Disclaimer et rating: idem
Lily la Tigresse : merci pour ta review ! J'espère que la suite te plaira autant.
Chimgrid : difficile de parler de Sirius sans que Rogue pète un cable ! Je suis contente que ça t'ait plu. Je n'ai pas encore pu lire ta fic, désolée.
Soal : c'est vrai qu'au début, ça aurait facilement pu tourner au slash. Ce que tu dis sur Rogue qui cherche des parents est intéressant. En fait, dans les livres, en plus du reste, j'ai l'impression que Rogue est jaloux de Harry à cause de l'attitude paternel de Dumby envers lui, donc peut-être qu'il y a vraiment de ça. Pour la fic avec Neville, il faudra beaucoup de patience, elle n'est pas prête d'arriver (mais j'ai en gros l'histoire). Par contre, elle sera plus branchée aventure/ fantasy.
Ante : ouais, ça c'est du pétage de plomb. Il en fallait au moins un !
Bunny Anoushka Kalika Arwen : je suis contente que ma fic te plaise ! Espérons que tu trouves la suite à la hauteur.
Severafan : tu as de la chance, j'ai écris pas mal de chapitres à l'avance parce qu'à partir de mardi, je suis overbookée ! Donc, je poste pas mal en ce moment.
Nelja : tes reviews sont toujours super détaillées c'est super. Bon, alors ce chapitre, je l'aime beaucoup. Pourvu que tu sois du même avis.
Chapitre 14
La bibliothèque de Cassian Fudge
Février 1981
"Tu en as encore pour longtemps?" s'impatienta Evan Rosier, dessous son masque de Mangemort, tandis que Rogue essayait de faire sauter le cadenas magique d'un lourd portail en fer forgé.
L'espion poussa un sifflement agacé, comme le dernier sortilège qu'il connaissait se révélait encore une fois innefficace.
"Je vais devoir utiliser la poudre explosive. En espérant qu'on ne va pas voir les voisins rappliquer." grogna-t-il finalement.
Rosier laissa echapper un reniflement méprisant.
"C'est la seule habitation du coin. Et Ashley a été formel : elle n'est pas gardée lorsque Fudge est absent. Il pense que son cadenas et les protections anti-transplanages suffisent.
- Et il est où, d'ailleurs, Wilkes, marmonna Rogue en saupoudrant le cadenas d'une matière rouille. Il n'était pas sensé nous accompagnier ?
- Il vient sur son nouveau balai. Une merveille parait-il. Il devait d'abord le chercher au Chemin de Traverse avant de passer ici.
- Bravo, voilà un grand sens des priorités. Le Seigneur des Ténèbres est au courant ? ricana Rogue en rangeant soigneusement le sachet de poudre dans son vieux sac en toile.
- Non. Et ne t'avise pas de cafter pour te faire mieux voir après ta bourde de l'an dernier."
Rogue se mordit la lèvre. Il était en disgrâce depuis que Trelawney avait proféré son présage, et le fait que la potion "anti-Sang-de-Bourbes" n'ait pas avancé d'un iota n'arrangeait pas ses relations avec son "Maître".
"Bon. Pousse-toi un peu."
Rosier s'apprêta à lui dire de montrer un petit peu plus de respect envers un sorcier d'un milieu social supérieur, puis comprit qu'il valait mieux obéir lorsque Rogue enflamma la poudre et se recula précipitemment. Il y eu une forte détonnation et un nuage de fumée âcre s'éleva. Lorsqu'il se dissipa, le cadenas était à terre, et Ashley Wilkes venait d'atterir devant le portail ouvert, à califourchon sur un balai haut-de-gamme.
"Merci de m'accueillir par un si beau feu d'artifice, plaisanta-t-il gaiement. On est tous là ? Eh bien, autant se mettre au travail, alors !"
Rogue envisagea un instant de lui dire ce qu'il pensait de son attitude, puis secoua la tête. Après tout, tant mieux pour lui si Wilkes se montrait aussi peu zélé.
Les trois hommes s'engagèrent dans le parc qui menait au manoir de Cassian Fudge. Ce dernier était un riche collectionneur, dont le frère, Cornélius, occupait un poste important au Ministère. Cassian, de son côté, semblait dépourvu de toute ambition politique, son seul but dans la vie étant d'entasser des livres rares dans sa gigantesque bibliothèque. Le Seigneur des Ténèbres, ayant récemment appris qu'il possédait un exemplaire unique de La Convocation des Démons majeurs, ou lâcher le chaos sur le monde, avait profité d'une absence du bibliophile excentrique pour envoyer ses serviteurs subtiliser discrètement l'ouvrage.
