Chapitre 2 : Les préfets en chef

La cérémonie de répartition venait de se terminer. Le professeur Dumbledore et pris la parole :

- Chers élèves, une nouvelle année commence ! J'espère qu'elle sera agréable pour tous! Avant de commencer le repas, j'aimerais vous informer, que j'ai fait une erreur en nommant les deux nouveaux préfets en chef de cette année. Je me fais vieux, et ma mémoire flanche, dit-il avec un grand sourire. J'ai nommé Mr Weasley et Miss Granger pour ce poste. Mais comme je me suis souvenue, grâce à votre professeur de métamorphose que les préfets en chef ne pouvaient être de la même maison, j'en ai nommé un troisième. Mr Malfoy, si vous acceptez se poste.

Tous les élèves regardèrent en direction de la table des serpentards. Drago se leva et répondit avec un sourire qui faisait fondre toutes les filles :

- J'en serais ravi Mr le directeur!

Le jeune homme se rassit, sous les applaudissements des autres élèves, ainsi que des profs. Les plats se remplirent d'un seul coup, et tout le monde commença à manger. Pendant le repas, Hermione jeta un coup d'œil à la table des serpentards. Sentant que quelqu'un le regardait, Drago leva la tête et plongea son regard dans celui de la jeune Griffondor. Ils se sourirent, et le jeune homme fut combler de voir que son amie était aussi ravie que lui qu'il soit préfet en chef.

-A ce que je vois, toujours amis avec cette Sang-de-Bourbe et ses amis!

Malfoy fut tiré de ses pensées par cette satanée Parkinson. Il sentit une rage intense monter en lui. « Comment ose-t-elle parler comme ça de 'Mione, pensa-t-il. Elle se croit peut être plus belle et plus intelligente parce que c'est une sang-pur! ».Sans savoir ce qu'il faisait, le jeune homme prit son assiette de purée et la renversa sur la tête de la jeune fille. Sa colère se calma quelque peut quand il vit le visage horrifié de Pansy dégoulinant de purée. Elle regarda les yeux glaciales du jeune Serpentard. Jamais il ne l'avait regardé avec un tel dégoût. Parkinson ne pouvait plus tenir, elle se leva mais fut retenue par une main entourée autour de son poigné. Elle se retourna vers le jeune Malefoy qui lança d'une voix froide dont il avait le secret:

- La prochaine fois que tu dis ça, ce ne seras pas de la purée qui s'écrasera sur ta tête!

Lorsqu'il regarda la jeune fille partir, il s'aperçut que tout le monde le regardai. Il croisa regarda ses amis qui étaient mort de rire. Il attarda son regard sur Harry, qui riait comme le jeune homme insouciant qu'il était avant l'ultime bataille. Même si il savait que Harry là n'existait plus, il ne put s'empécher de sourire bêtement. Lorsque Harry le regarda et lui fit un clin d'oeil, il reçut comme une douce décharge électrique dans son cœur. Il savait pourquoi il ressentait ça, mais n'eu pas le temps d'y penser.

-Mr Malfoy, dit Dumbledore, je pense que ce geste n'avait pas lieu d'être, même si je sais à quel point Melle Parkinson vous exaspère. Il sourit au jeune homme qui se détendis immédiatement. En tant que nouveau préfet en chef, vous vous devez de donner le bonne exemple. C'est pour cela que je me vois dans l'obligation de retirer cinq points à la maison Serpantard.

Drago acquiesça d'un signe de tête et les discutions reprirent.
A la fin du repas, le professeur Rogue emmena Hermione, Drago et Ron dans leurs nouveaux appartements. Ils marchèrent quelques minutes, et s'arrêtèrent devant le tableau d'un chevalier assez agité. Dés qu'il les vit, le chevalier se mit à crier:

-Venez vous battre marauds, si vous osez!

Sur ces mots, il leva son épée, et tomba en arrière tellement celle ci était lourde pour lui. Les trois adolescents rigolèrent, mais Rogue lui était déjà devenue rouge de colère. Il se tourna vers ses élèves et dit:

-Ce sera donc au Chevalier du Catogan que vous donnerez le mot de passe pour rentrer dans tour Est. Nous avons du lui trouver une occupation pour qu'il arrête de se battre avec les autres personnages des tableaux. Par cette porte, vous arriverez dans votre salle commune. Il y a une porte rouge et or pour la chambre de Mr Weasley, rouge et or avec une poignée rose pour celle de misse Granger et une vert et argent pour celle de Mr Malfoy. La porte bleue est celle de la salle de bain.

Le chevalier se releva difficilement et se tourna vers les trois jeunes amis.

- Je m'occuperez bien de vous! Je vous protègerait, dit- il en essayant de lever son épée. Donnez-moi le mot de passe!

- « Tout reste à faire » grogna Rogue, avant de repartir.

La porte s'ouvrit, ce fut Ron qui entra le premier suivit de Drago, puis d'Hermione.

- C'est chouette ,s'exclama Ron sans trop de conviction.

- C'est magnifique tu veux dire! dit Hermione en regardant chaque recoins de la pièce.

La salle commune était grande, sous les fenêtres se trouvaient un canapé beige, entouré de deux fauteuils et devant lesquels se trouvaient une table basse en bois. Juste à côté de l'entrée se trouvait une table ronde en hêtre, avec quatre chaises. Il y avait deus portes de chaque côté de la pièce, celle de Malfoy était à droite, à côté de la salle de bain, et celles de Ron et Hermione étaient de l'autre côté, l 'une à côté de l'autre. Il y avait également une cheminée, à côté du canapé.

- Je vais ranger mes affaires et ensuite je me coucherais, dis Ron. Alors à demain.

-Moi aussi je vais me coucher, dis Drago. Pas toi? demanda le jeune homme à Hermione qui venait de s'installer sur le canapé avec un bouquin.

-Je suis pas fatigué, je vais lire un peu. Bonne nuit.

-Merci, toi aussi fais de beaux rêves.

Quand elle fut seul, Hermione referma son livre et se laissa aller dans ses pensées. Elle pensait à Ron. Elle savait ce qu'il allait découvrir et elle avait peur. Peur qu'il ne souffre.

Ron était dans sa chambre. Il prit sa valise et la déposa sur son lit. Il l'ouvrit et découvrit un petit paquet accompagné d'une lettre. Le jeune homme s'assit sur le lit et ouvrit d'abord le paquet. Il contenait l'insigne de préfet en chef de Percy. Son cœur se remplit de joie. Il pourrait la porter en son honneur. Il ouvrit ensuite la lettre et lu:

Le 19/07

Chère petit frère!

Si tu reçois cette lettre avec mon insigne, c'est que tu es préfét en chef. Je savais que tu y arriverais! Et j'aurais aimé te la remettre en main propre. Mais sache que je serais toujours là dans ton cœur. Je n'ai pas l'intention de te rendre triste, alors je vais te laisser. Je savais que je pouvais faire confiance à 'Mione pour te donner ceci. Cette fille t'aime énormément Ron! Elle a un grand cœur.

Je t'embrasse très fort.

Percy, ton frère qui t'aime.

Ron se laissa tomber sur son lit, les larmes coulaient sur son visage, il était à la fois heureux d'avoir cette insigne, mais ça lui faisait toujours aussi mal de penser à son frère. Il repensa soudain à la lettre. C'était Hermione qui l'avait mise là. Il rentra dans la salle commune, s'approchât de la jeune fille, l 'insigne et la lettre de son frère dans sa main.