Disclaimer: tout est évidemment à J-K Rowling... sigh
Genre: R, et un lemon en perspective... pour l'instant, ça n'est que de la violence, et des relations hétéro. Spoiler OOTP
N/A : Un gros merci à toutes mes revieuwers et revieuweuses Ce chapitre devrait être plus joyeux, car en fin du compte, l'histoire de Severus qui devient mangemort, ça va être le prochain chapitre ( désolé, mais ça aurait été trop long a tout écrire, alors on voit plus de l'histoire ici J'ai amélioré mes autres chapitres et corrigé mes nombreuses fautes, avec l'aide d'une de mes amies... J'ai encore un peu de problèmes avec le premier chapitre, parce que ne semble pas vouloir prendre certains caractères, et je m'en excuse aussi.
Je m'excuse pour la longueur extrême de ce chapitre, ça n'est pas mon genre, mais je sais que vous avez hâte de savoir ce qui arrive à Severus, et j'ai aussi une histoire à avancer moi :D
D'ailleurs j'aurais une question aussi... c pour ceux qui ont lu L'ordre du phœnix... Quand Harry voit le souvenir de Snape dans la pensine, est-ce qu'il en parle avec Ron et Hermione un moment donné ? ( si oui, faite comme si il avait rien dit ;) ) Et faites aussi comme si Dean Thomas portai des lunettes;)
5
Sentiments mélangés
Hermione se dégagea en rougissant des bras de son professeur de potion, très lentement, pour ne pas le bouleverser plus qu'il ne l'était déjà. Les larmes aux yeux, elle lui fit signe de terminer son histoire. Severus sécha ses larmes et poursuivi la tragédie de sa vie.
"Après avoir appris la mort de celle qui avait été à mes côtés depuis notre naissance, j'ai parlé longuement avec Dumbledore. Il m'a raconté ce qui s'est passé durant notre séjour à Ste-Mangouste, mais aussi pourquoi ma chère Selena n'a pas voulu se réveiller."
"J'ai été ravagé par la douleur et me suis concentré pour faire mes preuves au directeur, encore atteint par mon complexe d'infériorité. Mais aussi parce que je l'avais prit en affection. Dumbledore fut une des rares personnes à ne pas me rejeter d'emblée lorsqu'il ma vu pour la première fois."
"Il devint peu à peu le model paternel qui me fit vouloir devenir fort. "
"Il était comme le père que je n'avais jamais eu, car je ne comptais pas mon géniteur comme un père. Non. Un père prend soin de ses enfants, il les câline et leur dit qu'il les aime."
"Il ne fait pas comme si vous étiez de la vermine bonne qu'à faire le ménage ou la nourriture, comme il faisait avec ma mère, et vous traite mieux que comme un chien, tandis que pour moi, le chien avait beaucoup plus de considération de sa part."
"Tout naturellement, j'ai voulu me venger de mon père, me venger de tout ce qu'il m'avait fait subir."
"Je fut donc réparti tout naturellement à Serpentard. À cause de la haine que m'inspiraient les moldus et les sangs de bourbes, en étant moi-même la victime d'un mariage mélangé. Mon désir de faire mes preuves acheva de convaincre le choixpeau."
"Bon, je passerai les détails peu importants de ma vie d'étudiant... de toute manière tu dois connaître plusieurs de mes déboires par ton ami Potter."
" En fait professeur, Harry ne m'a rien dit du tout à ton sujet... à part peut-être des vacheries que tu lui fais faire pendant ses retenues " de dire la jeune fille en rosissant.
"Il ne t'a pas mentionné les souvenirs qu'il a vus dans ma pensine ?"
"Non, jamais, je ne savais pas qu'il était au courant de certaines choses vous concernant."
Cela sembla réjouir quelque peu Severus qui continua de parler sans se laisser distraire de son but premier malgré les mots de son élève.
"Je disais donc, que la conclusion de cette histoire se passe pendant ma quatrième année à Poudlard. Année ou je fis mon initiation aux "joies" de devenir mangemort." Il soupira.
