Lorelai, Rory, Jess et Luke venaient tout juste de terminer de tout placer dans la chambre de Rory. Cette dernière avait eue l'occasion de voir ses colocataires : elle avait presque fait une crise cardiaque en voyant Paris pénétrée dans la pièce, toute souriante, ce qui n'était pas du tout dans son habitude. Mais elle disait qu'elle avait travaillée son caractère et qu'elle ne s'emportait pratiquement plus. Rory ne demandait qu'à la croire, mais pour l'instant, elle ne sautait pas de joie à l'idée de partager sa chambre avec Paris.

L'autre fille s'appelait Tanna et avait tout juste seize ans, même si elle en paraissait facilement trois de moins. Elle était tout le contraire de Paris : calme, silencieuse et timide. Rory se dit que ça équilibrerait sans doute les choses.

Mais elle ne voulait plus penser à ses colocataires pour l'instant. Elle était devant Jess dans sa nouvelle chambre. Paris s'étant aperçue qu'ils avaient besoin d'intimité, avait soudainement décidée d'aller faire le tour du campus. Lorelai et Luke étaient aussi partis se balader.

Entre le couple, un silence gêné régnait. L'atmosphère était lourde.

- Ne fais pas cette tête là Jess, dit finalement Rory.

- J'y peux rien.

- Regarde-moi.

Jess s'exécuta et leva les yeux vers sa copine.

- C'est mieux comme ça ? demanda t'il.

- Oui.

- Alors, ta chambre de plaît ?

- Jess, on ne va quand même pas rester ici à parler de ma chambre non ?

- Non, tu as raison. Mais je ne sais pas de quoi parler. C'est stupide je sais, jusqu'ici j'ai toujours su quoi te dire, mais là, la situation fait que je ne sais plus quoi dire du tout et je me creuse la tête pour chercher quelque chose de pas trop idiot à dire et ça ne fonctionne pas, tout ce que je pourrais dire serait idiot.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Je le sais, c'est tout.

- Bon, alors je vais parler. On doit bien avoir encore dix minutes devant nous avant que Paris ou ma mère et Luke rappliquent, alors je vais te dire ce que j'ai à dire.

- Tu as l'air sérieuse tout à coup.

Rory ignora la remarque et dit :

- Ce n'est pas parce que je vais à l'université que tu vas sortir de ma vie Jess. Même si c'est ce que tu as l'air de croire si j'en crois la tête d'enterrement que tu fais. Mais ça je te l'ai déjà tout expliqué l'autre soir.

- Je sais.

- Je vais revenir à Stars Hollow tous les week-ends.

- Promis ? demanda Jess.

- Promis.

Ils scellèrent leur promesse par leur baiser.

Lorsque Lorelai et Luke revinrent de leur promenade sur le campus, ils trouvèrent Rory et Jess en train de s'embrasser tendrement. Ils échangèrent un regard mal à l'aise et partirent pour sortir de la pièce, mais Rory et Jess qui les avaient entendus, arrêtèrent de s'embrasser.

Luke se racla la gorge.

- Je crois que ça va être le moment d'y aller.

Jess hocha doucement la tête.

Il se leva, suivit de près par Rory. Ils s'avancèrent tous jusqu'à la porte. Puis Lorelai se tourna vers sa fille.

- Tout va bien aller ?

Rory fit signe que oui, même si elle en doutait.

- Si il y a quoi que ce soit, tu m'appelles.

- Oui.

Lorelai la serra dans ses bras.

- La maison sera vide sans toi.

Rory eut un pauvre sourire. Ensuite, Luke s'approcha d'elle, maladroit.

- Hum... bon tu sais que je ne suis pas très bon dans ce genre de démonstrations... Mais bonne chance.

- Merci Luke.

Elle l'embrassa sur la joue.

Puis Jess s'approcha doucement.

Lorelai et Luke se sentant de trop, annoncèrent qu'ils allaient attendre dans le pick-up. Une fois qu'ils se furent éloignés, Rory et Jess échangèrent un long regard. Ils se sentaient un peu observés avec tous les gens qui passaient dans le corridor, alors ils entrèrent dans la pièce commune.

Jess embrassa Rory. À la fin du baiser, il dit :

- Je vais y aller moi aussi. Je ne veux pas éterniser ce moment.

- Moi non plus.

Elle déposa un baiser sur ses lèvres.

- Je te vois vendredi.

- Ok.

Ils échangèrent un dernier baiser, puis Jess sortit. Rory le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue.

Elle ressentait une vague angoisse. Le fait d'être à Yale, d'être séparée de tous ceux qu'elle aimait et de partager une chambre avec Paris Gellar, ça faisait beaucoup en une journée. Mais elle savait qu'elle surmonterait tout ça.