Une nouvelle vie .
chapitre 1 : Déménagement .
1ère partie .
L'immeuble où Hermione conduisit Harry et Ron était un vieil hôtel miteux , coincé entre deux bâtiments flambant neufs . La rue était animée et des touristes se pressaient devant les boutiques - pourtant , "l'Hôtel du Lac " semblait passer inaperçu . C'était un petit bâtiment en briques , devenues noires au fil du temps . La plupart des fenêtres étaient barricadées par des morceaux de béton et si Harry n'avait pas vu une faible lumière filtrer sous la porte d'entrée , il aurait juré que l'immeuble était inhabité - voire même en démolition . Ron , qui découvrait les lieux en même temps que lui , se tourna vers Hermione en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes .
- Qu'est ce que c'est que cette histoire ? C'est CA le fameux studio ? Un truc qui va s'effondrer d'un instant à l'autre ?
Les joues d'Hermione se colorèrent . Elle fouilla dans son sac et en sortit un petit fascicule .
- Je ... Je ne comprends pas . Dans le descriptif , c'est écrit " hôtel de charme , situé en plein coeur de Londres , cet hôtel vous ravira par sa simplicité . Les studios à louer y sont spacieux , lumineux et propres ... "
" Lumineux ? Propre ? Eh bien c'est gagné !" lança Ron d'un ton goguenard . " Pour la surprise , c'est réussi ... " un petit nid d'amour ", tu parles . J'aurais jamais dû te laisser choisir ! "
Hermione devint encore plus rouge . " Je te signale que tu ne voulais pas m'aider à chercher . C'est de ma faute si j'ai épousé le pire fainéant d'Angleterre , c'est ça ? Pourquoi tu ne m'as pas aidé , au lieu de faire le malin , hein ? Mais monsieur vaquait à ses occupations ... Les cognards et les souaffles , c'est tout ce qui t'intéresse ! "
Ron ouvrit la bouche d'un air offensé , mais le regard que lui lança Hermione le dissuada de dire quoi que ce soit .
" Bon , on va le visiter cet appart , oui ou non ? " avait lancé Harry d'un ton qu'il voulait joyeux
Ron lui lança un regard incrédule , et Hermione sourit faiblement , avant d'ouvrir résolument la porte d'entrée qui émit un grincement strident . Le vestibule était à l'image de la facade de l'immeuble : d'une saleté repoussante . Sur le mur , le papier peint à fleurs se décollait par endroits et avait pris une teinte jaunâtre , et la seule lumière émanait d'une ampoule solitaire qui pendait lamentablement au plafond . Dans un renfoncement du mur se trouvait la réception qui n'était rien d'autre qu'une énorme caisse en bois , recouverte d'une généreuse couche de poussière .
" Eh ho , il y a quelqu'un ? " La voix de Ron fit trembler les murs en carton-pâte , et pendant une seconde , Harry eut peur que l'immeuble ne s'effondre sur eux . Hermione quand à elle se mordait les lèvres en maudissant tout bas de sa naiveté . Soudain , un bruit de casserole des plus inattendu fit sursauter le trio , et une voix de femme cria :
- Oui , j'arrive , minute papillon !
Une femme apparut devant eux sans que Harry n'ait pu voir par où elle était entré . Elle était petite et maigre ,mais si des rides lui dévoraient le visage , il semblait étrangement impossible de lui donner un âge exact .Elle tenait une casserole pleine d'un ragoût qui empestait , et leur lança un regard agacé qui rappella désagréablement à Harry une expression de la tante Pétunia .
" On ne peut pas avoir la paix une minute ! Comment voulez vous que je sois partout à la fois , hein ? Qu'est ce qui vous amène ? Encore des touristes ? "
Ron ricana et lança un regard évocateur à Harry . Celui-ci se demanda si des touristes étaient assez fous pour venir loger dans cet hôtel délabré .
- Nous avons ... Enfin , J'ai - reprit Hermione à une exclamation de Ron - loué un appartement au premier étage . Vous devez vous souvenir de moi , je suis Mrs Weasley . Mrs Hermione Weasley
Comme ce nom sonnait bizarrement ! Harry crut voir un éclair passer dans les yeux de Ron . Il savait que son ami était très fier d'avoir pu conquérir le coeur d'Hermione , même s'il rechignait à le montrer .
-Aaah , les tourteraux , c'est ça ? oui , je vous ai réservé un chambre au premier . La suite royale , si j'ose m'exprimer ainsi . Attendez , je vais vous faire monter , laissez moi juste reposer ma cire à épiler dans la cuisine , et j'arrive .
Hermione jeta un regard dégouté à la mixture qui se trouvait dans la casserole , et Harry dut réprimer un sourire .
---
Ron faillit s'étouffer lorsqu'il entra dans le studio au premier étage du 30 Crescent Street , Londres . Aveuglé par la lumière du jour après l'obscurité du couloir , il dut cligner plusieurs fois des yeux avant de réaliser que l'appartement était celui dont il avait rêvé . Ni excessivement grand ni trop petit , avec de larges fenêtres qui laissaient passer la lumière du jour et donnaient sur un petit terrain vague où poussaient les mauvaises herbes . Il ne fut même pas dégoûté par la poussière accumulée sur le sol , qui formait des tas à certains endroits , et où souris , araignées ou même cafards semblaient trouver refuge . Hermione , nettement moins enthousiaste , soupira en songeant à tout le nettoyage qui serait nécessaire . Mais lorsque Ron lui sauta dans les bras en lui demandant de lui pardonner pour tout à l'heure , il ne pensait pas ce qu'il disait , c'était le rêve cet appartement , ils allaient s'y mettre à deux et ça deviendrait leur maison à eux , Hermione sourit aux éclats - d'un sourire qui n'était pas prêt de s'effacer .
Harry était sorti sur la pointe des pieds avec la logeuse . Celle-ci semblait l'avoir pris en affection et commença à lui raconter l'histoire de l'hôtel . Harry n'y prêta pas la moindre attention .
--
