Note de l'auteur : Non, le titre n'est pas là pour dire que la fic est abandonnée ou autre, c'est le titre du 5e chapitre ;-) Qui a dit enfin? Lol! Je sais que je n'ai pas updaté cette fic depuis Noël, mais je n'avais pas d'inspiration et j'ai un peu lâché l'écriture de fanfictions quelques temps, mais je reviens en force ;-) Ce chapitre sera plus court que les derniers, mais comme cela fait longtemps que je n'ai pas updaté la fic, je vous mets ce chapitre plus court, qui arrivera plus vite qu'un plus long chapitre! Le prochain devrait prendre beaucoup moins que 10 mois à arriver, je vous le promets!

Titre : After Hogwarts

Auteur : Space girl

Disclaimer : Rien de ce que vous reconnaissez des livres ne m'appartient, tout cela appartient à J.K. Rowling!

-¯--¯--¯--¯-

Chapitre 5 : Tristes nouvelles (C'est un chapitre lol (si si)!)

Le lendemain après-midi ils furent tous convoqués dans le bureau de Dumbledore (Lily, James, Sirius, Remus et Amy inclus dans le tous), ainsi que Minerva McGonagall et Severus Rogue. Ils entrèrent, le bureau n'avait pas changé, Dumbledore était assis derrière son bureau, un air grave sur son visage, il semblait beaucoup plus fatigué que d'habitude, un peu malade même, si cela était possible, ils ne l'avaient jamais vu dans cet état.

« Je vous ai tous convoqués ici pour deux raisons, très sérieuses. La première étant ma succession, comme vous avez dû le remarquer, je me fait de plus en plus vieux, et je sens que mon heure approche, je sens mes forces et ma magie me quitter peu à peu. Je suis rendu à 163 ans (nda : selon mes références, Dumbledore serait né vers les années 1840 (je n'ai pas d'année précise, juste un à peu près)), ce qui est très vieux, même pour un sorcier. Nous devons tous mourir un jour. Mon heure est venue, j'ai accompli ce que je devais accomplir ici. J'avais donc quelques petites choses à vous parler avant que je ne m'éteigne. Tout d'abord, sachez que je serai toujours présent tout aussi longtemps que vous me garderez dans votre cœur, je veillerai toujours sur vous de là-haut. Et n'oubliez jamais qu'une aide sera toujours apportée à ceux qui me sont toujours fidèles et qui me garderons dans leur cœur. Ne m'oubliez jamais! J'ai solidifié et modifié les sorts de protection que j'ai mit sur Poudlard, ils seront donc permanent et se renouvèleront au besoin. En attendant, Minerva, vous prendrez le poste de Directrice par intérim de l'école, j'ai encore quelques petites choses à boucler avant de m'éteindre, dont m'assurer auprès du ministère que le poste de Directrice de Poudlard te reviendra officiellement. Sinon, pour l'instant, Harry sera directeur adjoint et directeur de Gryffondor, et j'aimerais bien, si il le veut, que James prenne le cours de Métamorphose, je crois que Minerva sera d'accord avec moi, il a, je crois, été un des meilleurs élèves de métamorphose que je n'ai jamais vu de toute ma vie. »

Les concernés acquiescèrent, tout le monde étant encore sous le choc de ce qui venait d'être révélé.