"Prenons une pose veux-tu ? Si je m'embarque la-dedans maintenant, j'en ai pour toute la nuit. Il est quand même 10h30 et le couvre feu est passé depuis un bon moment."
"Je vais donc aller te reconduire à la tour des Gryffondors et te laisser aller te coucher après un bon chocolat chaud et la promesse d'un nouveau rendez-vous pour continuer ce que je disais.
Qu'est-ce que tu dirais de dans trois semaines? Comme il y a une sortie de prévue à pré au lard, le château va être beaucoup plus tranquille."
"C'est d'accord, vous êtes... euh... tu es très gentil et euh... tu gagnes à être connu." Dit-elle en rougissant pour de bon cette foi-ci.
Une légère surprise se peignit sur son visage lorsqu'elle vit le premier vrai sourire apparaître sur le visage de Severus depuis qu'elle l'avait rencontré sept ans auparavant. Et le fait que ça soit grâce à elle lui mit un baume au cœur.
Severus se rendit compte du trouble de sa jeune amie mais ne laissa rien paraître des émotions contradictoires qui faisaient rage en lui.
Ils se rendirent lentement mais sûrement jusqu'au dortoir des Gryffondors. Il ne fallait surtout pas les surprendre, car le directeur de maison Serpentard avec une élève de la maison ennemie tard dans les couloirs de l'école ne manquerait pas de soulever les questions.
Arrivés dans le salon rouge et or, ils s'assirent confortablement dans les fauteuils qui meublaient la pièce.
Le professeur Snape appela avec sa baguette magique un elfe de maison pour qu'il leur apporte une collation et des beuvrages.
Il se retourna vers Hermione pour lui demander ce qu'elle voulait lorsqu'il remarqua son air courroucé.
"Hermione ? Ça ne va pas ?"
"Non non... c'est juste que tout le monde sait que je dirige la S.A.L.E et euh... que jusqu'à maintenant j'ai eu plusieurs victoires mais je dois me battre encore; et de voir un elfe nous servir..."
"Et cela à un rapport avec la Sale?"
Un soupir exaspéré s'échappa de sa bouche sana qu'elle ait pu le réprimer, trop habituée des commentaires stupides de ses amis.
"Pas la Sale, la S.A.L.E, la Société d'Aide à la Libération des Elfes."
"Ahhh, maintenant je vois le lien avec les elfes de maison... mais je crois que cet elfe fait parti de ceux qui sont libres. Plusieurs elfes ont été attribués en permanence aux Gryffondors... ce que les autres maisons n'ont pas... Ça doit être parce que la plupart sont libre et que tu déteste l'esclavage. Tu as une grande chance que Dumbledore fasse cela pour toi Hermione."
"Tu es un géni !"
Ces paroles fusèrent de la bouche d'Hermione avant qu'elle se rende compte qu'elle avait pensé tout haut.
Le regard interloqué de son professeur l'aida à expliquer en vitesse ce qu'il avait fait pour elle.
"Les elfes de MAISON, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. En ajoutant un M à S.A.L.E, cela fait Salem, comme le regroupement de sorcières de la ville de Salem, et en même temps, cela empêchera Harry et Ron de me taquiner sur le nom de mon organisme."
"C'est très ingénieux... tu es sure que tu n'y aurais pas pensé sans moi ? Tu es quand même une des élèves les plus intelligentes de Poudlard."
"Oh... mais as-tu vu l'heure qu'il est? ... presque 11h30..."
"Il est temps que je m'en aille, surtout que vous avez Potions demain. Je vous revois donc dans les cours et puis pour notre prochain rendez-vous, miss Granger! " termina-t-il avec un clin d'œil et un léger baiser sur les lèvres."
Hermione resta étonnée pendant un court laps de temps avant de se lever du divan, les jambes molles comme du coton...
''Hermione, ma pauvre, ne t'avise pas de tomber amoureuse de ton professeur... prochain rendez-vous ? Elle? La petite je sais tout avait un rendez-vous, et pas avec n'importe qui!'' marmonna-t-elle en montant se coucher dans son dortoir, sans remarquer la paire de yeux qui la regardaient, inquiets, depuis un bon petit moment.
