Disclaimer et rating : idem

Bunny voilà la suite… Merci encore de me reviewer !

Lily la tigresse : on est presque au bout, là… Le sort des Londubat va bientôt être scellé, prépare les mouchoirs !

Drago Malefoy : je suis contente que toi aussi, tu continue à reviewer aussi régulièrement. Un lectorat fidèle, ça fait plaisir

Severafan plus que trois chapitres…avant la prochaine fic !

Nelja la prochaine fic se déroulera pendant les vacances entre la 5e et 6e années, et aura pour persos Neville et Rogue. Mais il faudra patienter avant que je la publie, j'ai pas mal de boulot en ce moment…

Alixe même si tu es quelques chapitres derrière, merci de me reviewer aussi systématiquement !

Chapitre 18

Plus rien à craindre

Juin 1982

Rogue entra dans le pub moldu Terry's en cherchant Rodolphus Lestrange du regard. Que l'ancien mangemort ait décidé de lui donner rendez-vous dans un établissement non-sorcier le rendait plutôt méfiant. Lestrange ne serait jamais entré dans un endroit pareil s'il n'était pas sûr qu'ainsi tout ce qu'ils se diraient resterait strictement confidentiel.

Le Mangemort était déjà attablé au fond de la salle, regardant avec dégoût une pinte de Guinness posée devant lui. Rogue s'installa tranquillement, le saluant d'un simple signe de tête.

" La trahison te convient, on dirait", grogna Lestrange, en jetant un œil mauvais aux vêtements neufs de l'espion.

Contrairement à ce que Rogue avait pensé, Dumbledore avait estimé qu'il faisait un professeur correct, malgré le fait qu'il ait sans doute traumatisé un bon nombre d'élèves. Ou tout au moins, un professeur de potions correct. Comme Hawkins avait pris sa retraite à la fin de l'année scolaire, Rogue avait demandé à le remplacer, mais, à sa deception, le vieux directeur avait repoussé sa requête.

Rogue ignorait ce que Lestrange désapprouvait le plus, sa traitrise ou le fait de voir quelqu'un réussir grâce à son talent. Il eut un mauvais sourire.

"Trahison ? Je croyais mettre suffisamment expliqué auprès de Malefoy. N'est-ce pas une chance insensée, malgré cette débacle, que le vieux fou puisse me faire confiance. Avoue que je me suis bien débrouillé. Je ne pouvais pas éviter Azkaban grâce à mon nom et mon argent, moi."

Ce fut au tour de Lestrange de sourire.

"Effectivement. Mais je dois dire que sur le coup, tu as tellement bien joué le jeu que j'ai vraiment cru que tu avais retourné ta veste. Le fait que tu te sois rapproché de Dumbledore me laisse penser que tu te tiens prêt en cas de retour du Seigneur des Ténèbres.

- Tu as tout compris. Lui, mort ? Après toutes les démonstrations que nous avons eues de son pouvoir ? Tant mieux si les membres du Ministère se l'imaginent, mais pour moi…"

Lestrange fixa un instant Rogue, puis hocha la tête d'un air satisfait.

"Voilà qui est parler en vrai sorcier. Malgré ta basse extraction, je sens là le Sang-Pur qui parle.

- Trop aimable."

Lestrange ne releva pas l'ironie.

"Malefoy compte rester les bras croisés. Il prétend qu'on ne peut rien faire, mais il ne trompe personne. Il ne prendra aucun risque tant qu'il n'y aura personne pour le couvrir. Cet homme a toujours pensé à sa propre personne avant la grandeur du monde sorcier."

Ce qui n'est pas ton cas, bien évidemment, pensa Rogue.

"Alors, que comptes-tu faire ? demanda Lestrange en avalant une gorgée de Guinness avec une répugnance flagrante.

- Faire ? Il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre le retour de notre Maître.

- Quoi ? Mais il faut l'aider à revenir au pouvoir ! On ne peut pas l'abandonner après tous ses bienfaits envers nous."

Rogue ne voyait pas trop en quoi le mage noir lui avait été bénéfique, mais lestrange commençait à s'avancer sur un terrain intéressant. Qu'avait-il exactement en tête ?

