Le temple originel: la forteresse du temps

Sorgas talonnait encore et encore son chocobo. Jaessa avait le visage pâle et le souffle d'un mourant. Le poison agissait plus vite qu'il ne l'avait cru. S'il ne se dépêchait pas, s'il n'arrivait pas à temps, s'il ne...S'il ne la sauvait pas...Que ferait-il? Il releva les yeux vers le temple. Plus qu'une centaine de mètres. Des moines étaient sortis car ils avaient vu qu'un combat se préparait et qu'un cavalier venait vers eux. Lorsqu'il virent le jeune homme, il se précipitèrent à sa rencontre.

"Jeune maître Sorgas!"

Celui-ci descendit de sa monture et prit Jaessa dans ses bras.

"Menez-moi à mon maître. Cette jeune fille a été empoisonné par les Oghnets!"

Ils se mirent à courir à travers le temple. Ils poussèrent devant Sorgas une double porte immense qui menait dans la salle des autels. Le grand prêtre du temple s'y trouvait, en prière. Sorgas vint s'agenouiller derrière lui.

"Sorgas...

- Maître! Je vous en prie! Aidez cette jeune fille! Elle a été empoisonné par les Oghnets!"

Sans poser de questions; le vieux homme se retourna. Il fit signe à Sorgas qui déposa Jaessa devant lui à même le sol. Le maître observa la visage de la jeune fille, toucha son front, puis son cœur.

"Sang de griffon. C'est un puissant poison ou un remède miracle selon les concentrations."

Il se leva et alla chercher sur un des trois autels de la salle un sphère bleutée. Il revint s'asseoir à côté de Jaessa. Il regarda un instant Sorgas et dit:

"Tu me l'amènes un peu tard. Elle est déjà aux portes de la mort.

- Vous ne pouvez rien faire?

- Je ne te promets rien."

Il prononça quelques incantations et la sphère émit une lumière bleue puissante. Mais rien ne se produisit. Le vieil homme fronça les sourcils.

"N'omettrais-tu rien au sujet de la personne que tu m'amènes? Elle ne réagit pas à ma magie Assar."

Sorgas eut alors l'air de se réveiller.

"J'oubliais de vous dire! Cette jeune fille est la détentrice de la magie Rorksha!

- Quoi?"

Le maître de Sorgas se leva à nouveau mais se dirigea cette fois vers un autre autel. Il revint avec un bâton bien plus court que celui de Sorgas mais celui-ci était surmonté d'un sphère de couleur blanche. Il prononça à nouveau les mêmes incantations et la sphère émit aussi une lumière mais cette fois, le corps de Jaessa tout entier en fut enveloppé. Elle s'éleva à quelques centimètres du sol. La lumière devint aveuglante pour les deux hommes qui furent contraint de fermer les yeux. Lorsqu'il purent les rouvrir, Jaessa était à nouveau au sol mais son visage avait repris quelques couleurs et quand le maître vérifia si tout allait bien, il fut formel: elle était sauvée. Mais il avait toujours les sourcils froncée.

"Sorgas. J'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu arrives ici comme un fou avec le détenteur de la magie Rorksha à moitié mort dans tes bras.

- A vrai dire, c'est une longue histoire que je vous promets de raconter. Mais pour l'instant, je vous prie d'excuser mon silence. Je dois repartir quelques temps. Mes compagnons sont en train de se battre en dehors du temple contre les Oghnets. Je dois aller les aider.

- Bien. Va. Je vais faire conduire cette jeune fille dans une chambre.

- Merci, maître."

Sorgas se releva et salua son maître avant de repartir en courant de la salle. Une fois hors du temple, il remonta sur son chocobo. Il allait repartir quand:

"Attendez! Jeune maître!"

Des dizaines de moines étaient sur des chocobos, en armes.

"Nous venons vous prêter main forte!"

Sorgas accepta avec joie cette aide et ils partirent rejoindre Squall et les autres. Lorsqu'ils arrivèrent la bataille faisait encore rage. Sorgas comprit que l'embuscade n'avait été menée que par un nombre restreint d'hommes. Squall, Seifer et Damon avaient tout les trois été légèrement blessés. Quand à Leknaat, Gaïa et Vincent, ils faisaient leur possible pour empêcher que trop d'ennemis n'approche leur première ligne. Mais lorsque les moines, avec Sorgas à leur tête, les chargèrent, ils préférèrent abandonner le combat. Squall et les autres s'avancèrent vers Sorgas.

"Bien joué Sorgas!