« La deuxième raison de ma convocation, est que j'ai eu vent que Voldemort avait un fils, qui pourrait peut-être prendre sa relève, mais avec de nouvelles intentions, mais ceci n'est pas ma tâche, la mienne a été Grindelwald et d'entraîner celui qui devrait vaincre Voldemort. Ceci est un cycle, le dernier ayant battu un mage noir entraîne le prochain à combattre le prochain mage noir, cette tâche est donc la seconde tâche de Harry, qui devra donc trouver qui sera le prochain « élu », l'aider et l'entraîner, comme je l'ai fait avec lui. Mais, le fils de Voldemort est encore à ses débuts, il est très puissant, mais l'élu ou peut-être même les élus, ne seront révélés qu'un peu plus tard. En attendant, n'oubliez pas que l'union fait la force et que la séparation est notre faiblesse. Je resterai à Poudlard, où je mourai, content et en paix, Poudlard est ma maison et j'aimerais que vous m'enterriez dans le parc de Poudlard. Je ne veux pas que vous culpabilisiez, je veux que vous soyez heureux et que vous continuiez à vivre. Profitez de la vie, prenez soin de vous. Et rappelez-vous d'Albus Dumbledore comme d'un homme toujours plein d'entrain, sage, toujours là pour aider, comme d'un grand homme, mais surtout comme un grand ami! Bonne chance à tout le monde. Bonne chance à Harry, surtout, qui aura un travail difficile. Ah, et Harry, Fumseck va t'appartenir après ma mort. Sinon, tout se trouve dans mon testament. Pour le mariage de Sirius et Amy, pourrions-nous le devancer de quelques jours? Je ne sais pas quand mon heure viendra, et j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir animer cette cérémonie! »

Ils acquiescèrent tous. Puis ils quittèrent le bureau, la mine moins joyeuse.

Deux jours plus tard, Hermione se retrouvait à son tour à l'infirmerie avec Ginny, elle était à son tour en retard, avait des malaises et avait des sueurs froides souvent pendant la journée.

« Eh bien, Mme Weasley, vous êtes bien enceinte, » dit Mme Pomfresh après avoir fait les tests de grossesse sur Hermione. « Ce sera un petit garçon qui devrait venir au monde vers la fin-juin ou le début-juillet. »

Elles retournèrent vers la chambre des professeurs de DCFM, dirent aux garçons qu'elles avaient quelque chose à leur annoncer, mais qu'elles voulaient aller au Terrier pour le faire, ils avertirent donc ceux qui étaient à Godric's Hollow de les y rejoindre, sortirent de Poudlard, se rendirent à Pré-au-lard et transplanèrent au Terrier, toute la famille Weasley y était, de toute façon, ils avaient d'autres choses à dire aux Weasley, à propos de Dumbledore. Ils s'installèrent dans le jardin, s'était le couché du soleil, le soir, les cours étaient finit depuis longtemps.

« Je crois qu'Hermione a une grande nouvelle à vous annoncer, particulièrement à Ron, » dit Ginny.

Hermione prit une grande inspiration.

« Je suis enceinte, » finit-elle par dire. Tout le monde s'exclama de joie et vinrent les féliciter elle et Ron, pendant que Ron était aux anges et serrait Hermione dans ses bras.

« Maintenant, nous avons des choses plus sérieuses à vous parler, » dit Harry. Et il leur parla de la discussion qui avait eue lieue avec Dumbledore dans son bureau deux jours auparavant.

Ils se rendirent ensuite à la résidence des Granger pour annoncer la nouvelle aux parents d'Hermione, celle-ci avertirait sa sœur le lendemain.

Le mariage d'Amy et de Sirius avait été devancé au lendemain, les cours de Défense seraient donc annulés et Minerva prendrait les cours de Métamorphose pour la journée.

Ils allèrent donc coucher à Godric's Hollow, après être allés chercher la petite sœur d'Hermione. Le lendemain, c'était une magnifique journée, ils déjeunèrent dans le jardin, puis ils commencèrent les préparatifs du mariage, ils prirent leur déjeuner, puis allèrent se préparer, Harry et Remus seraient bien sûr les témoins de Sirius. La tension était palpable. On courrait dans tous les sens, cherchant peigne, brosse, fleurs, … Puis, Sirius sortit sur la terrasse et s'avança, James et Harry derrière lui vers l'avant, où il se positionna devant Dumbledore, ils se tournèrent vers les portes arrières du manoir qui venaient de s'ouvrir. Il en sortit plusieurs très jolies demoiselles, mais Amy était sans aucun doute la plus belle et la plus majestueuse, Sirius était ébahi. Les dames s'avancèrent, la bouquetière et la dame d'honneur suivant la future mariée et les autres s'asseyant avec les autres invités. Puis, la musique commença et Amy remonta l'allée pour aller rejoindre Sirius, qui lui prit le bras et ils finirent d'avancer vers Dumbledore ainsi.

