Bonjour ou bonsoir !! C'est une de mes nouvelles fics que je vous poste !!
J'espère que vous allez l'aimer. Un seul moyen pour que je le sache :
reviews !! ^_^
Titre : Une vie couleur de Lune
Résumé : Lily, à la naissance de sa fille, a quitté le monde magique. James ne l'a pas oublié. Qui est donc le père de cette petite fille au regard si grave ?
Disclaimer : Rien à moi, tout à Rowling, sauf Anne et quelques persos de ma création.
Rating : PG-13 peut être une ou deux scènes R, mais je vous préviendrais toujours avant !!
Avertissement : L'intro est courte et peut-être bizarre. Je pense ne mettre la suite qu'une fois par semaine.
Une vie couleur de Lune
Chapitre 1 :
Le soleil se levait tranquillement sur la ville de Londres. Une petite fille, les cheveux couleur de feu, était endormie parmi la multitude de peluche.
Elle bougea deux secondes et tourna son visage d'ange vers la fenêtre qui donnait sur un petit parc triste. Ses lèvres s'entrouvrent et un petit soupir s'échappa.
Cette petite fille rêvait. Elle rêvait peut-être qu'elle retrouvait son papa, qu'elle n'avait jamais vue. Ou bien alors, que sa maman quitterait ce patron qui ne lui voulait que du mal. Ou encore que sa maman lui offrait cette petite robe bleue-claire qu'elle avait vu le lundi dernier.
Dans tous les cas, ce rêve ne pouvait que lui apporter du plaisir puisqu'elle souriait doucement.
La porte de sa chambre s'entrouvrit, et une jeune femme s'installa sur le petit siège d'enfant, proche du lit.
Elle souriait face au bonheur évident de sa fille. Lily Evans remonta doucement la couverture, écarta une mèche de ses cheveux et déposa un baiser sur le front de son enfant :
_Anne... Anne, il faut te lever à présent. Il faut aller à la garderie.
_Maman ? Maman, j'ai fait un rêve formidable !! Il y avait moi, toi, papa et Miroir, fit-elle en montrant à sa mère les quatre doigts qu'elle avait dépliés.
Lily lui sourit doucement et ne fit aucun commentaire. Son père...
_Et puis maman, on habitait sur une maison à côté de la plage et même que papa m'apprenait à monter sur des balais ! insista Anne.
_Il faut te préparer Anne, il est déjà 7h00 et tu vas être en retard à la crèche.
_Je ne veux pas y aller ! Les enfants là bas sont méchants avec moi !! Une fois, ils m'ont traité de folle ! Je n'avais rien fait !! C'est juste que les balles ont volé toutes seules vers Clarisse, elle venait de me tirer les cheveux !
_Anne, je t'ai dit d'essayer de ne pas t'énerver même quand on t'embête. Les moldus ne doivent pas savoir que les sorciers existent, c'est une des premières règles à respecter.
Anna fit une moue et se laissa porter par sa mère jusqu'à la salle de bain. En passant, elle sourit à son chat persan blanc, Miroir. Miroir était un chat que sa mère et elle-même avaient retrouvé mourrant de faim et de froid. Lily avait tout de suite acceptée de garder cette petite boule de poil orpheline. Anne dit que c'est le deuxième jour le plus beau de sa vie. Le premier est, d'après elle, réservé au jour où son Papa reviendra à la maison.
Un petit quart d'heure plus tard, Anne et Lily sont toutes les deux prêtes. Lily à revêtu son uniforme. Anne explique à qui veut l'entendre que sa maman est chargée de bien nettoyer les avions avant que les gens rentrent dedans. En plus clair, Lily est une femme d'entretien pour avion. Anne pense que c'est le plus beau métier du monde, elle n'est jamais montée dans un avion, mais d'après les images et les petits avions de fer que sa maman ramène parfois, elle trouve vraiment que c'est un des métiers les plus importants du monde.
_Même le ministre a besoin de toi, hein, maman ?
Lily sourit et attrape les clés de son appartement. Elle conduira en premier lieu sa fille dans cette crèche mitée puis elle ira elle-même au travail.
Le cœur de mère de Lily saigne chaque fois un peu plus quand elle dépose sa fille pleine de joie devant ce bâtiment gris, sal où les clochards et d'autres personnes louchent traînent dans le coin.
