RESIDENT EVIL
L'ADIEU
Chapitre n°3Steeve entra dans un café bar quand tout à coup il entendit des bruits, il sortit dehors voir ce qui se passait, il aperçut des avions militaires avec le si bien connu logo Umbrella, il put identifier que c'était des B-52, ils larguaient plusieurs grosse caisses et d'énormes contenaires blindés. Steeve compris qu'Umbrella attaquait cette ville, de plus il y a une heure environ il avait déjà vu une de ces caisses. Puis des explosions se firent entendre, Steeve se mit à couvert dans le bar. Quant à Wesker il regrimpa à un arbre.
Mais qu'est-ce qu'ils foutent, que vont-ils gagner en détruisant cette ville au virus-T ? Se demanda Wesker. L'attaque dura une ou deux minutes. Wesker repartit à la poursuite de Steeve mais il se demandait comment se faisait-il qu'il y avait une caisse remplie de virus-T dehors et qu'ensuite cette attaqua aie eut lieu. Pour lui tout cela n'avait aucun sens. Quelque chose avait dut se produire dans cette ville, il décida alors d'être beaucoup plus vigilent, avec Umbrella tout pouvait être possible. Ensuite il prit sa radio et envoya un message a son QG.
Quelques heures plus tard...
Léon fixa l'échelle qui menait à la surface, quelque chose l'inquiétait, un mauvais pressentiment mais il ne savait pas trop quoi. Il jeta un coup d'œil vers Chris et Barry qui travaillait sur leur plan, toutes les armes étaient prêtes. Il voulait parler à Claire mais il n'osait pas, pas peur qu'elle le repousse une nouvelle fois. Soudain une voie s'éleva, c'était Chris :
Je boirais bien un café, ça fait des heures qu'on est sous-terre, sortir un peu et prendre l'air frais nous feras le plus grand bien. Barry acquiesça et les autres aussi, sauf Claire qui elle demanda à rester.
Claire tu devrais venir avec nous, sa te changera, puis il faut que tu te reprenne, on a une nouvelle mission. Claire se tut et suivi son frère, elle passa devant Léon, il lui fit un joli sourire mais elle ne fit vraiment pas attention, Léon désespéra un peu plus.
Ne t'en fait pas Léon, ne perd pas confiance, sa lui passera, lui répondit Jill
Espérons. A ce moment là Léon ressentait une profonde colère, il voulait exploser mais pour quelle motif, il ne le savait pas. Tous sortirent les uns après les autres, Chris regarda sa montre qui indiquait précisément 19h06.
Bon et si on allaient mangés ?
Bonne idée, lui répondit Barry
Ils se dirigèrent donc vers le café-restaurant ou ils avaient l'habitude d'aller prendre leurs cafés. La nuit commençait à tombée, le vent se levait, apportant de l'air frais sur le visage de Claire, soudain une sensation bizarre envahit son corps, elle n'avait pas eut cette sensation depuis... depuis qu'elle était qu'elle avait quitté l'île. Steeve lui manquait énormément, elle l'aimait beaucoup, surtout après ce qu'ils avaient vécu, mourir, si près du but. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pratiquement pas adresser la parole à Léon, elle en était consciente, pourtant elle l'aime, mais sa rencontre avec Steeve avait changé trop de choses dans sa vie, elle ne savait plus ou elle en était.
Il n'y avait personne, et nos S.T.A.R.S. et le flic avançaient dans la rue, trouvant ce calme bizarre, trop bizarre.
C'est pas normal, il y a personne, d'habitude à cette heure ci c'est rempli de monde ! s'étonna Jill
Je suis d'accord avec toi, ajouta Barry.
Quelques secondes plus tard, trois coups de feu retentir non loin d'où ils étaient. Tous sursautèrent, surpris, craignant le pire.
Haaaa !!! Cria Claire. Quelque chose lui tenait le pied, Chris baissa ses yeux et vis un homme, blond, il était couché, il tentait de mordre Claire, il resta impuissant, il les avait trop vus au manoir Spencer et sur l'île, toute sa carrière de S.T.A.R.S. passa dans l'immédiat dans sa tête, un flash back.
Aidez-moi !! cria t-elle
Léon était le plus proche, mais il hésita avant d'écrabouiller la tête du zombie, il s'était demander pourquoi il devait l'aider, pourquoi ? Etait-il vraiment amoureux d'elle ? il ressentait une sorte de haine, de colère intérieur, il en avait marre, devoir subir tout ça, il compris qu'Umbrella avait frappé une nouvelle fois, il en était persuader, il savait que tôt ou tard il finirait par perdre et qu'Umbrella ou un autre prendrait le contrôle de la planète et anéantirait sûrement toute existence sur terre. Lui aussi il eut un flash back de quand il avait rencontré Claire à Raccoon City, quelques bons souvenirs, c'est sûrement ça ce qu'il avait poussé à zigouiller la tête de cette merde sans importance.
