Tel est prit qui croyait prendre
Disclaimer : Nope Nope et re Nope, je ne suis pas la proprio des personnages de cette fic alors arrêtez de me torturer... ahhhh sevinounet regard rêveur ...bon stop catou là, t ici pour écrire une fic, pas un roman savon!
Genre : Slash à venir, pour l'instant, drame, amour et humour
Rating : R ...mm si po pour l'instant
Résum : Grosse histoire entre Harry-Hermione-Severus....vous en apprendrez plus, plus tard, gagne de curieux...
2
Enfin arrivée
La porte s'ouvrit sur le professeur Snape, ce qui fit sourire Draco, celui- ci pensant à son aîné comme d'un allié qui allait sagement partir et le laisser faire ses manigances.
En effet, Severus s'en retournait lorsqu'il prit conscience de la présence d'Hermione, laquelle était cachée par Goyle deux secondes auparavant. Une expression de fureur mêlée à plusieurs autres qu'Hermione ne pouvait décrire passèrent sur le visage de l'homme.
« Malfoy, venez avec moi, nous devons avoir quelques mots au sujet de votre comportement peu... mature! »
Malfoy se dirigea lentement vers le directeur de sa maison, et son regard pénétrant suffit à lui faire perdre ses idées de méfait et lui allumer une légère lueur de peur dans les yeux.
Et ils s'en allèrent tous à sa suite, sauf Hermione qui resta prostrée comme elle était, trop abasourdie pour bouger.
'Était-ce un demi-sourire et un regard voulant dire '' tout va bien'' qu'elle avait vu passer sur le visage de Severus ? ' Nannn...ça ne se pouvait quand même pas...
C'était la première fois que Snape ne montrait pas du dégoût en sa présence... Mais il voulait peut-être endormir sa vigilance pour mieux attaquer en suite; cela était bien plus plausible.
Mais malgré ces pensées rassurantes jusqu'à un certain point, Hermione restait pensive. Était-ce la pleine lune ou bien tout le monde étaient étranges aujourd'hui?
'Peu importe, il est temps que je retrouve les gars, on va sûrement arriver bientôt en vue du château.'
Elle sortit dans le couloir en s'assurant qu'il n'y avait personne et se dirigea vers sa cabine lorsque des éclats de voix la firent sursauter.
Les voix de Snape et de Draco!
« ...insupportable et décevant M.Malfoy. Quand allez vous grandir un peu... Je n'ai jamais vu de comportement aussi lamentable pour un élève de septième année... Vous devriez vous faire amis avec d'autres personnes que les Serpentards et peut-être même rencontrer des Gryffondor, qui sait, cela améliorera peut- être votre comportement vis-à-vis d'eux. »
« Mais professeur ... »
« Silence quand je parle, je n'en ai pas fini avec vous... »
« Il serait bon que vous deveniez amis avec Potter, mais surtout sa meilleure amie que je vous ai surpris à molester. J'aimerais bien avoir des renseignements sur elle et sa famille. »
Il avait dit cela sur le ton d'un chuchotement ce qui fit perdre des bouts à Hermione qui ne compris que les mots ami, renseignements et Potter. Elle jugea qu'il fallait avertir Harry et se sauva en faisant le moins de bruit possible.
Elle entra en trombe dans le compartiment, un peu essoufflée, et fut accueillie par les regards troublés de ses compagnons.
« Harry, Ron, il faut que je vous parle... en PRIV »
Harry se chargea de faire sortir les membres de l'équipe qui restaient pendant qu'Hermione reprenait son souffle.
« Vas-y, 'Mione, on t'écoute ! » de dire en cœur Harry et Ron.
Hermione leur raconta alors la conversation qu'elle avait surprise entre l'élève et son maître, ainsi que son étrange comportement tout au long de la journée qui s'expliquait enfin.
Il voulait avoir des renseignements sur Harry et essayait de se rapprocher de quelqu'un de proche de lui pour ça...
Ses manières... peu orthodoxes, n'étaient pas surprenantes pour les adolescents qui connaissaient la nature fourbe de leur professeur de potions, mais ils se demandaient quand même ce que Snape pouvait bien vouloir à Harry... Surtout qu'il le détestait.
Ils arrivèrent enfin au château et furent heureux d'aller se coucher après le festin et la répartition habituelle. Mais pour Hermione, c'était une journée désastreuse qui ne se termina pas comme elle l'aurait voulu...
En effet, juste après être sortie de la grande salle pour se rendre dans la tour des Gryffondor à la suite de ses camarades, Severus l'apostropha : « Miss Granger, j'aimerais vous voir dans mon bureau demain vers les 19h. Je n'accepterai pas de refus de votre part car c'est un entretient de la plus haute importance. »
Après avoir répondu par l'affirmative ( elle ne pouvait quand même pas désobéir à un professeur, malgré la grande envie qui la tenaillait), elle se dirigea enfin vers sa salle commune, épuisée.
« Ronflac Cornu »
Hermione eut un sourire en pensant à Luna Lovegood, qui aurait apprécié le mot de passe de cette année si elle avait pu être là pour l'entendre. Malheureusement, celle-ci était morte l'an dernier dans une tentative de l'Ordre pour mettre Voldemort en échec. Elle ne l'aimait peut-être pas beaucoup au départ, mais elle allait lui manquer quand même.
Une surprise pour le moins inattendue se trouvait dans sa chambre. Un petit paquet enveloppé soigneusement et portant ses initiales se trouvait sur son lit.
Elle ne savait pas de qui cela pouvait bien être et avait une certaine appréhension quant à l'ouvrir. Elle le retourna sous toutes ses coutures et fini par distinguer une minuscule plaquette de carton disant ces mots : « Portent-les pour moi, s'il vous plait... Severus »
Un sentiment de dégoût l'envahit soudain, sans qu'elle puisse le réprimer. Elle venait d'apercevoir un bout de dentelle fine à travers la mince ouverture qu'elle venait de créer en retirant le carton.
Elle jeta le paquet par terre, se promettant d'avoir une explication avec Severus durant son entretient du lendemain soir. Si elle y allait...
À suivre
