Bonjour, bonjour!

J'avais décidé de ne pas poster de suite avant que l'histoire soit fini,mais tout à l'heure en la relisant, je me suis rendue compte que j'avais écris des chapitres dont je n'étais pas satisfaite. Donc, j'ai tout supprimé et j'ai recommencé à partir du chapitre trois!

En plus, en faisant le ménage de ma chambre, j'ai retrouvé pleins de textes que j'avais écris et que j'avais perdu, alors je suis tellement contente que je vous poste un chap :D :D :D

Les écrits en italique vers la fin représente le temps "présent" et sans italique, soit au début , le temps de Laura et Amélie!

Enjoy!!;)

Toujours une dédicace à ma belle Morri qui ne ménage pas le pauvre Severus dans ce chap!;) J'espère que tu aimeras la suite;)

Vengeresse...


3 – Quand la lionne rugit, le serpent bondit!

« Allez Laura, réveille toi, paresseuse! Nous devons être réparties aujourd'hui, s'il-te-plaît réveille toi!! »

Laura poussa un gémissement et planqua sa tête sous son oreiller. Elle roula en boule et s'entortilla dans les draps, sourde aux supplications de sa meilleure amie.

« Très bien, je sais ce qu'il me reste à faire... » menaça Amélie en pointant sa baguette sur la dormeuse. « Aquarius Appa... »

« Stop! Je me lève, je me lève ! » lança Laura en levant les bras en guise de défaite. « Je déteste ce sort... » marmonna-t-elle en se dépêtrant dans les couvertures. « Je me suis toujours demandé pourquoi il a été inventé... »

« Attends un peu ! » s'exclama Amélie. « Peut-être n'est-il même pas encore en fonction à cette époque, comme le sort d'hier soir. D'ailleurs j'ai eu l'air assez stupide merci... » constata-t-elle en rougissant de honte.

« Sirius n'a pas remarqué ta bourde, crois-moi! Je crois même qu'il était plutôt content que le sort ne fonctionne pas, il a pu te prendre dans ses bras et te... »

« N'en dis pas plus, n'en dis pas plus ! » s'écria Mélie en sentant son visage s'empourprer encore plus. « Tu me laisse tester le sort sur toi ? Il n'est sûrement pas inventé... »

«D'accord, petite peste, je te laisse l'essayer! » lui dit Laura avec un grand sourire trahissant son amusement.

« Aquarius Apparum! » récita joyeusement Amélie comme à chaque fois qu'elle jetait un sort. Un jet d'eau surgit du bout de bois et aspergea la jeune femme devant elle en entier. Éclatant de rire, Amélie prononça un Finite Encantatem. Laura se précipita devant un miroir pour constater l'ampleur des dégâts.

« Au moins , désormais nous savons que le sort fonctionne! » lui dit son amie, hilare.

« J'espère pour toi que le sort de séchage existe aussi ! » lui répondit Laura, partagée entre l'envie de rire et celle de donner une baffe à sa sœur d'esprit.

« Par Merlin Laura, personne ne t'as jamais dit que quand on prend une douche, on enlève nos vêtements? » lui lança Sirius alors que les deux filles entraient dans la Grande Salle, Amélie rayonnante et sèche, Laura morose et mouillée.

« La ferme, Sirius. Ta chère Mélie a voulu tester un sort sur moi,regarde le résultat! » Elle tournoya sur elle-même pour montrer les flaques d'eaux qui la suivait partout. « Peu importe que je change de vêtement, son sort me trempe immédiatement. »

Les maraudeurs éclatèrent de rire, suivit d'Amélie et du reste de l'école.

« Bien, je vois que vous avez fait connaissance avec nos nouvelles élèves venues de France! Celle qui dégouline se nomme Laura Turner et la demoiselle rieuse Amélie Bolton. Minerva, pouvez-vous les faire passer sous le choixpeau, je vous prie? » déclara Dumbledore, visiblement heureux que les voyageuses bien spéciales se soient intégrer à l'école rapidement.

