Disclaimer et rating : Harry Potter et son univers ne m'appartiennent toujours pas. Mais pourquoi, pourquoiPourquoi?!
Lily la tigresse : en ce moment, je poste plutôt vite, mais pour le prochain, pas sur. Alors profite bien de ce chapitre là!
Drago Malefoy : et oui, on se rapproche d'une fin tragique Il devrait y avoir 20 chapitres en tout
Severafan : voilà le chapitre 16, accroche-toi au cocotier !
Bunny : désolée de t'avoir déprimé, hélas, je ne suis pas sûre que ce chapitre te remonte beaucoup le moral
Soal : vous êtes plusieurs à voir la fin arriver. En effet, les temps sont proches Prépare les mouchoirs!
Chimgrid : j'essaie d'être cohérente au maximum avec ce qui se passe dans les livres, alors tant mieux si ça te plait.
Chapitre 16
Passage par Azkaban
Peu de temps avant que Croupton ne soit dérangé au milieu de son repas par l'annonce de la chute de Voldemort, Rogue venait de finir sa journée à La Tête du Sanglier. Alors qu'il s'apprêtait à se coucher, une douleur fulgurante traversa son avant-bras gauche. Le jeune homme retroussa aussitôt sa manche, pensant trouver sa Marque noircie, comme elle l'était toujours lorsque son "Maître" venait de le convoquer. À sa grande surprise, il constata qu'au contraire, elle semblait pâlir et s'effacer à vue d'il.
" Comment est-ce possible ? Elle était sensée rester gravée à jamais, à moins"
Rogue n'osa pas formuler sa pensée à haute voix. Voldemort ne pouvait pas mourir Celui capable de le vaincre, que ce soit le fils Potter ou le fils Londubat, n'était pas encore de taille à détruire un mage noir aussi puissant. Et pourtant, la Marque se résorbait bel et bien sous ses yeux, jusqu'à disparaître totalementOu en tout cas devenir invisible. Rogue ne pouvait dire si c'était parce qu'il l'avait porté depuis cinq ans ou si son impression était fondée, mais il lui semblait que sa marque était toujours là, dans sa peau, et qu'elle pourrait redevenir visible à tout instant. Alors peut-être que le Seigneur des Ténèbres n'était effectivement pas mortMais quoi qu'il en soit, il lui était arrivé quelque chose.
Rogue resta éveillé le reste de la nuit. Il avait tenté de contacter Dumbledore, mais celui-ci était injoignable. L'espion en déduisit que le vieux sorcier s'était déjà aperçu qu'il y avait du nouveau, et devait être très occupé. Alors que l'aube se levait, Rogue ne put s'empêcher de se demander si tout n'était pas enfin terminé. Étaient-ils tous enfin en sécurité ? Ou n'était-ce qu'un faux espoir ?
On frappa à la porte. Pensant qu'il s'agissait d'Abelforth, Rogue ouvrit la porteEt se retrouva face à Dawlish et un autre Auror qu'il n'avait encore jamais rencontré.
" Vous êtes bien Severus Uriah Rufus Rogue ? demanda l'Auror inconnu.
- En effet." confirma Rogue, non sans inquiétude.
Le souvenir de sa précédente rencontre avec Dawlish, même s'il datait à présent de quelques années, lui avait laissé un souvenir cuisant.
" Vous êtes en état d'arrestation, continua l'Auror. Veuillez nous suivre sans faire de difficultés."
Il tendit à Rogue un portoloin que celui-ci toucha, pensant que comme la dernière fois, il se retrouverait au Ministère de la magie.
Dès son arrivée, alors que lui et les deux Aurors se relevaient de leur atterrissage, Rogue sentit une horrible sensation de froid et de désespoir l'envahir. Regardant autour de lui, il ne vit qu'un immense hall de marbre noir, que traversaient quelques hautes silhouettes encapuchonnées. Même s'il n'y avait jamais mis les pieds, Rogue n'eut aucun mal à comprendre où il avait atteri : la prison d'Azkaban, le cauchemar de tous les sorciers.
" Je suis innocent, protesta-t-il d'une voix tremblante. Vous ne pouvez pas m'enfermer sans procès !"
Les deux Aurors en face de lui ne semblaient pas non plus dans leur assiette, mais Dawlish fit quand même signe à deux détraqueurs d'approcher.
" Vous l'aurez votre procès, c'est une simple mesure de sécurité. Rassurez-vous, vous serez au bloc 3, ce n'est pas comme dans le quartier à haute sécurité, il n'y a qu'un détraqueur tous les trois mètres carré" expliqua l'autre Auror.
Les mains glacées des Détraqueurs se refermèrent sur les poignets de Rogue et l'entraînaèrent hors du hall. Le jeune homme essaya vainement de se débattre, tout en gémissant, son esprit envahi par ses plus horribles souvenirs. Il s'évanouit avant même de parvenir à sa cellule.
Rogue avait complètement perdu la notion du temps. Pour ce qu'il en savait, il était à Azkaban depuis un jour ou un an, ça lui semblait du pareil au même. Il lui avait semblé qu'à un moment donné, Dawlish avait pointé sa figure derrière la petite grille à hauteur de visage et s'était moqué de lui, mais c'était peut-être un effet de son imagination. Peut-être était-il déjà fou Combien de temps son père avait-il tenu le coup, quand on l'avait emprisonné ?
On frappa à la porte, mais Rogue ne releva pas même la tête, et resta recroquevillé dans son coin.
"Allez-vous en ! gémit-il. Je ne vous ai jamais rien fait, alors pourquoi n'arrêtez vous pas de vous moquer de moi?
