Bonjour ou bonsoir !! Voilà le troisième chapitre de 'Une vie couleur de
Lune' !! J'espère que vous allez l'aimer. Un seul moyen pour que je le
sache : REVIEWS !!
Titre : Une vie couleur de Lune
Résumé : Lily, à la naissance de sa fille, a quitté le monde magique. James ne l'a pas oublié. Qui est donc le père de cette petite fille au regard si grave ?
Disclaimer : Rien à moi, tout à Rowling, sauf Anne et quelques persos de ma création.
Rating : PG-13 peut être une ou deux scènes R, mais je vous préviendrais toujours avant !!
Note de l'auteur : Et voilà !! Un nouveau chapitre qui a mis du temps à venir, mais bon, le voilà ! Je m'excuse pour tous ces retards dans toutes mes fics mais j'ai les exams (pas le bac, soyez sans crainte... :) ) Pendant les deux dernières semaines de juin. Donc je m'excuse à l'avance pour les retards à venir... °tout le monde râle en cœur° Donc, bonne lecture et MERCI POUR LES REVIEWS !!!!!!!!!!!! Un camion de baisers et de remerciements !!!! (C'est pas très romantique mais c'est l'attention qui compte, non ?)
Note 2 : °oups... pardon, j'ai encore quelque chose à dire :)° Ce chapitre ne répond pas à la question que tout le monde se pose (ai-je besoin de la répéter ??) , Il laisse des indices, faux ou vrais, à vous de décider. Il est là pour vous embrouiller. Plusieurs persos font leur apparition et je vous rappelle que ma fic est un U.A donc c'est tout à fait normal que tout change, que un tel soit celui qu'il n'était pas dans le livre, que lui aime elle et qu'elle aime l'autre... Enfin, c'est compliqué, mais je sais où je vais, c'est le principal, non ?? Et celui ou celle qui trouvera les réponses à toutes les questions, je lui tire mon chapeau et il (ou elle) aura mon respect éternel. J'espère tout de même que ce chapitre va vous plaire.
RAR à la fin de ce chapitre
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une vie couleur de lune
°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'agitation que connut Le chemin de Traverse ce jour là, fut mémorable.
Les sorciers courraient de partout, les enfants pleuraient, on entendait de toute part les 'pop' caractéristiques aux gens qui transplanaient. Au milieu de cette cohue, Rémus et Sirius se trouvaient, hagards, ne sachant pas où donner de la tête.
Le ministère fut rapidement informé de la présence des mangemorts et Sirius sentit la pièce d'alerte qu'il possédait chauffer.
Sirius avait passé le concours pour devenir Auror et il l'avait réussi haut la main. Pour alerter les Aurors d'un accident ou d'autre chose d'importance, ils possédaient tous une pièce de Gallions qui chauffait pour les avertir d'un danger ou autre et sur laquelle se trouvait inscrit les informations ou les consignes à suivre.
Sirius sentit donc le métal de la pièce chauffée dans la poche de son manteau et il dit, en grinçant des dents :
-Je suis là...
Rémus se tourna vers son ami de toujours pour l'avertir que les Mangemorts semblés se diriger vers le magasin de livres. Mais à sa grande stupéfaction, il avait disparut.
Rémus n'eu que le temps d'apercevoir une silhouette familière au cheveux de jais courir en direction du groupe de mages noirs et remettre correctement la cagoule sombre de tous les partisans fidèles au Lord.
« Non... C'est impossible... Pas Sirius... » fut la seule pensée cohérente qu'eu Rémus avant de s'évanouir, frapper de plein fouet par un sort de stupéfaction.
Le mangemort qui avait si bien visé, s'avança, un sourire ironique aux lèvres.
Ses cheveux blonds pâles sortaient légèrement de sa capuche. Tranquillement, il éleva une main gantée de vieux cuir de dragon, tenant fermement sa baguette :
-rejoins les ingrats de ton espèce...
Il prononça alors les seuls mots capables d'ôter à n'importe quelle personne la force de rire ou de pleurer, la force d'entendre son cœur battre d'amour ou de colère, la force de vivre, tout simplement.
Lucius Malefoy prononça le sortilège de la mort :
-Avada Kedavra...
L'éclair aveuglant de vert ébloui tout le monde, puis ce fut le silence...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le temps devient plus maussade, les nuages gris semblaient avoir décidés de s'attrouper au-dessus de Londres. Le vent se leva, plus violent, plus menaçant.
Il s'engouffrait partout sous les portes, dans les anoraks pourtant bien boutonnés, par les fenêtres entrouvertes. Le vent était comme dirigé par un esprit vicieux qui tentaient de tout savoir.
Et ce vent qui annonçait la mort n'était autre que Lord Voldemort.
Au 54, allée des Iris, une jeune femme se redressa sur son lit violemment, la peau moite, le cœur battant à tout rompre. Sa respiration était saccadée et ses jointures étaient blanchies de serrer aussi fort son drap.
Lily Evans avait rêvé. Elle avait rêvé d'une mort atroce, d'un éclair, d'un cri et d'un enfant.
Tant bien que mal, elle tentait de se calmer, ce n'était qu'un rêve.
