Disclaimer : Non je ne suis pas l'auteure des personnages d'harry potter et bla bla bla ahh mon ptit sevinounet
N/A: Un beau michi à celles qui mon écrites des reviews, ça fait toujours plaisir à lire, surtout lorsqu'on débute!
Spike Wizard: Mici pour ta belle aide...moi qui ait souvent le syndrome de la page blanche... tu m'as sortit d'un mauvais pas :D
Alexandra Rogue (ou Black): La voilà
Ripper de la Blackstaff : Je m'excuse de t'avoir offensé, mais malgré mon côté Québecois très pro langue française, je trouve que les noms de personnages, premièrement n'ont pas de faute, deuxièmement, J.K. Rowling les a créés en fonction de leur personnalité, et plusieurs ont un double sens dans leur nom, double sens qui est moins bien rendu en français car c'est une traduction. De plus, beaucoup de noms n'ont pas changé alors pourquoi faire un drame... Ils ne sont pas plus français, car ils prennent place dans un univers anglais. Et pour finir, Severus est mon personnage préféré et j'adore son nom dans les 2 langues, mais je trouve que Snape lui va mieux Alors si tu n'es pas satisfait(e), bien je ne t'oblige pas à lire les prochains chapitres car je ne changerai pas son nom pour une histoire de traduction ou pas. Surtout que c'est juste un nom, il ne faut pas l'oublier. Alors je t'encourage à continuer de lire si tu peux t'adapter à ce petit ... contretemps ;) D'ailleurs, je prendrai comme compliment le fait que tu n'ais reproché que ça à ma fic .
Florelle : Michi pour tes encouragements :D
Djeiyanna : Je suis d'accord avec toi, ils sont trop courts, mais je n'ai pas pu les faire plus longs, car en fait je manque de temps pour écrire, et il aurait fallut que je mette les 2 chapitres en un... mais je vais essayer de les faire un peu plus longs à l'avenir ;)
Crunchy Snape : Michi ma belle , ton appui m'est cher dans ce travail, puisque tu as déjà des fics de ton côté et que tu m'as toujours bien encouragée en étant ma meilleure amie :D
Maud.62 : ais-je dit que la dentelle était noire ? Mais pas du tout Tu vas avoir la réponse à ta question dans ce chapitre ;)
3
Une journée haute en surprise
Hermione se réveilla en se rappelant la journée précédente, ce qui, en plus de l'étrange cadeau de Severus, n'était pas pour améliorer son humeur.
Elle descendait déjeuner avec la ferme intention d'être de bonne humeur malgré tout et se colla un sourire sur le visage.
« B'jour Harry, B'jour Ron » dit-elle en baillant, s'étirant et s'assoyant à leur table dans la grande salle.
Harry et Ron la regardaient de manière bizarre et ce dernier, la bouche ouverte et le regard perdu, commença à parler :
« Euh... 'Mione ? Es-tu au courant que tu est encore en chemise de nuit et que la plupart des gars te regardent étrangement... Même Snape! Souffla-t-il en souriant bêtement.
Hermione poussa un petit cri, rougit violemment et se sauva en courant vers la salle commune sous les rires niais des autres élèves.
'Comment ais-je pu me ridiculiser autant avant même d'avoir commencé les cours' se dit Hermione avec un soupir.
En revêtant une tenue plus décente, Hermione buta sur le cadeau de Severus et la curiosité failli la pousser jusqu'à ouvrir le paquet.
Mais la sagesse l'en empêcha, et elle se rendis à son premier cour de l'année en prenant soin de cacher le mystérieux colis pour ne pas que personne le trouve.
Elle le ramènerait à son professeur lors de l'entretien qui devait avoir lieu le soir même et qui mettait ses nerfs à dure épreuve.
Mais en même temps elle était très curieuse...
'Un professeur qui la désire ? '
'Snape qui la désire ? '
'Valait mieux pas y penser. '
Et un peu de dégoût mélangé à quelque chose d'autre s'insinua dans le cœur d'Hermione, ce qui la fit frémir, et pas seulement de peur!
Ses cours se passèrent relativement bien, mais cela changea du tout au tout en arrivant en potion. Mais comme elle était en bonne compagnie, ça ne devrait pas trop poser de problème se dit-elle avec confiance.
Mais elle se trompait...et pas à peu près...
