Disclaimer et rating : idem

Bunny je sais, c'est court, mais que veux-tu, je n'arrive pas à faire de gros chapitres, j'aime bien des petits chapitres avec un thème. Mais c'est vrai que je préfère en lire des longs, moi aussi !

Neljac'est vrai que Maugrey n'est pas vraiment vieux, mais c'est dur de dire l'âge de quelqu'un dont le visage est couturé de cicatrices. Et si il se qualifie lui-même de vieux, c'est un peu comme dans les livres où les persos disent parfois « le vieux Rogue », alors que d'après JKR, il n'a pas quarante ans.

Lily la Tigresse : merci de reviewer, voici déjà la suite !

Severafan quel enthousiasme ! J'espère que ce chapitre te plaira autant.

Drago Malefoy : je suis contente que tu aimes l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas plus de reviews, peut-être que les gens ne pensent pas qu'on puisse raconter quelque chose d'intéressant à propos de Franck Londubat ? Mais plus de 60 reviews, c'est quand mêm pas mal !

Chapitre 15

Halloween chez les Croupton

31 Octobre 1981

"Mr et Mrs Londubat!" annonça d'une voix stridente une elfe de maison au nez en forme de tomate alors que Franck, Alice à son bras, entrait dans la grande salle de réception de Stern Mansion, la demeure ancestrale des Crouptons.

Aussitôt, une jolie petite femme mince élégamment vêtue s'approcha d'eux, une coupe de champagne à la main.

"Franck, Alice ! Nous désespérions de vous voir jamais arriver ! Nous étions sur le point de passer à table ! "

Franck eut un sourire d'excuse à l'adresse de Mrs Croupton.

" Je crains que ce ne soit entièrement ma faute. J'ai été retenu au Ministère plus longtemps que prévu.

- Ah, les hommes qui ne pensent qu'à leur travail ! s'exclama Mrs Croupton d'un ton enjoué, mais sans que ses yeux ne dissimulent complètement une certaine tristesse. Où est Bartémius à propos ? Je reviens tout de suite ! "

Mrs Croupton s'eclipsa vers le buffet au fond de la salle. Alice salua de la main une femme en grande conversation avec Cornélius Fudge. C'était la première fois que le couple était invité à la réception annuelle des Crouptons pour Halloween et même s'ils connaissaient la plupart des gens présents, ils étaient légèrement intimidés.

Mrs Croupton revint bientôt, suivie de son mari, un homme de haute taille à l'air strict et autoritaire, qui salua sèchement les Londubat avant de se diriger vers la salle-à-manger.

" J'espère que vous apprécierez le repas, les elfes de maison se sont surpassés," fit Mrs Londubat avec un sourire d'excuse.

Franck se retrouva à table, encadré par Cornelius Fudge et une petite femme aux cheveux courts et aux yeux globuleux qui lui fit penser à un crapaud. En face de lui, Alice conversait avec Augustus Rookwood, une Langue-de-Plomb, tandis qu'à sa gauche le fils Croupton, un jeune homme aux traits fins, semblait s'ennuyer ferme.

Le repas se déroulait, les conversations s'enchaînant assez platement. Fudge pontifiait et Franck était sûr qu'à part Croupton, personne ne se donnait la peine de l'écouter. La femme à sa gauche finit par engager la conversation avec lui.

" Vous êtes Auror, je crois, Mr Londubat?"

Franck confirma l'information et la femme se baissa vers lui avec un air de conspirateur.

"Je me nomme Dolores Ombrage, secrétaire du Département de la Justice magique…Pourriez-vous m'éclairer sur un point ? J'ai cru remarquer, mais ce n'est sans doute qu'une impression, que tous les Aurors ne paraissaient pas avoir une totale allégence au Ministère…

- Je ne comprends pas, fit Franck, les sourcils froncés. Insinuez-vous que certains d'entre eux seraient des Mangemorts ?"

- Bien sûr que non! fit Ombrage avec un petit rire que Franck jugea profondément déplaisant. Seulement que certains pourraient rendre compte à une tierce personne avant le Ministère."

L'Auror la dévisagea. Parlait-elle de Dumbledore ? En quoi ce qu'il faisait pouvait-il la déranger ?

"Je n'ai rien remarqué de tel", répliqua-t-il simplement.

La femme parut plutôt déçue et se tourna vers son autre voisin, qui eut soudain l'air sur ses gardes.

"Et que faîtes-vous dans la vie ?" demandait Alice au fils Croupton.

Avant que le jeune homme ait pu répondre, son père lança d'une voix forte :

"Il a échoué à l'examen d'entrée de la formation d' Aurors. Je dois dire que c'est une grande déception pour nous tous. J'attendais mieux de lui."

Un silence géné s'abattit sur la table.Mrs Croupton paraissait horriblement mal à l'aise. Croupton Junior semblait au bord des larmes.

" La sélection est très dure," dit Franck pour le consoler.

Cela n'attendrit pas Mr Croupton.

" Il avait tous les moyens pour réussir. Merlin sait le mal que je me suis donné pour qu'il parvienne à quelque chose et voilà comment il me remercie."

Les yeux de son fils lancèrent des éclairs et Franck se sentit profondément désolé pour lui. Au moment où il ouvrit la bouche pour prendre sa défense, la porte de la salle-à-manger s'ouvrit brusquement, laissant passer un elfe de maison à l'air surexité.

"Que signifie ceci ?" s'exclama le maître de maison, outré.

L'elfe lui murmura quelque chose à l'oreille et Croupton sortit en trombe de la pièce, laissant ses invités spéculer sur cet événement innattendu.

Il ne revint que vingt minutes plus tard, l'air à la fois grave et un peu perdu.

"Mesdames et messieurs, commença-t-il solennellement, il semblerait…Il est entout cas vérifié, qu'il y a quelques heures à peine, Vous-Savez-Qui a attaqué la demeure des Potter…"

Des exclamations d'horreur saluèrent cette information. Alice se prit la tête dans les mains.

" Malheureusement, James et Lily Potter n'ont pas survécu, mais leur fils…Visiblement Vous-savez-qui a tenté de le tuer aussi, et son sortilège s'est retourné contre lui."

Rookwood ouvrit des yeux immenses.

" Vous voulez dire qu'il est mort ?

- Tout au moins, il a disparu." Confirma Croupton.

Tous les convives, sous le choc, se mirent à causer à qui-mieux-mieux, cherchant une explication à cet incroyable événement.

Seuls Rookwood et le jeune Croupton ne participaient pas à la conversation. Très pales, ils semblaient complètement sonnés.

Franck prit Alice dans ses bras et tous deux restèrent sans rien dire, ne sachant d'ailleurs pas quoi dire. Des sentiments contradictoires se percutaient dans leur tête : tristesse pour les Potter, joie que Voldemort ait enfin disparu, anxiété à l'idée que celui-ci ne soit pas réellement détruit et soulagement que leur Neville ne soit pas l'enfant de la prophécie, qu'il ne serait jamais concerné par toute cette histoire et pourrait vivre en paix, comme n'importe quel garçon.

"Je dois me rendre au Ministère déclara abruptement Croupton. Je vous conseille à tous de rentrer chez vous et de ne rien ébruiter avant que l'information ne soit officielle."

Alors que tout le monde se dirigeait vers la sortie en discutant avec animation, Franck eut la certitude que dans moins d'une heure, tout le monde sorcier serait au courant, voir même le monde moldu…