Réponses aux reviews : Désolée pour pas avoir répondue avant et pour tout ceux qui ne seront pas mentionnés ici, un gros mershi et des gros bisoux pour vos reviews!

Cheyna : Merci pour tes nombreuses reviews, tu dois être une de mes revieweuses les plus assidues :D Pour une auteure, c'est vraiment gratifiant et c'est une belle preuve que nos textes sont appréciés. Maleureusement, je crois que je vais te décevoir un peu... Severus ne trompera pas Hermione pour Harry, mais dès le départ, à part la belle histoire d'amour d'Hermione et de Severus, c'était destinée à être un Slash Harry/Sevy, mais je crois que cela va se passer vers le 7ème ou 8ème chapitre, mais j'espère que tu ne vas pas arrêter de me lire pour ça ;)... au pire, si tu veux, lance moi un défi dans ta prochaine review, et je ferai une fic juste pour toi ! On s'en reparle, bisoux –xox-

Maud.62 : Merci bcp, j'avais un peu peur que le monde trouve ça trop...cru, disons... parce que je sais que je n'y ai pas été de main morte et que les choses que j'ai décrites ont (peut-être) pu être vécues par des gens, et que si quelqu'un qui avait vécu qqc de semblable lisait ma fic ( oui je sais, ya bcp de supposition) ben ça pourrait la faire devenir triste, ou même la choquer, car ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. Bisoux

Snape Black Rose : C'est vrai que c'est triste, mais selon ton jugement, le chapitre 7 risque d'être pire, enfin, on verra! ( pour l'instant ça n'est que le chap6 Bisoux (ps : oublie pas la boîte de kleenex ;) juste au cas ... :D )

Hermione99 : oui cette fic va bien se terminer, Severus va enfin pouvoir être heureux, mais ce chapitre est plutôt consacré aux aventures amoureuses de Severus dans son jeune temps ;), le prochain est plus dur, car c'est sa vie de mangemort qui embarque ( oui, je sais , j'avais prévu ça dans ce chap ci, et même dans le 5è, mais je ne veux pas faire de chap de plus de 4000 mots car c'est trop long à écrire pour le peu de temps ou j'ai accès à un ordinateur.

Alexandra Rogue : Michi, tu vas me faire rougir Voici la suite Gros bisoux!

WendyMalfoy : le 5ème oui, était moins dur, mais le 7ème, qui est la suite, si tu veux, du 4è, ben est probablement un peu plus dur.... Mais comme je commence par le 6è, (ses histoires d'amouuuur ;)) et l'autre est po écrit, ben tu peux pt espérer, mais ce que j'ai décidé de mettre dans le 7è, c'est le côté mangemort de Snape ainsi qu'une histoire tragique vécu durant ses années à Poudlard ;) donc c'est sur que ça sera plus sombre. bisoux

Disclaimer : Rien, je ne possède rien ( sauf pt Selena et les autres OC ) , et je ne gagne rien pour écrire cette histoire ( sauf si vous comptez les review comme un salaire :D ) Vive JKR Ainsi que Maïwen, et Chesley, qui sont deux noms prit dans le romans Les Chevaliers d'Émeraude.

Rating : R...

Résumé : ben tout le tra la la de l'enfance de Snape après la mort de sa sœur jumelle ;) et peut-être une ptite passe... chaude... :D (mais vous allez savoir ac ki si vous lisez le chap!...mouahahahah... chui cruelle :P)

Chapitre 6

Confusion, amour, etc...

« Maintenant que tu es à l'aise, je peux continuer où j'étais rendu, c'est à dire après la mort de ma sœur jumelle.

Je te le dit encore, si je te raconte ça, c'est parce que j'en ai envie, et que cela va me faire du bien de raconter cette histoire à quelqu'un, mais aussi car tu as un parent moldu, comme moi, et que tu ressemble un petit peu à quelqu'un qui me fut chère, la mère d'Harry.

Je suis content que tu ne t'évanouisse plus comme la première fois...

- Oui... mais il fallait le comprendre, pendant un moment, cette fois-là, j'ai cru que vous aviez eu une aventure avec Lily Evans en même temps qu'elle avait Harry.

- Non, jamais de la vie, de toute façon, elle était trop éprise de son mari pour le tromper, même si ça ne m'aurais pas dérangé!