Elle se rendit compte que quelque chose clochait lorsque ses yeux rencontrèrent ceux pleins de désir d'une autre personne.
Hermione baissa rapidement les siens et réfléchissait à la raison qui pouvait porter le professeur Snape à la darder de son regard flamboyant de désir sans plus de pudeur et de retenue.
Seulement le fait qu'il éprouve quelque chose autre que de la répulsion et de l'agacement envers elle la surprenait, mais il ne fallait pas que les gars s'en rendent compte...ils seraient bien capable de se jeter sur leur professeur et de lui jeter tous les sortilèges qu'ils avaient en mémoire.
Hermione était tellement concentrée à chercher la cause du regard de son prof qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite que toute la classe la regardait avec un drôle d'air et que Ron essayait en vain de lui dire ce qui se passait sans que Snape s'en aperçoive.
« Wealsey, retenue avec Rusard jeudi à 8heure » « Quant à vous, Granger, suivez-moi dans la réserve, j'ai du travail pour vous »
Les Serpentards partirent d'un gros rire épais et gras, en voyant une fois de plus les foudres de leur directeur s'abattre sur les Gryffondor...
Malfoy se pourléchait les babines en pensant à Granger qui serait punie et se dit que cela consistait en une bonne vengeance pour l'autre fois lorsqu'il s'était fait prendre par Severus et qu'il avait été sévèrement réprimandé.
Une fois la porte du bureau fermée avec un sort et une aura de silence, Severus se tourna vers Hermione avec un regard concupiscent vers les changements qui s'était opérés en elle depuis 2 ans, alors qu'il ne les avait pas remarqués avant.
Sa poitrine était ronde et ferme, ses cheveux frisottant d'un beau auburn à cause des journées passées au soleil, son corps mince et bien galbé, avec de jolies petites fesses à faire damner un saint... Elle était parfaite pour son plan!
Severus souris, découvrant de jolies dents blanche, tout le contraire de ce qu'imaginait Hermione.
Elle aussi d'ailleurs, avait perdu de ses dents proéminentes et en était très heureuse.
Le professeur s'approcha lentement d'elle, la détaillant de la tête au pied, mais la jeune fille n'avait, étrangement, aucune peur qui lui rongeait l'estomac...
Elle était calme et posée, et même si elle s'en était attendue depuis longtemps, elle reçut le baiser de Severus avec une certaine stupeur mélangée de plaisir.
Son premier baiser!
Il embrassait divinement bien d'ailleurs, ce qui fit rougir Hermione, qui, se rendant enfin compte de ce qu'elle faisait, se détacha de l'étreinte et le toisa froidement. Elle souris intérieurement, car d'habitude, c'était son professeur et non elle qui toisait sévèrement et froidement les autres.
«Qu'est-ce que vous me voulez?»
«Tu vas le savoir ce soir!» de lui répondre son professeur avec un étrange regard.
«Si vous avez ce comportement là avec moi encore une fois, je porte plainte... Et ne comptez pas sur moi pour venir vous voir dans votre bureau seul à seule avec vous ce soir.»
«Miss Granger, je ne tolèrerai aucun refus de votre part» dit-il en reprenant ses mauvaises habitudes.
Il se rendit compte de son erreur et repris d'un ton plus calme, et plus triste, à en juger par son regard: « S'il vous plait, Hermione, je vous assure que je ne tenterai rien, j'ai seulement à vous parler de quelque chose de très important.»
Il n'en dit pas plus et laissa la jeune fille réfléchir à ce qu'il venait de dire.
«Pro...professeur...vous venez de m'appeler par mon prénom...pas petite je sais tout, ni affreuse sang-de-bourbe, ni Granger...»
«Oui, je sais... viens me voir ce soir, tu n'as pas à avoir peur, et tu vas tout comprendre... Je ne vais que te demander qu'une chose... Apporte le cadeau que je t'ai offert et ne le dit pas à personne, surtout pas à Potter ou Weasley»
Hermione avait prit sa décision...
«D'accord»
19 heures
Hermione avait faussé compagnie à ses amis, prétextant le besoin de se retrouver face à elle même...
Elle s'apprêtait à cogner lorsque Severus ouvrit la porte avec un grand sourire: «Il y a au moins une chose que nous avons en commun, la ponctualité, et cela me fait très plaisir.»
