RESIDENT EVIL

L'ADIEU

Chapitre n 1

Trois mois se sont écoulés depuis que Chris et Claire ont puent s'échapper de la base Antarctique sein et sauf. De plus ils avaient réussi à éliminer les deux principales piliers de la famille Ashford. Maintenant ils étaient de retour dans leur nouvelle base située dans une ville non loin de la capitale française Paris. Tous étaient là, tous sauf Steeve qui mourut, tué par Alexia. Sauf Brad manquait à l'appelle. Umbrella venait de prendre un sérieux coups avec ses deux pertes, sûrement les plus importantes depuis leur construction. Chris espérait avoir un peu de repos, mais il savait que s'il attendait de trop Umbrella finirait par retrouver des forces et lancer un nouvel assaut.

Claire resta assise sur une chaise, Léon là regardait, impuissant de ne pouvoir faire quelque chose pour l'aider. Elle ne lui avait presque pas adresser la parole. Il avait bien évidemment essayer de la réconforter mais c'est comme si elle le repoussait à chaque fois. Léon laissa tomber. Chris venait de capter un message d'un certain John Edwin, d'après ce qu'il avait compris, plusieurs pharmacie Umbrella avait fermé boutique. Chris trouva ça bizarre, pourquoi Umbrella Corp aurait-elle fermée plusieurs pharmacie ? Préparerait-elle encore un mauvais coup ou serait-elle vraiment affaiblie ? Chris en informa immédiatement les autres et donna son avis sur la situation. Barry suggéra d'aller au Umbrella Corp de Paris enquêter, le seul problème serait d'y entrer car les S.T.A.R.S. survivant du manoir spencer sont rechercher, ainsi que le flic du R.P.D. et la sœur d'un des S.T.A.R.S. De plus Claire fut attraper là-bas, donc ils trouveraient certainement de précieuses informations. Une opportunité se présentait à Chris et aux autres, mais il resterait tout de même un danger potentiel appeler Albert Wesker et la maudite organisation pour laquelle il travaille. Tous le pensaient mort jusqu'à qu'il refasse surface sur l'île Rockfort. Quelque part il leur avait donné un coup de pouce en bombardent l'île, il les avait débarrasser d'un danger dont-ils ne connaissaient même pas l'existence. Maintenant Umbrella croit que c'est Wesker qui à détruit Alfred et Alexia, et il croit aussi que Claire Redfield est morte. Léon prépara les armes et les équipements pendant que Chris et Barry préparèrent un plan d'action. Quant à Jill, elle fut aux côtés de Claire qui n'avait pas le moral.

Au même moment...

Steeve s'arrêta devant un panneau marquant « ENGHIEN-LES-BAINS 20KM »

J'arrive Claire, je vais te retrouver et plus rien ne nous séparera, je te le promets.

Steeve repartit en courant, armes en mains, il voulait plus que tout la retrouver et détruire Umbrella une bonne fois pour toute. Steeve avait réussi à s'échappé de la base secrète de Wesker, il avait arraché ses chaînes qui n'étaient pas serrés disait-il. Puis il s'était débarrasser de quelques gardes et trouva la sortit.

En chemin Steeve se retourna croyant avoir entendu un bruit, mais il ne vit rien de suspect, alors il fit demi-tour et continua sa route. Bien caché, perché sur un arbre, Albert Wesker suivait la progression de son cobaye Steeve qu'il avait volontairement laisser s'échapper en desserrant ses chaînes, espèrent qu'il le mènerait à Chris et sa sœur pour enfin avoir sa revanche et s'en debarrasser une bonne fois pour toute. Wesker s'était trompé, Steeve n'avait pas le T-Veronica en lui mais une autre souche de virus que son labo était en train d'examiner en ce moment même. Ils l'avaient baptisé le P-Virus. Mais ils n'en connaissaient pas les effets. Quelque part Wesker prenait de gros risque, mais bon, il se disait qu'il s'en sortirait, comme toujours. Celui-ci descendit de l'arbre et continua de suivre sa proie, mais avant il jeta un coup d'œil au panneau.

-Très bien, espérons que tu seras là Chris, cette fois-ci tu ne t'en sortiras pas vivant, je te ferais souffrir jusqu'à ce que tu agonise, jusqu'à ce que tu me supplies de te laisser en vie, mais crois-moi, je t'exterminerais, sois-en sur Redfield !

Wesker partit.

Quelques heures avant, au QG de Down City...

A quelques kilomètres de Raccoon City, se trouve Down City, l'une des nombreuses villes totalement contrôlées par Umbrella corporation. Dans le désert, non loin de Down City il y a une base gardée sous très haute surveillance, peut de gens peuvent y ont accès, c'est une propriété privée d'Umbrella, quiconque tente d'y pénétrer sans autorisation est abattu sur-le-champ.

Tout est prêt ? demanda une voie aigu

Oui monsieur, tout est prêt, c'est quand vous voulez

Bien, je veux que vous fassiez charger toutes ces caisses dans les B-52, vous enverrez des Bundersnatchs et je vous charge aussi de préparez le projet Alexia T-1126

Compris monsieur, autre chose ?