- Tu es arrivé à temps!

- J'aurais pu tous me les faire!"

Tout le monde se tourna vers Damon. Un immense silence se fit en accompagnement les regards furieux. Puis, Leknaat demanda:

"Et Jaessa?"

Sorgas lui sourit.

"Elle est sauve. Mon maître a pu la sauver."

Un grand soupir de soulagement se firent entendre. Un bonze prit la parole.

"Jeune maître. Nous devons retourner au temple. L'heure des prières approche."

Six paires d'yeux rondes comme des soucoupes s'entre-regardèrent. Maître?

"Je comprends. Rentrez. Nous arrivons."

Les chocobos des moines se mirent à courir. Un cri sortit des six bouches derrière Sorgas.

"MAÎTRE?!" Oo

Sorgas se retrouva affublé d'une énorme goutte de sueur sur la tempe.

"Oui, comme c'est moi qui ai la Kali Yuga, ils m'appellent maître. Pas de quoi en faire un plat les gars..."

Comme les autres ne se remettaient pas, il haussa les épaules en levant les yeux au ciel et il fit faire demi-tour à son chocobo. Ce n'est que lorsqu'il se fut éloigné d'un bon deux cents mètres qu'ils se mirent à sa poursuite. Damon que l'histoire amusait beaucoup, se mit à hurler:

"Maîîîîîîîîîîîîîîître!!! Reveneeeeeeeeeezzzzzzz! Van-samaaaaaaa!"

Là, Gaïa intervint:

"Ah non! Elle est à moi celle-là!"

Et c'est dans la joie et la bonne humeur que la petite troupe entra dans le temple.

Sorgas entra dans la chambre qui avait été donnée à Jaessa. Il s'approcha du lit et remarqua qu'elle dormait encore. Seul un bruit de tissu froissé se fit entendre lorsqu'il s'assit à côté d'elle. Son regard se posa sur le visage de son amie endormie.

"Jaessa..." souffla-t-il dans un murmure.

Il effleura du bout des doigts les lèvres de la jeune fille. Puis, il se pencha vers elle, silencieusement. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle, Jaessa ouvrit lentement les yeux. Aussitôt, Sorgas recula et s'enfuit de la chambre. Lorsque Jaessa fut réveillée et qu'elle eût repris ses sens, elle regarda la pièce où elle se trouvait.

"C'est étrange, il m'avait semblé entendre Sorgas m'appeler..."

Lui, qui se tenait de l'autre côté de la porte, se maudissait en croyant qu'elle l'avait vu faire.

"Elle va me haïr...C'est fini."

Il se mit à marcher dans le temple sans vraiment faire attention à l'endroit où il se rendait. Ses pas le menèrent dans les jardins où coulait une rivière. Cet endroit était très familier à Sorgas. Il y était souvent venu méditer lors de son entraînement. L'idée de se calmer l'esprit lui parut bonne. Il s'installa sur un des énormes rochers qui dérangeaient le cours de l'eau et ferma la yeux à la recherche de tranquillité.

Il devait être là depuis une petite heure quand une voix troubla sa réflexion.

"Te voilà, Sorgas! Ton maître m'a indiqué ce lieu. Il a dit que je te trouverai sûrement ici. Et il avait raison!"

Sorgas ouvrit les yeux et sourit à Vincent. Et non, ce n'était pas Jaessa!

"Mais je te déranges peut-être. Je peux revenir plus tard si tu préfères.

- Non, je vous en prie, venez vous asseoir."

Vincent ne se fit pas prier et il vint se placer sur le rocher jouxtant celui du jeune homme.

"Je voulais t'interroger sur plusieurs choses en fait.

- Oui? Je vous écoute."

Vincent eu l'air d'hésiter un peu.

"Avant de parler de ce que tu sais à propos de la Rorksha, j'aimerai te parler de ton arme. Quel est son nom, déjà?

- Kali Yuga.

- Exact. J'imagines qu'elle possède des pouvoirs particuliers. Sinon, je ne vois la différence avec un vulgaire bout de bois si tu excuses la comparaison.

- Je n'ai pas souvent l'occasion de les utiliser. En fait, cette arme me permet d'absorber le pouvoir de mon adversaire une fois qu'il a été vaincu. Dans ce 'vulgaire bout de bois' sont enfermées d'innombrables techniques que les maîtres successifs de la Kali Yuga ont assimilées.

- Je vois. Si tu le permets, je vais te poser cette question: si la Kali Yuga possède de telles capacités, pourquoi ne pas les avoir utilisées pour soigner Jaessa? Ce n'est pas un reproche que je te fais. Au contraire, grâce à toi, elle a était sauvée.