Elle descendit de son lit et tenta de se préparer une bonne tisane chaude.
Si ce soir là, Lily avait su que son rêve était un rêve prémonitoire, elle n'aurait pas regardé d'un air de songe calme l'eau bouillir doucement dans sa petite casserole.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le vent s'était aussi levé dans le parc à côté de l'immeuble de Lily. Mais James n'avait ni remarquer toutes les mères rentrées d'un air hâté, ni ses cheveux volés dans tous les sens, ni le tourniquet tourner anormalement et à grande vitesse.
La grande révélation que lui avait faite Anne l'avait déboussolé, anéanti. Il aurait été foudroyé, il ne s'en serait pas rendu compte.
-Ta maman avait peur de son petit ami parce que... commença James dont la voix s'était bloqué.
-parce que je ne suis pas le bébé de son petit ami, je suis le bébé d'un autre monsieur... toi, termina Anna d'un ton de totale confiance et de certitude qui fit encore plus mal à James.
James resta silencieux, ce qui inquiéta la petite fille aux cheveux de feu.
-Tu connaissais son petit ami ? Pourquoi est ce que maman est allée avec toi alors qu'elle était avec un autre monsieur ? Demanda-t-elle.
Anne avait très bien compris, à la vue de la douleur et du ton de la voix de sa maman quand elle parlait de 'son secret' comme elle l'appelait, que ce n'était pas une bonne chose d'aller avec quelqu'un d'autre alors qu'on avait déjà un petit ami. Et du haut de ses 6 ans, elle avait compris aussi que ce n'était pas quelque chose dont il fallait se vanter.
Anne attendait toujours la réponse de son 'papa'.
-Je ne suis pas...
Mais la réponse ne vint jamais car à ce moment précis, Anne cria. Un cri de surprise qui fit sursauter James.
-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Il y a quelque chose qui m'a brûlé dans la poche de ta veste, dit-elle en tenant sa main rouge de la brûlure.
« Merde, murmura James. »
Il sortit de sa poche la pièce brûlante et il put lire :
« ATTAQUE TRAVERSE / MANGEMORTS / ENVIRON 15 / PANIQUE / PILLERIE DANS LA BOUTIQUE DE PARCHEMINS ANCIENS / MORTS / URGENT. »
-Ecoute, dit James précipitamment en attrapant la main meurtrie de Anne, il faut y aller, je vais te ramener chez ta maman et tu dois être sage.
-Où tu vas ? Tu m'abandonnes encore ? Non !!! Tu ne vas pas revenir !! Je veux pas que tu partes !!
Et Anne commença à pleurer à chaude larme, effrayé de ne plus revoir le papa qu'elle croyait avoir retrouvé.
-Non !! Je vais revenir, je te le jure !! C'est pour le travail je dois partir, je vais revenir, s'affola James devant les pleurs de la fillette.
Anne se calma progressivement et se laissa emporter dans les bras grands et protecteurs de James qui courrait à toutes jambes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lily traversait son salon précautionneusement, la casserole d'eau chaude dans une main, une tasse dans l'autre, quand soudainement la porte d'entrée claqua bruyamment.
Lily poussa un cri de terreur et lâcha sa tasse et sa casserole. L'eau chaude fut vite absorber par la moquette épaisse et une grande tâche bleu sombre se forma au pied de Lily.
-Maman !!!
En entendant sa fille l'appelait, le cœur de Lily se resserra davantage et une foule de catastrophe traversait son esprit quand elle rejoignit le vestibule où se trouvait Anne et James.
-Quoi ? Tu as mal quelque part ? Fit-elle prête à blâmer James de tout les malheurs possibles au monde.
-Mais non, c'est papa qui a sentit sa pièce chauffée donc il doit rejoindre son travail parce que c'est urgent.
Lily se tourna vers James, le regard interrogateur.
-C'est ma pièce qui m'a dit qu'il y avait un problème au chemin de Traverse, une attaque de mangemorts ou quelque chose comme ça. Il faut que j'y aille, c'est vraiment urgent.
-ohhh !!! Fut tout ce que put dire Lily.
James se pencha vers elle de sorte que Anne ne puisse entendre ce qu'il allait lui dire.
-Anne m'a révélé certains points sur lesquels j'aimerai avoir une explication avec toi.
Le regard que lui lança James, un regard de souffrance et de déception, finit de briser le cœur fragile de Lily qui baissa les yeux, comme une coupable.
Elle voulait hurler qu'elle n'avait rien fait, que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'y était pour rien et que c'était un accident. Qu'elle se serait tuer plutôt que de le tromper. Elle voulait lui crier aussi qu'il ne fallait pas la blâmer parce que c'était quand même elle qui avait porté Anne, que c'était quand même elle qui l'avait élevé et qui avait un boulot minable afin de subvenir à leurs besoins...Elle voulait lui dire qu'elle n'était qu'une adolescente à cette époque. Elle voulait lui crier, lui cracher au visage toute sa peine et toutes ses douleurs amassées par son choix et ses sacrifices.
Elle voulait lui montrer qu'elle souffrait...
Mais comme d'habitude, elle baissait les yeux, comme d'habitude, elle ne dit rien.