Le lendemain matin elle prit soin de s'habiller avant de descendre dans la grande salle. Elle picora dans son assiette en touchant à peine à sa nourriture et en louchant de temps en temps vers la table des professeurs.
Elle était trop nerveuse et restait très secrète sur ses pensées alors Harry et Ron se faisaient du souci pour elle. Mais elle ne pipa mot, même devant leurs incessantes questions.
Elle passa ses journées à rêvasser, tant et si bien que la semaine passa comme un éclair, et puis les suivantes, trop occupée à faire ses devoirs et essayer de passer du temps avec Ron et Harry, pour qu'ils ne se doutent de rien.
Puis, le rendez-vous ne fut plus qu'à quelques heures d'attente.
Elle dit au revoir à Harry et Ron, qui ne se lassaient pas des farces et attrapes de chez Zonko ou des sucreries d'Honeyduke et allaient donc à Pré au lard avec tous les autres élèves.
Pour passer le temps, elle commença ses devoirs, mais elle était incapable de se concentrer. Pourtant, ils avaient de plus en plus de devoirs à faire pour leur septième année, et jusqu'à maintenant, elle était celle qui avait eu le mois de misère à les terminer à temps... Même avec toutes les options qu'ils devaient prendre en vue de leurs études supérieures.
Après deux ou trois essais infructueux pour s'occuper, elle décida d'aller prendre un bain et de se relaxer dans la sale sur demande avant de se rendre dans les cachots.
Elle se lava les cheveux consciencieusement et se parfuma avec de l'huile de rose et de bouton d'or.
Elle peigna ses longs cheveux avec un peigne beauté-sans-nœuds et du démêle tout aux fraises, qui rendirent ses cheveux beaux, lustrés et leurs donnèrent une légère senteur sucrée.
La touche finale fut lorsqu'elle revêtit la robe de la sœur de Severus et qu'elle se regarde dans le miroir. Elle était très jolie ainsi, et espérait que son professeur allait la remarquer.
Mais quelqu'un d'autre la remarqua avant lui, et ce fut par inadvertance la seule personne qui ne devait pas la voir.
Ronald Weasley apostropha Hermione un peu rudement: " Hermione, pourquoi es- tu déguisé, ce n'est pourtant pas l'Halloween ? Et hume, tu t'es mis du parfum... mais pourquoi, pour... qui ?"
"Franchement Ron, ce ne sont pas tes affaires, et pour ta gouverne, je ne suis pas déguisée."
Et elle partit sans attendre et sans un regard en arrière, malgré le fait qu'il était supposé être partit dans un certain village sorcier.
Ron s'en fut trouver Harry, plus démuni que jamais, mais pas au sens monétaire, pour une fois.
"Harry, tu t'y connais un peu mieux que moi en fille..."
"Bon qu'est-ce qui s'est passé avec Hermione encore?"
"Mais, comment as-tu deviné ?"
"Élémentaire mon cher Ron... Ça se voit dans tes yeux lorsque tu la regarde, que tu l'aimes beaucoup. Et en plus, pourquoi aurais-tu voulu revenir si tôt au château alors que nous avions prévu une belle journée dans les magasins de Pré au lard?"
"Euh... ouais bon... Ya que Dean est venu me voir cet avant midi pour me dire qu'il avait vu Hermione en compagnie de quelqu'un hier soir et qu'elle l'avait embrassé avant qu'il parte."
"T'a-t-il dit qui était la mystérieuse personne ?"
"Non, car il était couché lorsqu'il à entendu du bruit dans la salle commune. Il dit qu'il est descendu voir sans faire le moindre bruit, mais qu'il avait oublié ses lunettes en haut... Alors il a rien vu, qu'un homme dans la moyenne aux cheveux foncés."
"Ça pourrait être qui tu crois?"
"Écoute Harry, je suis venu te demander conseil pour avoir Hermione, pas pour que tu enquête sur sa vie privée."
"Oui mais comme Dean n'avait pas ses lunettes, comment il a pu bien voir que ça n'était pas un petit bec sur la joue ? Et si non, si c'était vraiment un baisé, consentant de surcroît, t'es-tu demandé si elle l'aime ? Tu y as pensé à ça? Tu ne peux pas intervenir si elle en est amoureuse, malgré tous les sentiments les plus profond que tu peux lui porter."