- Je n'ai rien pu faire parce que Jaessa est l'actuelle détentrice de la force Rorksha. En tant que telle, les autres magies ne peuvent rien.

- Je ne comprends pas.

- Il existe de part le monde quatre maîtres. Chacun transcendant à sa manière les quatre magies que sont la Rorksha, l'Assar, la Kali et la Guardian. Ces quatre êtres ne peuvent se blesser entre eux. Par contre, si je venais à vous attaquer avec ma magie Kali, je pourrais vous blesser voire vous tuer, bien que vous ayez possédé la Rorksha.

- En clair, si Jaessa et toi, vous vous battiez, jamais vous ne vous blesseriez.

- Exactement.

- Je vois. C'est pour cela que tu n'as rien pu faire pour elle. Mais que s'est-il passé lorsque tu es arrivé ici?

- Mon maître a tout d'abord utilisé l'artefact de l'Assar pour tenter de soigner Jaessa.

- L'artefact?

- Oui, ce bâton est l'artefact spécifique à la magie Kali. Pour l'Assar, il s'agit d'une sphère bleue.

- En existe-t-il aussi un pour la Rorksha?

- Oui, bien sûr. Mais je vais y venir. Donc, son artefact ne produisant aucun effet, il a deviné que Jaessa appartenait à une autre catégorie de magie. Je lui ai dit qu'elle était la descendante de la lignée Rorksha. Il a alors été prendre l'artefact correspondant et l'a utilisé. Ce qui a soigné votre fille."

Vincent réfléchit quelques instants.

"Attends, il y un détails qui me...semble bizarre.

- Quoi donc?

- Tu dis que ton maître a utilisé d'abord la sphère Assar puis l'artefact Rorksha. N'importe qui peut utiliser ces objets?

- En fait, non...

- Alors, seulement les maîtres? Dans ce cas, ton maître possède soit la Guardian, soit l'Assar.

- Et bien, le maître de la Guardian...ne sait pas qu'il l'est. Un sorcière a toujours était le maître de la Guardian. Mais au vu des événements récents, je ne sais pas qui est le maître actuel. On doit sûrement le savoir ici.

- Toujours est-il que tu n'as pas répondu à ma question.

- Peu de gens savent ce que je vais vous dire. Mon maître ne possède pas une des quatre magies en particulier. Ils possèdent les quatre.

- Comment est-ce possible?

- Il est le maître de la magie originelle. Il peut donc utiliser indifféremment les quatre magies et leurs artefacts.

- Si j'essayais d'utiliser ta magie, sans pour autant posséder ta Kali Yuga, est-ce que je le pourrais?

- Non, en dehors des artefacts, il y a toujours plus ou moins un objet intermédiaire. Dans la Rorksha, ce sont les cristaux. Au niveau de la Kali pourtant, il n'y a pas vraiment d'équivalent. Quant à la Guardian, quasiment tout le monde avec un minimum d'effort, pourrais l'utiliser.

- Hum..."

Vincent prit un air pensif.

"Je te remercie, je crois que maintenant je sais mieux à quoi m'en tenir. La première fois que je suis venue ici, je ne suis pas resté longtemps et je n'avais presque rien appris sur les trois autres magies. Avec tout ce que l'on vient de dire, tu as presque répondu aux autres questions que je voulais te poser.

- Presque?

- Une ou deux bafouilles.

- Qui sont?

- La première, si ton maître le permet, serait de voir l'artefact de la Rorksha.

- Et bien, nous lui demanderons ce soir, lors de la veillée. Je pense que nous allons rester ici quelques jours tant que tout le monde, en particulier Jaessa, récupèrent. Mais je pense qu'il ne lui faudra que peu de temps pour être de nouveau sur pied. Elle est robuste.

- C'est tout ce que tu trouves à dire sur elle devant son père?" ajouta Vincent dans un sourire.

"Pardon?

- Oublie ce que je viens de dire. Je vais te laisser méditer. Je pense que tu dois avoir quelques petites choses auxquelles tu voudrais penser."

Vincent se releva et repartit à l'intérieur. Sorgas fronçait les sourcils se demandant ce que voulaient dire les dernières phrases de Vincent. Leknaat et Gaïa, cachées derrière un buisson, soufflèrent de concert.

"Pourtant, c'était clair, là! Mais il est pas croyable, celui-là! Il a beau être calé en magie, question cœur, c'est un zéro pointé!"