Mais Lily a beau enchaîné les heures sup, se présentait à d'autres emplois, elle parvient tout juste à rejoindre les deux bouts pour sa fille.
* * * * * * * *
L'aéroport est toujours plein lors des périodes de vacances. Les voyageurs ne cessent de parler, courir, vérifier des billets. Ils ne font attention à rien, ils passent sans se soucier les uns des autres. Assis, là, sur un petit escalier de service une jeune femme pleure.
Elle vient d'être licenciée comme 200 autres jeunes femmes de la compagnie. Elle savait, elle sentait venir la faillite de cette compagnie, autrefois si célèbre. Mais à présent, comment allait-elle faire pour nourrir Anne ? Comment payer leur loyer ? Leurs habits et l'électricité ?
_Je ne vais pas m'en sortir, gémit-elle doucement, la tête entre ses bras
_Madame, il est interdit de rester dans les escaliers réservés au personnel. Je vous demanderai de bien vouloir vous déplacer.
Lily releva la tête et regarda le grand homme qui se tenait devant elle, imposant. Elle attrapa son sac, se leva en murmurant un léger pardon et sortit à toute vitesse.
Arrivée dans la rue froide et grise de Londres, elle commença à marcher sans but passant devant des restaurants encore fermés, des boutiques où des linges étaient exposés. Des vêtements qu'elle ne pouvait que posséder en rêve.
Elle releva soudainement la tête pour contempler une insigne usée et noire: le Chaudron Baveur. Doucement, elle inspira une ou deux fois puis poussa la grande porte de bois.
_C'est le premier pas qui compte
Lily se retourna et vit une vieille femme aux cheveux gris désordonnés. Un foulard caché un œil manquant et ses doigts étaient entourés de bague qui contenait des liquides écarlates, bleuté ou même de couleur argentée.
_Co...comment ?
_C'est le premier pas qui compte, répéta-t-elle sans détacher son œil unique de Lily.
Puis, elle passa devant elle, s'appuyant sur une canne tordue, tout en marmonnant des paroles incompréhensibles. La porte du pub se referma violemment sur son passage. Lily resta stupéfiée pendant plusieurs minutes.
« Allons ! Ressaisit toi Lily, tu es revenue dans le monde magique » pensa- t-elle.
Elle passa entre les tables où des personnes étaient installées pour s'asseoir sur une petite table reculée du bar, ainsi, elle avait une vue d'ensemble du chaudron baveur. Elle commanda un petit cocktail pas trop cher et pendant l'heure qui suivi, elle fut le témoin d'innombrables histoires et anecdotes en tout genre.
« J'avais oublié comme c'était aussi bien et aussi chaleureux »pensa-t- elle, un brin de nostalgie dans la voix.
La porte s'ouvrit alors, laissant pénétrer le vent froid et mordant de la ville côté moldu. Lily leva la tête et plissa les yeux afin de tenter de reconnaître les deux personnes qui étaient arrivées. Elle eut soudain un mouvement de recul que seul les personnages du tableau posé derrière elle, purent distinguer.
C'était James Potter et Sirius Black.
Lily se ratatina autant qu'elle put sur sa chaise quand ils passèrent près d'elle.
_Le tournoi de Quidditch est joué. On sait déjà qui va gagner.
_La France ? ou l'Irlande ? demanda James en passant une main dans ses cheveux mouillé de la brume du dehors.
_L'Irlande, évidemment, James !! Tu es pour qui ?
_La France.
_Hein..., marmonna Sirius, tu es pour la France parce que c'était l'équipe que Lily soutenait !!
_Pas juste pour ça ! Et arrête de parler d'elle au passé, Sirius !
_Mais elle est partie ! Partie, on sait pas où, on sait pas pourquoi !!! ça fait 5 ans, James, 5 ans. Elle a peut être trouvé quelqu'un d'autre.
James grogna.
_C'est quand que Rémus arrive ? Demanda-t-il, histoire de changer de sujet.