- Professeur, franchement! lança Hermione rouge d'indignation et d'embarras devant les propos de son aîné.

- Pardonne-moi, mais cette blague était trop tentante, et je t'ai dit d'arrêter de m'appeler professeur!

'Le professeur qui faisait des farces maintenant... on en aura tout vu' se dit la jeune fille en souriant.

-Mais je t'avertis tout de suite, cela va être dur à entendre et si tu veux que j'arrête, dis-le moi, d'accord?

-Oui, bien sûr, pro-fes-seur. lança-t-elle avec un clin d'œil taquin.

-Bon, je vais passer mes premières années à Poudlard pour te parler des dernières car elles sont plus importantes, et les précédentes, inutiles.

« Vois-tu, Voldemort recrute ses élèves parmi ceux de sixième et septième année en leur faisant passer une épreuve de fidélité.

La réussir égale à la bienvenue du Seigneur des Ténèbres et à la possibilité de monter dans sa hiérarchie, mais un échec signifie d'être le souffre douleur des autres, le bouc émissaire et celui qui fait les sales boulots au sein de la troupe des Mangemorts.

Ça ou servir de nourriture à Nagani, l'affreux serpent de Voldemort.

Personne ne voulait faire partie de cette division des serviteurs du Maître.

Et encore moins moi, qui avait été le serviteur de mon père pendant de nombreuses années et qui préférait mourir plutôt que de le redevenir.

Mon initiation se passa au mois de novembre de ma sixième année, mais je dois revenir un peu en arrière, vers la fin de ma cinquième année, au mois de mai.

La futur mère d'Harry, Lily, n'était pas une de mes amies proches, car comme tout bon Serpentard, je me devais de détester les Gryffondor en public.

Mais cette fille était la personne que j'aimais le plus parmi les élèves de mon âge.

Elle était bonne!

C'était la personne la plus gentille que je n'avais jamais rencontré à part ma sœur, et elle était au courant de cette partie tragique de ma vie grâce à un des nombreux mauvais coups des Maraudeurs.

Mais malgré cela, elle ne se servait jamais de ça pour m'atteindre, ne m'insultait jamais, et essayais de calmer son petit ami lorsqu'il devenait trop méchant envers moi.

J'ai nourri de l'espoir, au milieu de ma cinquième année, qu'elle laisserait peut-être Potter pour venir à mes côtés. Mais elle ne pouvait pas, et elle ne voulait pas.

Son mariage avec ce nigaud, oups excuse les propos... je disais, ce mariage était le bienvenu dans les deux familles, et elle l'aimait. Je savais qu'elle voulait faire une noce d'amour, et je savais qu'elle ne m'appréciait qu'en ami alors je n'ai pas poussé les assiduités en avant. Elle ne s'est d'ailleurs jamais rendu compte que je l'aimais.

Je me suis retiré de la course comme tout bon perdant, mais je doutais un jour de connaître l'amour véritable. Personne n'aimerait quelqu'un d'aussi laid et d'aussi détesté que moi. Alors j'ai prit mon courage à deux mains, ravalé mon orgueil, et je suis allé lui demander conseil.

D'ailleur cela a bien failli mettre fin au beau couple James-Lily!

Flash back

- Lily, j'ai quelque chose à te demander, en privé s'il te plaît. lançai-je en regardant insistamment James qui arborait un petit air suffisant en ma présence.

- Qu'est-ce que tu veux à ma petite copine, Snivellus ? Tu peux tout dire devant moi!

- Tait-toi, gros bêta, laisse-nous, Severus et moi, on a des choses à se dire. Et je n'accèpterai aucun refus de ta part, James, retourne voir Padfoot et Moony et aller embêter quelqu'un d'autre!

- Tu l'appelle Severus maintenant...

- J'ai dit AU-RE-VOIR JA-MES!

- Bon bon, jmen vais si c'est comme ça que tu le prends...

[...]

- Maintenant que nous sommes à l'abris des oreilles indiscrètes, tu peux tout me dire.

- Euh, et bien, je-voudrais-savoir-coment-on-fait-pour-draguer-une-fille-car-je-suis-tanné-d'être-tout-seul-et-de-ne-pas-pouvoir-être-avec-toi-parce-que-tu-n'es-pas-quelqu'un-de-ma-maison, débitais-je en quatrième vitesse de peur de me rendre encore plus ridicule que je me l'était déjà avec mes joues rouges et ma respirations laborieuse.