Lily se détestait pour sa lâcheté. Lily se détestait pour tout ce qu'il lui était arrivé, comme ça, sans y être préparé.
Sa force et son courage légendaire de Poudlard n'avaient pas disparut, ils étaient justes épuisés. Pendant 6 ans, elle avait tout supporté et même le plus fort des cœurs a besoin de soutien et d'aide pour continuer le chemin de la vie.
Et c'est ce que lu James quand elle avait relevé ses yeux verts, pleins de larmes.
Il y avait lu une demande d'aide, un 'au secours' de désespoir qui l'ébranla puisqu'il ne l'avait imaginé.
Doucement il avait caressé sa joue ronde, chaude. Ses doigts s'arrêtant sur les lèvres qu'il avait tant embrassées autrefois. Il lui fit un petit sourire. C'était le sourire légendaire de 'Potter l'orgueilleux', c'était le sourire que détestait Lily.
Mais ce fut une bouée de secours pour Lily et elle s'accrocha à lui, pleurant contre son épaule, retrouvant l'odeur familière de son amoureux du collège.
James, lentement, la détacha de lui et lui dit qu'il reviendrait après s'être occupé de l'affaire du chemin de Traverse. Anne s'approcha et monta dans les bras de sa mère.
C'est l'image que garda James en transplanant : une Lily qui souriait, le nez rouge et un petit bout d'enfant qui agitait sa main potelée doucement.
Elles lui disaient au revoir. Comme une vraie famille...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le chemin de Traverse n'était que désolation. Du verre, du papier volaient ici et là. Des corps, ensanglantés ou au contraire, raides se trouvaient un peu partout.
James, quand il était arrivé, s'était battu férocement, aucun mangemort n'avait été attrapé mais ils avaient tous fuis en voyant les aurors débarquaient en masse. James pour l'instant, cherchait des yeux Sirius. Il n'était pas là et c'était ce qui inquiétait James.
Et si...
Sa gorge se nouait tandis qu'il retournait chacun des corps, il avait envie de vomir.
Tant de gâchis, tant de morts pour rien... Et tout ce qu'il faudrait dire aux familles, toutes les veuves, les orphelins qu'avait laissé ses mangemorts sans aucun regret. Une explosion retentit, le souffle chaud jeta James à terre, il eut des cris :
« Ce n'est rien, ce n'est rien, c'est la chaudière du chaudron baveur qui a explosé... »
Les Aurors courraient, heureusement, il n'y avait personne dans le pub à ce moment là. James se releva, et continua sa mission, trouver des survivants. Sa robe était sale de sang et de poussière, mais il n'avait qu'une idée en tête... Sirius, Sirius...
Il crut le reconnaître, mais ce n'était pas lui.
Il sentit soudainement la pointe d'une baguette s'enfoncer dans la peau de son dos. Il se raidit, prêt à se défendre jusqu'à la mort.
Mais un grand éclat de rire l'arrêta. C'était Sirius qui avait essayé de lui faire peur :
-Non, mais, j'aurais pu te tuer ?? Hurla James la peur fourmillant encore dans ses jambes.
-Meuh non !! ricana Sirius.
-Pffffffffff, James se pencha et ramassa sa baguette tombée, T'étais où ?
-Quelque part, fit Sirius en montrant les alentours d'un geste vague, c'est pas très important.
James haussa un sourcil inquisiteur devant cette réponse. Sirius, très gêné, essaya de faire diversion :
-T'as retrouvé Rémus ?
-Rémus était là ???? Au nom de ...
James partit en courant, retournant tous les cadavres, priant chaque minute qu'il ne retrouverait pas le visage de son ami. Sirius faisait pareille grimaçant devant chaque nouvelle personne.
Soudain Sirius appela James, il était accroupi, ses cheveux noirs tombaient sur son visage, cachant une expression que James espéra ne plus jamais revoir de toute sa vie. A ses pieds, le corps de Rémus, mou, était allongé. Du sang s'échappait de son nez, doucement, traçant un sillon rouge. A côté de lui, une femme se trouvait, elle aussi, morte.
James s'effondra, la tête dans ses mains, pleurant comme un enfant la perte d'un de ses amis.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A ce moment précis, un vent s'engouffra dans le salon de l'immeuble de la famille Evans. Une petite fille douce, aux cheveux couleur de feu, jouait tranquillement sur le tapis. Sa maman préparait le dîner. Le vent entoura l'enfant la faisant rire.
Les lumières baissèrent, les ampoules clignotèrent, et le vent se retira.
Mais restait là une petite fille qui avait perdu toute envie de rire ou de jouer, cette petite fille qui pleurait, elle pleurait et elle ne savait pas pourquoi.
Mais ce jour là, elle avait ressentit un gros malheur qui pesait sur son cœur d'enfant.
Le vent lui avait dit quelque chose.
Le vent lui avait parlé de la mort...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A SUIVRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et voilà !! Ce chapitre était comment ?? Pas très bien ? bien ? Je sais qu'il y a moins de romance dans ce chapitre mais il était nécessaire à la suite de mon histoire, il faut de temps en temps de petits chapitres pour tout remettre en question !! Bon, j'espère avoir un tas de reviews pour m'encourager pour la suite, parce que ça ne va pas être évident !! (Croyez- moi...) Et ne vous inquiétez pas... la fin de ce chapitre est normal !!