Gaïa ajouta:

"Bon, allons voir si Vincent fera mieux avec sa fille qu'avec son futur beau-fils."

Elles s'éclipsèrent en silence vers la chambre de Jaessa. Comme la pièce était au rez-de-chaussée, elles se placèrent sous la fenêtre d'où elles pourraient entendre toute la conversation. Leknaat se pencha vers Gaïa.

"N'empêche, Vincent aussi avant remarqué pour Sorgas et Jaessa. Il est trop sympa de bien avoir voulu nous aider.

- Bah, c'est sa fille et puis son futur beau-fils peut pas lui déplaire, il est trop chou!!"

Leknaat sentit une grosse goutte de sueur couler le long de sa tempe. Dans la chambre, on tapa à la porte. Jaessa cria:

"Entrez! C'est ouvert."

Il y eu un bruit de grincement et de porte qu'on ouvre et referme.

"Jaessa?

- Ah! C'est toi papa! Je suis sous la douche. Je n'en ai pas pour longtemps."

Comme Jaessa n'était pas dans sa chambre, Leknaat et Gaïa se relevèrent et firent signe à Vincent quand soudain:

"Bah, les filles! Qu'est-ce que vous foutez là?"

Les deux interpellées se retournèrent.

"Damon! Ta gueule! Tu veux nous faire repérer?!"

Comme du bruit se faisait dans la pièce derrière elles, elles se jetèrent sur Damon pour le faire taire (par quel miracle, ça, ça reste un mystère...) et elles tendirent l'oreille.

"Excuse-moi de me présenter en peignoir...

- C'est rien, Jaessa.

- Assieds-toi, je t'en prie.

- Je te remercie."

Un silence suivit. Puis, Vincent reprit:

"Alors, Jaessa, si tu me parlais un peu de ta vie jusqu'ici?"

Ce à quoi Jaessa répondit:

"Ecoute, papa, je serais ravie de te raconter ce qui m'est arrivée depuis les quelques dernières dix-sept années de ma vie mais...il voudrait mieux le faire quand tout ça sera fini, tu ne crois pas? Le moment est assez mal choisi.

- Tu as raison...Mais, j'avais juste envie de savoir et...

- Je te promets, je te raconterai tout sur tout!" ajouta-t-elle en riant. "Mais je ne suis pas sûre que tu sois venu dans ma chambre pour me parler de ça, si?

- Ah! Ah! Ah! Je vois que tu es aussi directe que ta mère! C'est vrai, je suis venu pour te parler d'autre chose."

Gaïa et Leknaat paniquèrent.

"Il va pas lui en parler de but en blanc? Il avait dit qu'il glisserait ça discrètement!

- Chut! Ecoute, plutôt!"

Vincent continua:

"J'ai trouvé ça dans ma chambre et je pense que ça t'était destiné.

- Une lettre?"

Gaïa et Leknaat répétèrent:

"Une lettre?"

Ce à quoi Vincent répondit:

"Comme tu le vois, oui, c'est une lettre. Et la personne qui a écrit ça, je pense, n'a pas la même vision des choses que toi, c'est bien triste. Cette personne pensait visiblement que le moment était bien choisi.

- Comment ça? Tu l'as lu?

- Vois-tu, quand je trouve une lettre dans ma chambre, je crois qu'il est naturel de penser qu'elle m'étais destiné. Et puis, une fois que je l'avais commencée, je l'ai fini parce qu'après tout, maintenant que je t'ai retrouvée, j'ai bien le droit de prendre soin de toi.

- Et...et qu'est-ce qu'elle dit, cette lettre?

- Ca, tu le liras par toi-même. Et bien, ma chérie, je vais te laisser à ta lecture. Moi, il y a quelques petites choses dont j'aimerai discuter avec le maître de Sorgas. A plus tard, Jaessa!"

La porte se referma et le silence se fit dans la pièce. Leknaat, Gaïa et Damon se relevèrent pour regarder dans la pièce. Jaessa était toujours debout non loin de son lit. Elle tournait le dos aux trois compères. Quand, soudain, elle se laissa tomber sur son lit. Elle lâcha le morceau de papier qui glissa lentement au sol. Après quelques secondes, Jaessa se releva et sortit de la chambre. Profitant de ce qu'elle s'absentait, ils entrèrent et Leknaat ramassa la lettre.

