Disclaimer et rating : toujours, toujours, toujours pareil !

Chimgrid : je sais, c'est court, et pourtant, j'ai l'impression d'en tartiner, des pages ! Mais bon, j'ai une vision précise de ce qu'il y a dans les chapitres et c'est une histoire découpée en scènes plutôt courtes. A partir du chapitre 7, ce sera peut-être un tout petit peu plus long…

Severafan : encore quelqu'un qui suit ma fic régulièrement ! Et tu as de la chance, ce chapitre arrive plutôt vite, non ?

Ante de Gaia : tes encouragements me font d'autant plus plaisir que j'adore tes fics ! Continue de reviewer, alors !

Bon, je dois dire que ce chapitre est loin d'être ce que j'ai écris de mieux… Mais les prochains sont meilleurs, promis !

Chapitre 5

Franck et Alice passent à l'action

Un ou deux mois avaient passé depuis l'interrogatoire de Rogue, et Franck n'avait pas revu l'espion depuis lors. L'auror avait demandé de ses nouvelles à Dumbledore, qui lui avait toujours répondu de ne pas s'inquiéter, que le jeune homme était plus fort qu'il n'en avait l'air. Même si c'était vrai, Franck ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis. Alice avait d'ailleurs remarqué son air préoccupé, mais mettait cela sur le compte de son travail ou de l'Ordre, dont elle faisait également partie.

Ce soir là tous les deux étaient de sortie, mais malheureusement pas pour un dîner au chandelles : ils devaient surveiller Lucius Malefoy à son retour d'une réception au Ministère. Dumbledore le soupçonnait d'avoir prévu un détour avant de rentrer chez lui.

En effet, lorsque Franck et Alice le virent sortir du ministère, il ne transplana pas vers son manoir comme il aurait normalement du le faire, mais se dirigea d'un grand pas vers une ruelle sordide non loin. Franck et Alice ne le perdirent pas de vue. Arrivé devant ce qui semblait être un garage désaffecté, Malefoy revêtit une cagoule de mangemort sur sa tête et entra. Après un moment d'hésitation, le couple le suivit à l'intérieur, un couloir à présent désert. Guidés par les bruits de voix, Franck et Alice s'arrêtèrent devant une pièce dont la porte avait été laissé entrouverte. L'auror jeta un coup d'œil et vit quatre Mangemorts encapuchonnés assis en cercle dans des fauteuils défoncés. Il se recula pour rester hors de vue, tout en écoutant attentivement.

" Tous ces sang-de-bourbe et amoureux des moldus qui se trouvaient sur cette foutue liste ont comme par hasard déménagé, disait Lucius Malefoy. Si ce n'est pas la confirmation qu'il y a un traître parmi nous…

- Et pourquoi n'en parler qu'à nous trois seulement ? demanda une voix que Franck reconnu immédiatement.

- Parce que vous êtes les seuls en qui j'ai réellement confiance, rétorqua Malefoy

- Merci, quel honneur, ricana Rogue.

- Tu n'as donc pas confiance en Rodolphus ? fit une voix de femme.

- Au risque de te vexer, non, rétorqua Lucius. Je ne nie pas qu'il est à sa place dans un groupe comme le notre, mais il manque de…volonté. Je le trouve trop influençable et pour le petit travail dont le Maître m'a chargé…il me faut des cerveaux d'élite.

- Un travail de quel genre ? demanda le quatrième personnage.

- Un genre d'enquête interne. Trouver le traître et le lui amener, en suffisamment bon état pour qu'il ait le temps de s'amuser un peu avec lui…Une mort rapide n'est pas une mort de parjure. "

Franck frissonna en pensant à Rogue, qui donnait le change à quelques mètres de lui à peine. Soudain, un bruit se fit entendre derrière eux. L'auror se retourna en un éclair et jeta un sort de stupéfixion sans réfléchir. Un cinquième Mangemort s'écroula à leur pieds, mais les quatre autres avaient entendu le cri. Franck et Alice filèrent vers la sortie, pour s'apercevoir qu'ils étaient incapables de rouvrir la porte. Ils tentèrent alors de transplaner, mais il s'avéra que, comme à Poudlard, cette manœuvre était impossible. Horrifiés, ils empruntèrent un couloir latéral quand…

" Jambancoton " hurla la femme Mangemort.