« Nous sommes ici pour réunir Sirius David Black et Amy Emily Patterson dans les liens sacrés du mariage. Sirius Black est un ami fidèle, un faiseur de blagues exemplaire et le charmeur de ses dames, du temps de sa scolarité du moins. Amy est une magnifique jeune femme qui a toujours été plein d'entrain, amie fidèle également, toujours à l'écoute des autres et qui savait s'amuser quand s'était le temps (nda : oui ok, j'improvise assez, je n'ai jamais assisté à un mariage de ma vie et je suis maintenant à 19 ans!). » Et la cérémonie se poursuivie. « Alors les anneaux? » dit Dumbledore.

James et Lily donnèrent les anneaux à Sirius et Amy, qui les passèrent au doigt de l'autre.

« Sirius David Black, acceptez vous de prendre Amy Emily Patterson ici présente comme légitime épouse? De lui obéir, de la chérir, de l'aimer, de la protéger, dans la paix et dans la guerre, dans le bonheur et dans la misère, dans l'amour et dans la haine, dans la joie et dans la peine, dans toutes les épreuves et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? »

« Oui, je le veux, » répondit Sirius.

« Amy Emily Patterson, acceptez-vous de prendre Sirius David Black ici présent comme légitime époux? De lui obéir, de le chérir, de l'aimer, de le protéger, dans la paix et dans la guerre, dans l'amour et dans la haine, dans le bonheur et dans la misère, dans la joie et dans la peine, dans toutes les épreuves et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? »

« Oui, je le veux, » répondit Amy.

« Je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée, » finit Dumbledore et Sirius et Amy s'embrassèrent d'un baiser passionné, sous les applaudissements de tout le monde. Puis ils repassèrent dans l'allée, James, Lily et Harry, les suivant avec le reste des invités, puis, Amy se retourna et lança son bouquet qui fut attrapé par Emy. Ils félicitèrent les nouveaux mariés, puis se dirigèrent vers la table qui avait été aménagée à l'extérieur pour la réception. Ils s'assirent et portèrent tous un toast à Amy et Sirius. Ils mangèrent ensuite et fêtèrent jusqu'à tard le soir. Ils dormirent tous à Godric's Hollow et Harry, Ginny, Ron, Hermione et sa petite sœur retournèrent à Poudlard tôt le lendemain matin, ils avaient des cours à donner.

La journée se passa sans anicroches, le soir, ils apprirent que Dumbledore était à l'infirmerie, ils s'y précipitèrent donc, avertissant les autres à Godric's Hollow. Ils se tinrent à son chevet.

« Mon heure est venue, je vous aime tous! Prenez bien soin de vous et de vos actuels et futurs enfants et n'oubliez jamais que l'union fait la force! » dit Dumbledore avec difficulté, puis il eut un dernier soupir et s'éteignit, un sourire sur les lèvres, il avait été heureux et ça paraissait beaucoup.

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, un des plus grands et des plus puissants sorciers de tout les temps, venait de s'éteindre en ce jeudi 6 octobre 1998 (nda : bon ok, le 6 octobre était un mardi en 1998 (j'ai vérifié sur un calendrier), mais bon, ça fiterais pas dans l'histoire lol!), à 22heures 34minutes.

Tout le monde affichait un air triste, mais respectueux. Ils pensaient que demain, ils devraient l'annoncer à toute l'école ainsi qu'aux délégations, puis au ministère. Minerva avait reçu la confirmation que dès que Dumbledore mourrait, elle deviendrait la nouvelle directrice officielle de Poudlard. Elle demanda à Harry si il pouvait l'annoncer aux élèves, car elle ne s'en sentait pas capable. Harry accepta. Les funérailles auraient lieues dans le parc de Poudlard le samedi. Le match de Dimanche aurait toujours lieu, dans le but de remonter un peu le moral des troupes. Ils allèrent donc se coucher, Remus, James, Lily, Sirius et Amy restant à Poudlard.