RAR
Colibri noir : coucou toi !! Ça fait longtemps !! :) Merci pour ta review et pour tes 'pleurs' !!! Ça m'a fait chaud au cœur... J'étais devant l'ordi en train de me dire : non, elle a pleuré ??? Enfin, j'espère que ce chapitre t'a plu et que tu continueras à me lire !! Bisous
Usako : alors, pour dire la vérité, j'ai eu du mal à digérer ta review. La réponse aux mystères n'est pas dans ce chapitre parce que, si je dis tout, tout de suite, la fic est finie !!! Enfin, pour le père de Anne tu verras, mais n'oublies pas que c'est une A.U donc que rien n'est pareil !! Voilà, j'espère juste que tu vas quand même aimer ce chapitre, même si tout vient lentement !!!
cc johnson : coucou ! Merci pour ta review !! Rémus, le père de Anne ? MMmmmmmhh peut-être... :) J'espère que ce qu'il lui est arrivé ne t'as pas déçu ! Mais ne t'inquiète pas, je maîtrise la situation !! lol !Dsl pour le retard de la suite !! Bisous !!
Alpo : Aha, je te dirais pas qui est le père !! lol !! Merci de me lire et dis moi ce que tu as pensé de ce chapitre !!! Pas trop noir ?? Bisous !!
Hermione b : C'est fait exprès les 'arrêts-au-mauvais-moment-qui-embête- tout-le-monde'!! Et j'écris plus vite quand j'ai plein de reviews !!! Et surtout les lire me donne envie de continuer !!! Enfin, j'espère que ce chapitre va te plaire !!! Bisous
Raphou : Kikoo !! Anne appelle James 'papa' parce qu'elle pense que c'est vraiment son père et que c'est lui le monsieur que sa maman est allé voir !! C'est son raisonnement de petite fille !! Merci énormément pour ta review !!! Bisous
Alisia : Merci fois 3 !!! trois reviews mais je suis comblée !! En plus quand j'ai vu 'Alisia' j'ai fait : non ? Mais c'est pas elle qui a fait : le journal de Ginny la furie ?? que j'ai adoré !! Félicitation !! Bravo en retard !! Bon, revenons à nos moutons, tu optes pour Rémus ? C'est vrai, le titre peut porter à confusion, mais... Enfin, tu as aimé ce chapitre ??? Même s'il n'y aucunes réponses aux questions posées ? Bisous !!
Winnie06 : non, j'ai pas honte !! C'est ce qui s'appelle se faire désirer !! lol !! J'espère que tu aimes ce chapitre même si ça mélange tout !! Bisous !! Et merci pour ta review !
Inwie Lupin : olala, vu ton pseudo, je crains ta réaction à ce chapitre !!! lol !! Mais ne t'énerve pas et attend la suite !! J'espère que tu aimes ce chapitre malgré ça ...Merci pour ta review !! Bisous !!
Ana : La suite est là !!!Et puis, il y a pleines de personnes les cheveux ébouriffés !! °moi, par exemple !! lol ° Et je suis folle mais pas assez pour faire de Anne la fille de Peter !! beurk !! le cauchemar !!! J'espère que tu as aimé et tu as raison, je ne te dirais pas qui est le père de Anne !! lol !! Merci pour tout !! bisous
Watter Lily : Merci !!! j'espère que tu as aimé la suite !! Bisous !!
4rine :merciiiiiiiiiiiii !!!elle est làààààààààà!!! Et j'espère que tu aimes autant !!!! Bisous et merci !!
zephyrea : Mon style d'écriture poétique ?? C'est un des plus bô compliments que l'on m'a fait merci !!!! Et oui, pauvre James, mais ça va s'améliorer pour lui, no problem ! Bisous et merci !!
Angelina Johnson4 : Ben oui, si Anne était la fille de James, ça gâcherais tout !! Je suis contente que tu apprécies ma fic et j'adore ta review parce qu'elle était longue et que je me suis régalé à la lire !! !! Anne est rousse comme sa mère °un indice de moins° !! C'est fait exprès pour pas que vous deviniez tout de suite... Je ne te dirai pas qui c'est mais je ferais mon possible pour ne pas te décevoir !!! Qui que ce soit le père de Anne !! merci pour ta review !! Bisous et j'espère que tu as aimé ce chapitre !! (tu peux pas savoir comme j'ai envie de le dire à tout le monde, qui c'est le père, mais je me retiens comme je peux !!! :) )
Lu7ine : La suite a été plus longue à venir, mais elle est là !! J'espère que ce chapitre ne t'a pas déçu !!!! Bisous !!!
°°°°°°
Et voilà, maintenant faut attendre le prochain où il y aura beaucoup plus de romance et des explications à la pelle !! Je pense aussi que c'est dans le prochain chapitre que va apparaître Peter. En tout cas, laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en avez pensé !!
Bisous Bee orchid
Ps : Je suis allé voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le film un peu décousu mais bon, j'irai le revoir pour voir si j'ai bien tout compris... parce que moi et mon cerveau... lol !! Bonne journée !!!!!!! Bonne soirée !!!!!
