Blabla de moi : Voilà, après l'avant-propos, le premier chapitre, qui, logiquement et si c'est bien écrit, suscitera pas mal de questions... Lol. Mais bon, je ne sais pas encore si j'y répondrais. On avisera le moment venu. Donc, je disais, je me suis essayé à l'humour, mais je crois, que ça sera le fiasco total. M'enfin, peut-être au deuxième chapitre. Quoiqu'il en soit, il n'y aura pas trop de Romance dans cette histoire, bon, OK, c'est vrai, il y en aura quand même. Mais bon, pas tout de suite... Les chapitres sont assez longs. Et il y a plusieurs nouveaux personnages. Pour l'instant dans les trois premiers chapitres, il n'y a qu'un seul personnage, mais les autres vont venir. Patience. Donc, comme certain d'entre vous l'ont sûrement deviné, et puis, Sirius étant mon personnage préféré (sans déconner !!!!) cette fic le concerne en premier plan...
lovy : Ben oui, c'était court, mais je pensais que c'était une bonne entrée en matière, tu comprendras plus tard. En tout cas, voilà la suite, j'espère que tu aimeras.
Agua : Youpi, v'là ma première fan, la première à m'avoir reviewer sur ma première fic et qui m'a suivit depuis. Merci. Bien entendu que Sirius sera dans l'histoire. Mais je n'en dirais pas plus... Voilà la suite, j'attend ta nouvelle review.
BoB Chiri : Euh... Tu va m'en vouloir, mais je ne répondrais à aucune de tes questions... Lol. En tout cas, voilà la suite, j'espère que tu aimeras et que tu trouveras certaines réponses (mais ça m'étonnerais que tu sois dans ce chapitre... Lol) En ce qui concerne moment d'éternité, pour l'instant, je ne peux pas continuer à l'écrire pour raisons personnelles, par rapport à ce que j'ai vécu avec un homme, j'espère que tu comprendras.
Bonne lecture. Jess
Disclamer : Les personnages ne sont pas de moi l'histoire et l'univers de Harry Potter appartient à JKR et à elle seule (et tant mieux) j'écrit pour le plaisir et n'en tire aucun profit.
Chapitre 1 : Rencontre troublante
La grande salle accueillait les nouveaux élèves, comme à son habitude en ce jour de la rentrée, depuis maintenant des millénaires. La file des nouvelles premières années rétrécissait au fur et à mesure que les noms étaient égrainés par la directrice adjointe. Les jeunes enfants, terrorisés, venaient alors s'asseoir sur le tabouret devant toute l'école réunie et revêtaient le vieux choixpeau tout rapiécé qui les envoyait dans leur maison. Enfin, la cérémonie de la répartition prit fin. A la table des Gryffondor, un jeune homme de 16 ans, aux cheveux en bataille qui cachaient une cicatrice en forme d'éclair, n'était que l'ombre de lui-même, rongé par la culpabilité d'avoir mené à la mort le seul être qui lui tenait lieu de parent. Son parrain, Sirius Black. Ses deux amis, un garçon roux avec de nombreuses taches de rousseur et une jeune fille aux cheveux bruns mal coiffés essayaient tant bien que mal de lui remonter le moral. En vain.
Le directeur se leva, il avait l'air très vieux, mais dans ses yeux bleus, derrière ses lunettes en demi-lune, brillait toujours une étincelle de malice. Cependant, celle-ci était, depuis trois mois maintenant, voilée par la tristesse. Sirius était mort, et le professeur Dumbledore devait bien l'avouer maintenant, il l'aimait beaucoup, il l'avait toujours bien aimé, dès son entrée ici à Poudlard, il y a presque 25 ans. C'était peut-être pour ça qu'il s'était toujours montré indulgent envers lui, comme il l'était avec son meilleur ami, James Potter. En le perdant, il avait perdu un peu comme son fils. Le directeur était rongé par la culpabilité, lui aussi. On n'enferme pas Sirius Black, dont le maître mot avait toujours été la liberté. A peine s'était-il évadé d'Azkaban qu'il le remettait dans une autre prison, la maison de son enfance, cette maison qu'il haïssait tant. Le vieil homme soupira et prit la parole.
- Mesdemoiselles, messieurs, je suis ravi de vous accueillir en ce lieu pour une nouvelle année qui débute à Poudlard. Il est de mon devoir de vous rappeler les règles élémentaires de cet établissement, la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite, il est tout aussi interdit de pratiquer la magie dans les couloirs. Et toute une série d'objet sont également proscrits, dont la liste est affichée sur la porte du bureau de Mr Rusard. Bien, ce petit détail est réglé. Ensuite, comme vous l'avez sans doute remarqué, le camp professoral est heureux d'accueillir à nouveau parmi nous le professeur Lupin en Défense contre les Forces du Mal. Enfin, pour terminer, et avant de commencer à manger, j'aimerais que vous accueilliez un nouvel élève, qui entrera directement en sixième année. Je vous demande d'accueillir Mr Brian Blackstone.