_Sais pas, fit Sirius en haussant les épaules, il devrait plus tarder maintenant
Aucuns d'eux remarqua la petite forme enveloppée dans un vieux manteau rapiécé, se levait silencieusement de la table à côté d'eux, pour se diriger le plus rapidement possible vers la sortie. Il ne lui restait qu'à franchir deux pas quand elle se cogna à une personne beaucoup plus grande qu'elle...Cette personne la rattrapa avant qu'elle ne tombe en arrière à cause du choc.
Lily se retrouva le nez dans le manteau de la personne et elle respira. Ce manteau, ce manteau avait une odeur qu'elle connaissait. Une odeur d'homme, d'eau de cologne forte qui rassure mais qui est aussi douce que la caresse du vent. Cette odeur fit monter les larmes aux yeux de Lily.
Elle releva lentement la tête et croisa ses yeux. Les yeux de son ancien ami. Les yeux de Rémus.
Rémus ouvrit la bouche légèrement à sa vue mais il ne desserra pas son emprise sur elle. Ses yeux, écartés à cause du choc, balayaient son visage, comme pour vérifier si c'était bien elle.
Lily avala sa salive. Elle ne bougeait toujours pas.
_Oooohhhéééé !! Rémus par ici !!! hurla Sirius
Lily se mordit la lèvre et baissa les yeux. Rémus ne voulait plus la lâcher.
_Rémus, et alors qu'est ce que tu fous ???
Cette fois, c'était la voix de James. Lily poussa avec violence Rémus qui manqua de tomber sur la table d'à côté. Il tenta de la rattraper avant qu'elle ne disparaisse une nouvelle fois à jamais. Mais la porte c'était déjà refermée sur elle. Et Rémus ne parvenait pas à l'ouvrir et pourtant , il essayait, de toute ses forces. La porte avait décidé de l'empêcher de rejoindre Lily.
Il se tourna et revint vers ses amis.
_Eh bien alors, Lunard, tu draguais ?? fit Sirius un petit sourire aux lèvres.
_La fille qui était à côté de vous, vous savez qui c'est ?? demanda Rémus.
_Non, on n'a pas fait attention. En plus, elle est partie dès qu'on est arrivé, répondit James en jetant un regard étrange à Sirius que haussa les épaules.
_Pourquoi ?
_Je crois... Je crois que c'était Lily !!
Alors ??? C'était bien ??? REVIEWS !!!!!!! plizzzzzzee Bee orchid
Titre : Une vie couleur de Lune
Résumé : Lily, à la naissance de sa fille, a quitté le monde magique. James ne l'a pas oublié. Qui est donc le père de cette petite fille au regard si grave ?
Disclaimer : Rien à moi, tout à Rowling, sauf Anne et quelques persos de ma création.
Rating : PG-13 peut être une ou deux scènes R, mais je vous préviendrais toujours avant !!
Avertissement : L'intro est courte et peut-être bizarre. Je pense ne mettre la suite qu'une fois par semaine.
Une vie couleur de Lune
Chapitre 1 :
Le soleil se levait tranquillement sur la ville de Londres. Une petite fille, les cheveux couleur de feu, était endormie parmi la multitude de peluche.
Elle bougea deux secondes et tourna son visage d'ange vers la fenêtre qui donnait sur un petit parc triste. Ses lèvres s'entrouvrent et un petit soupir s'échappa.
Cette petite fille rêvait. Elle rêvait peut-être qu'elle retrouvait son papa, qu'elle n'avait jamais vue. Ou bien alors, que sa maman quitterait ce patron qui ne lui voulait que du mal. Ou encore que sa maman lui offrait cette petite robe bleue-claire qu'elle avait vu le lundi dernier.
Dans tous les cas, ce rêve ne pouvait que lui apporter du plaisir puisqu'elle souriait doucement.
La porte de sa chambre s'entrouvrit, et une jeune femme s'installa sur le petit siège d'enfant, proche du lit.
Elle souriait face au bonheur évident de sa fille. Lily Evans remonta doucement la couverture, écarta une mèche de ses cheveux et déposa un baiser sur le front de son enfant :
_Anne... Anne, il faut te lever à présent. Il faut aller à la garderie.
_Maman ? Maman, j'ai fait un rêve formidable !! Il y avait moi, toi, papa et Miroir, fit-elle en montrant à sa mère les quatre doigts qu'elle avait dépliés.
Lily lui sourit doucement et ne fit aucun commentaire. Son père...