Son regard s'assombrit quelque peu et il lui demanda pourquoi elle n'avait pas mis son cadeau.
Hermione, rougissant, lui montra le paquet qu'elle avait à peine touché, sauf pour lire la carte, et lui tint ces mots: «Je suis désolé pro...professeur Snape, mais je crois que ceci est un peu trop indécent pour une première rencontre.»
«Appelez-moi Severus je vous... QUOI ? Trop indécent ? Mais vous ne l'avez même pas ouvert! Ouvrez-le je vous pris»
Un peu craintive, la jeune femme s'exécuta sans plus de manière, un soupir d'appréhension franchissant tout de même ses lèvres.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit non pas des sous- vêtements en dentelle blanche et rose comme elle l'avait tout d'abord pensé, mais une jolie robe de jeune fille qui était en plein sa taille, bordée de dentelle et brodée d'un petit chat roux à sa base, chat qui ressemblait étrangement à Pattenrond.
«Mais pour...quoi....?» balbutia-t-elle en le remerciant.
Severus prit une grande respiration, sentant que le moment des explications était enfin venu.
«Parce que cette tenue a appartenu à quelqu'un que je chérissait par dessus tout lorsque j'était jeune, et qui est partie trop vite.» Vous voulez probablement savoir à qui et pourquoi à vous et pas à une autre... Je vous ai donné cette robe car vous avez beaucoup grandi et mûri depuis quelque temps, et vous me faites penser à cette personne que j'aimais tant. Je voudrais passer une dernière soirée en sa compagnie, lui expliquer certaines choses et c'est pourquoi je voudrait que vous jouiez son rôle. Je sais qu'elle est morte et que cela ne changera pas beaucoup ce qui est passé, mais laissez-moi vous expliquer et après je vous laisserez partir.»
«D'accord, mais à une condition, arrêtez de me vouvoyez.» lui dit elle avec son plus beau sourire, contente enfin que son professeur arrête de la haïr.
À Suivre
Note de l'auteure : Je n'ai plus accès régulièrement à Internet, ni à aucun ordinateur, alors ça risque de prendre du temps avant que je puisse faire un autre chapitre et je voudrais m'en excuser... alors en espérant que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas trop ;)
N/A: Un beau michi à celles qui mon écrites des reviews, ça fait toujours plaisir à lire, surtout lorsqu'on débute!
Spike Wizard: Mici pour ta belle aide...moi qui ait souvent le syndrome de la page blanche... tu m'as sortit d'un mauvais pas :D
Alexandra Rogue (ou Black): La voilà
Ripper de la Blackstaff : Je m'excuse de t'avoir offensé, mais malgré mon côté Québecois très pro langue française, je trouve que les noms de personnages, premièrement n'ont pas de faute, deuxièmement, J.K. Rowling les a créés en fonction de leur personnalité, et plusieurs ont un double sens dans leur nom, double sens qui est moins bien rendu en français car c'est une traduction. De plus, beaucoup de noms n'ont pas changé alors pourquoi faire un drame... Ils ne sont pas plus français, car ils prennent place dans un univers anglais. Et pour finir, Severus est mon personnage préféré et j'adore son nom dans les 2 langues, mais je trouve que Snape lui va mieux Alors si tu n'es pas satisfait(e), bien je ne t'oblige pas à lire les prochains chapitres car je ne changerai pas son nom pour une histoire de traduction ou pas. Surtout que c'est juste un nom, il ne faut pas l'oublier. Alors je t'encourage à continuer de lire si tu peux t'adapter à ce petit ... contretemps ;) D'ailleurs, je prendrai comme compliment le fait que tu n'ais reproché que ça à ma fic .
Florelle : Michi pour tes encouragements :D
Djeiyanna : Je suis d'accord avec toi, ils sont trop courts, mais je n'ai pas pu les faire plus longs, car en fait je manque de temps pour écrire, et il aurait fallut que je mette les 2 chapitres en un... mais je vais essayer de les faire un peu plus longs à l'avenir ;)
Crunchy Snape : Michi ma belle , ton appui m'est cher dans ce travail, puisque tu as déjà des fics de ton côté et que tu m'as toujours bien encouragée en étant ma meilleure amie :D
Maud.62 : ais-je dit que la dentelle était noire ? Mais pas du tout Tu vas avoir la réponse à ta question dans ce chapitre ;)
3
Une journée haute en surprise
Hermione se réveilla en se rappelant la journée précédente, ce qui, en plus de l'étrange cadeau de Severus, n'était pas pour améliorer son humeur.