Alice s'écroula et Franck se précipita pour faire rempart entre les deux femmes.

" Comme c'est charmant, un couple uni. " ricana la femme Mangemort.

Si Alice était incapable de se lever, elle pouvait encore utiliser sa baguette.

" Pétrificus Totalus ! " hurla-t-elle.

Ce fut au tour de son adversaire de tomber. Franck libéra sa femme du maléfice et la course infernale reprit. Le garage était immense, plein de niveaux et le couple, désespéré, était complètement perdu.

" Par ici ! "

Alice faillit lancer un sort au mangemort qui venait de jaillir devant eux au détour d'un couloir, mais Franck l'en empêcha à temps. Il emboîta le pas à Rogue, qui partait vers le sous-sol.

" Mais…protesta Alice

- Je t'expliquerais plus tard ! " l'interrompit son mari.

Ils s'arrêtèrent devant un mur à l'aspect ordinaire, mais quand Rogue posa la main dessus, il se mit à ondoyer.

" Allez, vite ! "grogna-t-il en empoignant les deux tourtereaux.

Il s'appuya contre l'étrange surface du mur et le traversa, Franck et Alice à sa suite. Ils se retrouvèrent immédiatement dans leur living-room. Franck, ahuri, se retourna vers le mur de la pièce qui ondoya encore un instant avant de reprendre son aspect normal.

" Ils ne pourront pas nous suivre ? s'inquiéta-t-il en se tournant vers Rogue, qui enlevait son masque.

- Ils ne savent pas le faire. " répondit simplement ce dernier.

Alice le regardait avec curiosité. Franck retrouva instantanément ses bonnes manières.

" Ah, oui, ma femme, Alice, et Severus Rogue, espion au service de l'Ordre. "

Alice serra la main de Rogue avec chaleur. Le jeune homme eut l'air un peu intimidé, mais retrouva vite ses manières sèches.

" Bon, je ferai mieux d'y retourner, avant qu'ils ne se posent des questions. "

Alors qu'il se dirigeait vers le mur, Franck le prit impulsivement dans ses bras et le serra contre lui.

" On te doit une fière chandelle, mon vieux. "expliqua-t-il.

Rogue se dégagea en le foudroyant du regard.

" Alors fais moi plaisir, Londubat : ne recommence jamais ça, tu m'entends ? Si tu veux me remercier, envoie-moi plutôt des fleurs. "

Sans un regard pour Alice, il repartit comme il était arrivé.

" Oui, il n'a pas très bon caractère. " fit Franck d'un ton nonchalant.

Puis il entreprit de lui raconter sa rencontre avec Rogue. Tout comme lui, Alice fut très impressionnée de savoir que leur espion était aussi jeune.

" Je crois qu'il doit se sentir drôlement seul, dit-elle tristement. J'aimerais qu'on puisse l'aider.

- Moi aussi, avoua Franck, mais je crains qu'il ne soit pas du genre à accepter…

- Je me demande comment il a fait le coup du mur. Je n'avais jamais entendu parler d'une chose pareille. "

Franck avoua que lui non plus puis se souvint que Dumbledore l'avait averti que Rogue était bien plus qu'un mage à l'allure louche. C'était visiblement un grand sorcier, plein d'astuces et de ressources. Quelqu'un à qui il devait également la vie.

" Il nous a sauvé, déclara soudain Alice, qui semblait avoir suivi la même pensée. Tu te souviens ce qu'on dit à propos de cela ? Nous sommes liés à lui, à présent, d'une certaine manière… Mais ce n'est pas pour me déplaire, caractère de cochon ou pas… "

Franck se demanda s'il ne ferait pas mieux de surveiller sa femme de près, puis sourit. Non, il n'avait rien à craindre de ce côté-là.

Et il devait avouer qu'elle avait raison : lui non plus, son lien avec l'irascible serpentard ne le dérangeait pas. En fait, il en était même bizarrement heureux. Franck se demanda ce que cela pouvait annoncer pour l'avenir…