Titre : Une vie couleur de Lune
Résumé : Lily, à la naissance de sa fille, a quitté le monde magique. James ne l'a pas oublié. Qui est donc le père de cette petite fille au regard si grave ?
Disclaimer : Rien à moi, tout à Rowling, sauf Anne et quelques persos de ma création.
Rating : PG-13 peut être une ou deux scènes R, mais je vous préviendrais toujours avant !!
Note de l'auteur : Et voilà !! Un nouveau chapitre qui a mis du temps à venir, mais bon, le voilà ! Je m'excuse pour tous ces retards dans toutes mes fics mais j'ai les exams (pas le bac, soyez sans crainte... :) ) Pendant les deux dernières semaines de juin. Donc je m'excuse à l'avance pour les retards à venir... °tout le monde râle en cœur° Donc, bonne lecture et MERCI POUR LES REVIEWS !!!!!!!!!!!! Un camion de baisers et de remerciements !!!! (C'est pas très romantique mais c'est l'attention qui compte, non ?)
Note 2 : °oups... pardon, j'ai encore quelque chose à dire :)° Ce chapitre ne répond pas à la question que tout le monde se pose (ai-je besoin de la répéter ??) , Il laisse des indices, faux ou vrais, à vous de décider. Il est là pour vous embrouiller. Plusieurs persos font leur apparition et je vous rappelle que ma fic est un U.A donc c'est tout à fait normal que tout change, que un tel soit celui qu'il n'était pas dans le livre, que lui aime elle et qu'elle aime l'autre... Enfin, c'est compliqué, mais je sais où je vais, c'est le principal, non ?? Et celui ou celle qui trouvera les réponses à toutes les questions, je lui tire mon chapeau et il (ou elle) aura mon respect éternel. J'espère tout de même que ce chapitre va vous plaire.
RAR à la fin de ce chapitre
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une vie couleur de lune
°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'agitation que connut Le chemin de Traverse ce jour là, fut mémorable.
Les sorciers courraient de partout, les enfants pleuraient, on entendait de toute part les 'pop' caractéristiques aux gens qui transplanaient. Au milieu de cette cohue, Rémus et Sirius se trouvaient, hagards, ne sachant pas où donner de la tête.
Le ministère fut rapidement informé de la présence des mangemorts et Sirius sentit la pièce d'alerte qu'il possédait chauffer.
Sirius avait passé le concours pour devenir Auror et il l'avait réussi haut la main. Pour alerter les Aurors d'un accident ou d'autre chose d'importance, ils possédaient tous une pièce de Gallions qui chauffait pour les avertir d'un danger ou autre et sur laquelle se trouvait inscrit les informations ou les consignes à suivre.
Sirius sentit donc le métal de la pièce chauffée dans la poche de son manteau et il dit, en grinçant des dents :
-Je suis là...
Rémus se tourna vers son ami de toujours pour l'avertir que les Mangemorts semblés se diriger vers le magasin de livres. Mais à sa grande stupéfaction, il avait disparut.
Rémus n'eu que le temps d'apercevoir une silhouette familière au cheveux de jais courir en direction du groupe de mages noirs et remettre correctement la cagoule sombre de tous les partisans fidèles au Lord.
« Non... C'est impossible... Pas Sirius... » fut la seule pensée cohérente qu'eu Rémus avant de s'évanouir, frapper de plein fouet par un sort de stupéfaction.
Le mangemort qui avait si bien visé, s'avança, un sourire ironique aux lèvres.
Ses cheveux blonds pâles sortaient légèrement de sa capuche. Tranquillement, il éleva une main gantée de vieux cuir de dragon, tenant fermement sa baguette :
-rejoins les ingrats de ton espèce...
Il prononça alors les seuls mots capables d'ôter à n'importe quelle personne la force de rire ou de pleurer, la force d'entendre son cœur battre d'amour ou de colère, la force de vivre, tout simplement.
Lucius Malefoy prononça le sortilège de la mort :
-Avada Kedavra...
L'éclair aveuglant de vert ébloui tout le monde, puis ce fut le silence...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le temps devient plus maussade, les nuages gris semblaient avoir décidés de s'attrouper au-dessus de Londres. Le vent se leva, plus violent, plus menaçant.
Il s'engouffrait partout sous les portes, dans les anoraks pourtant bien boutonnés, par les fenêtres entrouvertes. Le vent était comme dirigé par un esprit vicieux qui tentaient de tout savoir.
Et ce vent qui annonçait la mort n'était autre que Lord Voldemort.
Au 54, allée des Iris, une jeune femme se redressa sur son lit violemment, la peau moite, le cœur battant à tout rompre. Sa respiration était saccadée et ses jointures étaient blanchies de serrer aussi fort son drap.
Lily Evans avait rêvé. Elle avait rêvé d'une mort atroce, d'un éclair, d'un cri et d'un enfant.
Tant bien que mal, elle tentait de se calmer, ce n'était qu'un rêve.
Elle descendit de son lit et tenta de se préparer une bonne tisane chaude.
