Chimgrid : ma plus grande fan ? Voilà qui fait plaisir ! En attendant, volà la suite. (Oui, c'est bien dans l'allée des Embrumes qu'ils se rencontrent.)
Youte : toujours merci pour tes fidèles reviews !
Marco Baddock : contente que tu trouves ça intéressant. Quand tu parles de fautes, c'est l'orthographe, ou des incohérences dans le récit ?
Adarthang Lomedur : moi qui pensait que Franck Londubat n'intéresserait personne ! Merci pour la review !
Yoli Gold : quel enthousiasme ! J'espère que la suite te plaira autant !
Disclaimer et rating : voir chapitre précédent.
Une petite erreur dans le précédent chapitre : Maugrey ne peut pas être appelé Fol Œil, puisque lors du procès de Karkaroff, donc après la chute de Voldemort, il a encore ses yeux normaux.
Chapitre 2
Le garçon de l'Allée des Embrumes
Franck Londubat n'eut rien de plus pressé, une fois son mystérieux compagnon disparu, de courir au quartier général des Aurors. Malgré l'heure tardive, ou plutôt particulièrement matinale, Alastor Maugrey et quelques autres vieux de la vieille s'affairaient à leur bureau. Franck se précipita vers son collègue couturé de cicatrices, qui lisait un rapport, les sourcils froncés.
" De retour en un seul morceau, Londubat ? s'enquit le vétéran en levant ses yeux perçants vers le jeune homme.
-En un seul morceau, confirma Franck, mais pour Trumble, il va falloir faire vite. "
Franck lui expliqua comment le suspect s'était montré introuvable, mais que tout laissait à penser qu'il devait se trouver à présent à Southampton, sous un nom légèrement différent. Maugrey se montra très curieux de savoir d'où il tenait cela, mais Franck préféra rester dans le vague. Bien que le vieil auror soit parfaitement digne de confiance, Franck préférait être aussi discret que possible sur l'identité de son informateur.
" Et j'ai besoin de parler à Dumbledore, ajouta-t-il, un peu pour changer de sujet.
- Sais pas où il est, mais tu sais comment le joindre. "rétorqua Maugrey, qui continuait de le fixer comme un légilimens en manque.
Franck hocha la tête.
" Exact. Eh bien je crois que je ferais aussi bien de l'appeler de chez moi. Alice doit se faire un sang d'encre.
- Les Aurors ne devraient jamais se marier, grogna Maugrey en replongeant dans son rapport.
- Un peu de compagnie et de réconfort vous feraient pourtant le plus grand bien. " décréta Franck, faussement sérieux.
Son collègue le foudroya du regard
" Je parle de célibat, pas de chasteté ! aboya-t-il. Alors du balai, retourne dans ta chaumière, je t'ai assez vu ! Blanc-bec ! "
Franck s'éclipsa en ricanant.
Un peu plus tard, il franchissait les barrières magiques qui protégeaient sa maison d'éventuelles attaques. Bien que ces sortilèges soient très puissants, Franck vivait dans la peur d'arriver un soir pour voir sa maison détruite, la marque des ténèbres flottant dans le ciel.
A l'intérieur, tout était sombre. Alice devait s'être endormie en attendant son retour, comme d'habitude… Avant de monter dans la chambre la rejoindre, Franck s'assit dans le living-room, et sortit de sa poche un petit miroir, qu'il tapota de sa baguette en murmurant le mot de passe que le garçon de l'Allée des Embrumes lui avait cité un peu plus tôt. Au moins, si ce type était un Mangemort, Franck aurait tout de même eut la confirmation de quelque chose dont il se doutait depuis le début : Fumseck, ça craignait, comme mot de passe.
L'Auror regarda dans le miroir, où le vénérable visage de Dumbledore le contemplait avec intensité.
" Un problème, mon garçon ? dit le vieil homme avec bienveillance.
- Je ne sais pas. " avoua Franck.
Il raconta à son ancien professeur les événements de la nuit sans en omettre un seul. A la fin, Dumbledore était pensif, mais nullement inquiet.
- Le mieux est que tu me remettes le parchemin, avant toute chose. "
Franck colla le papier contre le verre, il y eu un bruit de succion, et l'instant d'après le reflet d'Albus Dumbledore parcourait le parchemin, les sourcils froncés.
" En effet, voilà qui ne souffrait aucun délai, décréta-t-il enfin.
- Puis-je me rendre utile ? " demanda aussitôt Franck.
Dumbledore leva les yeux vers lui.
" Non, d'autres s'en occuperont, tu as bien gagné un peu de repos.
- Alors ce garçon, il est vraiment digne de confiance ? "
Le vieil homme hocha gravement la tête.
" Parfaitement. Le plus étonnant, c'est qu'il t'ait jugé toi, digne de sa confiance. Un espion ne l'accorde en général pas à la légère, et Severus est moins enclin à dépendre d'un autre que quiconque. "
Franck déglutit péniblement.
" Vous voulez dire que ce gamin, Severus, est le fameux espion de l'Ordre ? Qu'il se fait passer pour un Mangemort ? Je croyais que ce n'était qu'un escroc comme Mondingus ! "
Dumbledore soupira.
" Effectivement, il est très jeune, mais tu n'as que trois ans de plus que lui, après tout. Et je crois qu'il a du grandir plus vite que d'ordinaire… Il y a dans son passé des choses qui auraient pu être évitées…Mais crois-moi, Severus Rogue est bien plus que le petit sorcier louche que tu as vu ce soir. Mais seul un petit groupe de gens le sait, et lui même n'en fait pas partie. "
Avant que Franck ait pu demander des précisions sur ce que Dumbledore venait de dégoiser, la surface de son miroir devint opaque, puis lui renvoya sa propre image, celle d'un jeune homme au visage rond avec des yeux bleus, des cheveux châtains et un nez légèrement écrasé ( avec son mètre 90 et sa silhouette robuste, Franck avait été batteur dans l'équipe des Gryffondors, ce qui lui avait valu de recevoir quelques cognards dans le pif).
" C'est ça, bonne nuit à vous aussi ", marmonna le jeune en rempochant le miroir et en se dirigeant vers la chambre à coucher.
Mais Franck ne parvint pas à trouver le sommeil. Son corps serré contre celui de son épouse, il ne cessait de repenser à sa rencontre avec ce drôle de bonhomme quelques heures auparavant. Aussi désagréable et peu ragoûtant soit-il, Franck ne pouvait s'empêcher d'être fasciné par lui. Se pouvait-il que quelqu'un à peine sorti de Poudlard puisse assumer un rôle tel que le sien ? L'auror en doutait fortement, mais Dumbledore, lui, semblait y croire.
Franck se demanda également quelles étaient les choses qui auraient pu être évitées dans son passé, pourquoi Rogue avait décidé de lui faire confiance, et pourquoi cela intéressait autant Dumbledore. Mais surtout, Franck se demandait s'il recroiserait un jour le chemin du gamin des rues à la voix travaillée et aux paroles assassines. Il ignorait si quelque chose de bon pouvait sortir de tout cela, mais que ce soit le cas ou non, ce serait certainement digne d'être vécu.
A suivre !