La directrice de leur future maison se leva et se dirigea vers le tabouret que les anciennes serdaigles connaissaient bien. D'un air solennel, elle déposa le choixpeau sur celui-ci et se mit face à la foule. Elle adressa un sourire confiant aux jeunes femmes et un clin d'œil subtil à Remus qui semblait prier et à Sirius qui était pratiquement debout, les deux trépignant en chœur.

« Bolton, Amélie! » scanda la professeure comme à chaque début d'année.

La jeune femme jeta un regard confiant à sa meilleure amie et grimpa sur le tabouret.

Ya pas de craintes à avoir, Mélie, voyons, Laura va être répartie dans la même maison que toi, ya pas de craintes...

Elle cala le choixpeau sur sa tête bouclée et il lui tomba sur les yeux.

Tiens,tiens ! Tu es une personne bien spéciale,toi ! Je vois des choses intéressantes dans ton cœur...Une voyageuse temporelle? Une serdaigle par surcroît? Mmmm...Je vois...Ta place n'est plus dans cette maison. Je vois de grandes choses pour toi et Serdaigle ne pourra pas t'aider à les accomplir...Tu auras ta place parmi les tiens à ...

« GRYFFONDOR! » hurla le choixpeau. Sidérés, les élèves ne dirent rien jusqu'à ce que Sirius pousse un grand soupir de soulagement audible pour tous. Sous les éclats de rires, Amélie alla s'asseoir à côté de Remus et face à Sirius. Elle se retourna pour assister à la répartition de Laura.

« Turner, Laura! »

Laura jeta un regard un peu apeuré à la table des rouges et or mais se pressa de le transformé en une assurance nonchalante.

Pitié, répartissez-moi avec Mélie et Remus...Attendez,pourquoi j'ai pensé à lui?

Elle s'assit sur le tabouret, contrariée par ses pensées mais la voix cynique du choixpeau la tira de ses interrogations.

Alors, une autre voyageuse temporelle ? Bien,bien, bien...Encore une serdaigle! Ah...Tout s'explique...Tu es la cause de la place à Gryffondor de ton amie et elle l'est pour toi. L'une et l'autre, vous vous êtes trouvées,complétées et avez permis à l'autre de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, et ce qu'elle sera demain...Ne te questionne plus, petite Turner, ta place est parmi ...

« GRYFFONDOR! »

Amélie bondit de son siège et se jeta au cou de son amie.

« Pardonne-moi pour le sort, je t'adore ma sœur! » lui murmura-t-elle à l'oreille.

« Tu es excusée, pour me serrer comme ça alors que je suis toute mouillée, tu es vraiment désolée! »

Elles éclatèrent de rire et reprirent leurs places respectives.

« Vous êtes vraiment... » commença Sirius.

« Séduisantes? » répondit James à sa place en pouffant de rire.

« J'allais dire surprenante,mais les deux adjectifs s'appliquent! » répliqua Sirius du tac au tac. « Alors, vous allez devoir nous endurer le restant de l'année... »

Les jeunes femmes pensèrent que cette chose était très peu certaines mais Amélie se contenta de lui sourire tandis que Laura regardait avec curiosité un jeune homme qui s'était arrêté face à elle et Sirius. Son amie suivit son regard et ses sourcils se plissèrent.

« Laura, je connais ce garçon... » murmura Amélie à l'intention de Laura.

« Je sais , moi aussi... » Laura détailla le visage froid qui la toisait. Un nez droit, des sourcils épais mais disciplinés , un visage froid et pâle, des yeux sombres et lugubres, des cheveux noirs mi-longs gras... Elle réprima un frisson quand il s'adressa à leurs nouveaux amis.

« Les petites nouvelles vous plaisent, à ce que je vois. Black, après avoir testé tout le stock de Poudlard tu veux te faire la française frisée ? Pathétique...Et toi Lupin, peut-être te trouvera tu une amoureuse qui saura négliger ta petite particularité ! »

Laura recracha dans son verre la gorgée de jus de citrouille qu'elle venait de prendre et Amélie laissa tomber sa fourchette, les yeux exorbités.

