Voici le chap 3 de ma fic j'espère que vous l'aimerez. Merci à moon cat 22 et à Hali1 pour leur reviews ! Bonne lecture !

Tout est dans mes yeux

Chapitre 3 : Confusion

Après que le roi est chassé Grima, il demanda à Gandalf où était son fils. Le magicien lui expliqua alors qu'il avait périt en ce battant bravement contre des orcs et des uruk-hais. Ils enterrèrent Théodred et la dame du Rohan, Éowyn, chanta un magnifique chant à l'éloge de son cousin. Ils laissèrent ensuite le roi seul et rentrèrent au palais.

Nessa et Nienna était dans une chambre et discutaient avec Éowyn. Elles devinrent de très bonnes amies en seulement quelques heures. Malgré que l'alliance entre les hommes et les elfes fût quelque peu révolue, les trois femmes s'entendaient à merveille.

Connaîtriez-vous un elfe qui se nomme Amrod ? demanda Nienna à Éowyn

- Oui je le connaissais.... Répondit-elle tristement

- Connaissais ?! dit Nessa inquiète

- Oui il est mort il y a environ deux semaines...répondit Éowyn, les larmes au bord des yeux

Nienna tomba en larmes dans les bras de sa sœur. Elle ne pouvait le croire, l'elfe de sa vie était mort. Mort, mort, mort....ce mot n'arrêtait pas de lui traverser l'esprit. Nienna aimait tellement Amrod et elle ne voulait pas passé le reste de sa longue vie seule. Sa plus grande peur était d'être seule pour le reste de son existence. C'est à ce moment même qu'elle ne crut pu en l'espoir ou plutôt qu'elle ne voulu plus y croire. Elle demanda à sa sœur et à Éowyn de la laisser quelques instants. Les deux jeunes femmes sortirent de la chambre laissant Nienna dans ses pensées.

Quelques heures plus tard, il fut décidé par le roi qu'ils partiraient tous le lendemain pour le Gouffre de Helm et Gandalf était partit chercher de l'aide auprès d'Éomer qui avait été bannit du royaume par Grima. Nienna était toujours enfermer dans sa chambre et pleurais à chaude larmes. Nessa, quant à elle, était dans les jardins du palais. La nuit tombait sur Edoras, Nessa était assise sur l'herbe et elle était appuyée contre un arbre. Elle lisait un livre qui racontait l'histoire d'amour d'un elfe et d'une humaine. Histoire d'amour impossible pensa-t-elle, c'était son livre préférée et elle le connaissait par cœur. Elle aimait bien s'y plonger et elle en oubliait tout ce qui l'entourait. Elle sentit une présence près d'elle. La jeune femme leva les yeux de son bouquin et croisa le doux regard de Legolas.

Que lisez-vous ? demanda délicatement le beau prince

Quelque peu surprise elle lui répondit

Oh ! Cela ! Heu...ce n'est pas vraiment important c'est un livre que j'aime bien lire de temps à autre....

- Quel est l'histoire ? demanda-t-il en s'asseyant au près d'elle

- Rien de vraiment intéressant simplement le récit d'une jeune aventurière....menti-t-elle

- Vous mentez ! dit-il le sourire au lèvres

- Non pas...pas du tout...pourquoi....pourquoi dites-vous cela ? demanda-t-elle un peu gêner

- Parce que vous êtes une très mauvaise menteuse et que ma sœur à le même livre que vous ! renchérit-il

Ils se mirent tous le deux à rire.

Oui vous avez raison ! Vous devez me prendre pour une idiote ! dit-elle dans un fou rire

- Non en aucun cas, au contraire vous êtes très intelligente et...et...merveilleusement belle. Dit-il plus sérieusement

Legolas prit le livre que la jeune femme avait entre les mains et le déposa sur l'herbe. Il lui caressa ensuite la joue de sa main et à ce contact Nessa frissonna. Leurs visages se rapprochèrent de plus en plus, leurs lèvres finirent par ce toucher et ils échangèrent un tendre baisé qui devint plus passionner par la suite. Nessa se réveilla au même moment. Elle s'était endormi en lisant son livre et n'avait que tout simplement rêver du bel elfe encore une fois.

Ce n'était qu'un rêve ! Murmura-t-elle déçu. Cela semblait tellement réel ! Continua-t-elle

La lune c'était levé sur Edoras et il était très tard, Nessa reprit ces esprits et décida d'aller dormir, dans sa chambre cette fois. Nessa ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, dans chaque rêve Legolas était là. Une fois arriver dans sa chambre elle se coucha sur son lit mais elle ne s'endormis pas immédiatement. Elle repensa à ce songe, il semblait si réel. Elle aurait voulu en parler à sa seule confidente, sa sœur, mais elle devait certainement dormir. Après avoir pleurer une bonne partie de la soirée elle s'était forcément endormi de fatigue ou bien de tristesse. Nessa réussi finalement à s'endormir mais en sachant bien qu'elle rêverais encore à Legolas.

