Disclaimer : je n'ai pas acquis l'univers d'Harry Potter depuis le début de cette fic donc, toujours pareil, hélas pour mon compte en banque.

Rating : là non plus, pas de changements. Je ne pense pas que je pourrais changer un rating en cours de route, d'ailleurs : imaginez les pauvres petits qui commencent une histoire et doivent s arrêter au milieu, parce qu'elle n'est plus de leur âge. (Je vais me faire pleurer, là).

Severafan: et encore un chapitre ! On en est a plus de la moitié, là!

Chimgrid : contente que ça t'ait pluPour l'info sur Abelforth, JKR l'a dit dans un questions-réponses en août, au festival d'Edimbourg. C'est dans les news sur son site: .

Nelja : zut, ton compliment vient juste quand je livre le chapitre que je trouve le plus faible de tous, principalement parce qu'on y livre des infos que tout le monde sait déjà (nous, pas les persos.)Mais il est nécessaire, alors la suite sera mieux, promis.

Chapitre 12

La prophécie

Assis dans le bureau de Dumbledore, Franck et Alice Londubat dévisageaient James et Lily Potter.

" Alors à vous non plus, il n'a pas dit pourquoi il nous a fait venir ? " demanda Alice, son visage doux et rond brillant de curiosité.

Lily secoua la tête en silence, et James remonta ses lunettes d'un air un peu boudeur.

" Il ne m'en a même pas parlé à moi. "

Franck eut un petit sourire. Il connaissait James Potter depuis ses années d'études, ayant deux ans de plus que lui. Et il en avait gardé le souvenir d'une charmante tête-à-claques. Depuis que James avait eu ses ASPICs, Franck avait eu l'occasion de travailler avec lui pour le compte de l'ordre, et avait pu constater que la star de l'équipe de Quidditch de Gryffondor avait pris un peu de plombs dans la cervelle, ce qui n'était pas un mal. Néanmoins, en certaines occasions, il laissait échapper l'estime dans laquelle il se tenait.

Alors que Lily ouvrait la bouche pour lui faire sans doute remarquer qu'elle ne voyait pas pourquoi il aurait droit à un traîtement spécial, Dumbledore entra et s'assit à son bureau, son sourire paternel ne cachant pas entièrement son inquiétude.

" Je suis désolé de vous avoir dérangé à une heure aussi indue, mais il faut que je vous informe d'un événement important. "

Les quatre jeunes gens se lancèrent des coups d'il étonnés, puis reportèrent avec avidité leur regard sur le vieux directeur.

" Il y a quelques heures à peine, je me suis rendu à La Tête du Sanglier, afin de m'entretenir avec une candidate au poste de Divination "

James et Lily poussèrent tous deux un grognement.

" Je sais ce que vous pensez de cette matière, et votre opinion est certainement justifiée. Néanmoins, alors que notre entrevue touchait à sa fin, et non en faveur de notre divineresse, celle-ci est alors entrée en transe et a prononcé ce qui semble être une véritable prédiction. "

Lily avait toujours l'air dubitative, mais Franck connaissait le manque d'estime de Dumbledore pour les diseurs de bonne aventure. Si lui-même estimait que la femme avait eu une véritable illumination, le jeune auror ferait confiance à son jugement.

" Bref, continua le vieux sorcier. Selon sa prédiction, Celui capable de vaincre Voldemort naîtrait bientôt. Un enfant né à la fin juillet de cette année. "

James prit Lily par la main et la serra très fort.

" Vous voulez dire que notre enfant pourrait être celui dont il est question dans la prophetie ? demanda James, interloqué.

- Le vôtre ou celui de Franck et Alice. " confirma Dumbledore.

Lily n'avait toujours pas l'air convaincue.

" Nous ne sommes pas les seuls parents dont les enfants vont naître fin juillet, tout de même ! protesta-t-elle

- Mais vous avez tous echappé à Voldemort trois fois, et c'est une des conditions de la prophétie, expliqua le vieux directeur.

- Alors, qu'allons nous faire ?" demanda finalement Franck.

-------- Rogue n'avait cessé de retourner dans sa tête les événements des dernières heures, sans arriver à y trouver une quelconque logique, lorsqu'il ressenti à l'avant-bras une brulure caractéristique. Avec un juron, il transplana immédiatement.

Il atterrit dans une grande salle éclairée par de gigantesques candélabres. Le Seigneur des Ténèbres était assis sur un genre de trône et Avery pleurnichait à ses pieds, comme s'il se remettait d'un récent doloris. Debout à la droite de son maître, Lucius Malefoy eut un fin sourire en voyant apparaître l'espion.