Elle descendait déjeuner avec la ferme intention d'être de bonne humeur malgré tout et se colla un sourire sur le visage.
« B'jour Harry, B'jour Ron » dit-elle en baillant, s'étirant et s'assoyant à leur table dans la grande salle.
Harry et Ron la regardaient de manière bizarre et ce dernier, la bouche ouverte et le regard perdu, commença à parler :
« Euh... 'Mione ? Es-tu au courant que tu est encore en chemise de nuit et que la plupart des gars te regardent étrangement... Même Snape! Souffla-t-il en souriant bêtement.
Hermione poussa un petit cri, rougit violemment et se sauva en courant vers la salle commune sous les rires niais des autres élèves.
'Comment ais-je pu me ridiculiser autant avant même d'avoir commencé les cours' se dit Hermione avec un soupir.
En revêtant une tenue plus décente, Hermione buta sur le cadeau de Severus et la curiosité failli la pousser jusqu'à ouvrir le paquet.
Mais la sagesse l'en empêcha, et elle se rendis à son premier cour de l'année en prenant soin de cacher le mystérieux colis pour ne pas que personne le trouve.
Elle le ramènerait à son professeur lors de l'entretien qui devait avoir lieu le soir même et qui mettait ses nerfs à dure épreuve.
Mais en même temps elle était très curieuse...
'Un professeur qui la désire ? '
'Snape qui la désire ? '
'Valait mieux pas y penser. '
Et un peu de dégoût mélangé à quelque chose d'autre s'insinua dans le cœur d'Hermione, ce qui la fit frémir, et pas seulement de peur!
Ses cours se passèrent relativement bien, mais cela changea du tout au tout en arrivant en potion. Mais comme elle était en bonne compagnie, ça ne devrait pas trop poser de problème se dit-elle avec confiance.
Mais elle se trompait...et pas à peu près...
Elle se rendit compte que quelque chose clochait lorsque ses yeux rencontrèrent ceux pleins de désir d'une autre personne.
Hermione baissa rapidement les siens et réfléchissait à la raison qui pouvait porter le professeur Snape à la darder de son regard flamboyant de désir sans plus de pudeur et de retenue.
Seulement le fait qu'il éprouve quelque chose autre que de la répulsion et de l'agacement envers elle la surprenait, mais il ne fallait pas que les gars s'en rendent compte...ils seraient bien capable de se jeter sur leur professeur et de lui jeter tous les sortilèges qu'ils avaient en mémoire.
Hermione était tellement concentrée à chercher la cause du regard de son prof qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite que toute la classe la regardait avec un drôle d'air et que Ron essayait en vain de lui dire ce qui se passait sans que Snape s'en aperçoive.
« Wealsey, retenue avec Rusard jeudi à 8heure » « Quant à vous, Granger, suivez-moi dans la réserve, j'ai du travail pour vous »
Les Serpentards partirent d'un gros rire épais et gras, en voyant une fois de plus les foudres de leur directeur s'abattre sur les Gryffondor...
Malfoy se pourléchait les babines en pensant à Granger qui serait punie et se dit que cela consistait en une bonne vengeance pour l'autre fois lorsqu'il s'était fait prendre par Severus et qu'il avait été sévèrement réprimandé.
Une fois la porte du bureau fermée avec un sort et une aura de silence, Severus se tourna vers Hermione avec un regard concupiscent vers les changements qui s'était opérés en elle depuis 2 ans, alors qu'il ne les avait pas remarqués avant.
Sa poitrine était ronde et ferme, ses cheveux frisottant d'un beau auburn à cause des journées passées au soleil, son corps mince et bien galbé, avec de jolies petites fesses à faire damner un saint... Elle était parfaite pour son plan!
Severus souris, découvrant de jolies dents blanche, tout le contraire de ce qu'imaginait Hermione.
Elle aussi d'ailleurs, avait perdu de ses dents proéminentes et en était très heureuse.
Le professeur s'approcha lentement d'elle, la détaillant de la tête au pied, mais la jeune fille n'avait, étrangement, aucune peur qui lui rongeait l'estomac...
