Autrefois

Chapitre I : Départ précipité

Par une belle journée, une fille entra dans son appartement encore étourdie et pour cause, son rêve venait de se réaliser. Après un an d'attente, son supérieur lui confiait enfin un travail intéressant.

Excitée, la jeune fille, prenant un sac de voyage, commença à préparer ses bagages. Elle avait de longs cheveux auburn, de magnifiques yeux en amandes d'un vert étonnant et se nommait Lily Evans.

Ayant suivie des études pour devenir archéologue, diplômes qu'elle avait reçu l'année dernière, son nouveau but était de commencer à fond son métier, aller au devant de l'aventure à la place de rester assise dans une pièce.

C'est ainsi que son patron lui permit d'aller dans le pays de ses songes, l'Egypte.

Une fois ses affaires prêtes, ayant pratiquement vidé son petit appartement, son sac pesant à peine le poids d'une plume, la Evans partait déjà, quelques adieux à ses amies et la jeune fille retournerait au bureau se rendre sur le lieux des fouilles.

" - Espérons qu'il n'y ai pas d'embouteillages ", murmura Lily en prenant place au volant de sa voiture.

Malgré le fait d'être une sorcière de bon niveau, la femme préférait garder ses racines donc elle faisait beaucoup de choses à la manière moldue. C'est pourquoi la jeune archéologue s'engagea sur la route libre.

Quelques minutes plus tard, s'arrêtant devant le manoir Oshaly, la fille toqua, s'attendant au pire.

En effet, son amie Katia trouverait inadmissible que Lily parte seule et chercherait un moyen de l'accompagner.

La porte s'ouvrit sur une fille blonde aux beaux yeux bleus.

" - Salut ! s'exclama cette dernière, entre.

- Je n'ai pas beaucoup de temps, déclara Lily, je dois aussi passer chez les autres.

- Quoi ? Tu pars quelque part ? demanda Kat ? entre, les filles sont à l'intérieur.

- Vous manigancez quelque chose dans mon dos ?" s'informa la Evans.

Mais Katia ne répondit rien.

Le manoir était gigantesque, les murs ornés de tableaux ainsi que d'objets coûteux. Une fois encore, l'archéologue observait tout, émerveillée. Alors qu'elle franchissait la porte du salon, les conversations cessèrent, la fille ne put qu'attraper au passage les mots "gâteaux et surprise ".

Intriguée, Lily sut que la conversation serait longue car Katia ne dévoilerait rien ni ne lâcherait le morceau, lui permettant d'aller seule en Egypte.

Ainsi, premièrement, monsieur Gnornog lui signalerait d'arriver à l'heure la prochaine fois deuxième, ses amies viendraient également en Egypte par un moyen quelconque troisième, il fallait rencontrer les coéquipiers pour les fouilles ce qui semblait impossible en tenant compte du temps que les filles lui feraient perdre, il fallait se rendre à l'évidence : elle était dans de beaux draps !

************************************************************************

Disclaimer : Rien n'est à moi, tout appartient à Joanne Kathleen Rowling, je ne gagne rien donc pas de procès.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

auzzy and melie : voilà le premier chapitre ! Merci pour la review !

Pauline : Ah ! Bah, gentil ! Tu es vulgaire là – demandes à mes amies, je leur fait la morale au moindre mot vulgaire, elles s'excusent juste après avoir dit leurs bêtises, c'est déjà ça ! - alors la prochaine foi, dis-moi de me dépêcher sans vulgarités ! Je plaisante dans tous les cas, ça a beaucoup amusé ma sœur et moi-même lorsque je lui ai raconté ta review (enfin quelqu'un qui lui dit la vérité ! , avait-elle dit !) sinon, je suis nini32111 sur juliemag, si ça t'intéresse, julienaute !

Amy : Coucou ! Comment vas-tu ? Foliteuse ? Tu t'es vraiment surpassée : Paul et Mireille ! ! ! Manquait plus que ça des cours pour apprendre le français ! Et puis je n'ai pas de sac à main, et toc ! et vlan ! et na ! ( Merci Laura !)

Le prochain chapitre est en cours et ne durera pas trop de temps a être posté – c'est bientôt les vacances alors…- prochain chapitre :

Direction l'Egypte !