Remus Lupin et Sirius Black...

« Putain... » marmonna Laura en essuyant le jus sur son menton. Amélie n'avait pas bouger d'un poil, regardant avec effroi Sirius devant elle. Quand Remus lui demanda si tout allait bien, elle sursauta et se décala de lui.

« Je... »

« Tu vois bien Remus que même celle qui ne sont pas au... courant remarque tu es un.. »

« Servilus, tu ferais bien de fermer ta grande bouche crasseuse immédiatement sinon... »

« Sinon quoi ? » lança un autre garçon qui venait d'arriver derrière eux. Amélie détacha son regard de Sirius et le regretta aussitôt en reconnaissant le nouvel arrivant. Il ressemblait tellement à Draco Malfoy qu'il ne pouvait être que son père. Les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux gris, la même posture et Amélie pourrait jurer qu'il détestait les sorciers de souche moldu comme son fils. En fait, pensera-t-elle plus tard, c'est plutôt évident qu'il les déteste puisqu'il avait inculqué cette forme de pensée raciste à son fils.

« Sinon tu vas me jeter un sort, Black? » lança le jeune homme aux cheveux crasseux en ricanant.

«Tais-toi, Rogue. » dis calmement Remus en reportant son attention sur son assiette d'omelette. Un sourire carnassier se dessina sur le visage de Laura quand elle entendit le nom de famille de l'assaillant. Elle regarda Amélie qui secouait négativement la tête pour la dissuader de faire quelque chose de stupide.

« Je me tairai si cela me chante, Remus. » répondit doucereusement Rogue, avec un sourire sinistre sur le visage.

Laura bondit de son siège furieusement. Amélie tira sur sa manche humide pour la faire rasseoir mais la jeune femme se dégagea prestement.

« Je ne te connais pas, mais laisse-moi te dire que je peux aisément deviner que tu es une de ses vermines que j'ai envie d'exterminer! Tu vas laisser Remus et Sirius tranquille, pourriture, sinon tu auras affaire à moi... » lança Laura, beaucoup plus clémente qu'avait prévu Amélie.

Mais ce n'était qu'un début.

Rogue fendit son visage d'un immense sourire et les jeunes filles purent voir que ses dents, contrairement à ce qu'elles avaient imaginé, n'avaient pas toujours été d'une teinte jaunâtre.

« Qui es-tu pour me parler ainsi, stupide moldue? »

L'insulte piqua Laura droit au cœur.

« Je ne suis pas une moldue, je suis une sorcière. Tu es bien sot de me dire moldue, tu ne me connais pas. »

« Toi non plus mais crois-moi, il vaut mieux pour toi que tu sache à qui tu as affaire dès le début. Je me nomme Severus Snape. » Et il lui tendit la main.

Laura regarda Amélie qui secouait mollement la tête encore. Mélie soupira, résignée, et elle attendit.

C'était le signal d'alarme.

En prenant un air dédaigneux, Laura resta se recula d'un pas.

« Pardonne-moi,mais je ne sers pas la main aux sorciers de bas niveau... »

Laura se délecta du faciès du maître des potions en ce moment. Elle l'aurait giflé et il aurait eu la même expression.

« Et vlan dans les dents! » pensa avec justesse Amélie qui, bien qu'elle ne le montrait pas, appréciait elle aussi le spectacle.

La poitrine de Rogue se bomba et ses yeux lancèrent des éclairs.

« Je ne suis pas un sorcier de bas niveau...» lui dit-il très, très doucement.

« Ils disent tous ça » répliqua avec lassitude Laura, tout en réprimant un bâillement. « Excuse-moi Sevichou, mais j'ai un premier petit déjeuner à continuer et j'apprécierai que toi et ton petit mammifère derrière toi dégagiez! »

Lucius s'approcha de la jeune fille.