Elle était calme et posée, et même si elle s'en était attendue depuis longtemps, elle reçut le baiser de Severus avec une certaine stupeur mélangée de plaisir.
Son premier baiser!
Il embrassait divinement bien d'ailleurs, ce qui fit rougir Hermione, qui, se rendant enfin compte de ce qu'elle faisait, se détacha de l'étreinte et le toisa froidement. Elle souris intérieurement, car d'habitude, c'était son professeur et non elle qui toisait sévèrement et froidement les autres.
«Qu'est-ce que vous me voulez?»
«Tu vas le savoir ce soir!» de lui répondre son professeur avec un étrange regard.
«Si vous avez ce comportement là avec moi encore une fois, je porte plainte... Et ne comptez pas sur moi pour venir vous voir dans votre bureau seul à seule avec vous ce soir.»
«Miss Granger, je ne tolèrerai aucun refus de votre part» dit-il en reprenant ses mauvaises habitudes.
Il se rendit compte de son erreur et repris d'un ton plus calme, et plus triste, à en juger par son regard: « S'il vous plait, Hermione, je vous assure que je ne tenterai rien, j'ai seulement à vous parler de quelque chose de très important.»
Il n'en dit pas plus et laissa la jeune fille réfléchir à ce qu'il venait de dire.
«Pro...professeur...vous venez de m'appeler par mon prénom...pas petite je sais tout, ni affreuse sang-de-bourbe, ni Granger...»
«Oui, je sais... viens me voir ce soir, tu n'as pas à avoir peur, et tu vas tout comprendre... Je ne vais que te demander qu'une chose... Apporte le cadeau que je t'ai offert et ne le dit pas à personne, surtout pas à Potter ou Weasley»
Hermione avait prit sa décision...
«D'accord»
19 heures
Hermione avait faussé compagnie à ses amis, prétextant le besoin de se retrouver face à elle même...
Elle s'apprêtait à cogner lorsque Severus ouvrit la porte avec un grand sourire: «Il y a au moins une chose que nous avons en commun, la ponctualité, et cela me fait très plaisir.»
Son regard s'assombrit quelque peu et il lui demanda pourquoi elle n'avait pas mis son cadeau.
Hermione, rougissant, lui montra le paquet qu'elle avait à peine touché, sauf pour lire la carte, et lui tint ces mots: «Je suis désolé pro...professeur Snape, mais je crois que ceci est un peu trop indécent pour une première rencontre.»
«Appelez-moi Severus je vous... QUOI ? Trop indécent ? Mais vous ne l'avez même pas ouvert! Ouvrez-le je vous pris»
Un peu craintive, la jeune femme s'exécuta sans plus de manière, un soupir d'appréhension franchissant tout de même ses lèvres.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit non pas des sous- vêtements en dentelle blanche et rose comme elle l'avait tout d'abord pensé, mais une jolie robe de jeune fille qui était en plein sa taille, bordée de dentelle et brodée d'un petit chat roux à sa base, chat qui ressemblait étrangement à Pattenrond.
«Mais pour...quoi....?» balbutia-t-elle en le remerciant.
Severus prit une grande respiration, sentant que le moment des explications était enfin venu.
«Parce que cette tenue a appartenu à quelqu'un que je chérissait par dessus tout lorsque j'était jeune, et qui est partie trop vite.» Vous voulez probablement savoir à qui et pourquoi à vous et pas à une autre... Je vous ai donné cette robe car vous avez beaucoup grandi et mûri depuis quelque temps, et vous me faites penser à cette personne que j'aimais tant. Je voudrais passer une dernière soirée en sa compagnie, lui expliquer certaines choses et c'est pourquoi je voudrait que vous jouiez son rôle. Je sais qu'elle est morte et que cela ne changera pas beaucoup ce qui est passé, mais laissez-moi vous expliquer et après je vous laisserez partir.»
«D'accord, mais à une condition, arrêtez de me vouvoyez.» lui dit elle avec son plus beau sourire, contente enfin que son professeur arrête de la haïr.
À Suivre
Note de l'auteure : Je n'ai plus accès régulièrement à Internet, ni à aucun ordinateur, alors ça risque de prendre du temps avant que je puisse faire un autre chapitre et je voudrais m'en excuser... alors en espérant que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas trop ;)
