OUAH !!! Ca c'est de l'attente ce que je viens de vous faire endurer ! Mes pauvres fans, je vous plein.
Lol. A peine pas prétentieuse la fille ! Ahem. Pas la peine de me demander pourquoi je n'ai pas tout de suite écrit le chapitre 4 : trop la flemme ! Ou alors pas le temps.... En conclusion je m'hérites vos tomates ! Because shame on me ! Je parle trés bien l'Angleterre, n'est-ce pas ?
Ceci dit, merci pour toutes vos belles reviews et les différents encouragements ! Je suis tréééééééééés touchée !
Réponses au pitites toutes mimi reviews :
Laurelin : Les habitants d'Avalon ont la sagesse, la légèreté et l'immortalité des elfes mais ils ont tous des hommes en apparence. Sauf Morgane mais c'est un des secret de ma fic...
Tous les autres (même Laulau)(surnom débile... no coment) : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! J'espère que ce new chapitre va vous plaire. Et un merci spéciale à Tinga, ma plus fidèle revieweuse !(effet elle a posté 2 reviews alors que les autres en on posté 1 seule. Ravie que ça te plaise Tinga ! Et aussi à toi Morgane. En fait tous ! Ouais, je sais : ma gueule.)
Voilà ! Régalez-vous et n'oubliez pas les reviews !
Chapitre 4 : La rencontre avec un mage.
Oh Eru [1] !! Ne m'abandonnes pas maintenant ! Aides-moi à luter contre ma douleur si atroce est elle ! Aides-moi je t'en supplies !
Phenixion s'était allongé et Legolas était descendu de sa monture. Sa blessure qui allait du milieu du dos au bas de sa cuisse lui donnait un air fantomatique et le rendait mourant.
Phenixion n'en pouvait plus. Il respirait si fort que Legolas avait l'impression que ses poumons allaient exploser.
-Courage mon beau. Il nous faut juste trouver un moyen de descendre cette pente mortelle sans tomber dans la mauvaise brume. C'est presque impossible !
- Impossible, certes. Mais seulement pour des gens comme vous et moi. Pas pour le Mahdi.
Legolas n'avait pas entendu l'étranger s'approcher. Alors que machinalement il prit sa dague pour lui faire payer son intrusion, l'étranger sortit de la pénombre de la forêt et jeta un sort à Legolas qui le paralysa et fit rebondir sa dague à plusieurs mètres.
-Qui êtes vous ?
- Ce serait plutôt à moi de vous le demander étranger. Mais comme je le sais, cela serait inutile et une perte de temps.
- Vous savez qui je suis ?
- Bien sûr. Vous êtes le messager du roi Thranduril. Le prince Legolas, futur héritier du royaume de Mirkwood, la forêt que les Anciens disent ensorcelée, remplie de démons et que tous ici nous nommons Eryn Lasgalen (attention : transformation de l'oeuvre de Tolkien !). Mot qui signifit La Traîtresse , mais en plus ignoble, imprononçable en language courant ou elfique.
-.... En effet, vous en savez beaucoup sur moi, ce qui n'est pas mon cas.
- Assez pour les présentations, prince. Nous devons soignez votre blessure.
Sur ce, l'étrange inconnu siffla et un magnifique étalon noir ébène apparu, puis il alla ramasser la dague de Legolas, aida ce-dernier à monter sur l'étalon et prit en main le licol de Phenixion et de son cheval, se dirigea dans la forêt et s'enfonça plus loin dans ce lieu où l'air manquait cruellement.
- Je vous conseille de ne pas parler et d'économiser votre souffle. Vous n'êtes certainement pas habitué à un si grand manque d'air.
Legolas ne portait pas particulièrement l'étranger dans son coeur mais il sentait qu'il pouvait lui faire confiance. C'est alors que l'effet du sort de l'étranger se dissipa et Legolas retrouva toute la faculté de ses mouvements. Si seulement il avait pu en faire ! Sa blessure devenait de plus en plus insupportable et lui de plus en plus blanc, de plus en plus mourant.
Puis il arrivèrent enfin dans une clairière où l'air ne manquait pas. Legolas reprit une bonne bouffé d'air. Mais ce geste il le regrette déjà. Sa blessure le fait souffrir à chaque respiration, comme si l'air devenait empoisonné, braise, une brûlure qui parcourt toute sa blessure qui semble s'agrandir, envelopper tout son corps.
