Et me revoici dans un nouvel épisode de " Je mets un temps ou pour écrire ma fic".
En fait j'avais écrit l'épisode 5 sur une feuille, la feuille était restée dans les affaires de classes, le temps de m'en souvenir il était déjà 16 h 52 mn le 11/08/2004. ; D
Enfin bref. Comme d'hab, les réponses au reviews :
Pour tous les revieweurs : merci à tous pour vos encouragements, ça fait toujours autant plaisir !!!!!!! J'espère que ce nouveau chapitre va également vous plaire. Moi je le trouve naze. Pour pas changer...
... : merci de m'avoir indiqué qui était Eru. Euh... tu voudrais pas mettre un pseudo quelconque ? Ca fait bizare de dialoguer avec 3 petits points...
tinga : fidèle au poste. Toujours en forme ? Voilà la vraie suite.
Cerrydwyn : doucement, doucement !!! Faut pas être si hâtive. Surtout que je suis un véritable escargot, la reine des gourdes et la "tête en l'air" incarnée ! Lol. Pitite question : c'est quoi l'origine ou la signification de ton pseudo ?
Cheyna : kikou toi !! Ca va ? Je ne suis pas sûre de t'avoir répondu, mais oui, j'ai mns et sinon tu peux toujours m'envoyer le lexique si ça ne te dérange pas (si jamais tu connais une bonne adresse ou on peut apprendre l'elfique ça me ferait vraiment plaisir.)...
Bigzouilles ma petite Cheyna !!!!! (COPYRIGHT RESERVED A CHEYNA !!!!!!!!!!!!!!!!)
elf/amazone/jedi/witch : mais biensûr que je me souviens de toi !!!!! je t'es même répondu y'a pas longtemps par e-mail ! Merci pour tes reviews. J'espère que tu te remettras aussi à tes fics. Je suis avec toi !!!! Soutien mutuel ! Au fait, t'aurais pas pu choisir un pseudo encore long ? Casseuse de poignet va ! TT = )
Bon, place à the chapter !!!
La brume. L'air froid et humide. La sensation d'être encore plus léger que d'ordinnaire et de voler...
- Tout ça à l'air si... réel...
- N'est-ce pas ?
Legolas se retourna et vit une femme à l'apparence jeune mais ses yeux noirs en amandes reflétaient cette sagesse que l'on acquière qu'à un certain âge. Elle était trés belle. Il ne pouvait voir, à cause de la brume, les traits exacts de son visage, mais sa peau était laiteuse et sa chevelure semblait volumineuse et tout en commençant par un blond trés cendré, avec quelque mèches noires comme l'ébène, se terminait par un brun foncé. Sa robe bleue saphir était vaporeuse et épousait parfaitement le haut de son corps, tandis qu'au niveau de sa taille, la robe partait en mince forme de cloche. Elle portait des bijoux et une ceinture en or qui se mariés délicieusement aux sombres reflets de sa robe.
- Qui êtes-vous ? Une illusion ?
- Non, Prince Legolas. Je suis la Reine Morgose.
- La Reine Morgose ?
- La Reine d'Avalon.
- !!!! Je...enfin on m'a dit... que... enfin que vous étiez... dit-il, tout hésitant
- Morte ?
- Morte, oui.
- Eh bien, en quelque sorte, oui.
- ?!!! Mais comment ?! Par quel miracle ?! Et pourquoi ?
Il sentait de la sueur perlant sur son front nacré. Il devait être dans une sorte de transe.
- Calmez-vous, Prince. Je vous parle en songe, Legolas.
- En songe ? Mais les elfes n'ont pas pour habitude de rêver !
- Celui que vous avez appeler Sauveur (p.s : un merci de dernière minute à Cheyna pour la tradcution de Sauveur en elfique. Je m'en servirais par la suite) vous a endormit pour que vous reprenez vos forces. C'est le meilleur des remèdes en ces lieux. Mais assez parler, Prince, je n'ai guère de temps et les choses dont j'ai à vous parler concernent Avalon et son Roi et sont primordiales pour votre survie, voir la survie de tout une peuple, de tous les peuples, d'ailleurs. Pour ce faire, vous devrez vous aventurez dans la brume mortelle.
- La brume mortelle ?!! Ma Dame, je suis venu ici pour un simple traité de paix, non pas pour m'aventurer vers une mort certaine ! Répondit-il sur un ton qui se voulait menaçant.