Merci Léon ! lui dit-elle en tombant dans ces bras
La première fois depuis très longtemps qu'elle ne lui adressait pas la parole, et en plus elle était dans ses bras, sur le coup il eut envie de la repousser, mais de sentir son parfum, la douceur de ses cheveux au toucher, sa peau si douce contre son corps le poussa à la serrer contre lui, comme pour la protéger. Léon garda Claire dans ses bras pendant un moment avant que les autres ne lui demande comment elle allait.. Barry en profita pour jeter un œil au cadavre en décomposition. Tous avaient vraisemblablement oublié les coups de feu. D'autres coups retentir, Chris devint blanc comme un cachet d'aspirine.
On ferait mieux d'aller voir, suggéra Jill
Tu as raison Jill, Barry et moi on va chercher les armes et les équipements, vous allez regarder ce que c'est, compris ??
Tous acquiescèrent. Chris et Barry retournèrent à la base chercher armes et équipements tandis que Jill, Léon et Claire allaient voir pourquoi on avait tiré des coups de feu. Sur le chemin, Claire ne lâcha pas le bras de Léon qui commençait à en avoir marre. Ils arrivèrent devant un café-restaurant, Jill ouvra la porte et entra, Léon et Claire firent de même, c'était désert, personne à l'intérieur, quelques lampes étaient allumer au plafond et des papiers traînaient le long du sol.
Mais qu'est-ce qui se passe ici ? se demanda Claire
Soudain il y eut un bruit, on aurait dit le bruit d'une personne qui serait tombé par terre.
Sa vient de là-bas, dit Léon en pointant une porte avec son doigt.
Allons voir ! Dit Claire à son tour.
Je reste là à attendre Chris et Barry, soyer prudent ! ajouta Jill
Léon et Claire allèrent du côté de la porte, Léon se réjouissait à l'idée d'être seul avec elle. Claire ouvra la porte et Léon entra le premier. Celui-ci fut surpris, en entrant il vit une personne, plutôt jeune, brun, grande taille et avec deux mitraillettes dans les mains, il tirait sur un homme, gros, Léon le reconnu, c'était le patron du restaurant, il avait les bras tendu, il avançait en titubant vers le jeune homme qui celui-ci appuya sur les gâchettes et tira, l'homme s'écroula et ne bougea plus, une énorme marre de sang jaillit de son crâne, son visage était comme brûlé, des bouts de chairs pendaient, il avait du sang partout sur le corps et en particulier sur la bouche. Claire poussa Léon et passa devant pour voir l'individu.
Steeve !! dit Claire étonnée de le voir, elle le croyait mort
Claire !
Mais tu devrais être... je t'ai vu de mes propres yeux !
Je sais mais un certain Albert Wesker ma comment dire, réanimer en m'injectant une saloperie dans le corps
Tu travailles pour lui ? demanda Léon suspect. A le voir ce type ne lui inspirait aucune confiance.
Claire, j'ai réussi à m'échappé de là ou on me retenait prisonnier, je voulais être prêt de toi, te retrouver.
Qui nous dit pas que tu travailles pour Wesker ? Après tout, ils ton injecté ce truc ! lui répondit Léon
Steeve, je te crois, mais sais tu ce qu'il s'est passé ici ?
Oui, quand je suis arrivé ici il y a environ trois heure, tout était désert, dans la rue j'ai trouvé une caisse Umbrella contenant du virus-T, puis quelques minutes plus tard des B-52 d'Umbrella on tout détruit au virus-T, puis ils ont largués de gros caissons métallique, je comprends pas pourquoi ils ont bombardés cette ville alors qu'elle était déjà infecté ?
Oui c'est bizarre, pourquoi ? Je sais qu'il y a une entreprise Umbrella non loin de là, mais je crois pas qu'il y est de labo ni de virus-T, si ? dit Claire
C'est possible, mais tout reste à savoir pourquoi ils ont fait ça ? ajouta Steeve
Dans la foulée les autres arrivèrent, demandant si tout allait bien et qui était cette homme et pourquoi il y avait le cadavre d'un homme par terre. Claire répondit que l'homme était Steeve, à la grande surprise général ils furent tous surpris, tous sauf Léon qui lui restait méfiant. Par la suite Claire expliqua tout ce que lui avait raconté Steeve et tous restèrent stupéfait. Quelque chose chagrinait Chris.
Comment as-tu fais pour t'échapper du QG de Wesker ?