Le lendemain, c'est dans une atmosphère triste des professeurs et des adultes qui avaient été mis au courant, que les élèves se levèrent, confus. Dans la grande salle, tout le monde chuchotait, ayant remarqué l'absence de Dumbledore et l'air qu'affichaient les adultes. Quand tout le monde fut installé dans la Grande Salle, Harry se leva, demandant le silence.

« Nous avons une bien triste nouvelle à vous annoncer. Vous avez dû remarquer l'absence d'une personne importante à cette table ce matin, » Harry prit une grande inspiration. « J'ai le regret de vous annoncer que Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore s'est éteint hier soir vers 22h30, dans l'infirmerie de Poudlard. Ce fut un grand homme et j'aimerais que l'on respecte une minute de silence en sa mémoire. »

Il n'ut pas besoin de le dire deux fois, on pouvait entendre une mouche voler dans la salle, même les Serpentard s'étaient tus. Après quelques minutes, Harry reprit la parole.

« Les cours d'aujourd'hui seront annulés, les funérailles auront lieues Samedi dans le parc et tout le monde doit y être. Le professeur McGonagall prend officiellement le poste de directrice de l'école, je prends sa relève comme directeur adjoint et directeur de Gryffondor. J'aimerais également accueillir dans le corps enseignant, le professeur James Potter qui prendra le poste de Métamorphose. Aujourd'hui, il y aura une sortie à Pré-au-lard pour tous les niveaux, niveaux 1 et 2, vous serez accompagnés d'un professeur. Samedi, il faut que tout le monde soit bien habillé pour les funérailles, en noir de préférence, ou au moins avec des couleurs foncées, mais aucune robe de Poudlard ou d'école. Des places vous seront assignées selon votre année et votre maison, car il va y avoir bien du monde d'en dehors de Poudlard. Votre Directeur de maison vous indiquera où vous placer et quoi faire. Vous pouvez maintenant manger, les premières et deuxièmes années, vous irez chercher vos capes, et vous reviendrez ici pour former les groupes. »

Harry mangea et dit à Mcgonagall qu'il irait avertir le ministère, celle-ci acquiesça, il se rendit donc directement à Pré-au-lard et transplana au ministère de la magie, dans le bureau du ministre : Cornelius Fudge. Celui-ci sursauta en entendant le « pop » caractéristique de quelqu'un qui transplane et leva les yeux des papiers sur lesquels il était entrain de travailler.

« Monsieur Potter, que me vaut l'honneur de cette soudaine visite? » Puis, voyant l'air qu'affichait Harry. « Que s'est-il passé? »

« J'ai de bien mauvaises nouvelles. Dumbledore est décédé hier soir à 22h34. Les funérailles auront lieues demain dans le parc de Poudlard, selon ses volontés. Il faut donc avertir toute personne qui voudrait ou pourrait aller aux funérailles et avertir la Gazette du Sorcier au plus vite, pour une édition spéciale. Je dois maintenant aller avertir la famille Weasley et ensuite me rendre à Pré-au-lard, une sortie a été improvisée pour que les élèves aient quelque chose de décent à se mettre pour demain. » Fudge acquiesça juste à temps, Harry venait de transplaner à nouveau pour se rendre au Terrier cette fois. Tout les Weasley, à l'exception de Ginny et de Ron, y étaient, ils y étaient restés, attendant des nouvelles de Dumbledore.

En le voyant, ou plutôt en l'entendant arriver, Molly appela out le monde et ils s'assirent confortablement au salon.

« D'après ton visage, j'imagine que ce ne sont pas des bonnes nouvelles que tu viens nous annoncer Harry? » finit par dire Mrs Weasley.