_Et puis maman, on habitait sur une maison à côté de la plage et même que papa m'apprenait à monter sur des balais ! insista Anne.
_Il faut te préparer Anne, il est déjà 7h00 et tu vas être en retard à la crèche.
_Je ne veux pas y aller ! Les enfants là bas sont méchants avec moi !! Une fois, ils m'ont traité de folle ! Je n'avais rien fait !! C'est juste que les balles ont volé toutes seules vers Clarisse, elle venait de me tirer les cheveux !
_Anne, je t'ai dit d'essayer de ne pas t'énerver même quand on t'embête. Les moldus ne doivent pas savoir que les sorciers existent, c'est une des premières règles à respecter.
Anna fit une moue et se laissa porter par sa mère jusqu'à la salle de bain. En passant, elle sourit à son chat persan blanc, Miroir. Miroir était un chat que sa mère et elle-même avaient retrouvé mourrant de faim et de froid. Lily avait tout de suite acceptée de garder cette petite boule de poil orpheline. Anne dit que c'est le deuxième jour le plus beau de sa vie. Le premier est, d'après elle, réservé au jour où son Papa reviendra à la maison.
Un petit quart d'heure plus tard, Anne et Lily sont toutes les deux prêtes. Lily à revêtu son uniforme. Anne explique à qui veut l'entendre que sa maman est chargée de bien nettoyer les avions avant que les gens rentrent dedans. En plus clair, Lily est une femme d'entretien pour avion. Anne pense que c'est le plus beau métier du monde, elle n'est jamais montée dans un avion, mais d'après les images et les petits avions de fer que sa maman ramène parfois, elle trouve vraiment que c'est un des métiers les plus importants du monde.
_Même le ministre a besoin de toi, hein, maman ?
Lily sourit et attrape les clés de son appartement. Elle conduira en premier lieu sa fille dans cette crèche mitée puis elle ira elle-même au travail.
Le cœur de mère de Lily saigne chaque fois un peu plus quand elle dépose sa fille pleine de joie devant ce bâtiment gris, sal où les clochards et d'autres personnes louchent traînent dans le coin.
Mais Lily a beau enchaîné les heures sup, se présentait à d'autres emplois, elle parvient tout juste à rejoindre les deux bouts pour sa fille.
* * * * * * * *
L'aéroport est toujours plein lors des périodes de vacances. Les voyageurs ne cessent de parler, courir, vérifier des billets. Ils ne font attention à rien, ils passent sans se soucier les uns des autres. Assis, là, sur un petit escalier de service une jeune femme pleure.
Elle vient d'être licenciée comme 200 autres jeunes femmes de la compagnie. Elle savait, elle sentait venir la faillite de cette compagnie, autrefois si célèbre. Mais à présent, comment allait-elle faire pour nourrir Anne ? Comment payer leur loyer ? Leurs habits et l'électricité ?
_Je ne vais pas m'en sortir, gémit-elle doucement, la tête entre ses bras
_Madame, il est interdit de rester dans les escaliers réservés au personnel. Je vous demanderai de bien vouloir vous déplacer.
Lily releva la tête et regarda le grand homme qui se tenait devant elle, imposant. Elle attrapa son sac, se leva en murmurant un léger pardon et sortit à toute vitesse.
Arrivée dans la rue froide et grise de Londres, elle commença à marcher sans but passant devant des restaurants encore fermés, des boutiques où des linges étaient exposés. Des vêtements qu'elle ne pouvait que posséder en rêve.
Elle releva soudainement la tête pour contempler une insigne usée et noire: le Chaudron Baveur. Doucement, elle inspira une ou deux fois puis poussa la grande porte de bois.
_C'est le premier pas qui compte
Lily se retourna et vit une vieille femme aux cheveux gris désordonnés. Un foulard caché un œil manquant et ses doigts étaient entourés de bague qui contenait des liquides écarlates, bleuté ou même de couleur argentée.
_Co...comment ?
_C'est le premier pas qui compte, répéta-t-elle sans détacher son œil unique de Lily.
Puis, elle passa devant elle, s'appuyant sur une canne tordue, tout en marmonnant des paroles incompréhensibles. La porte du pub se referma violemment sur son passage. Lily resta stupéfiée pendant plusieurs minutes.
