On étaient maintenant en juine. Rory venait tout juste de terminer sa première année à Yale et était revenue habiter à Stars Hollow pour l'été. Jess était fou de joie à l'idée de l'avoir près de lui à chaque jour. Une situation qui n'allait pas changer lorsque la jeune femme reprendrait ses cours, puisque son petit ami lui avait proposé de vivre ensemble. Elle avait acceptée. Jess s'était trouvé un emploi à New Haven, qu'il commencerait en août. Ils partageraient un petit appartement non loin de l'université.
Lorelai avait organisée une petite fête pour célébrer le retour de Rory. Le tout se déroulait à l'auberge de La Libellule. Tous les gens près de Rory étaient là : Jess et Luke évidemment, mais aussi Lane, Emily, Richard, Sookie, Jackson... et Dave qui était de retour de Californie pour les vacances, au grand plaisir de Lane. Zac et Bryan étaient là aussi et d'ailleurs le groupe s'était retrouvé pour interpréter quelques chansons, comme Fell in love with a girl des White Stripes et White Riot des Clash.
Mais en ce moment, c'est la stéréo qui déversait Then she appeared de XTC. Rory et Jess dansaient ensemble. Depuis le retour de sa petite amie, le jeune homme ne pouvait effacer le sourire de son visage.
- Tu as l'air heureux, dit Rory, souriant elle aussi.
- Je le suis.
- Ah oui ? Et pourquoi ? demanda t'elle innocemment.
Jess rougit, ce qui fit sourire sa copine encore plus. Après deux ans avec elle, il était toujours aussi mal à l'aise de dire ce qu'il éprouvait pour elle.
- Pour rien, dit-il.
- Ouais, c'est ça, se moqua Rory.
- Bon si tu veux tout savoir, je suis heureux que tu sois à Stars Hollow. Et je suis heureux qu'on aillent habiter ensemble.
- Tu apprend à faire part de tes émotions, dit Rory faussement sérieuse. J'aime ça.
- Ah ouais ?
- Ouais.
- Et si je te disais que je t'aime ?
Rory ne répondit pas et l'embrassa passionnément.
Lorelai et Luke étaient enlacés juste un peu plus loin du jeune couple.
- Tu sais, il y a un an, jamais je n'aurais pensé pouvoir être avec toi un jour. Ça me semblait tellement impossible. Et maintenant...
- Tu apprendras que rien n'est impossible.
- Je le sais maintenant.
- Un peu trop tard.
- Bon ça n'a pas d'importance le temps que j'ai mis pour le savoir ou non, ce qui est important c'est qu'on est ensemble maintenant.
- Bien dit.
Ils échangèrent un baiser, juste au moment où la chanson se termina pour faire place à If I fell des Beatles.
- Tu viens danser ? demanda Dave se rapprochant de Lane.
La jeune fille sursauta.
- Désolé de t'avoir fait sursauté, dit Dave en riant.
- Ce n'est pas grave, ne t'excuse pas. Je suis ravie que tu m'aies fait sursauter.
Le jeune garçon lui sourit.
- Alors tu viens danser ?
Lane hocha la tête, gênée et s'approcha de Dave.
Depuis qu'il était revenu, un certain malaise planait entre eux, mais c'était normal étant donné qu'ils ne s'étaient pas revus depuis Noël.
- Tu m'as beaucoup manqué, avoua Dave.
- Toi aussi tu m'as manqué.
- J'ai aussi quelque chose à t'annoncer.
- Quoi ? demanda la Coréenne, intriguée.
Dave soupira.
- J'ai décidée de ne pas retourner à l'université. Je crois que ce n'est pas mon truc. Je veux revenir chez moi, refaire partie du groupe et jouer des chansons de Weezer et des Ramones. C'est ce qui me convient le plus.
Lane encore sous le choc, le regarda bouche bée.
- Ça ne te plaît pas comme idée ? s'enquit-il.
- Mais tu rigoles, c'est fantastique !
Elle l'attira vers elle, et l'embrassa fougueusement.
La soirée s'était terminée très tard. Ils avaient dansés jusqu'aux petites heures de la nuit. Enfin, sauf Emily et Richard qui n'aimaient pas particulièrement le choix de chansons de Lane, même s'il couvrait un large répertoire, passant du rock et au punk, allant des années 60, jusqu'à aujourd'hui. Lorelai n'avait pu s'empêcher de les traités de coincés et tout avait failli finir en bagarre générale. La jeune femme avait été obligée d'avouer que ça n'avait pas été l'idée du siècle de les inviter, étant donné que ses relations avec ses parents étaient encore plus tendues depuis qu'elle fréquentait Luke.
Rory et Jess étaient étendus dans le lit de la jeune femme. Il faisait très chaud et les couvertures étaient repoussées à leurs pieds.
- Je plains tes grand-parents de ne pas être capable de reconnaître l'apport que Joe Strummer, Johnny Rotten ou Kurt Cobain ont apportés à la musique.
- Je doute fort qu'ils sachent de qui il s'agit.
- Ils ne savent pas ce qu'ils manquent.
- Non, mais franchement, tu les imagines en train de se trémousser sur un disque des Clash ?
- Changeons de sujet.
- Ravie de te l'entendre dire.
Jess voulut se tourner et grogna :
- Ce lit est minuscule ! Je te jure que dans notre appart on aura un très grand lit.
- Comme celui de Scarlett dans Autant en emporte le vent.
- Oui comme celui de Scarlett.
Ils rirent et échangèrent un baiser. Lorsqu'ils se séparèrent, Rory remarqua que Jess avait le regard dans le vague.
- Qu'est-ce que tu as ? posa t'elle.
- Je pensais à notre première rencontre. C'était ici dans cette chambre.
- Tu voulais fuguer par la fenêtre.
- Et je voulais t'emmener avec moi.
Rory esquissa un sourire. Jess dit :
- Cet été, c'est le premier été que je pourrai passer avec toi, il y a deux ans tu étais à Washington et l'an passé en Europe. Mais pour les deux prochains mois, je te garde pour moi tout seul.
- Aucun problème.
Ils s'embrassèrent tendrement. Rory était heureuse. Elle adorait Yale, mais elle avait devant elle deux mois de vacances bien méritées, à passer avec Jess. Et puis à la fin de l'été, ils aménageraient dans leur appart. Du côté de Lorelai, tout allait merveilleusement bien ; elle filait le parfait amour avec Luke depuis bientôt un an et tous deux projetaient aussi d'habiter ensemble.
FIN.
Merci à ceux (ou plutôt celles) qui ont reviewés tout au long des chapitres.