Rogue s'était empressé de mettre Dumbledore au courant, mais celui-ci s'était contenté de lui dire de se conformer aux ordres de Voldemort et de ne pas s'inquiéter.
Ouvrir la porte de derrière de la luxueuse demeure demanda encore un peu de temps à Rogue, qui essayait tant bien que mal d'ignorer les commentaires oiseux de ses deux compagnons. Lorsque la serrure sauta enfin, Rosier sortit de sa poche un parchemin.
"D'après ce plan, la bibliothèque est au premier étage. Suivez-moi en silence."
Boum.
"Rogue, fais attention, crétin !
- C'est Wilkes qui s'est pris les pieds dans son balai. Il ne peut plus s'en séparer, ou quoi ?
- La ferme"
Marcher dans les couloirs d'une maison aussi vaste sans autre éclairage que le bout de sa baguette n'avait rien de très rassurant. Aussi, Rogue fut soulagé lorsqu'ils arrivèrent sans encombre dans la grande bibliothèque.
"C'est gigantesque, souffla Wilkes, qui tenait toujours son balai à la main. Par où diable commencer ?"
Rogue s'approcha d'un rayonnage.
"Ils ont l'air d'être rangé de façon plutôt méthodique. Voyons s'il y a un coin magie noire ou démonologie."
Les trois cambrioleurs mirent néanmoins plus d'une demi-heure avant que Rosier ne déniche l'ouvrage recherché.
"C'est bon, filons," marmonna-t-il en le lançant à Rogue, qui le rattrappa à la volée.
Mais alors qu'ils retraversaient le parc en sens inverse, trois silhouettes sortirent d'un bosquet attenant.
"Plus un geste !" lança une voix bourrue.
Aussitôt, Rogue, Rosier et Wilkes sortirent leur baguette, lancèrent un sort au hasard et prirent chacun la fuite, dans une direction différente. Un éclair rouge frôla l'épaule de Rogue, qui continua de courir comme un dératé. Alors qu'il avait presque atteint la haie délimitant le parc, Le jeune homme sentit ses jambes devenir toutes molles et s'écroula dans un fossé, sa baguette et le livre lui échappant des mains.
"Alors, mon gaillard, tu pensais t'enfuir aussi facilement ?"
Celui qui pointait sa baguette sur lui était un homme plus tout jeune avec une jambe de bois, mais quelque chose sur son visage couturé de cicatrices averti Rogue de ne pas le prendre à la légère.
"Je n'ai rien fait de mal, protesta-t-il sans conviction.
- Ne prends pas le vieux Maugrey pour un imbécile," rétorqua l'homme avec un sourire mauvais.
Rogue essaya vainement de se relever, mais ses jambes ne répondaient toujours pas. Maugrey Il le connaissait de réputationCette fois, son compte était bon: soit il finissait ses jours à Azkaban, soit Dumbledore prenait sa défense, mettant ainsi fin à sa carrière d'espion. Alors qu'il en était là de ses réflexions, l'Auror lui arracha son masque et le dévisagea.
"Voilà un visage qui me dit quelque choseTon nom ?!"
Rogue ne répondit pas cherchant des yeux une échappatoire.
"Ton nom ! rugit l'Auror.
- Severus Rogue."marmonna ce dernier, sachant qu'il était inutile de tenir sa langue plus longtemps.
Maugrey émit un grognement.
"J'en étais sûr. J'en ai coffré, des membres de ta famille. J'aurais du savoir qu'on est jamais complètement débarrassé de la vermine
- Alastor !"
Le cur de Rogue fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il vit Dumbledore et Franck Londubat arriver au pas de course. Le jeune Auror semblait avoir l'arcade sourcillière fendue.
"J'en ai eu un, Albus, fit Maugrey avec une sombre satisfaction.
- Ce n'est pas un Mangemort, Alastor, mais notre espion. Pas de mal, Severus ?
- Je ne peux plus bouger les jambes", geignit le jeune homme.
Franck prononça un contre-sort et Rogue se releva tant bien que mal. Pendant ce temps, Dumbledore tentait de dissiper les soupçons de Maugrey à son égard.
"C'est lui qui m'a prévenu que le livre allait être volé. Est-ce celui que je vois par terre, Severus ?"
Lorsque l'espion hocha la tête, Dumbledore le ramassa.