"Et pis quoi encore, je dois me battre pour son amour!"
"Pffffff... ouahhhhhhhhhhhh hahahahahahahahhahahahahah!!!! Tu te comportes comme au moyen âge, tu sais, tu l'aurais eu depuis longtemps, Hermione, si tu t'étais rendu compte avant que tu en étais amoureux et qu'elle aussi t'aime bien."
"Maintenant c'est peut-être trop tard." "Soupir"
"Aller Ron, mon vieux, je vais t'aider à l'avoir ta 'mione chérie. Je suis quand même ton meilleur ami!"
"Tiens, tu fais ta tête enflée maintenant, je suis sur que tu dois ressembler à James en ce moment..."
Un voile passa sur le visage du survivant, et son regard devient si douloureux que son ami s'empressa de s'excuser, même s'il ne savait pas pourquoi.
'Ron ne pouvait pas savoir ce que j'ai vu dans la pensine de Snape, se dit- il pour excuser son ami. Comment mon père était prétentieux, tout ça, et les vacheries faites à Snape ! Je dois être comme mon père et ça ne doit pas aider les autres à m'aimer ou à vouloir être mon ami. Je devrais arrêter de me penser meilleur que les autres, je ne suis qu'un garçon ordinaire après tout.'
Pendant ce temps, Hermione était avec Snape et l'écoutait raconter la deuxième moitié de son existence avec le sentiment que ce qui s'était passé pendant son enfance n'était que la pointe de l'iceberg.
À suivre
N/A: Hé oh, on ne trucide pas l'auteure ;)... rassurez-vous, le prochain chapitre ne devrait pas prendre autant de temps et il devrait être meilleur que ce que je considère ici comme un ramassis de petites histoires inutiles, ( mm si elles le sont pour l'évolution psychologique des personnages) je sais déjà ce que je veux mettre dedans et je vais avoir accès à Internet, probablement... :)
Genre: R, et un lemon en perspective... pour l'instant, ça n'est que de la violence, et des relations hétéro. Spoiler OOTP
N/A : Un gros merci à toutes mes revieuwers et revieuweuses Ce chapitre devrait être plus joyeux, car en fin du compte, l'histoire de Severus qui devient mangemort, ça va être le prochain chapitre ( désolé, mais ça aurait été trop long a tout écrire, alors on voit plus de l'histoire ici J'ai amélioré mes autres chapitres et corrigé mes nombreuses fautes, avec l'aide d'une de mes amies... J'ai encore un peu de problèmes avec le premier chapitre, parce que ne semble pas vouloir prendre certains caractères, et je m'en excuse aussi.
Je m'excuse pour la longueur extrême de ce chapitre, ça n'est pas mon genre, mais je sais que vous avez hâte de savoir ce qui arrive à Severus, et j'ai aussi une histoire à avancer moi :D
D'ailleurs j'aurais une question aussi... c pour ceux qui ont lu L'ordre du phœnix... Quand Harry voit le souvenir de Snape dans la pensine, est-ce qu'il en parle avec Ron et Hermione un moment donné ? ( si oui, faite comme si il avait rien dit ;) ) Et faites aussi comme si Dean Thomas portai des lunettes;)
5
Sentiments mélangés
Hermione se dégagea en rougissant des bras de son professeur de potion, très lentement, pour ne pas le bouleverser plus qu'il ne l'était déjà. Les larmes aux yeux, elle lui fit signe de terminer son histoire. Severus sécha ses larmes et poursuivi la tragédie de sa vie.
"Après avoir appris la mort de celle qui avait été à mes côtés depuis notre naissance, j'ai parlé longuement avec Dumbledore. Il m'a raconté ce qui s'est passé durant notre séjour à Ste-Mangouste, mais aussi pourquoi ma chère Selena n'a pas voulu se réveiller."
