Disclaimer et rating : idem
Nelja : merci pour ta review si détaillée ! Moi-même, je ne suis pas très satisfaite du personnage d'Alice, mais on la revoit plus tard et j'espère que je lui donnerai, disons, un peu plus de personnalité.
Severafan : merci encore pour cette review, je suis contente que le dernier chapitre t'ait quand même plu.
Chimgrid : je crois que tu as déjà fait allusion à la longueur des chapitres, lol, mais il faudra t'y faire, j'ai tendance à tout découper.
Ante : ouais, il a de la ressource Rogue, et c'est aussi vrai qu'il est grincheux ! Il y a des gens qui n'aime pas les effusions et il en fait parti.
Chapitre 6
Descente d'aurors
Août 1978.
Comme tous les sorciers normalement constitués, Franck détestait plus que tout mettre les pieds dans l'Allée des Embrumes. Mais, encore une fois, il n'avait pas le choix. Ce soir là, il devait effectuer une descente au dernier étage du 666, chez quelqu'un qu'il connaissait fort bien. Pour cela, il était accompagné des aurors Mountjoy et Longkesh, qui, s'ils n'atteignaient pas le niveau de Boswell et Dawlish, n'étaient pas des enfants de chœur non plus. Mais Franck était bien déterminé à éviter à Rogue tous les ennuis possibles, quoi qu'il puisse trouver chez lui.
Ce que Franck détestait le plus dans l'Allée des Embrumes, ce n'était pas la rue en elle même, pas plus que les magasins tenus par des mages noirs, mais l'intérieur des immeubles. Car même les habitants d'un endroit pareil faisaient de leur mieux pour rendre l'extérieur présentable. Dedans, par contre… En poussant la porte du 666, les aurors furent immédiatement assaillis par une odeur épouvantable, un mélange innommable de pourriture et de maladie. Le cœur au bord des lèvres, les trois hommes gravirent un escalier branlant encombré d'ordures et de toutes sortes de choses dont Franck préférait ignorer la provenance.
" Me d'mande comment ils peuvent accepter de vivre dans un endroit pareil, grogna Mountjoy, même mon chien voudrait pas. "
Longkesh ricana :
" C'est bien la preuve qu'ils sont pires que des chiens, alors ? "
Franck se retint pour ne pas exploser.
" Parce qu'à ton avis, ils ont le choix ? Combien de membres du ministère sont près à leur offrir un boulot honnête ? "
Mountjoy et Longkesh éclatèrent de rire, trouvant visiblement l'idée très spirituelle. Puis ils se calmèrent, étant arrivés à destination.
Franck frappa à la porte vermoulue en face de lui. Un certain remue-ménage se fit entendre, puis la voix de Rogue leur lança la permission de rentrer.
En ouvrant la porte, Franck se demanda un instant s'il ne s'était pas trompé d'adresse : seule une rouquine très maigre, aux yeux brillants de fièvre et pas très habillée leur faisait face sur le lit défoncé. Puis, l'auror tourna la tête et vit Rogue, assis dans un coin, un parchemin et une plume dans les mains.
Au cours du laps de temps écoulé entre leur dernière entrevue, Franck avait un peu changé : sa figure avait perdu son coté enfantin, et s'ornait à présent d'une fine cicatrice sur la joue gauche, souvenir d'un duel contre un Mangemort particulièrement teigneux. Mais les changements étaient aussi psychologiques : Franck s'était trouvé en face de Lord Voldemort lui-même, et s'il en avait réchapper (purement par chance et grâce à l'intervention de Dumbledore) il en faisait encore des cauchemars. Mais les changements chez Rogue était encore plus inquiétants, bien qu'aucune cicatrice ne soit visible. Si Franck l'avait vu pour la première fois, il lui aurait donné une bonne trentaine d'années, et pas vingt ans. Et il semblait encore plus sale et mal nourri que d'ordinaire.