Oui, parlez-moi un peut des effets du nouveau virus-T

Et bien le nouveau virus-T à des effets encore plus ravageur que l'ancien, une balle en pleine tête suffisait pour mettre un zombie hors d'état de nuire, avec ce nouveau virus, il faut au moins la leur faire exploser ou bien les brûlés

Que se passe-t-il si on ne le fait pas ?

Je vous conseille de ne pas repasser par le même chemin quelques minutes plus tard

Et pourquoi cela ?

Le zombie se réveillera avec d'autres qualités

Lesquelles ?

Plus rapide, plus fort, plus puissant, il serait équivalent à nos Hunters

Intéressant, c'est de l'excellent travail !

Sur cela l'homme habillé tout de noir s'en alla. Quant au scientifique, il fit venir des soldats et leur donna les ordres à exécutés. Le scientifique demanda à quatre soldats de l'accompagner à la salle ZX-666, salle ou le T-1126 était gardé.

A présent il était 18h00 heure local, tout avait été charger dans les B-52, tout s'était dérouler sans accident, tout sauf au moment de charger le T-1126. Quand les soldats l'embarquèrent, il commença à muté. Ensuite il attrapa un soldat, le prit dans sa main et pressiona de toutes ses forces, puis elle le cogna contre tous les murs de la salle, on pouvait entendre le brisement des os à chaque cognements. Une fois qu'il se lassa de le cogner, elle le balança à terre. Le soldat était toujours vie demandant de l'aide, mais le scientifique fit ordre de ne pas agir. Le T-1126 repris sa proie dans sa main et l'écrabouilla contre le mur, faisant gicler du sang, sa tête explosa, laissant apparaître de la bouillie de cervelle, les yeux tombèrent au sol, ensuite le T-1126 l'embrocha avec sa griffe, déchiquetant le corps, prenant un malin plaisir à le faire. Une fois finit, elle arracha les boyaux, les tripes et les balança contre la vitre d'où le scientifique admirait le massacre. Ensuite il le démembra et lança le corps à terre, apparemment il n'avait pas encore finit de jouer avec puisque après il s'amusa à marcher sur le corps et les restes.

Quelle beauté et quelle puissance !! s'exclama le scientifique

Il ordonna l'intervention des soldats qui lui lancèrent une vingtaines de fléchettes tranquillisante et purent l'embarquer sans nouvel accident.

Maintenant il était 18h30 et les B-52 étaient en vol pour Enghien-les-bains. L'homme au costume noir avait ordonné cette attaque car il avait réussi à collecter de très précieuses et importantes informations qui lui avaient coûté quelques millions de dollars et la vie de plus d'une dizaine de ses hommes. Il avait découvert qui avait bombardé l'île Rockfort, il fut surpris de savoir que c'était Wesker qui avait manœuvré l'opération, mais il avait découvert bien plus important, apparemment il y aurait un immeuble qui mènerait à un gigantesque laboratoire sous-terrain à Enghien, alors il à décidé de décimé cette ville avec le nouveau virus, ainsi tous serait contaminé, l'alarme serait déclenché et tout le monde sortirait de leurs maisons, des écoles, du labo, et donc par conséquent ...

Steeve venait de rentrer dans Enghien, tout était désert, pas une âme en vue, le soleil n'allait pas tarder se couché. Il ne le savait pas mais Wesker était toujours en train de l'épier, de le surveillé, Steeve sentait quelque chose mais il ne savait pas trop quoi. Steeve se trouvait dans une rue plutôt sympa, de belle maison l'ornait, de jolies fleurs, tout était nickel, sauf les quelques papiers par terre. Sa faisait un bon quart d'heure qu'il était là et il n'avait toujours vu personne, il remarqua quelques débris, des caisses complètement détériorés. Il décida de voir ça d'un peu plus près, quand il arriva devant les restes d'une caisse il fut complètement pétrifier, horrifier parce qu'il voyait, soudain il eut un flash back de tous ce qui s'était passé il y a trois mois, ces caisses là, il les avait trop vu sur l'île, elles portent toutes le logo d'Umbrella. A l'intérieur, il y avait des fragments de cristaux, d'éprouvettes remplient d'un liquide bleu-rouge. Sur le coup Steeve se dit que s'était impossible, le cauchemar ne reprendrait pas, et pourquoi en France ? Steeve se mit soudain à courir, ce qui éveilla l'attention de Wesker.

Pourquoi se met-il à courir ? M'aurais-t-il découvert ? Hum... je crois pas, mais qu'est-ce qui a bien put l'effrayer ?

Wesker s'approcha de la caisse et compris immédiatement

Mais pourquoi ? Que gagneront-ils en contaminant cette ville ?

Wesker repartit à son tour et rattrapa Steeve. La ville venait d'être contaminé, mais pas par les B-52 qui eux était sur le point d'arriver.