Nessa se réveilla par une douce brise de vent qui soufflait dans sa chambre. Elle se leva et se changea, elle vêtit une légère robe blanche. La jeune elfe sorti ensuite sur la terrasse de sa chambre. Elle pu admirer toute les beautés de la nature du pays des seigneurs des chevaux. Les arbres étaient en fleurs, l'air était pur et les oiseaux chantaient. Mais quand elle leva les yeux vers le ciel elle pu voir au loin, de la fumé, des flammes et des éclairs. Les nuages était gris presque noir, des spectres ailées traversaient le ciel et l'œil de Sauron l'observait. Toute vie et toute nature avait disparu en Mordor, il y avait que le mal et les ténèbres. Les yeux de Nessa se voilèrent à la seule pensée que le mal pouvait triomphé dans cette bataille. Une voie douce et paisible la sorti de ses pensées. Nessa connaissait cette voie c'était celle de sa mère !

Pourquoi pleure tu mon enfant ? demanda-t-elle

Nessa se tourna et la vu, elle ne pouvait le croire, sa chère mère qu'elle aimait t'en était devant elle. Elle était entourée d'une douce lueur blanche, ses cheveux blonds volaient dans le vent et ces beaux yeux bleus la regardaient avec tendresse. Elle était belle et élancée tout comme Nessa. La jeune elfe ne comprenait pas, sa mère était morte quand elle avait dix ans. C'est là que la jeune femme comprit, sa mère était un spectre.

Naneth !? (Mère) demanda Nessa

- Oui mon enfant, c'est bien moi ! dit-elle

- Mais je ne comprend pas, pourquoi est tu là !? lui demanda-t-elle confuse

- Quoi ?! tu n'es pas contente de me voir ?! demanda sa mère avec colère

- Si ! bien sûr que oui ! mais .....

- Silence ! la coupa-t-elle. Je suis ta mère et tu me dois le respect !

La douce lumière blanche devint noire, ainsi que les cheveux et les yeux de sa mère.

Mère je ne vous reconnais plus vous êtes si froide...

- Pourquoi serais-je gentille avec toi ! Je ne t'ais jamais aimé ! Si tu étais au moins comme ta sœur ! Tu ne mérites même pas de vivre !

Sa mère s'approcha d'elle, elle mis sa main sur son cou et commença à l'étouffer. Nessa ne pouvait plus bouger, sa mère la tenait entre elle et la rambarde de la terrasse.

Mère ! Non ! Arrêtez ! Hurla Nessa de toutes ses forces.

Legolas entendit des cris venir de la chambre de Nessa. Il courut jusqu'à la chambre de la jeune femme et quand il ouvrit la porte le spectre disparu. Le prince trouva Nessa en larmes et elle avait des marques rouges dans le cou. Il la serra dans ses bras pour la réconforter en disant qu'elle ne risquait plus rien qu'il était avec elle. Cette fois si ce n'était pas un rêve, c'était bien réel. Elle avait véritablement vu le spectre de sa mère. Mais par un maléfice qui lui était inconnue sa mère était devenue froide et incapable d'aimer. Par son vivant Mallos (le nom de sa mère qui signifie fleur d'or) était une mère merveilleusement tendre avec ces deux filles, elle était si douce, si gentille. Elle aimait ses deux filles plus que tout au monde. Nessa ne comprenait plus rien, ses songes étranges, la mort d'Amrod et maintenant le fantôme de sa mère. Elle se demandait quel serait le prochain sortilège qui s'abattrait sur elle.

Nessa aurait voulu rester dans les bras de Legolas toute l'éternité. Elle si sentait tellement bien et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui, elle lui fessait entièrement confiance. C'est à se moment précis qu'elle réalisa qu'elle éprouvait beaucoup plus que de l'amitié pour l'elfe. Pendant ces derniers jours, elle était toujours avec lui. Ils discutaient de leurs vies et à chaque jour ils en apprenaient un peu plus sur l'autre. Il y avait une très grande amitié entre eux. Nessa se demanda si les songes qu'elle fessait étaient peut-être un signe. La signification de ses rêves était peut-être pour lui faire comprendre qu'entre elle et Legolas c'était beaucoup plus q'une simple amitié. Le seul problème était que Nessa ne voulait pas gâcher une aussi belle amitié et aussi parce qu'elle ne savait pas quel était les sentiments que Legolas avait pour elle. Il n'éprouvait peut-être pas les mêmes sentiments qu'elle.

Vous allez mieux ? demanda Legolas à Nessa.

- Oui merci ! dit-elle en le regardant dans les yeux

- Tant mieux je n'aime pas vous voir triste ! dit-il avec affection

Nessa lui sourit et le remercia une seconde fois. Elle se souvenait de son pouvoir, lire dans les pensées. Oserais-je ? Cela serais tellement plus facile ! pensa-t-elle. Elle pouvait lire dans les pensées de Legolas pour savoir qu'est ce qu'il ressentait pour elle. Mais cela serais malhonnête ! pensa-t-elle. Mais j'aimerais tellement le savoir ! Elle décida finalement que......

La suite dans le prochain chapitre...Laissez moi des reviews !