- Mais votre père vous a bien dit quelque chose à propos d'un présent maudit, n'ai-je pas résond ? Lui lança ironiquement la reine
-...
- Maintenant que vous avez une idée du sujet de discussion, voudriez vous bien écoutez attentivement les indications ?
Legolas fit signe que oui tout en essayant de dominer une sensation comme nouvelle pour lui. Elle lui était pourtant familière. Pas de la colère, ni du dégoût, mais quelque chose qui l'énervé chez la reine sans pour autant l'énervé. Cette dernière lui inspirait le respect, la grâce, la sagesse et la beauté mais il n'arrivait pas à dominait une faible répulsion à son égard.
- Bien. Lorsque vous vous réveillerez, vous retournerez dans Camelotrione, la forêt ou vous vous évanouit. Puis , arrivé devant la rivière Aävator, vous irez sous le chêne Ämogrita, le chêne de la vie et de la mort. Là vous trouverz un parchemin. C'est une carte. Elle vous mènera à moi à travers la brume en toute sécurité et je vous guiderai à Avalon.
- Une chose chose m'échappe. Répondit-il sèchement.
- Laquelle ?
- Vous savez comment revenir à Avalon ?
- Oui, mais......
- Et pourquoi n'y retournez vous pas ? Coupa-t-il sur un ton sévère
- Restez poli avec moi, jeune elfe !!!!!!
Et tout d'un coup, Morgose se retrouva enveloppée d'un rayon lumineux qui écarta la brume et laissa apparaître tous les traits de son visage à Legolas.
Si la princesse est censée être plus belle que sa mère, alors elle sera la plus belle personne que je n'aurais jamais pu imaginer ni penser rencontrer un jour ! pensa-t-il alors.
- Je n'y retournerai pas car mon rôle là bas est révolu.
- Mais votre fille est allée jusqu'à condamner l'un de vos mages les plus puissants, du moins l'un des plus prometteurs, pour vous retrouvez.
- C'est son inconscient qui a agit. Sauveur a eu un rôle à jouer et il doit encore accomplir sa destinée. Tout comme vous, vous avez également un rôle à jouer, Legolas fils de Thranduil. Ma fille aussi a un rôle à jouer, son père le roi également.
- Et vous ?
- J'ai également encore un rôle à jouer. Mais il ne se passera pas en présence physique, mais mentale. Et il vous faut vous souciez de votre rôle à vous. Pas de celui des autres, Mahdi.
- Mahdi ? Ce mot... Il signifie quelque chose..................... ATTENDEZ !!!!!!!!!
Mais il n'avait pas pu finir sa phrase. Morgose était partie et Legolas sentit le froid, l'humidité disparaître en même temps que cette brume, cette illusion réelle.
- Bien dormi ?
La voix de son ami le fit sursauté. Il n'avait même pas réalisé qu'il s'était réveillé.
- Oui. Merci de ton hospitallité, Sauveur.
- Mais je t'en prie. C'est normal.
Legolas se leva d'un bond et s'habilla en trente secondes top chrono.
- Euh... tu fais quoi exactement ?
- On part. Enfin, si tu veux bien. J'aurais besoin d'un guide.
- Oh ne t'en fait pas, je ne te lâches plus du doigt. A la vie, à la mort ! Mais on va où ? Dans ton état c'est pas recommander par le docteur Sauveur.
- On va dans la forêt de Camelotrione. On a une carte qui nous attend au pied du vieux chêne Ämogrita pour rendre une petite visite à quelqu'un pour qui tu as beaucoup de respect.
- LE VIEUX CHÊNE ?!!!! Euh... apparemment c'est plus grave que ce que je pensais.
- Mon cher Sauveur, tu veux essayer de sauver ton peuple ?
- Euh... ce serait toujours mieux que de restez ici.
- Mais également remplir tes devoirs et être un mage libre ?
- Tu lis dans mes pensées ou quoi !
- Alors en avant, nous avons un rendez-vous.
- Galant ?
- Quel comique !
- N'est-il pas ?
- Une rendez-vous avec ta chère reine Morgose.
- ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà. Fin de chapitre.
Alors vous laissez des reviews avec ou sans tomates, je mange les deux ! et puis vous vous armez de votre patience pour la suite. Si vraiment vous n'en pouvez plus, trois soluces s'offrent à vous :
soit vous me contacter par tam-tam : poum poum pam 3 fois de suite
soit par nuages de fumées
soit en me rédigeant un message administratif à cette adresse : belfeline(arobase)wanadoo.fr