- AAAAAAH !!!!!!!!!!!!!
- Prince ?!!!!!!!!!!!
-Je brûle !!!!
-La blessure je présume. Un dernier effort, prince. Nous sommes presque à ma cabane.
C'est alors que l'étranger monta derrière Legolas, lança les deux chevaux au galop et tout devint alors noir pour Legolas.
Je vois tout flou... mais, où suis-je ?
- Oooh ! Ma tête !
- Juste une petite migraine, prince.
Une petite migraine ? Mais il se moque de moi !
- Merci beaucoup. Je pense pouvoir vous appeler ami aprés ce que avez fait pour moi.
- Vous pouvez. Mais je n'ai fait que peut de choses.
- Bien sûr que si ! Vous m'avez sauvé la vie. Alors que moi quelques instants plutôt j'ai failli vous l'ôter.
- Ce qui était une réaction normale. Mais il vous faut encore vous reposez, prince.
- Si j'ai le droit de vous appelez ami, alors appelez-moi Legolas.
- Fort bien. Alors autant se tutoyer, Legolas.
- Je suis d'accord mon ami. A ce propos, tu as bien un nom.
- Il est vrai que tu ne connais toujours pas mon identité. Eh bien je suis l'aimable serviteur de son Altesse.
- Le roi Sacardis ?
- Non. Du moins, plus tout à fait.
- Comment ça ?
- Eh bien il m'a demander de veiller sur sa fille. Et sa fille, la princesse Morgane, m'a demander un soir, alors que comme à chaque décennie la brume tomba un peu, de passer au-delà de la brume et d'attendre celui qui viendrait la délivrer. Elle n'avait que 12 ans, mais elle avait déjà une grande sagesse et la perte récente de sa mère lui avait enlever toute sa joie pour faire place à la tristesse. Quand à moi j'avait 3000 ans et j'étais considérer comme un espoir parmi les Mages. Mais j'ai d'eu tout abandonner pour la requête de la Princesse.
- Mais cela a d'eu certainement de te briser le coeur !
- Oui, c'est vrai. Mais ce sont nos traditions.
- Des traditions ? Se sacrifiait pour une pauvre folle ?!
- Ne dis pas ça de son Altesse Morgane sans la connaître. Je te le redit ami, elle est d'une grande sagesse depuis ses 10 ans.
- Et quel est ton nom. Tu ne me l'a toujours pas dit.
- Le fait d'avoir quitté mon peuple m'a enlever mon identité. Le fait de passer à travers les Brumes m'a enlever la mémoire.
- C'est une honte.
- C'était mon destin.
- Et tu n'as pas songé à te redonner un nom ?
- A quoi cela m'aurait-il servit ?
- A avoir une identité !
- Euh.....
- Sauveur. [2]
- Quoi ?
- J'ai envie de t'appeler Sauveur.
- D'accord. C'est joli comme nom.
- C'est surtout une façon de dire que tu m'as sauvé.
- Ahaha !!! Ce n'était pas la peine ! Nous l'avions comprit tout les deux. Maintenant tu dois te reposer mon ami. Et moi je dois prévenir quelqu'un de ta venue.
- Pourquoi ?
- Nana entou mê las entup, Mahdi. Entoumi, entoumi. Ete ansou cusiba.
Sur ces paroles mystérieuses, Legolas sentit le sommeil s'emparer de lui et il partit au pays des rêves. Pays qu'il n'a pas visité trés souvent.
Mais que veulent dirent toutes ces étranges paroles ?
Je ne eux vous traduire que les 2 ème et 3 ème phrases :
Entoumi, entoumi. Endors-toi, endors-toi.
Ete ansou cusiba . Et un jour nous saurons.
Mais pourquoi pas la 1 ère phrase ? Parce que c'est un autre secret de mon histoire.
[1] : Euh, je voudrais pas paraître idiote, mais c'est qui Eru ? Histoire de pas paraître complètement à côté de mes pompes...
[2] : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on dit Sauveur en elfique ?
Mirci d'avance !
Bisous tout le monde et encore une fois : REVIEWS !!!!!!