« Comment nous as-tu appelé? »

Elle soupira. Décidément, le sbire de Voldemort et le vampire donneur de retenues n'étaient pas très futé.

« Sevichou, c'est un jeu de mot avec Severus, tu saisis? Et petit mammifère...Bah, j'ai pensé à dire horrible chauve-souris blonde, mais comme c'était un peu insultant et qu'en soi, tu n'as rien fais pour me provoquer, pas encore du moins, j'ai changé de qualitatif. »

Elle se rassit près de Sirius et elle leur fit un grand sourire tandis que les deux serpentards capitulaient en rageant, sous les rires de la Grande Salle. Décidément, cette nouvelle avait du culot!

Sirius regarda Laura avec une mine dubitative.

« Ça alors... »

Laura lui fit un sourire charmeur puis elle éclata de rire avec Amélie qui s'était retenu à grand peine durant la tirade. James, le visage rougit de s'être esclaffer, leva son verre.

« À nos nouvelles amies ! Bienvenue à Poudlard! »


Severus se réveilla morose, ce matin-là. Il avait rêvé à des choses tellement invraisemblables, tellement étrange...

Il fit apparaître une tasse remplie de café noir et il s'assit à son bureau pour faire le bilan sur sa nuit.

Il s'était revu adolescent, un matin quand il était en septième année. Il se rappelait bien d'avoir insulté Lupin et Black, mais dans son rêve, il y avait des intruses. De biens drôles d'intruses d'ailleurs! Que faisait Miss Bolton, la moins talentueuses des septièmes années en potion et sa acolyte Miss Turner, sa meilleure élève de potion dans son rêve?

Il avait beau se convaincre que justement, ce n'était qu'un rêve, il restait que plus le temps avançait, plus son souvenir se modifiait. À présent, il pouvait ressentir la cuisante humiliation que lui avait fait subir Turner, il se rappelait de l'odeur particulière de vanille à Bolton, alors qu'il n'avait jamais prêté la moindre attention au parfum de cette empotée des chaudrons! Severus secoua la tête, c'était complètement...fou!

Il se leva, paniquant presque, et délaissa sa tasse de café désormais froide pour aller voir Dumbledore. Il entra dans le bureau du directeur et il y trouva Minerva en pleine crise elle aussi.

« Albus! Ces jeunes filles ont disparus hier soir durant l'attaque de Lucius et voilà que les souvenirs de ma pensine CHANGENT! »

« Les miens aussi Minerva, les miens aussi mais je n'y peux rien... »

« Elles sont insouciantes, elles changent toute l'histoire! Pourquoi diable ont-elles décidés de devenir amie avec eux, par Merlin! »

« Elles ne pouvaient savoir quel impact aurait leur nouvel amitié...Calmez-vous, je vous en prie! »

« Non, je ne me calmerai pas!Aussitôt que vous aurez trouvé un moyen de les ramener, je vais les disputer sévèrement et elles seront en retenues le restant de l'année et... »

« Au risque de briser vos belles idées, Minerva, elles sont déjà en retenue avec moi pour le reste de l'année! »

La professeure regarda Rogue sévèrement.

« De quels droits punissez-vous mes gryffondors sans m'en glisser un mot? »

« Je vous ferai remarquer qu'elles sont à Serdaigle! »

« Non, désormais elles sont enregistrées dans Gryffondor, Severus...Et elles y sont enregistrées il y a une vingtaine d'années... » démentit Dumbledore, presque tristement. « Ce qui prouve qu'elles ont bel et bien été transporté dans le passé... »

Minerva se laissa tomber sur une chaise.

« Alors, que va-t-on faire? »

« Attendre, nous allons attendre. Que voulez-vous faire d'autres? »


« Harry! »

Le jeune homme se retourna, agacée.

« Qu'est-ce qu'il y ... Ah, c'est toi Hermione. »

Elle lui sourit gentiment.

