n'était pas loin de la vérité. Sirius lui donnait l'envie de vivre. Combien de fois, souvent après les nuits de pleine lune, s'était-il trouvé découragé, fatigué de la vie. Et Sirius arrivait, avec plein de projets, d'idées à réaliser, de plans à mettre au point... Oui, il avait besoin de lui. Il ne le dirait jamais, mais il lui était indispensable. Comme le prince à la Belle au bois dormant, il le réveillait à la vie. La comparaison le fit sourire, elle lui plaisait bien. Il se voyait bien en princesse endormie, recevant le baiser des lèvres douces de Sirius...

« - Et bien, tu dors ? Une main lui secoua l'épaule.

Remus sursauta. James, Sirius et Peter étaient près de lui. Il ouvrit les yeux complètement :

-J'ai du somnoler...

-Ton livre devait être passionnant, rit Sirius. Rappelles moi de ne pas commencer à le lire !! »


Remus regarda par la fenêtre. Le temps était couvert. La nuit commençait à tomber, mais on pouvait encore voir les arbres du parc qui ondulaient sous assauts du vent. Il frissonna. Il n'avait vraiment aucune envie de sortir.

Il leva les yeux. La lune n'était pas encore levée, mais il savait qu'elle ne tarderait pas. Il devait se dépêcher pour arriver à la cabane avant que la métamorphose n'ait commencé. Il prit une grande inspiration et sortit, courant pour atteindre le saule cogneur. Il appuya sur l'endroit qui ouvrit le passage et s'y engouffra. Il y fut à l'abri du vent.

Il soupira et laissa ses épaules s'affaisser. Il détestait ses nuits de pleine lune où son corps se transformait et où son âme disparaissait. Il pensa à ses amis, bien au chaud au château. Et Sirius. S'il pouvait le sauver de cet état. Il secoua la tête. Comment pouvait-il être amoureux de lui, comment se le permettait-il, lui, le monstre ? La colère le submergea et lui embrouilla les idées. La métamorphose avait commencé....