- Severus, c'est moi, Franck !
- Laissez-moi tranquille
- Severus, c'est important."
Rogue releva enfin la tête, et vit le visage honnête de Londubat qui le regardait d'un air horrifié. L'espion se leva et se précipita sur la porte en pleurant.
" Franck ! Tu es venu me sortir d'ici ? Je savais que tu ne m'abandonnerais pas."
Franck resta un moment sans rien dire. Il ressentait lui-même le pouvoir des Détraqueurs, mais pour que Rogue réagisse ainsi après seulement deux jours, il fallait vraiment que ces créatures aient un effet terrible sur lui. Dawlish l'avait pourtant averti qu'il n'avait jamais vu quelqu'un craquer si vite.
"Ne t'inquiète pas, Dumbledore s'occupe de te sortir de là. Je ne peux pas rester longtemps, je suis juste venu te dire de tenir bon. Ce n'est qu'une question de jours."
Mais Rogue ne sembla pas réconforté par ces paroles.
"Tu n'es pas venu pour me faire sortir ? Je ne peux pas rester un jour de plus ! Ils sont horribles, je sens que je deviens complètement dingue, tu ne peux pas savoir ce qu'ils me mettent dans la tête !"
Franck n'avait aucune envie de le savoir.
" Écoute, je dois partir. Alors je t'en supplie, ne t'inquiète pas"
Rogue s'éloigna soudain de la porte et retourna dans le coin le plus éloigné de sa cellule.
"Vas-t'en ! Tu fais juste semblant de m'aider, mais tu ne vaux pas mieux que les autres ! Je croyais que tu étais mon ami, mais tu n'es qu'un sale hypocrite"
Il se prit la tête dans les mains en sanglotant de plus belle. Franck quitta la prison comme s'il avait le diable à ses trousses, souhaitant de tout son cur que Dumbledore se presse de faire liberer le jeune homme.
Une période de temps indéfinissable passa encore, quand Rogue, qui n'avait ni mangé, ni seulement bougé depuis la visite de Franck, entendit la porte de sa cellule s'ouvrir. Relevant lentement la tête, il vit une haute silhouette sombre se profiler dans la lumière du couloir. Croyant qu'il s'agissait d'un Détraqueur venu lui régler son compte une bonne fois pour toutes, il se recroquevilla encore davantage en tremblant.
"Là, entendit-il dire. Il n'y a plus rien à craindre. Votre cas a été éclairci, vous êtes libre, maintenant."
Rogue sentit qu'on le soulevait du sol. Trop affaibli pour réagir, il laissa la personne l'arracher à sa geôle et le conduire jusqu'à l'air libre. À chaque pas que faisait son sauveur, il se sentait un peu plus vivant, sans pour autant trouver la force de tourner la tête vers l'homme qui le portait. Jamais il ne s'était senti aussi faible, pas même après que son père l'ait battu comme plâtre. Il ne tarda pas à tomber dans un sommeil réparateur.
Lorsque l'espion se réveilla, il se trouvait dans sa chambre à la Tête du Sanglier, Dumbledore à son chevet, une pile de toasts encore chauds sur la table de nuit. Le directeur de Poudlard lui en tendit un en souriant.
"Vous avez bien besoin de vous remplumer, Severus."
Rogue prit le toast et le machonna lentement, tout en interrogeant Dumbledore du regard. Celui-ci comprit immédiatement de quoi il était question.
"Vous devez vous demander ce qui a pu se passer depuis votre arrestation ?"
Et Dumbledore lui raconta tout : la trahison de Black, la mort des Potter, et la chute de Voldemort, l'adoption du petit Harry, maintenant héros national (Rogue poussa un grognement), par son oncle et sa tante, et la chasse aux Mangemorts.
"La plupart ont retourné leur veste, fit Dumbledore avec une certaine amertume. Tous ceux faisant partie d'une famille puissante, Malefoy, les Lestranges, Avery Ils n'ont eu aucun mal à s'en sortir. Seul le jeune Rosier a eu le courage de ses opinions, on pourra au moins lui accorder cela Alastor a été obligé de le tuer."
Rogue n'aurait en effet jamais pensé que Rosier avait suffisamment de tripes pour défier Maugrey. Mais il ne perdit pas de temps à plaindre son ancien condisciple. Après tout, il ne faisait que récolter ce qu'il avait semé. La nouvelle de la trahison de Black ne le surprit pas tant que cela. Ainsi, c'était à lui de vivre à Azkaban Quelle pensée réconfortante Mais la mort des Potter Jamais il ne pourrait rembourser sa dette vis-à-vis de James. Et Lily, qui avait affirmé qu'ils pouvaient être amis, elle aussi était morte Mais ce n'était pas tout.
"Vous avez éclairci mon cas auprès du Ministère Alors tout le monde sait que j'ai été votre espion. Si le Seigneur des Ténèbres, comme vous le pensez, peut revenir un jourVous n'aurez plus d'espion ?"
Dumbledore soupira.
"Ce sera très risqué, mais je dois vous le demander. Faites croire que vous m'avez dupé, gardez contact avec les Mangemorts en liberté. Alors peut-être pourrez vous récuperer votre rang auprès de Voldemort."
Rogue eut un frisson en entendant le nom du mage noir.
"Je sais que ce sera risqué, mais il le faut. Il est possible qu'il ne revienne pas de votre vivant, mais si jamaisNous devons être prêts à toute éventualité."
Rogue hocha la tête, signifiant qu'il avait compris.
" J'ai également une autre proposition à vous faire" reprit Dumbledore.
A suivre...