"Nous devons retrouver notre maître. L'endroit où il se cache nous est inconnu, mais il ne doit pas l'être de tout le monde… Je suis certain que Dumbledore le sait…

- Et tu as l'intention de le lui demander ?" fit Rogue, sarcastique.

Lestrange lui lança un regard méprisant.

"Bien sûr que non! Mais il en a sans doute parlé à quelqu'un de confiance."

Lestrange fit des yeux le tour de la salle où ils se trouvaient et observa les Moldus qui bavardaient tranquillement.

"Ils sont tous tellement persuadés de leur victoire, tous ces Sang-de-Bourbes et ces traîtres d'amis des Moldus. Tous tellement persuadés qu'il n'y a plus rien à craindre… C'est le moment d'agir.

- D'agir ?"

Lestrange sourit d'un air sinistre.

"Franck Londubat. Un Auror, proche de Dumbledore, héros de guerre, toujours à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il sait forcément quelque chose."

Rogue avait réussi à cacher son trouble lorsque Lestrange avait évoqué le jeune Auror. C'est donc d'une voix parfaitement maîtrisée et apparemment indifférente qu'il demanda :

"Tu as l'intention de t'attaquer à Londubat ? Tu connais sa réputation. Il sort sa baguette de sa poche plus vite que son ombre."

Lestrange haussa les épaules.

"Je ne vais pas me battre en duel avec lui, figure-toi. Et je ne serais pas tout seul. Bellatrix sera ravie de me donner un coup de main. D'ailleurs, c'est son idée. Et tu peux égalemment venir, à moins que tu ne sois trop dégonflé. On a tout prévu pour ce soir. Nous n'attendions que de savoir si tu voudrais bien te joindre à nous."

Rogue prit un air faussement désolé, même s'il trépignait intérieurement.

"Pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant ? Je pars dans une heure pour Strasbourg, assister à la Conférence annuelle des Maîtres des Potions et Alchimistes. Si je me décommande à la dernière seconde, j'attirerais les soupçons. Dumbledore me surveille quand même encore, tu sais."

Lestrange eut l'air déçu.

"Tu ne chercherais pas à te défiler, par hasard ?

- Je n'ai pas l'intention d'être pris après tous mes efforts pour passer entre les mailles du filet. Et je risquerais d'attirer l'attention sur vous aussi bien."

Ce dernier argument sembla convaincre Lestrange.

"Je crois que tu as raison. Même si notre respectabilité a survécu aux soupçons portés sur nous dernièrement, ta fréquentation risquerait de paraître étrange."

Rogue hocha la tête, tout en traîtant son interlocuteur de tous les noms.

"Tu as parfaitement compris où je voulais en venir. Bien sûr, j'aurais été ravi de passer chez Londubat le torturer un peu. Les Aurors se sont montrés assez pénibles avec moi ces dernières années. J'aurais vraiment souhaité en avoir un sous la main, histoire d'équilibrer la balance."

Lestrange éclata de rire.

"Je lui passerais ton bonjour sans faute."

Rogue se leva.

"Très bien. Je vais devoir y aller, si je ne veux pas rater le bateau."

Rogue sortit du Pub et jeta un coup d'œil à sa montre. Six heures du soir. Il n'y avait pas de temps à perdre. Les Londubats devaient être prévenus et mis à l'abri sans plus tarder. Et tant pis si les Lestrange en déduisaient que c'était lui qui avait vendu la mèche, Rogue savait où était la priorité. Il frémissait rien qu'à l'idée de Rodolphus et Bellatrix torturant Franck et Alice. Et s'ils touchaientt à un des rares cheveux de la tête de Neville (Rogue semblait oublier que le garçon avait suffisemment grandi depuis sa visite catastrophique pour avoir une chevelure standard)…

Soit. Les lestrange sauraient qu'il était bien un traître. Eh bien d'une façon ou d'une autre, il les empêcherait de raconter ça aux autres Mangemorts. Mais jamais, jamais il ne les laisserait faire du mal à des gens qui l'avaient presque traîté comme un membre de leur famille.