« Non, en effet, je suis ici pour vous annoncer le décès d'Albus Dumbledore, hier soir, à 22h34, dans l'infirmerie de Poudlard. » Molly se mit à pleurer, bientôt, les autres Weasley étaient autour d'elle et la serrait dans leurs bras pour la consoler. Harry la serra fort dans ses bras et leur dit qu'il devait retourner à Pré-au-lard, surveiller les élèves. Les autres le saluèrent et il retransplana à Pré-au-lard. Il se dit que lui-même aurait bien besoin d'une robe noire à porter pour le lendemain alors il se dirigea vers un magasin de linge. Il choisit une robe noire assez simple, qui lui allait quand même bien. Il l'a paya et alla se payer une bièraubeurre aux Trois-Balais. Puis il se promena dans les rues, s'assurant que tout va bien.

Au dîner, le silence était palpable dans la Grande Salle. Une volée de hiboux y entrèrent, transportant l'édition spéciale de la Gazette du Sorcier, annonçant le décès de Dumbledore.

La soirée fut assez calme, tout le monde faisant son deuil et pour certains, préparant leur discours pour le lendemain.

Le lendemain, ils se levèrent de bonne heure, n'étant presque pas capables de dormir. Ils firent donc leur toilette, s'habillèrent en noir et se rendirent dans la grande salle pour le petit déjeuner. L'ambiance était assez triste et silencieuse. Après le petit-déjeuner, Harry se leva et le silence se fit.

« Bonjour tout le monde, alors les funérailles commenceront vers 10h30, il y aura ensuite un goûté dans le parc pour le repas du midi. Pour ceux dont les parents et/ou des amis et/ou de la famille sont présents, vous devrez attendre la fin de la cérémonie avant d'aller les voir. Je veux qu'à 9h30, tout le monde soit dans sa salle commune, votre directeur de maison viendra vous chercher afin de vous donner les instructions, les consignes à suivre et vous dire où aller. Je veux que tout le monde soit impeccable. Vous pouvez aller vous préparer! »

Un brouhaha se fit entendre dans la pièce pendant que les élèves se levaient et sortaient de la grande salle. Harry et les autres se dirigèrent vers le bureau de défense. Ils finirent de se préparer et, vers 9h20, Harry et Ginny étaient prêt et se dirigeaient vers la salle commune des Gryffondor. Ils donnèrent le mot de passe à la Grosse Dame et entrèrent, une foule de souvenirs remontèrent en Harry, il n'avait plus l'habitude de venir ici et n'y était pas venu depuis son dernier jour d'école. Il reprit ses esprits alors que des élèves venaient les saluer. Il s'assit dans un fauteuil, Ginny sur ses genoux et attendit que tous les élèves furent arrivés. Quand ils furent tous arrivés, il se leva et s'éclaircit la voie, le silence se fit.

« Bon, dans quelques instants nous nous dirigerons vers le parc, près du lac. Je vous dirai là-bas où vous asseoir. Pendant la cérémonie, moi et Ginny devrons être à l'avant, donc, je demanderais aux autres préfets de s'assurer que tout va bien, que personne ne dérange ou ne parle. Plusieurs représentants de différents ministères de la magie de différents pays, y comprit le nôtre, ainsi que d'autres personnes très importantes, seront présent, je vous pris d'être respectueux envers eux et de ne pas les déranger. Pour certains, vos parents et familles seront peut-être présents, je vous prierais d'attendre que la cérémonie soit terminée avant d'aller les voir. Vous serez assit par année et par maison, les 1re année en avant et les 7e année en arrière. Je compte sur vous pour faire honneur à Gryffondor! » Il regarda sa montre. « Bon, c'est l'heure, suivez-moi en file, les 1re année en avant et les 7e année en arrière. »