Si ce soir là, Lily avait su que son rêve était un rêve prémonitoire, elle n'aurait pas regardé d'un air de songe calme l'eau bouillir doucement dans sa petite casserole.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le vent s'était aussi levé dans le parc à côté de l'immeuble de Lily. Mais James n'avait ni remarquer toutes les mères rentrées d'un air hâté, ni ses cheveux volés dans tous les sens, ni le tourniquet tourner anormalement et à grande vitesse.
La grande révélation que lui avait faite Anne l'avait déboussolé, anéanti. Il aurait été foudroyé, il ne s'en serait pas rendu compte.
-Ta maman avait peur de son petit ami parce que... commença James dont la voix s'était bloqué.
-parce que je ne suis pas le bébé de son petit ami, je suis le bébé d'un autre monsieur... toi, termina Anna d'un ton de totale confiance et de certitude qui fit encore plus mal à James.
James resta silencieux, ce qui inquiéta la petite fille aux cheveux de feu.
-Tu connaissais son petit ami ? Pourquoi est ce que maman est allée avec toi alors qu'elle était avec un autre monsieur ? Demanda-t-elle.
Anne avait très bien compris, à la vue de la douleur et du ton de la voix de sa maman quand elle parlait de 'son secret' comme elle l'appelait, que ce n'était pas une bonne chose d'aller avec quelqu'un d'autre alors qu'on avait déjà un petit ami. Et du haut de ses 6 ans, elle avait compris aussi que ce n'était pas quelque chose dont il fallait se vanter.
Anne attendait toujours la réponse de son 'papa'.
-Je ne suis pas...
Mais la réponse ne vint jamais car à ce moment précis, Anne cria. Un cri de surprise qui fit sursauter James.
-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Il y a quelque chose qui m'a brûlé dans la poche de ta veste, dit-elle en tenant sa main rouge de la brûlure.
« Merde, murmura James. »
Il sortit de sa poche la pièce brûlante et il put lire :
« ATTAQUE TRAVERSE / MANGEMORTS / ENVIRON 15 / PANIQUE / PILLERIE DANS LA BOUTIQUE DE PARCHEMINS ANCIENS / MORTS / URGENT. »
-Ecoute, dit James précipitamment en attrapant la main meurtrie de Anne, il faut y aller, je vais te ramener chez ta maman et tu dois être sage.
-Où tu vas ? Tu m'abandonnes encore ? Non !!! Tu ne vas pas revenir !! Je veux pas que tu partes !!
Et Anne commença à pleurer à chaude larme, effrayé de ne plus revoir le papa qu'elle croyait avoir retrouvé.
-Non !! Je vais revenir, je te le jure !! C'est pour le travail je dois partir, je vais revenir, s'affola James devant les pleurs de la fillette.
Anne se calma progressivement et se laissa emporter dans les bras grands et protecteurs de James qui courrait à toutes jambes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lily traversait son salon précautionneusement, la casserole d'eau chaude dans une main, une tasse dans l'autre, quand soudainement la porte d'entrée claqua bruyamment.
Lily poussa un cri de terreur et lâcha sa tasse et sa casserole. L'eau chaude fut vite absorber par la moquette épaisse et une grande tâche bleu sombre se forma au pied de Lily.
-Maman !!!
En entendant sa fille l'appelait, le cœur de Lily se resserra davantage et une foule de catastrophe traversait son esprit quand elle rejoignit le vestibule où se trouvait Anne et James.
-Quoi ? Tu as mal quelque part ? Fit-elle prête à blâmer James de tout les malheurs possibles au monde.
-Mais non, c'est papa qui a sentit sa pièce chauffée donc il doit rejoindre son travail parce que c'est urgent.
Lily se tourna vers James, le regard interrogateur.
-C'est ma pièce qui m'a dit qu'il y avait un problème au chemin de Traverse, une attaque de mangemorts ou quelque chose comme ça. Il faut que j'y aille, c'est vraiment urgent.
-ohhh !!! Fut tout ce que put dire Lily.
James se pencha vers elle de sorte que Anne ne puisse entendre ce qu'il allait lui dire.
-Anne m'a révélé certains points sur lesquels j'aimerai avoir une explication avec toi.
Le regard que lui lança James, un regard de souffrance et de déception, finit de briser le cœur fragile de Lily qui baissa les yeux, comme une coupable.
Elle voulait hurler qu'elle n'avait rien fait, que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'y était pour rien et que c'était un accident. Qu'elle se serait tuer plutôt que de le tromper. Elle voulait lui crier aussi qu'il ne fallait pas la blâmer parce que c'était quand même elle qui avait porté Anne, que c'était quand même elle qui l'avait élevé et qui avait un boulot minable afin de subvenir à leurs besoins...Elle voulait lui dire qu'elle n'était qu'une adolescente à cette époque. Elle voulait lui crier, lui cracher au visage toute sa peine et toutes ses douleurs amassées par son choix et ses sacrifices.
Elle voulait lui montrer qu'elle souffrait...
Mais comme d'habitude, elle baissait les yeux, comme d'habitude, elle ne dit rien.
Lily se détestait pour sa lâcheté. Lily se détestait pour tout ce qu'il lui était arrivé, comme ça, sans y être préparé.