« Écoute, je voulais te parler d'hier soir... »

« Je n'ai rien à dire sur la bataille » la coupa-t-il. « Nous l'avons gagné, Lucius est reparti comme il est venu, avec quelques ecchymoses en plus. Tu devrais être contente, ton chéri est en sécurité pour quelques temps encore! »

Hermione resta interdite durant un moment puis elle gifla Harry de toute ses forces.

« Je voulais te remercier mais finalement je crois que je vais laisser tomber! Je vais aller retrouver mon chéri, comme tu dis si bien! »

« C'est ça, fais donc cela! » lui cria-t-il alors qu'elle s'éloignait furieusement de lui.

Il secoua la tête en se frottant la joue puis décida d'aller voir Amélie et Laura, pour s'assurer qu'elles allaient bien. Le dernier souvenir de la bataille qu'il avait était les yeux apeurés d'Amélie. Après, il avait reçu un sort et il était resté inconscient jusqu'à la toute fin du combat. Et même le début, il ne s'en souvenait guère...Il avait des flashs , des fragments du combat...C'est tout. Seul son bras légèrement endolori

Il se dirigea vers la Grande Salle, où il était sûr de trouver tout le monde puisque c'était l'heure du petit déjeuner. Il n'y avait que lui pour se promener près du lac, ressassant les moments forts et les moments faibles de la nuit...

Harry arriva à la hauteur des Serdaigles et remarqua deux places libres côte à côte. Fronçant les sourcils, il fit un rapide tour de table et constata que les deux courageuses jeunes filles étaient absentes. Il remarqua qu'une autre fille le regardait d'un air gourmand et il profita de ce fait pour lui parler d'elles.

« Euh, excuse-moi, mais tu ne saurais pas où sont Laura et Amélie? »

La jeune fille fit une mine surprise, puis elle donna l'air de penser.

« De qui parles-tu? »

Harry la jaugea du regard, puis il reprit.

« De tes camarades de classe! Amélie Bolton et Laura Turner! »

« Je ne les connais pas...Au fait, moi c'est Carmen! » lui dit la jeune fille en lui tendant la main.

Il la serra mollement en jetant des coups d'oeils aux alentours . Aucune trace de ces acolytes de la nuit passé...


Dumbledore, Mc Gonagall et Rogue étaient assis près l'uns des autres et ils observaient discrètement le jeune homme.

« Il se rappelle d'elles » dit simplement le vieux sorcier.

Minerva laissa échapper un sifflement.

« Il n'est vraiment pas comme les autres, s'il peut fermer son esprit aux nouveaux souvenirs qu'elles lui imposeront. »

« Nous devrions peut-être le prévenir ? » proposa Rogue. « Même si je ne tiens pas particulièrement à lui, sa santé mentale pourrait être ébranlée s'il s'aperçoit que ses nouvelles amies n'existent, en théorie, plus à notre époque. »

« Vous venez de mettre le doigt sur le problème, Severus. Dans ma pensine, tout indique qu'elles feront bien plus que se lier d'amitié avec eux. Le monde est en train de doucement changé, nous devons remédier à ça. »

« Comment? Comment pouvons-nous faire ça, Dumbledore?! » s'exclama Mc Gonagall, dépassée par les évènements.

« Je ne sais pas, Minerva. Je sais que je les ai averti de ne pas divulguer d'information, j'ai bon espoir qu'elles m'écoutent mais juste leurs présences là-bas changera beaucoup de choses dans le présent. »

Severus posa sa fourchette sur son assiette et but une gorgée de son verre de xérès.

« Ont-elles le pouvoir de réécrire le présent? »

« J'ai bien peur que oui, Severus. L'Histoire est entre leurs mains... »


Et voilà, c'est fini! Prochain chap, Laura et Amélie font le point sur leurs nouveaux amis et elles rassemblent leurs "souvenir" pour faire des liens entre eux. Aussi, il y est question d'un bal d'Halloween...Dans le "présent", Harry est mis au courant de la situation, nous apprendrons plus de détails sur le chéri d'Hermione et sur sa situation précaire. Aussi, nous verrons ce qu'il se passe avec Ron, qui n'est pas dans l'histoire depuis le début...Un long chap en perspective!:P

Au fait, je pensais à changer de pairing l'histoire, qu'est-ce qui serait le mieux selon vous?

