Résumé : quelques réflexions au milieu de la nuit.
Disclaimer : Atlantis n'est pas à moi, je me contente de prendre l'histoire et les persos pour les remanier un peu...
N/A : Ma deuxième fic sur Atlantis, inspirée par une discussion avec Csillag... ben oui forcément a force de ne parler que du beau Sheppard les idées viennent toutes seules ! Dédicace donc a ma chère Csi :D
Let's Be Us
Il se releva lentement, s'essayant au bort du lit. Un visage venait d'apparaître devant lui, un fantôme du passé qu'il pensait avoir oublié. Mais le fait est qu'il mettait toujours les choses de coté, il n'affrontait pas les problèmes, pas tant qu'il pouvait les éviter. Sûrement le coté pacifiste en lui ... ou le coté lâche.
En arrivant à Atlantis, il avait décidé d'oublier tout ce qu'il avait laissé sur terre, tout ce qu'il avait aimé. Mais maintenant qu'il voulait aller de l'avant, les bribes de ce qu'il voulait considérer comme son passé revenaient le hanter. Il avait abandonné Aurélia. Un visage d'ange, un humour extraordinaire et un sale caractère, une dernière pensée qui le fit sourire. Elle devait être son salut, pour racheter toute les bêtises qu'il avait bien put faire, elle aurait du être la stabilité qui manquait à sa vie. Il avait acheter la bague le jour où il avait conduit le Général O'Neill dans la base en Antarctique.
Et l'avait rendu le lendemain, lorsqu'il avait compris qu'il ne voulait pas de stabilité ou de pardon mais qu'il voulait continuer à vivre comme il l'avait toujours fait : aveuglement et dangereusement. Alors il l'avait mit de coté, lâchement, sans même lui dire. Il était parti comme un voleur sans oser lui avouer qu'il avait la force de l'abandonner, qu'il ne l'avait jamais vraiment aimé... Etait-il réellement capable d'aimer ? De laisser la place à l'amour dans la vie qu'il avait décidé de mener ?
Un mouvement derrière lui, puis une main sur son dos.
« John ? »
Il se retourna et regarda Beth, les yeux remplis de sommeil et les cheveux en bataille. Elle lui sourit tendrement
« Viens »
Il lui rendit son sourire et se rallongea sous les couvertures qu'elle tenait ouvertes pour lui. Attendant qu'elle est fini de se blottir contre lui pour résumer sa pensée ...
Quoiqu'il est laissé sur terre, la femme qui se trouvait a ses cotés comblait tout les manques dont il est jamais souffert et lui offrait des perspectives qu'il n'avait jamais ne serait ce qu'entre aperçu, simplement parce qu'elle ne lui avait pas demander de changer, elle l'avait pris en entier, ses qualités, ses défauts et ses blessures. Sa réelle deuxième chance, c'était elle.
Il la serra un peu plus contre lui et se rendormit paisiblement.
df
--------
Les feed backs sont toujours très appreciés lol