Sa force et son courage légendaire de Poudlard n'avaient pas disparut, ils étaient justes épuisés. Pendant 6 ans, elle avait tout supporté et même le plus fort des cœurs a besoin de soutien et d'aide pour continuer le chemin de la vie.
Et c'est ce que lu James quand elle avait relevé ses yeux verts, pleins de larmes.
Il y avait lu une demande d'aide, un 'au secours' de désespoir qui l'ébranla puisqu'il ne l'avait imaginé.
Doucement il avait caressé sa joue ronde, chaude. Ses doigts s'arrêtant sur les lèvres qu'il avait tant embrassées autrefois. Il lui fit un petit sourire. C'était le sourire légendaire de 'Potter l'orgueilleux', c'était le sourire que détestait Lily.
Mais ce fut une bouée de secours pour Lily et elle s'accrocha à lui, pleurant contre son épaule, retrouvant l'odeur familière de son amoureux du collège.
James, lentement, la détacha de lui et lui dit qu'il reviendrait après s'être occupé de l'affaire du chemin de Traverse. Anne s'approcha et monta dans les bras de sa mère.
C'est l'image que garda James en transplanant : une Lily qui souriait, le nez rouge et un petit bout d'enfant qui agitait sa main potelée doucement.
Elles lui disaient au revoir. Comme une vraie famille...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le chemin de Traverse n'était que désolation. Du verre, du papier volaient ici et là. Des corps, ensanglantés ou au contraire, raides se trouvaient un peu partout.
James, quand il était arrivé, s'était battu férocement, aucun mangemort n'avait été attrapé mais ils avaient tous fuis en voyant les aurors débarquaient en masse. James pour l'instant, cherchait des yeux Sirius. Il n'était pas là et c'était ce qui inquiétait James.
Et si...
Sa gorge se nouait tandis qu'il retournait chacun des corps, il avait envie de vomir.
Tant de gâchis, tant de morts pour rien... Et tout ce qu'il faudrait dire aux familles, toutes les veuves, les orphelins qu'avait laissé ses mangemorts sans aucun regret. Une explosion retentit, le souffle chaud jeta James à terre, il eut des cris :
« Ce n'est rien, ce n'est rien, c'est la chaudière du chaudron baveur qui a explosé... »
Les Aurors courraient, heureusement, il n'y avait personne dans le pub à ce moment là. James se releva, et continua sa mission, trouver des survivants. Sa robe était sale de sang et de poussière, mais il n'avait qu'une idée en tête... Sirius, Sirius...
Il crut le reconnaître, mais ce n'était pas lui.
Il sentit soudainement la pointe d'une baguette s'enfoncer dans la peau de son dos. Il se raidit, prêt à se défendre jusqu'à la mort.
Mais un grand éclat de rire l'arrêta. C'était Sirius qui avait essayé de lui faire peur :
-Non, mais, j'aurais pu te tuer ?? Hurla James la peur fourmillant encore dans ses jambes.
-Meuh non !! ricana Sirius.
-Pffffffffff, James se pencha et ramassa sa baguette tombée, T'étais où ?
-Quelque part, fit Sirius en montrant les alentours d'un geste vague, c'est pas très important.
James haussa un sourcil inquisiteur devant cette réponse. Sirius, très gêné, essaya de faire diversion :
-T'as retrouvé Rémus ?
-Rémus était là ???? Au nom de ...
James partit en courant, retournant tous les cadavres, priant chaque minute qu'il ne retrouverait pas le visage de son ami. Sirius faisait pareille grimaçant devant chaque nouvelle personne.
Soudain Sirius appela James, il était accroupi, ses cheveux noirs tombaient sur son visage, cachant une expression que James espéra ne plus jamais revoir de toute sa vie. A ses pieds, le corps de Rémus, mou, était allongé. Du sang s'échappait de son nez, doucement, traçant un sillon rouge. A côté de lui, une femme se trouvait, elle aussi, morte.
James s'effondra, la tête dans ses mains, pleurant comme un enfant la perte d'un de ses amis.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A ce moment précis, un vent s'engouffra dans le salon de l'immeuble de la famille Evans. Une petite fille douce, aux cheveux couleur de feu, jouait tranquillement sur le tapis. Sa maman préparait le dîner. Le vent entoura l'enfant la faisant rire.
Les lumières baissèrent, les ampoules clignotèrent, et le vent se retira.
Mais restait là une petite fille qui avait perdu toute envie de rire ou de jouer, cette petite fille qui pleurait, elle pleurait et elle ne savait pas pourquoi.
Mais ce jour là, elle avait ressentit un gros malheur qui pesait sur son cœur d'enfant.
Le vent lui avait dit quelque chose.
Le vent lui avait parlé de la mort...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A SUIVRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et voilà !! Ce chapitre était comment ?? Pas très bien ? bien ? Je sais qu'il y a moins de romance dans ce chapitre mais il était nécessaire à la suite de mon histoire, il faut de temps en temps de petits chapitres pour tout remettre en question !! Bon, j'espère avoir un tas de reviews pour m'encourager pour la suite, parce que ça ne va pas être évident !! (Croyez- moi...) Et ne vous inquiétez pas... la fin de ce chapitre est normal !!