" Désolé de vous interrompre dans un tête-à-tête aussi intéressant, ricana Mountjoy, mais nous sommes mandatés par le ministère pour effectuer une descente dans cette… demeure.
- C'est pas ce que vous croyez, lança la rouquine, il fait juste mon portrait. Montre leur, mon biquet. "
La tête de Rogue lorsque la fille l'appela mon biquet valait son pesant de gallions, mais il tendit néanmoins le parchemin à Mountjoy. Franck regarda par-dessus son épaule et constata qu'il s'agissait effectivement d'un portrait inachevé mais très réussi de la fille.
" Un vrai petit artiste. " ricana à nouveau Mountjoy en laissant tomber le parchemin par terre.
Il espérait humilier Rogue en le forçant à se baisser pour ramasser le dessin, mais ce fut Franck qui s'en chargea.
" Fais un peu attention ! " lança-t-il à son collègue comme s'il s'agissait d'un simple accident. Il tendit le dessin à Rogue qui s'en saisit en évitant son regard.
" Bon, fit Longkesh, tous les deux, face au mur pendant la fouille. "
La fille se leva lentement du lit, d'un pas mal assuré. Elle avait vraiment l'air malade. Longkesh, impatient, la saisit par le poignet et la jeta contre le mur.
" Eh ! Un peu de respect ! " protesta Rogue.
Mountjoy et Longkesh éclatèrent d'un rire tonitruant.
" Du respect ! Tu sais pas qui c'est, ta copine ? Elle est bien connue de nos services, Scarlett Huffam ! rugit Mountjoy.
- C'est plutôt mes services qui te sont bien connus, abruti, lança Scarlett. Ta femme est au courant ? "
Mountjoy resta un instant ahuri, puis leva la main pour frapper la jeune femme, mais Franck retint sa main.
" On n'est pas là pour ça. " fit-il avec autorité.
Mountjoy sembla sur le point de dire quelque chose, mais s'en abstint.
Les trois aurors se mirent au travail, Longkesh surveillant Rogue et son amie, tandis que Mountjoy et Franck examinaient chaque centimètre carré de la pièce.
En regardant sous le lit, Franck constata qu'une des lattes du parquet était mal fixée. En la soulevant légèrement, le jeune homme vit un sachet contenant une poudre noire ressemblant à s'y méprendre à du sang de manticore lyophilisée, un ingrédient très puissant et illégal sans autorisation spéciale du ministère.
Franck remit la latte en place et se redressa comme si de rien n'était, bien déterminé cependant à interroger Rogue à ce sujet dès que l'occasion se présenterait.
" Rien à signaler " lança-t-il à ses collègues.
Mountjoy semblait en être arrivé à la même conclusion, à voir son air déçu.
" Allons-nous en. "grogna Longkesh.
Les trois aurors se dirigèrent vers la sortie, mais Mountjoy s'arrêta net devant la porte et se tourna vers Rogue, qui les regardait partir. Mountjoy sortit une noise de sa poche avec un grand sourire.
" Tiens, pour t'acheter du shampooing ! " fit-il en lançant la pièce aux pieds de Rogue.
Le jeune homme rougit fortement mais ne fit pas un geste. Mountjoy et Longkesh sortirent en gloussant. Franck s'attarda, lançant un regard d'excuse à Rogue, mais celui-ci gardait les yeux obstinément fixés sur le plafond. Scarlett, en revanche, le toisa avec mépris et cracha à ses pieds. Franck n'eut pas besoin qu'on lui traduise le message et s'éclipsa sans demander son reste. Il s'aperçut alors qu'il existait bien une chose qu'il détestait plus que s'aventurer dans l'Allée des Embrumes : le faire en compagnie de types comme Mountjoy et Longkesh.
Je viens d'avoir mon emploi du temps pour cette année et disons qu'il n'y a pas beaucoup de place ! Mais je ne laisse pas tomber, ne vous en faite pas. Il faudra juste se montrer patients…