Ils se mirent en rang, Harry à l'avant et Ginny fermant la marche. Ils sortirent par le portrait de la grosse dame et descendirent les couloirs et les escaliers menant aux grandes portes d'entrée, qu'ils passèrent et se retrouvèrent dans le parc. Ils se dirigèrent alors vers le lac. Il y avait plusieurs rangées de chaises, sur une colline qui faisait face à une estrade qui était située au bas de la colline, de façon à ce que tout le monde puisse voir et où était posée une tombe et un lutrin ainsi que beaucoup de fleurs et plusieurs autres chaises. Harry les mena vers le côté droit des chaises. Il fit asseoir ses élèves avec l'aide de Ginny, pendant que les autres maisons arrivaient et s'installaient, puis ils se dirigèrent un peu plus loin où se trouvaient plusieurs sorciers, ils saluèrent les Weasley, Ron et Hermione les avaient rejoint entre temps. La belle-mère de Harry le serra fortement dans ses bras, avant de passer à sa fille, puis à son fils et à sa belle-fille. Les beaux-frères de Harry (Fred, George, Percy, Bill et Charlie) ne firent que les saluer, tout comme Arthur. Il salua également le ministre de la magie anglaise, Cornelius Fudge.

« Harry, tu ne devrais pas t'occuper des Gryffondor? » demanda Mrs Weasley. Harry secoua la tête.

« Les préfets s'en occupent, enfin sauf Ginny, car nous avons été invités à l'avant. » Molly acquiesça.

Quelques instants plus tard, ils étaient invités à aller prendre place. Harry, Ginny, Ron et Hermione se rendirent donc à l'avant avec Sirius, Remus, James, Lily, Amy, Fudge, Percy, Molly, Arthur, Severus et Minerva, Hagrid. Harry reconnu aussi les principaux combattants de la bataille finale encore vivants. En passant devant la tombe, ils s'agenouillaient tous afin de lancer une prière à Dumbledore. Ils s'assirent, Cornelius Fudge se dirigea vers le lutrin, y déposa une feuille, se lança un sort de Sonorus pour amplifier sa voix.

« Bonjour tout le monde et bienvenus à Poudlard. Nous sommes tous réunis ici pour les funérailles d'un grand sorcier. Albus Dumbledore était non seulement puissant, mais un très grand sorcier, un bon ami, sage, rieur. Nous le regretterons tous. Durant ma charge de ministre, j'ai eu la chance de le côtoyer souvent pour avoir des conseils, de l'aide ou autres. Il a été un des plus grands directeurs que Poudlard ait connu depuis ses fondateurs et je suis sûr qu'il aurait fait un bon ministre, si il avait décidé de prendre le poste, mais je crois qu'il était mieux à Poudlard, qui était sa maison. Je laisse maintenant la parole à Minerva McGonagall, la nouvelle directrice de Poudlard.

Minerva s'avança et déposa à son tour une feuille sur le lutrin et se lança aussi un Sonorus.

« J'ai eu la chance de rencontrer Albus Dumbledore il y a des années de cela, lors de ma scolarité ici, à Poudlard, il était alors professeur de Métamorphose. Plusieurs années plus tard, il était nommé directeur, suite au décès de notre cher Armando Dippet et m'invita à prendre le poste de professeur de métamorphose, peu à peu, une grande amitié et une grande complicité s'est liée entre nous. Il m'a ensuite nommée Directrice de Gryffondor, puis Directrice Adjointe. Il était grand, sage et était toujours présent pour aider les autres. Il aimait aussi beaucoup rire et aimait beaucoup les sucreries. Il disait souvent, peu importe si on m'enlève tous mes titres, en autant que je garde ma carte dans les chocogrenouilles. Il a combattu Grindelwald et entraîné l'élu qui devait battre Voldemort, ainsi que ceux qui devraient l'aider dans sa tâche. Il disait toujours que l'union fait la force et c'est ce qui nous a permis de vaincre Voldemort (nda : maintenant qu'il est mort pour de bon, les gens n'ont plus vraiment peur de prononcer son nom). Repose en paix Albus. Je laisse maintenant la parole à celui que l'on a surnommé le « Survivant ».