- Hi hi hi... tu es mignon, je ne comprend pas pourquoi personne ne t'a trouvé de son goût jusqu'à maintenant...

- Il n'y a que toi et tu sors avec ce crétin de Potter!

- Je te prierais de ne pas l'appeler crétin en face de moi, je sais que vous ne vous appréciez pas beaucoup, mais faites donc un effort! Mais bon, si tu veux vraiment montrer ta gentillesse aux autres comme tu l'as fait avec moi, je suis sûre que tu te trouveras une compagne bien assez tôt. Le secret est dans le comportement avec la gent féminine!

- Oui mais je ne veux pas me montrer débutant et maladroit non plus... Et les filles de ma maison ne s'intéressent pas trop à moi et ne sont pas vraiment intéressantes non plus.

- As-tu pensé à quelqu'un d'une autre maison ?

- Euh, pas vraiment à vrai dire...

- Bien je pourrais te présenter une de mes amies, mais c'est une Gryffondor, sauras-tu l'apprécier à sa juste valeur quand même ? Car je devrai la convaincre que tu n'est pas un Serpentard comme les autres non plus !

- Oui, bien sûr, mais je pourrais essayer par moi-même avant que tu ne me présentes quelqu'un? Je vais demander à cette Meredith Crissick de Serpentard de m'accompagner au bal de pâques.

Et sans plus tarder, il partit à la course en lançant un « Merci Lily » hâtif et se dépêcha de se rendre dans sa salle commune, au cas ou Meredith serait là.

Par chance, elle étudiait avec ses copines dans la salle commune, alors il la prit à part et lui fit sa demande.

- Donne-moi un temps de réflexion et je te donne ma réponse après... disons au souper...

- D'accord, alors on se revoit au souper!

Et il s'en alla, heureux, car malgré son physique peu avantageux, il espérait quand même une réponse positive.

Lorsqu'arriva l'heure du souper, Severus devint fébrile, dans l'attente de voir Meredith arriver dans la grande salle.

Il se perdit dans ses pensées et ne se réveilla que lorsqu'il sentit une main fraîche se poser dans son cou.

- Salut Severus, j'ai décidé d'accepter ton invitation au bal, alors je t'atendrai vers 19 heure dans notre salle commune, déguisée en chatte. Et toi, en quoi vas-tu être déguisé ?

Je ne sais pas encore, probablement en vampire.

Tout le monde mangea bien mais parlaient beaucoup et s'énervaient, toute cette agitation étant due à l'approche de le fête des monstres et sorciers.

Le soir du banquet de l'Halloween arriva bien assez vite et le bal aussi, augmentant la nervosité de Severus allant jusqu'à lui faire prendre trois douches dans la même journée, pour être sur de sentir bon lors de son rendez-vous.

Au lieu de son traditionnel costume de vampire, il décida de se déguiser en homme-loup, pour une fois... et tout de noir vêtu, avec un loup sur les yeux et de belles oreilles pointues, il atttendi sa compagne à l'endroit prévu.

Elle était en retard.

7H30

8H00

8H30...

Le bal était commencé depuis une bonne heure et toujours pas de Meredith.

Severus abandonna l'idée qu'elle eut put vouloir aller à ce bal avec lui, et se rendit dans son dortoir pour se changer.

Pas cinq minutes après son départ, une fille qu'il n'avait jamais vu monta dans le dortoir et averti le jeune homme que Meredith attendais après lui aux portes de la grande salle et qu'elle était un peu déçue de son comportement.

Ne comprenant rien, il se dit que le lieux de rencontre n'était pas assez clair et se rendit dans la grande salle pour y rejoindre sa cavalière.

Lorsqu'il arriva, elle s'était lassée de l'attendre, même si ça ne lui avait prit que quelques minutes, et était en train de valser avec un Serpentard plus vieux.

Décidément, la soirée s'annonçait plutôt mal!

Il alla donc faire un tour du côté des Gryffondors pour parler à Lily en privé, encore une fois sous les récriminations du dit petit ami.