"J'ai été ravagé par la douleur et me suis concentré pour faire mes preuves au directeur, encore atteint par mon complexe d'infériorité. Mais aussi parce que je l'avais prit en affection. Dumbledore fut une des rares personnes à ne pas me rejeter d'emblée lorsqu'il ma vu pour la première fois."
"Il devint peu à peu le model paternel qui me fit vouloir devenir fort. "
"Il était comme le père que je n'avais jamais eu, car je ne comptais pas mon géniteur comme un père. Non. Un père prend soin de ses enfants, il les câline et leur dit qu'il les aime."
"Il ne fait pas comme si vous étiez de la vermine bonne qu'à faire le ménage ou la nourriture, comme il faisait avec ma mère, et vous traite mieux que comme un chien, tandis que pour moi, le chien avait beaucoup plus de considération de sa part."
"Tout naturellement, j'ai voulu me venger de mon père, me venger de tout ce qu'il m'avait fait subir."
"Je fut donc réparti tout naturellement à Serpentard. À cause de la haine que m'inspiraient les moldus et les sangs de bourbes, en étant moi-même la victime d'un mariage mélangé. Mon désir de faire mes preuves acheva de convaincre le choixpeau."
"Bon, je passerai les détails peu importants de ma vie d'étudiant... de toute manière tu dois connaître plusieurs de mes déboires par ton ami Potter."
" En fait professeur, Harry ne m'a rien dit du tout à ton sujet... à part peut-être des vacheries que tu lui fais faire pendant ses retenues " de dire la jeune fille en rosissant.
"Il ne t'a pas mentionné les souvenirs qu'il a vus dans ma pensine ?"
"Non, jamais, je ne savais pas qu'il était au courant de certaines choses vous concernant."
Cela sembla réjouir quelque peu Severus qui continua de parler sans se laisser distraire de son but premier malgré les mots de son élève.
"Je disais donc, que la conclusion de cette histoire se passe pendant ma quatrième année à Poudlard. Année ou je fis mon initiation aux "joies" de devenir mangemort." Il soupira.
"Prenons une pose veux-tu ? Si je m'embarque la-dedans maintenant, j'en ai pour toute la nuit. Il est quand même 10h30 et le couvre feu est passé depuis un bon moment."
"Je vais donc aller te reconduire à la tour des Gryffondors et te laisser aller te coucher après un bon chocolat chaud et la promesse d'un nouveau rendez-vous pour continuer ce que je disais.
Qu'est-ce que tu dirais de dans trois semaines? Comme il y a une sortie de prévue à pré au lard, le château va être beaucoup plus tranquille."
"C'est d'accord, vous êtes... euh... tu es très gentil et euh... tu gagnes à être connu." Dit-elle en rougissant pour de bon cette foi-ci.
Une légère surprise se peignit sur son visage lorsqu'elle vit le premier vrai sourire apparaître sur le visage de Severus depuis qu'elle l'avait rencontré sept ans auparavant. Et le fait que ça soit grâce à elle lui mit un baume au cœur.
Severus se rendit compte du trouble de sa jeune amie mais ne laissa rien paraître des émotions contradictoires qui faisaient rage en lui.
Ils se rendirent lentement mais sûrement jusqu'au dortoir des Gryffondors. Il ne fallait surtout pas les surprendre, car le directeur de maison Serpentard avec une élève de la maison ennemie tard dans les couloirs de l'école ne manquerait pas de soulever les questions.
Arrivés dans le salon rouge et or, ils s'assirent confortablement dans les fauteuils qui meublaient la pièce.
Le professeur Snape appela avec sa baguette magique un elfe de maison pour qu'il leur apporte une collation et des beuvrages.
Il se retourna vers Hermione pour lui demander ce qu'elle voulait lorsqu'il remarqua son air courroucé.
"Hermione ? Ça ne va pas ?"
"Non non... c'est juste que tout le monde sait que je dirige la S.A.L.E et euh... que jusqu'à maintenant j'ai eu plusieurs victoires mais je dois me battre encore; et de voir un elfe nous servir..."
"Et cela à un rapport avec la Sale?"
Un soupir exaspéré s'échappa de sa bouche sana qu'elle ait pu le réprimer, trop habituée des commentaires stupides de ses amis.