" Ah, Severus ! fit Voldemort en plissant ses yeux rouges. Pourrais-tu nous faire un compte-rendu exact de la soirée, s'il te plait ? "

Rogue lui raconta tout, depuis l'arrivée d'Avery à la Tête du Sanglier jusqu'au transport des bagages de Trelawney à Poudlard, sauf son intervention lorsqu'il avait surpris Avery en train d'écouter aux portes.

Voldemort n'eut pas l'air satisfait.

" Et tu n'as pas été curieux, toi, de savoir ce que le vieux fou voulait à cette Trelawney ?

- Je ne pensais pas que cela aurait un rapport avec nousprotesta Rogue, sachant très bien que répondre était inutile.

- Alors un gamin né fin Juillet est censé me détruire, et par votre incompétence à tous deux, je n'en saurais pas davantage ? " siffla le mage noir.

Rogue essaya de cacher le choc que provoquait la nouvelle. Un gamin né fin juillet Londubat allait avoir un fils Et Lily EvansPotter, aussi !

" Approche, Severus. "

Rogue se traina au pied du trône et Voldemort saisit une poignée de ses cheveux gras pour le forcer à le fixer dans les yeux.

" Tu m'as habitué à mieux, Severus Ne te serais-tu pas montré volontairement incompétent, par hasard ? "

Rogue soutint le regard rouge en faisant appel à toutes ses facultés d'occlumens, lui laissant tout de même accès à certains souvenirs désagréables, mais sans interêt pour que le Mage noir n'ait pas l'impression qu'il lui cachait quelque chose. Au bout d'une éternité, Voldemort le repoussa brutalement, l'envoyant s'écraser sur les fesses.

" Non, tu es juste incompétent, conclut-il. Et il y a un remède pour cela "

Rogue se recroquevilla immédiatement sur le sol, et le sortilège doloris ne tarda pas à le frapper. Le jeune homme se mit à hurler et à supplier vainement.

" Pitié, pitié, pitié ! Je ne recommencerai plus, je vous servirai bien ! "

Il eut l'impression d'entendre la voix des Maraudeurs ricaner :Servilus !Servilus ! et se demanda s'il n'était pas en train de perdre complétement la raison lorsque Voldemort cessa de le torturer.

" Tu es averti, désormais. Lucius, raccompagne-le "

Rogue sentit le mangemort l'aider à se relever et le conduire le long de couloirs sombres

" Tu n'as pas été très habile, pou une fois. " déclara Malefoy d'une voix neutre.

Lors de leurs années à Poudlard, alors que Rogue hésitait encore à entrer au service de Voldemort, Lucius Malefoy ne cachait pas son mépris et son dégoût pour son condisciple plus jeune. Mais depuis que Rogue avait accepté la Marque des Ténèbres, le riche Mangemort avait adopté l'attitude de son maître, c'est-à-dire qu'il le considérait comme un bon chien fidèle.

Rogue gémit.

" Je serais bientôt père. En Mai. Poursuivit le blond ;

- Ah, tiens ?

- Karkaroff sera son parrain.

- Quelle chance il a. "

Lucius sembla hésiter.

" J'ai d'abord pensé à toi, à vrai dire, mais tu comprends Un simple serveur de pub ne peut décemment être le parrain d'un Malefoy Tu n'es pas jaloux, j'espère.

- J'espère, moi, que ça ne se remarquera pas trop. " ricana Rogue.

Malefoy s'apprêtait à dire quelque chose lorsqu'ils arrivèrent à la porte du manoir. Il relacha alors Rogue qui vacilla.

" Passe une bonne fin de soirée Ou de journée, vu l'heure. " dit-il seulement d'un ton sec.

Rogue descendit l'allée d'un pas mal assuré, encore agité de tremblements spasmodiques, emmitouflé dans sa vieille cape noire. Le discours de Molefoy sur sa future paternité avait failli le distraire de l'essentiel : comment Dumbledore avait-il pu laisser filer Avery après que le mangemort ait surpris une telle information ? D'accord, le vieil homme prennait tout le temps des décisions qui paraissaient incongrues aux autres et qui se révélaient ensuite parfaitement justifiées.

Mais il met Londubat et sa famille en danger Si le Seigneur des Ténèbres apprend qu'ils attendent un enfant Dommage que le môme de Malefoy soit prévu pour Mai, ça aurait mis de l'ambiance, si c'était de lui que parlait la prophétie

Rogue se rabroua mentalement. Il n'y avait pas de quoi rire. Evans aussi était en danger. Et cet imbécile de Potter, envers qui il avait une dette.

L'espion poussa un profond soupir. Dumbledore avait intérêt à savoir ce qu'il faisait. Il ne supporterait pas de perdre Londubat, la seule personne au monde à avoir jamais dit qu'il le respectait.

Ayant enfin récupéré des effets du doloris, Rogue se sentit d'attaque pour transplaner et disparut pour Pré-au-Lard, l'esprit toujours en ébullition.