- Si tu veux, je peux encore te présenter à mon amie, elle désire te voir et mieux te connaître, car c'est une fille sans préjugés, qui aimerait bien que toutes les maisons s'entendent mieux alors si tu pouvais lui laisser sa chance, de toute façon je crois que ta cavalière est très occupée, lança-t-elle en pointant une certaine Serpentard en train d'embrasser le même garçon avec qui elle dansait auparavant.

Attend-moi quelques minutes, c'est mieux que tu ne reviennes plus près de James, je ne sais pas de quoi il serait capable, il ne voit pas d'un bon œil notre relation!

Un imperceptible soupir fusa avant qu'il n'ait pu l'arrêter... ' Je ne sais pas ce que cette relation avec une Gryffondor changera de celle avec Meredith... ou de celles avec toutes les autres... c'est bien moi, ça, aucun ami, aucune blonde... sigh '

Et soudain apparut Lily, mais elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'une jolie petite chatte masquée, toute vêtue de noir et des cheveux de jais teintés de bleu. De tout ce qu'il pouvait voir, elle était très timide et très mignonne.

Severus se mit à espérer que peut-être enfin il aurait une chance.

Une chance de prouver qu'il avait autant de valeur et de gentillesse que nimporte qui, même ce idiots de Gryffondor.

'C'est pas avec des pensées comme celle là que tu vas te faire aimer, p'ti con'

'Ouais, bon, mais ça va la conscience à la fin'

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas tout de suite que les filles le regardaient avec insistance, et il se demandait ce qu'il avait bien pu manquer.

'Super, je connais même pas son nom et déjà une connerie'

Euh, je m'excuse de mon impolitesse, j'étais perdu dans mes pensées, aviez-vous dit quelque chose ?

Les deux filles e regardèrent avec un sourire, et il ne perçut pas l'œillade complice qu'elles se lancèrent.

Je ne t'avais demandé que ton nom.

Je suis désolé, je m'appelle Severus Snape, et toi ?

Maïwen Chesley, ravie de te connaître, dit-elle avec son plus joli sourire.

Enchant

Lily regardait ce manège avec des yeux rieurs et faisait mine de laisser les tourtereaux en tête à tête lorsque Severus la retint par la manche de son costume de fée.

J'ai à te parler

Tout de suite ? Elle lui fit un signe discret vers Maïwen.

Oui, ça ne prendra pas beaucoup de temps, dit-il en se retourant vers la jeune fille en question.

Elle lui souris en retour et ajouta : - Pour ça tu vas me devoir une danse, et elle partit rejoindre le groupe d'amies qu'elle avait quitté lorsque Lily était venue la chercher.

Bon, que voulais tu me dire

Ais-je été idiot, ou inintéressant ?

Mais non, même qu'a voir ta manière d'agir avec elle, jedirais qu'elle t,a tapée dans l'œil et vice-versa

Vraiment ?

Et un air émerveillé se peignit sur son visage, qui le transforma totalement.

'Par Merlin, il est beau lorsqu'il souris d'un air extatique comme ça'

Il dû percevoir son ahurissement car il lui demanda ce qui n'allait pas.

Euh, tu ne t'es pas vus l'air, tu étais transfiguré par la joie, et autre chose que je n'arrive pas à décrire. Tu avais beaucoup de charme ainsi, essais de sourire plus souvent.

Et elle se retourna pour qu'il ne voit pas les larmes lui monter au yeux.

'Je suis avec James, je ne vois pas pourquoi je serais triste, il est tout ce dont une fille peut rêver : beau, populaire, drôle...'

Mais une petite voix vint contrecarrer ses plans

'Mais ce n'est pas Sévérus'

Prenant soudainement conscience des pensées l'habitant, elle se sauva discrètement vers son dortoir, ne se doutant pas que Severus pensait la même chose à son encontre.

Pendant ce temps, tout se passait bien, dans la grande salle tout le monde dansait, mais Meredith n'était pas heureuse que Severus lui ait posé un lapin, et elle allait se venger. En plus il était avec une poufiasse de Gryffondor, oh comment ce cher Serpentard allait le payer !

Elle se dirigea discrètement dans un coins sombre pour les épier. Elle fut très choquée, assez pour pousser une discrète exclamations, mais pas assez discrète, car les deux enfants se retournèrent de concert pour trouver l'espionne.

Les deux jeunes filles manquèrent d'avoir une attaque et se regardaient en chien de faillence.

TOI !

TOI !

À Suivre