RAR
Colibri noir : coucou toi !! Ça fait longtemps !! :) Merci pour ta review et pour tes 'pleurs' !!! Ça m'a fait chaud au cœur... J'étais devant l'ordi en train de me dire : non, elle a pleuré ??? Enfin, j'espère que ce chapitre t'a plu et que tu continueras à me lire !! Bisous
Usako : alors, pour dire la vérité, j'ai eu du mal à digérer ta review. La réponse aux mystères n'est pas dans ce chapitre parce que, si je dis tout, tout de suite, la fic est finie !!! Enfin, pour le père de Anne tu verras, mais n'oublies pas que c'est une A.U donc que rien n'est pareil !! Voilà, j'espère juste que tu vas quand même aimer ce chapitre, même si tout vient lentement !!!
cc johnson : coucou ! Merci pour ta review !! Rémus, le père de Anne ? MMmmmmmhh peut-être... :) J'espère que ce qu'il lui est arrivé ne t'as pas déçu ! Mais ne t'inquiète pas, je maîtrise la situation !! lol !Dsl pour le retard de la suite !! Bisous !!
Alpo : Aha, je te dirais pas qui est le père !! lol !! Merci de me lire et dis moi ce que tu as pensé de ce chapitre !!! Pas trop noir ?? Bisous !!
Hermione b : C'est fait exprès les 'arrêts-au-mauvais-moment-qui-embête- tout-le-monde'!! Et j'écris plus vite quand j'ai plein de reviews !!! Et surtout les lire me donne envie de continuer !!! Enfin, j'espère que ce chapitre va te plaire !!! Bisous
Raphou : Kikoo !! Anne appelle James 'papa' parce qu'elle pense que c'est vraiment son père et que c'est lui le monsieur que sa maman est allé voir !! C'est son raisonnement de petite fille !! Merci énormément pour ta review !!! Bisous
Alisia : Merci fois 3 !!! trois reviews mais je suis comblée !! En plus quand j'ai vu 'Alisia' j'ai fait : non ? Mais c'est pas elle qui a fait : le journal de Ginny la furie ?? que j'ai adoré !! Félicitation !! Bravo en retard !! Bon, revenons à nos moutons, tu optes pour Rémus ? C'est vrai, le titre peut porter à confusion, mais... Enfin, tu as aimé ce chapitre ??? Même s'il n'y aucunes réponses aux questions posées ? Bisous !!
Winnie06 : non, j'ai pas honte !! C'est ce qui s'appelle se faire désirer !! lol !! J'espère que tu aimes ce chapitre même si ça mélange tout !! Bisous !! Et merci pour ta review !
Inwie Lupin : olala, vu ton pseudo, je crains ta réaction à ce chapitre !!! lol !! Mais ne t'énerve pas et attend la suite !! J'espère que tu aimes ce chapitre malgré ça ...Merci pour ta review !! Bisous !!
Ana : La suite est là !!!Et puis, il y a pleines de personnes les cheveux ébouriffés !! °moi, par exemple !! lol ° Et je suis folle mais pas assez pour faire de Anne la fille de Peter !! beurk !! le cauchemar !!! J'espère que tu as aimé et tu as raison, je ne te dirais pas qui est le père de Anne !! lol !! Merci pour tout !! bisous
Watter Lily : Merci !!! j'espère que tu as aimé la suite !! Bisous !!
4rine :merciiiiiiiiiiiii !!!elle est làààààààààà!!! Et j'espère que tu aimes autant !!!! Bisous et merci !!
zephyrea : Mon style d'écriture poétique ?? C'est un des plus bô compliments que l'on m'a fait merci !!!! Et oui, pauvre James, mais ça va s'améliorer pour lui, no problem ! Bisous et merci !!
Angelina Johnson4 : Ben oui, si Anne était la fille de James, ça gâcherais tout !! Je suis contente que tu apprécies ma fic et j'adore ta review parce qu'elle était longue et que je me suis régalé à la lire !! !! Anne est rousse comme sa mère °un indice de moins° !! C'est fait exprès pour pas que vous deviniez tout de suite... Je ne te dirai pas qui c'est mais je ferais mon possible pour ne pas te décevoir !!! Qui que ce soit le père de Anne !! merci pour ta review !! Bisous et j'espère que tu as aimé ce chapitre !! (tu peux pas savoir comme j'ai envie de le dire à tout le monde, qui c'est le père, mais je me retiens comme je peux !!! :) )
Lu7ine : La suite a été plus longue à venir, mais elle est là !! J'espère que ce chapitre ne t'a pas déçu !!!! Bisous !!!
°°°°°°
Et voilà, maintenant faut attendre le prochain où il y aura beaucoup plus de romance et des explications à la pelle !! Je pense aussi que c'est dans le prochain chapitre que va apparaître Peter. En tout cas, laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en avez pensé !!
Bisous Bee orchid
Ps : Je suis allé voir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le film un peu décousu mais bon, j'irai le revoir pour voir si j'ai bien tout compris... parce que moi et mon cerveau... lol !! Bonne journée !!!!!!! Bonne soirée !!!!!