"Pas la Sale, la S.A.L.E, la Société d'Aide à la Libération des Elfes."
"Ahhh, maintenant je vois le lien avec les elfes de maison... mais je crois que cet elfe fait parti de ceux qui sont libres. Plusieurs elfes ont été attribués en permanence aux Gryffondors... ce que les autres maisons n'ont pas... Ça doit être parce que la plupart sont libre et que tu déteste l'esclavage. Tu as une grande chance que Dumbledore fasse cela pour toi Hermione."
"Tu es un géni !"
Ces paroles fusèrent de la bouche d'Hermione avant qu'elle se rende compte qu'elle avait pensé tout haut.
Le regard interloqué de son professeur l'aida à expliquer en vitesse ce qu'il avait fait pour elle.
"Les elfes de MAISON, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. En ajoutant un M à S.A.L.E, cela fait Salem, comme le regroupement de sorcières de la ville de Salem, et en même temps, cela empêchera Harry et Ron de me taquiner sur le nom de mon organisme."
"C'est très ingénieux... tu es sure que tu n'y aurais pas pensé sans moi ? Tu es quand même une des élèves les plus intelligentes de Poudlard."
"Oh... mais as-tu vu l'heure qu'il est? ... presque 11h30..."
"Il est temps que je m'en aille, surtout que vous avez Potions demain. Je vous revois donc dans les cours et puis pour notre prochain rendez-vous, miss Granger! " termina-t-il avec un clin d'œil et un léger baiser sur les lèvres."
Hermione resta étonnée pendant un court laps de temps avant de se lever du divan, les jambes molles comme du coton...
''Hermione, ma pauvre, ne t'avise pas de tomber amoureuse de ton professeur... prochain rendez-vous ? Elle? La petite je sais tout avait un rendez-vous, et pas avec n'importe qui!'' marmonna-t-elle en montant se coucher dans son dortoir, sans remarquer la paire de yeux qui la regardaient, inquiets, depuis un bon petit moment.
Le lendemain matin elle prit soin de s'habiller avant de descendre dans la grande salle. Elle picora dans son assiette en touchant à peine à sa nourriture et en louchant de temps en temps vers la table des professeurs.
Elle était trop nerveuse et restait très secrète sur ses pensées alors Harry et Ron se faisaient du souci pour elle. Mais elle ne pipa mot, même devant leurs incessantes questions.
Elle passa ses journées à rêvasser, tant et si bien que la semaine passa comme un éclair, et puis les suivantes, trop occupée à faire ses devoirs et essayer de passer du temps avec Ron et Harry, pour qu'ils ne se doutent de rien.
Puis, le rendez-vous ne fut plus qu'à quelques heures d'attente.
Elle dit au revoir à Harry et Ron, qui ne se lassaient pas des farces et attrapes de chez Zonko ou des sucreries d'Honeyduke et allaient donc à Pré au lard avec tous les autres élèves.
Pour passer le temps, elle commença ses devoirs, mais elle était incapable de se concentrer. Pourtant, ils avaient de plus en plus de devoirs à faire pour leur septième année, et jusqu'à maintenant, elle était celle qui avait eu le mois de misère à les terminer à temps... Même avec toutes les options qu'ils devaient prendre en vue de leurs études supérieures.
Après deux ou trois essais infructueux pour s'occuper, elle décida d'aller prendre un bain et de se relaxer dans la sale sur demande avant de se rendre dans les cachots.
Elle se lava les cheveux consciencieusement et se parfuma avec de l'huile de rose et de bouton d'or.
Elle peigna ses longs cheveux avec un peigne beauté-sans-nœuds et du démêle tout aux fraises, qui rendirent ses cheveux beaux, lustrés et leurs donnèrent une légère senteur sucrée.
La touche finale fut lorsqu'elle revêtit la robe de la sœur de Severus et qu'elle se regarde dans le miroir. Elle était très jolie ainsi, et espérait que son professeur allait la remarquer.
Mais quelqu'un d'autre la remarqua avant lui, et ce fut par inadvertance la seule personne qui ne devait pas la voir.