La porte de la petite salle derrière la table des professeurs s'ouvrit, laissant entrer un jeune homme de 16 ans. Son entrée fut saluée par toute une série de gloussements, provenant des jeunes filles de la grande salle, toutes années et toutes maisons confondues. A la table des Gryffondor, le jeune garçon aux cheveux en bataille leva la tête. Son cœur manqua un battement. Ce jeune homme ressemblait à... Non, ce n'était pas possible. Il regarda ses amis, eux aussi semblaient surpris. Le regard vert émeraude se reporta de nouveau sur le garçon qui était maintenant assis sur le tabouret de la répartition, le choixpeau sur la tête, sourire aux lèvres.
Ses yeux, d'un gris profond, reflétaient arrogance et insolence, ainsi qu'un goût démesuré pour l'aventure. Sa peau était mate, ses cheveux noirs, une mèche rebelle retombaient devant ses yeux dans une attitude désinvolte inimitable. Il souriait, que diable pouvait donc bien lui dire le choixpeau magique. Mais le plus intriguant, était sans doute la tête que faisait Rogue derrière lui. Le professeur de potion donnait l'impression de voir son pire cauchemar se réaliser. Quant au professeur Lupin, lui, c'était comme si son rêve le plus cher avait prit forme devant ses yeux...
- GRYFFONDOR !!!!
Le choixpeau venait de rendre son verdict. La table en question explosa en applaudissements, les filles gloussaient à n'en plus finir, et Harry, lui, sentait une boule d'espoir grandir dans son ventre. Ce pourrait-il que... Mais par quel miracle ? Brian s'assit juste à côté d'eux. Le trio n'arrêtait pas de le dévisager... Il s'en rendit vite compte...
- Quoi ? J'ai un bouton sur le nez ?
Comme prit en faute, les trois amis rougirent et reportèrent leur attention sur leur assiette, plus un mot ne fut échangé pendant le reste du repas. Brian, lui, continuait de sourire, comme s'il était heureux de l'effet que son entrée avait produit. Il finit son assiette et balaya la salle du regard. Ses yeux se fixèrent sur le professeur Lupin, à qui il fit un signe de tête, auquel le professeur répondit par un franc sourire, lui donnant dix années de moins. Puis son regard passa vers le professeur de potion. Le sourire de Brian devint malicieux, et il lui fit également un signe de tête, mais Rogue eut un rictus méprisant, emplis de haine, et reporta son attention sur son assiette. Le sourire de Brian s'agrandit encore et ses yeux brillèrent d'excitation.
Le repas fini, les élèves regagnèrent leur salle commune. Harry et ses deux amis, furent surprit de voir que Brian semblait connaître le château sur le bout des doigts, alors qu'il n'était, a priori, jamais venu. Il semblait être chez lui. Il enjamba naturellement la marche bancale de l'escalier menant à la tour nord, il regarda malicieusement la statue de la sorcière borgne et salua bien bas la grosse dame qui lui rendit tout naturellement son salut, comme s'il était un habitué de la maison. Quand Hermione, la préfète, eut donné le mot de passe, Brian se dirigea immédiatement au dortoir des garçons, avant même qu'on ait pu lui dire où il se trouvait. Harry et ses amis le suivirent rapidement.
A la porte, ils l'entendirent parler à quelqu'un :
- Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris tout ce que tu m'a dit. Ce château est génial, et je sens que je vais bien m'amuser avec Rogue...- ...
- Il semble culpabiliser. Mais à part ça, il a l'air d'être en bonne santé. Lui et ses amis n'ont pas arrêté de me dévisager pendant tout le repas. Tu crois qu'il se doute de quelque chose ?
- ...
- T'aurais du voir Remus, on aurait dit Noël avant l'heure. D'ailleurs, je crois qu'il sait... Et puis, la tête de Rogue quand il m'a vu, son pire cauchemar devant ses yeux, c'était trop drôle... J'ai hâte d'avoir potion tiens...
- ...
- Nan, t'en fait pas pour ça ! J'ai promis que vous ne recevrez pas de hiboux avant la fin de la première semaine, ça va être très dur, mais je vais essayer.
Harry et ses amis ouvrirent la porte, curieux de voir à qui il parlait. Ils le virent ranger vivement quelque chose dans la poche de sa robe.
- A qui tu parlais ?- Ca vous arrive souvent d'écouter aux portes ?
- A qui tu parlais, répéta Ron, le garçon roux aux taches de rousseur.
- Ca ne te regarde pas. Maintenant excusez-moi, je vais me balader.
Il fouilla dans sa valise et en sortit un vieux parchemin qu'il glissa avec un sourire malicieux dans sa poche. Puis sortit de la chambre laissant les trois amis dans le brouillard le plus complet.