Et voici maintenant les réponses aux reviews!!!

Gody : Désolée d'avoir été si longue, j'espère que la fic te plait toujours autant!;)

Morri chérie : Avec tout ce délais, tu ne dois certainement pas crouler sous les demandes d'autographes!:P J'espère que après ce chap, oui!;)

En fait tu sais au début j'avais prévu un petit bisou mais je me suis dit « ah non, c'est trop tôt!:P » ! Sadique, hein?;)

Ne t'inquiète pas, tu vas avoir d'autres occasions de le regarder bêtement!:p Effrayer? Ah non pas à ce point là!:p

Mwais, je sais...Je ne peux pas croire que sa propre cousine ait pu le tuer!! Je suis sûre qu'elle était jalouse de ne pas l'avoir pour elle seule, c'est pour ça!:p

Ouais, je vais sûrement le regarder d'une autre façon mais imagine-toi donc que toi, tu viens de savoir que tu flirtes avec ton futur prof de DCFM qui est en l'occurrence un loup-garou!:p

Effectivement, elles vont la faire, la conclusion..;) Il le faut, sinon elles se trouveraient d'autres mecs et il n'y aurait plus grand, grand histoire!:P

Alors j'espère que tu aimes la suite de l'histoire, j'aurai voulu être encore plus méchante avec Rogue mais bon, je ne peux pas vraiment...(Niak, ya que moi qui sait pourquoi je ne peux pas!:P) Je te fais de gros bisous, à la prochaine ! ! ! ! ! !

Rekha : Salut ma chouette! Rah, c'est pas bien grave les reviews au fond, c'est pas ça qui font qu'une histoire est bien ;) Et puis celle que j'ai sont de qualités , c'est ÇA qui compte le plus ! ;)

Hey, oublie pas que Sirius était assez différent quand elles étaient en troisième année que maintenant! Et Lupin avec son air toujours fatiguée et ses vêtements en miettes...En fait Laura sait qu'elle a déjà vu ses yeux en quelque part...Elle réalise seulement où plus tard ! :P

Oh...Dsl de t'avoir fait presque pleurer ! ;) Si tu commence déjà à pleurer attends les prochains chapitres...Peut-être pas le prochain mais...m'enfin, j'en dis pas plus ! :P

Gros bisous, j'espère te recroiser sur MSN rapidement ! : )

Socute : Désolé de t'avoir fait attendre, j'espère que tu aimes encore ma fic ! ;)

Koconut : Voilà la suite, je sais plus si tu l'avais lu mais c'est pas bien grave ! :p J'espère que ta aimé ça ! ;) ;)

Lisandra : Merci ! J'espère que tu as trouvé la suite aussi sympa!;)

Liaul : Malheureusement...Je ne veux pas vendre de punch, mais Lupin et Laura vont probablement...sortir ensemble!;) Imagine toi à la place de Laura, comme ça tu vas pouvoir continuer de lire ma fic ! :p

Kloona : Merci beaucoup ! :D En fait je n'ai pas de mérite avec les persos de Laura et Amélie, puisque je me suis grandement inspiré de gens que j'aime beaucoup ! (Laura est en fait Morri, qui m'a donné la piqûre de Remus et Amélie bah...C'est moi ! :P )

Désolé encore de t'avoir fait attendre, gros bisous ! :D


Bon et voilà, c'est fini ! J'ai déjà commencé la rédaction du prochain chapitre mais je ne vous donne pas de dates, je suis vraiment trop débordée par l'école ! !

Gros bisous d'une Vengeresse converti à Green Day récemment ! :D

XoxoxoxoxoxoxoxoxX !