Les gens applaudirent par politesse, plusieurs pleuraient, et Harry s'avança à son tour vers le lutrin, se lançant un Sonorus.

« Hum, hum. Albus était un grand sorcier. Un des « Élus », un de ceux qui devaient vaincre un mage noir et trouver et former le prochain « Élu », qui, ici était moi-même et maintenant, c'est à mon tour de trouver le prochain « élu » et de l'entraîner, tout comme lui m'a entraîné. Il m'a énormément apprit, il était très compréhensif et ne sautait jamais trop rapidement aux conclusions et n'agissait jamais sans réfléchir avant. Il savait s'amuser et rire quand il était le temps et être sérieux quand il le fallait. Il était très sage également. Il a été un excellent professeur et un excellent directeur que nous n'oublierons jamais. Dans les moments les plus difficiles comme dans ceux les plus joyeux, il était toujours là pour nous écouter d'une oreille attentive et compréhensive et nous aider à surmonter les moments les plus difficiles. Il m'a apprit plus que ce que mon entraînement m'apprenait, il m'a également apprit l'amitié, la joie, la famille, … tout ce que je n'avais pas vraiment pu avoir durant les 11 premières années de ma vie en vivant chez mon oncle et ma tante. Il restera dans nos cœurs à tout jamais. Ses derniers mots furent : N'oubliez jamais que l'union fait la force. Il nous surveille de là-haut, nous protégeant. Il a dit : profitez de la vie, tant que vous le pouvez encore. Il est mort heureux. Je ne t'oublierai jamais Albus, Rest In Peace (repose en paix).

Puis, plusieurs autres personnes passèrent, des amis, des personnes qui l'avait connu. Son frère, Aberforth Dumbledore, était mort lors de la dernière bataille contre Voldemort. Tout ce qui se disait répétait un peu ce que les trois premiers avaient dit, avec quelques nuances. Après la cérémonie, Harry, Ron, James, Sirius, Arthur, Severus et quelques autres sorciers que Harry connaissait plus ou moins soulevèrent le cercueil, précédé par Fudge et McGonagall et suivit par tous les autres invités. Le cortège funèbre se dirigea alors vers un grande et magnifique arbre qui avait été planté pour l'occasion, un trou y avait déjà été creusé, ils firent léviter le cercueil dans le trou, puis, firent une minute de silence et de prières, avant de reboucher le trou. Énormément de personnes pleuraient, en fait presque tout le monde, ceux qui ne pleuraient pas, c'est qu'elles n'en étaient pas capable, leur chagrin étant trop grand, ce qui était encore pire et faisait encore plus mal. Quelques instants plus tard, ils se dirigèrent vers un autre coin du parc où avait été installé un buffet sur plusieurs tables, des elfes de maison étaient derrière les tables pour servir les invités. Harry et les autres se servirent et allèrent s'asseoir un peu plus loin, discutant.

Le reste de la journée fut plutôt tranquille, mais au dîner, l'excitation revint un peu, le lendemain aurait lieu le premier match du tournoi de Quidditch inter-écoles : Poudlard VS Trivouart.

-¯--¯--¯--¯-

Finit! Alors, j'espère que vous avez aimé? Je sais, ce chapitre est beaucoup plus court que les autres (seulement 8 pages sur Word), mais je voulais vous en poster un! Il est assez triste également. Dans le prochain chapitre, il y aura surtout du Quidditch, à Poudlard, et le premier match à l'étranger, ainsi que peut-être le premier match de l'équipe d'Angleterre. À vous de le découvrir dans le prochain chapitre! Mais, si vous le voulez, vous devrez reviewer!

Alors? Reviewez ;-)

Space -XxX-

RaR

LeDjiNn Merci énormément! Tu pourrais faire dla pub ;-) lol!

Gandalf Leblanc AGC et Virg05 : Un gros merci à vous deux!