J'ai réussi à prendre les clés sur un des gardes, puis j'ai cherché la sortie
Et bien évidemment personne ne tas vu ? demanda Léon en étant un peu agressif
Euh... non personne ne mas vu, enfin que je saches
Sur cela Chris dit à tous le monde de rester sur leurs gardes, ils savaient à quoi s'attendre, d'une part Chris suggéra de faire deux groupes, puis d'autre part de chercher des indices sur ce qui s'est passé ici, il y aurait sûrement quelques chose, puis pour finir, ils enclencheraient l'autodestruction qui fera voler cette ville en éclats, comme pour... Raccoon. Chris donna les groupes, Claire irait avec Léon et Steeve, il comptait sur Léon pour protéger Claire et surveiller Steeve, Chris doutait un peu aussi à propos de ces argumentations. Tous partirent et Chris en profita pour dire deux mots à Léon.
Je compte sur toi Léon ! Méfié toi de ce Steeve, il me paraît louche
A moi aussi, dit-il
Les deux hommes sortirent de la salle et rejoignirent le groupe. Chris partit avec Jill et Barry pendant que Léon irait avec Steeve et Claire. Tous avaient rendez-vous le Umbrella company pour en savoir un peu plus de ce qui s'était passer.
Steeve, je veux que tu me promettes que tu me quitteras plus, promis ?
Je suis venu pour te retrouver, et, je te promets qu'on ne se séparera plus, promis !
Toutes ces paroles écœuraient Léon, il en avait marre, elle ne l'avait pas lâchée depuis qu'ils étaient partit, il avait l'impression d'être à l'écart, cela l'énervait. Il commençait à faire noir et Léon ralentissait la marche, laissant Claire et Steeve prendre de l'avance, l'écart se faisait de plus en plus grand et bientôt il ne les distinguait plus dans la pénombre.
Le type derrière nous, c'est bien le R.P.D. Léon Kennedy, celui qui ta aidé à t'enfuir de Raccoon, c'est ça ?
Oui, attends, je vais te le présenter, Léon ? Viens s'il te plaît, Léon ? Léon ? Répétait-elle, mais sans réponse, Mais où est-il passer, il était là il y a deux secondes
C'est bon stress pas Claire, je suis là, dit-il
Tu mas fais peur, je croyais qu'on t'avait perdu !
Et bah non, je suis là, mais merci de t'inquiéter !
Je veux te présenter Steeve !
Non-merci, pas le temps !
Léon partit devant, laissant Claire et Steeve, il avait dit non-merci, cela l'avait surpris, surtout venant de la part de Léon, elle s'avait très bien qu'elle n'avait pas été sympa avec lui et qu'elle ne lui avait pas beaucoup parler mais pas au point d'être aussi agressif et arrogant
Je peux savoir ce qu'il t'arrive Léon ?
Au cas où tu ne le saurais pas, cette ville s'est fait attaquer, contaminant des milliers de personnes, prenant leur existence, leur vie, et toi tu me parles de me présenter ce Steeve, de plus on a une mission à accomplir, alors vaut mieux pas traîner, et restez sur vos gardes !
Claire était subjuguer par l'attitude de Léon.
Tu crois que sa ne me fait rien tout ça ? Tu te trompes, je l'ai déjà vécu deux fois, et une fois j'ai perdu un être que j'aimais de tout mon cœur, je le croyais mort et trois mois après je le retrouve vivant, alors laisse moi savourer cet instant !
Très bien, fais ce que tu veux, je te laisse avec ton Steeve, mais pendant trois mois tu ne mas même pas adresser la parole, c'est à peine si tu me regardais droit dans les yeux, moi j'en ai ma claque, je me casse, si seulement tu avais été contaminé, je pourrais de coller une balle en plain front, sa me défoulerais
Ne dépasse pas les bornes toi, sale petit flic de merde ! Rétorqua Steeve
Alors le revenant je te conseille de ne pas t'en mêler, compris, sinon tu pourrais le regretter.
Je vais te faire la peau connard !!
Stop ! Trop de sang à couler cette année, n'en rajouter pas ! Léon, j'espère que tu pensais pas ce que tu disais ?
Oh si je le pensais, et si sa pouvais se réaliser, ce serait merveilleux ! Quand on y pense Umbrella ou un autre finira par gagner tôt où tard, et moi je ne voudrais pas être là pour voir votre défaite, je m'en vais !
Léon partit en courrant, quant à Claire les paroles de Léon lui avait fais très mal, elle s'effondra en larmes, elle avait trop souffert ces derniers mois, pourquoi avait-il fait ça, pourquoi ? Steeve la pris dans ses bras pour la réconforter.
Ha ha ha !! Quelle bandes d'imbéciles, je ferais mieux de tourner ça à mon avantage, un associé ne me ferait pas de mal, le flic est un bon atout...