« Allons ! Ressaisit toi Lily, tu es revenue dans le monde magique » pensa- t-elle.
Elle passa entre les tables où des personnes étaient installées pour s'asseoir sur une petite table reculée du bar, ainsi, elle avait une vue d'ensemble du chaudron baveur. Elle commanda un petit cocktail pas trop cher et pendant l'heure qui suivi, elle fut le témoin d'innombrables histoires et anecdotes en tout genre.
« J'avais oublié comme c'était aussi bien et aussi chaleureux »pensa-t- elle, un brin de nostalgie dans la voix.
La porte s'ouvrit alors, laissant pénétrer le vent froid et mordant de la ville côté moldu. Lily leva la tête et plissa les yeux afin de tenter de reconnaître les deux personnes qui étaient arrivées. Elle eut soudain un mouvement de recul que seul les personnages du tableau posé derrière elle, purent distinguer.
C'était James Potter et Sirius Black.
Lily se ratatina autant qu'elle put sur sa chaise quand ils passèrent près d'elle.
_Le tournoi de Quidditch est joué. On sait déjà qui va gagner.
_La France ? ou l'Irlande ? demanda James en passant une main dans ses cheveux mouillé de la brume du dehors.
_L'Irlande, évidemment, James !! Tu es pour qui ?
_La France.
_Hein..., marmonna Sirius, tu es pour la France parce que c'était l'équipe que Lily soutenait !!
_Pas juste pour ça ! Et arrête de parler d'elle au passé, Sirius !
_Mais elle est partie ! Partie, on sait pas où, on sait pas pourquoi !!! ça fait 5 ans, James, 5 ans. Elle a peut être trouvé quelqu'un d'autre.
James grogna.
_C'est quand que Rémus arrive ? Demanda-t-il, histoire de changer de sujet.
_Sais pas, fit Sirius en haussant les épaules, il devrait plus tarder maintenant
Aucuns d'eux remarqua la petite forme enveloppée dans un vieux manteau rapiécé, se levait silencieusement de la table à côté d'eux, pour se diriger le plus rapidement possible vers la sortie. Il ne lui restait qu'à franchir deux pas quand elle se cogna à une personne beaucoup plus grande qu'elle...Cette personne la rattrapa avant qu'elle ne tombe en arrière à cause du choc.
Lily se retrouva le nez dans le manteau de la personne et elle respira. Ce manteau, ce manteau avait une odeur qu'elle connaissait. Une odeur d'homme, d'eau de cologne forte qui rassure mais qui est aussi douce que la caresse du vent. Cette odeur fit monter les larmes aux yeux de Lily.
Elle releva lentement la tête et croisa ses yeux. Les yeux de son ancien ami. Les yeux de Rémus.
Rémus ouvrit la bouche légèrement à sa vue mais il ne desserra pas son emprise sur elle. Ses yeux, écartés à cause du choc, balayaient son visage, comme pour vérifier si c'était bien elle.
Lily avala sa salive. Elle ne bougeait toujours pas.
_Oooohhhéééé !! Rémus par ici !!! hurla Sirius
Lily se mordit la lèvre et baissa les yeux. Rémus ne voulait plus la lâcher.
_Rémus, et alors qu'est ce que tu fous ???
Cette fois, c'était la voix de James. Lily poussa avec violence Rémus qui manqua de tomber sur la table d'à côté. Il tenta de la rattraper avant qu'elle ne disparaisse une nouvelle fois à jamais. Mais la porte c'était déjà refermée sur elle. Et Rémus ne parvenait pas à l'ouvrir et pourtant , il essayait, de toute ses forces. La porte avait décidé de l'empêcher de rejoindre Lily.
Il se tourna et revint vers ses amis.
_Eh bien alors, Lunard, tu draguais ?? fit Sirius un petit sourire aux lèvres.
_La fille qui était à côté de vous, vous savez qui c'est ?? demanda Rémus.
_Non, on n'a pas fait attention. En plus, elle est partie dès qu'on est arrivé, répondit James en jetant un regard étrange à Sirius que haussa les épaules.
_Pourquoi ?
_Je crois... Je crois que c'était Lily !!
Alors ??? C'était bien ??? REVIEWS !!!!!!! plizzzzzzee Bee orchid