Ronald Weasley apostropha Hermione un peu rudement: " Hermione, pourquoi es- tu déguisé, ce n'est pourtant pas l'Halloween ? Et hume, tu t'es mis du parfum... mais pourquoi, pour... qui ?"
"Franchement Ron, ce ne sont pas tes affaires, et pour ta gouverne, je ne suis pas déguisée."
Et elle partit sans attendre et sans un regard en arrière, malgré le fait qu'il était supposé être partit dans un certain village sorcier.
Ron s'en fut trouver Harry, plus démuni que jamais, mais pas au sens monétaire, pour une fois.
"Harry, tu t'y connais un peu mieux que moi en fille..."
"Bon qu'est-ce qui s'est passé avec Hermione encore?"
"Mais, comment as-tu deviné ?"
"Élémentaire mon cher Ron... Ça se voit dans tes yeux lorsque tu la regarde, que tu l'aimes beaucoup. Et en plus, pourquoi aurais-tu voulu revenir si tôt au château alors que nous avions prévu une belle journée dans les magasins de Pré au lard?"
"Euh... ouais bon... Ya que Dean est venu me voir cet avant midi pour me dire qu'il avait vu Hermione en compagnie de quelqu'un hier soir et qu'elle l'avait embrassé avant qu'il parte."
"T'a-t-il dit qui était la mystérieuse personne ?"
"Non, car il était couché lorsqu'il à entendu du bruit dans la salle commune. Il dit qu'il est descendu voir sans faire le moindre bruit, mais qu'il avait oublié ses lunettes en haut... Alors il a rien vu, qu'un homme dans la moyenne aux cheveux foncés."
"Ça pourrait être qui tu crois?"
"Écoute Harry, je suis venu te demander conseil pour avoir Hermione, pas pour que tu enquête sur sa vie privée."
"Oui mais comme Dean n'avait pas ses lunettes, comment il a pu bien voir que ça n'était pas un petit bec sur la joue ? Et si non, si c'était vraiment un baisé, consentant de surcroît, t'es-tu demandé si elle l'aime ? Tu y as pensé à ça? Tu ne peux pas intervenir si elle en est amoureuse, malgré tous les sentiments les plus profond que tu peux lui porter."
"Et pis quoi encore, je dois me battre pour son amour!"
"Pffffff... ouahhhhhhhhhhhh hahahahahahahahhahahahahah!!!! Tu te comportes comme au moyen âge, tu sais, tu l'aurais eu depuis longtemps, Hermione, si tu t'étais rendu compte avant que tu en étais amoureux et qu'elle aussi t'aime bien."
"Maintenant c'est peut-être trop tard." "Soupir"
"Aller Ron, mon vieux, je vais t'aider à l'avoir ta 'mione chérie. Je suis quand même ton meilleur ami!"
"Tiens, tu fais ta tête enflée maintenant, je suis sur que tu dois ressembler à James en ce moment..."
Un voile passa sur le visage du survivant, et son regard devient si douloureux que son ami s'empressa de s'excuser, même s'il ne savait pas pourquoi.
'Ron ne pouvait pas savoir ce que j'ai vu dans la pensine de Snape, se dit- il pour excuser son ami. Comment mon père était prétentieux, tout ça, et les vacheries faites à Snape ! Je dois être comme mon père et ça ne doit pas aider les autres à m'aimer ou à vouloir être mon ami. Je devrais arrêter de me penser meilleur que les autres, je ne suis qu'un garçon ordinaire après tout.'
Pendant ce temps, Hermione était avec Snape et l'écoutait raconter la deuxième moitié de son existence avec le sentiment que ce qui s'était passé pendant son enfance n'était que la pointe de l'iceberg.
À suivre
N/A: Hé oh, on ne trucide pas l'auteure ;)... rassurez-vous, le prochain chapitre ne devrait pas prendre autant de temps et il devrait être meilleur que ce que je considère ici comme un ramassis de petites histoires inutiles, ( mm si elles le sont pour l'évolution psychologique des personnages) je sais déjà ce que je veux mettre dedans et je vais avoir accès à Internet, probablement... :)