"Jaessa, je sais très qu'écrire est la seule solution pour moi. Je suis incapable de te dire ce qui va suivre alors que tu me regardes. On ne se connaît pas depuis longtemps et pourtant...Tu n'en avais pas conscience mais depuis Lunatic Pandora, j'ai toujours eu les yeux rivés sur toi. Je me doutes bien que je dois te paraître ridicule ou stupide mais...je voulais que tu saches. Mais pas ainsi, pas comme ça. Aussi, viens me rejoindre dans les jardins ce soir, lorsque la lune sera haut dans le ciel.

Sorgas."

"Ha! Mais c'est génial! Ils vont se voir! Tout seul! La nuit! Dans les jardins! C'est trop romantique!

- Gaïa, tu pourrais arrêter de parler avec des phrases pas complètes?"

L'euphorie était de mise et les rires fusaient quand soudain:

"Euh, dites! Elle est pas partie le rejoindre tout de suite quand même? Le pauvre, il est pas au courant qu'il lui a écrit une lettre...

- Et voilà! Damon, encore une fois, faut que tu casses l'ambiance!

- Peut-être, mais j'ai raison!"

Alors que le petit groupe débattait (joyeusement?), des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Ils s'entre regardèrent et décidèrent à l'unanimité sans même voter que la retraite était la solution la meilleure. Ils se précipitèrent vers la fenêtre, et Damon sauta le premier en exécutant un superbe salto arrière pour retomber malheureusement sur un cactuar qui passait par là. La pauvre bête de dessous Damon envoya son attaque mille épines.

"Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!"

Alors que le cactuar venait de s'extraire de la masse qui le recouvrait, Leknaat ne trouva rien de mieux à faire que de lui tomber dessus par hasard la face la première, contrairement à Damon. Et le scénario se reproduisit.

"Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!"

Mais cette fois, le cactuar venait de donner ses dernières forces dans l'attaque et resta bloqué. Gaïa, à son tour, sauta par la fenêtre pour atterrir tranquillement sur les deux malheureux compères.

"Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!"

Se relevant difficilement, ils partirent vers un coin peinard où Damon et Leknaat pourraient enlever les épines qu'ils avaient planté qui sur le visage, qui sur le cul, à la plus grande hilarité de Gaïa.

L'après-midi passa sans autre incident. Le soir, un fois le repas finit, Gaïa, Leknaat et Damon prétendirent être fatigués et s'éclipsèrent discrètement vers les jardins pour pouvoir assister à la scène qui devait avoir lieu entre Sorgas et Jaessa. Sorgas, justement, revint sur les lieux peu de temps après pour reprendre sa méditation mais surtout pour penser à Jaessa. Quand à elle, elle accompagna son père et le maître dans la salle des autels.

La lune donnait en plein sur les grands vitraux qui ornaient les murs de la pièce, projetant une lumière bleue glacée sur le sol. La sérénité de l'endroit frappa Jaessa.

"Tu es la détentrice de la force Rorksha."

Cette phrase rappela à Jaessa la réalité. Le maître de Sorgas la regarder. Cela la mettait mal à l'aise.

"Tu détient l'une des plus puissantes magies existantes. Mais sais-tu seulement l'utiliser?"

Jaessa fronça les sourcils. Ce prologue ne lui annonçait rien de bon.

"Vois-tu les objets qui se trouvent sur les autels là-bas?"

Elle se tourna et aperçut ce qu'on lui montrait. Elle fit un pas en avant. Mais le vieil homme se rappela à elle.

"Tu n'as pas encore le droit de les approcher.

- Je vous demande pardon?

- Les objets que tu vois là-bas sont les artefacts des magies originelles dont fait partie la Rorksha. Mais pour pouvoir posséder celui que tu crois te revenir de droit, il va falloir prouver que tu le mérites.

- Le mérite? Mais, Sorgas...

- Sorgas a passé le même test que celui que je vais t'imposer. Celui fait huit ans déjà, cela ne me rajeunit pas. Allons, Vincent, écartez-vous. Je ne lui ferait rien de mal, ne vous en faites pas. Je ne veux que tester sa force."

Vincent, qui avait fait un pas vers sa fille pour la protéger, s'éloigna un peu à contrecœur.

"Jaessa, je te laisse l'honneur de commencer."

Voyant qu'il était sérieux, Jaessa appela à elle ses créatures. Et l'assaut commença !

Notes de chapitre: Comment ça j'ai mis un mois et demi a écrire une page? Même pas vraiiiiii!!! Bon, si, d'accord, je l'avoue, c'est la vérité...Et alors?! Je fais ce que je veux, non? Merci. Allez, jetons dans la bataille! Yaahaaa!!!