" Il sera en sécurité avec moi. Bien. Il semblerait qu'un des Mangemorts nous ait malheureusement échappé. Quant à l'autre"
Dumbledore s'interrompit, soudain grave. Ce fut Franck qui continua, mal à l'aise :
" Il s'est envolé sur un balai. Je lui ai lancé un sort et il est tombé dans le bosquet là-bas. Je n'ai pas eu le temps de ralentir sa chuteIl doit être mort
- C'était Ashley Wilkes", marmonna simplement Rogue.
Maugrey ne semblait pas satisfait.
"Et s'il s'en est sorti ?
- Cela m'étonnerait, mais il vaudrait mieux vérifier, approuva Dumbledore. Severus, voulez-vous vous en charger ? Nous avons quant à nous à faire au quartier général de l'Ordre."
Dumbledore donna un petit salut de la tête à son espion et tourna les talons. Londubat l'imita, l'air un peu morose. Rogue se demanda si c'était la première fois qu'il tuait quelqu'un, accidentellement ou non. Maugrey les suivit à son tour, non sans avoir jeté un coup d'il soupçonneux à Rogue. Celui-ci ne se sentit pas rassuré.
Lorsque les trois hommes eurent dépassé la grille et transplané, Rogue se dirigea vers le bosquet indiqué par l'Auror, tout en se demandant pourquoi Dumbledore ne l'avait pas averti à l'avance de son intervention. Ne lui faisait-il donc pas encore entièrement confiance ?
Alors que Rogue retournait ces pensées dans sa tête, Rosier surgit d'un buisson, l'air hagard.
"Ils sont partis ? chuchota-t-il, les yeux exorbités.
- Oui Je les ai entendus dire que Wilkes était tombé là-bas. Je vais le chercher.
- À quoi bon ? Il est mort. En plus, les Aurors pourraient revenir."
Rogue ricana :
"Je croyais que c'était ton meilleur ami. Et tu préfères prendre la fuite même une fois le danger passé plutôt que de voir s'il ne reste pas une chance de lui venir en aide ?"
Rosier explosa littéralement.
"Ferme-la ! Oui, c'était mon meilleur ami ! Je l'ai vu tomber et il n'a pas pu s'en sortir ! À quoi ça servirait, que j'aille le voir tout écrabouillé par terre ? À quoi ça servirait que je me souvienne toujours de lui comme d'un cadavre en bouillie, après tout les souvenirs des moments formidables qu'on a passé ensemble ? Et à quoi ça sert, que je cherche à t'expliquer cela ? Comme si tu pourrais le comprendre, alors que tu ne sais même pas ce qu'avoir un ami signifie ?"
Rosier s'arrêta, le souffle court et dévisagea un instant Rogue, prêt à le frapper si ce dernier s'avisait de ricaner encore. Mais celui-ci n'en avait pas particulièrement envie.
" Fais comme tu veux, dit-il seulement. Mais le Seigneur des Ténèbres voudra sans doute être assuré qu'il a vraiment perdu un serviteur. Je m'en occuperais, si tu ne te sens vraiment pas la force de venir."
Rosier resta silencieux un instant, puis lui lança un regard curieusement reconnaissant.
"Merci", murmura-t-il avant de partir à son tour, laissant Rogue à sa besogne.
L'espion mit un moment à trouver où Wilkes avait atterri. Ce dernier n'était pas encore mort, mais à voir les angles bizarres que formaient ses membres et la flaque de sang dans laquelle il baignait, il n'en aurait sans doute plus pour longtemps.
"Ton ami est parti."lui annonça Rogue, sans se soucier de savoir si Wilkes pouvait encore le comprendre.
Rogue s'assit à côté de lui et continua de parler sans regarder son ancien camarade de classe mourant.
" Tu ne fais plus trop ton malin, maintenant ? On ne peut pas dire que tu en ais fais un usage formidable, de ton superbe balai. L'héritier de la maison des WikesQue va dire ton père de la mort de son fils unique ? Il est trop vieux pour avoir encore des enfants, hein ? Encore une de ces glorieuses familles de Sang Pur qui disparaîtPas vraiment ce que le Seigneur des Ténèbres t'avais promis. Et moi, Servilus, le cafard de l'Allée des Embrumes, je suis toujours dans la nature. Tu ne te doutais pas que ça finierait comme ça, j'imagine ?"
Rogue se tourna vers Wilkes, comme s'il attendait une réponse. Le Mangemort était raide, fixant les arbres de ses yeux sans vie. Avec un soupir, Rogue les lui referma avant de s'en aller, le dernier à quitter le domaine de Cassian Fudge.
