L'appel du combat
Cette nuit-là, Jaessa eut encore un rêve où lui apparaissait sa mère. Celle-ci la pressait de se rendre auprès d'elle. Son cauchemar finissait sur une vision de tout ses compagnons, morts. Quand à elle, elle se tenait au milieu d'eux, ensanglantée du carnage qu'elle venait de commettre. Le visage de Sorgas, méconnaissable, était tordu par une grimace de douleur.
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!"
Elle se réveilla en hurlant. Elle s'était assise dans son lit en même temps. Le corps baigné d'un sueur froide. Elle porta une main à ses yeux qui lui brûlaient.
"Jaessa?"
Sorgas, que le cri avait réveillé, se releva aussi. Il entoura la jeune fille de ses bras. Il lui murmura:
"Jaessa, encore un cauchemar?
- Oui..." répondit-elle simplement.
"Ce n'est rien, je suis là."
A peine eut-il fini de prononcer ses mots qu'elle releva la tête vers lui. Elle le dévisagea longtemps avant de se blottir contre lui.
"Oui, tu es là...Tu es là."
Ils se recouchèrent lentement, Jaessa toujours serrée dans les bras de Sorgas. Doucement, sa respiration se fit plus calme et enfin, elle se rendormit. Sorgas se dégagea sans la réveiller pour mieux la regarder. Les minutes passèrent ainsi en silence quand lui aussi sentit à nouveau le sommeil le gagner pour finalement se rendormir.
Le lendemain, pendant le petit déjeuner, tout le monde feigna la surprise lorsque les deux jeunes gens arrivèrent ensemble dans la salle où ils prenaient leurs repas.
"QUOIIIII?! Vous êtes ensemble?! On avait rien remarqué! Pas vrai Gaïa?
- Ah ben voui, quelle surprise! On s'y attendait pas du tout...Et toi, Squall?
- Pareil que vous, les gars!"
Ils arboraient tous un sourire innocent qui ne trompait personne. Comme l'heure n'était pas aux disputes, mais plutôt au repos, tous se passa calmement.
Deux jours plus tard, une fois que l'atmosphère paisible du temple eut remis tout le monde sur pied, un entraînement intensif commença. Jaessa et Sorgas apprenant à mieux contrôler leurs magies respectives avec le maître dans la salle des autels alors que les autres s'entraînaient avec les moines dans les jardins. Ce train de vie dura une semaine. Au bout de ces sept jours, Jaessa décida qu'il était temps de partir en accord avec les autres membres de la troupe, bien qu'ils le faisaient le cœur lourd.
Il leur fallait à présent retourner au Ragnarok pour enfin se confronter à Kalia. Les cauchemars de Jaessa n'étaient pas revenue, mais pour elle, c'était comme s'ils étaient sur le point de se réaliser. Le maître les conduisit à un vaisseau qui leur permettrait de rejoindre le Ragnarok rapidement sans avoir à retraverser les plaines de la région. Pendant le vol, que Damon exécuta pour une fois sans réel heurt, Squall briefa tout le monde dans la salle de réunion. Il avait pensé à brancher le haut-parleur pour que Damon entende également tout ce qu'il avait à dire.
"Le combat que nous allons commencer ne sera pas le plus facile de notre vie, mais ça, vous le savez déjà tous. Nous n'avons pas encore eu d'autre aperçu des pouvoirs de Kalia que ce que Vincent et les Shumis ont pu nous en dire. C'est assez léger pour aller l'affronter mais c'est tout ce que nous avons. Il faudra nous en contenter. N'espérez pas tirer de tout ceci gloire et reconnaissance, nous agissons dans l'ombre. Certains sont ici pour sauver un être cher, d'autres pour se prouver quelque chose. Mais quelque que soit notre motivation, nous ne devons pas perdre de vue certaines choses: les faux pas nous sont interdits, les actes héroïques ne font que mènent qu'aux catastrophes. La cohésion est notre point fort. En agissant ensemble, nous avons notre chance. Jaessa et Vincent mènerons l'assaut. Je veux que tout le monde leur obéissent scrupuleusement. Les écarts de conduite sont trop dangereux et nous n'aurons pas le temps de discuter leurs ordres. Nous devrions maintenant arriver au Ragnarok d'ici quelques minutes. Damon, quel est notre position?
- Nous allons bientôt survoler l'orphelinat.
- Parfait! Cela veut donc dire qu'il nous reste environ une demi-heure avant d'arriver au Ragnarok. Allez vous reposer en attendant."
Le groupe sortit en silence de la salle. Leknaat et Gaïa montèrent rejoindre Damon dans la salle de commande, Squall et Seifer restèrent dans la salle de réunion à observer le ciel qui défilait derrière les immenses vitres, Vincent partit dans l'entresol réfléchir à ce que lui avait dit le maître du temple. Quant à Jaessa et Sorgas, ils s'assirent sur le pont qui traversait la grande salle.
"Tu te souviens, la dernière fois aussi nous nous sommes assis ici.
- Hum...
- Jaessa, ça ne sers à rien de t'inquiéter déjà. Squall a raison, repose-toi."
Elle posa la tête sur son épaule et ferma les yeux.
Salle de commande
"Damon, t'as pas peur, toi?
- Bah, si on est rentré dans le Seed, c'était pour vivre ce genre d'aventure après tout, non?
- Euh, tu es pas encore dans le Seed, toi , Damon. Et puis, tu comptais te battre contre une sorcière aux pouvoirs démoniaques incommensurables?
- Pour le Seed, j't'emmerde Gaïa! Et pour l'histoire des pouvoirs, dis come ça, c'est autre chose...
- Tu vois bien que...
- Ca me donne encore plus envie d'aller me battre!
- Il est ètement fou..."
Salle de réunion
"Seifer, arrête...c'est pas vraiment le moment.
- Je n'y peux rien si j'en ai envie. Squall, s'il te plaît, ne te fais pas prier. Prend ça comme une dernière volonté.
- Tu n'as pas le droit de plaisanter avec ça; Seifer! Et non, je ne jouerai pas aux cartes dans un moment pareil! Tu n'as donc aucun sens des priorités!
- ..."
Seifer resta silencieux.
"Seifer? Excuse-moi. Je ne le pensais pas vraiment.
- Je n'ai pas non plus vraiment envie de jouer. Mais ça me permet de tromper ma peur. Je n'ai jamais combattu les sorcières. Je me suis toujours rendu sans résistance face à elle. Et maintenant que je mène une vie qui me plaît, en revoilà une qui décide de s'en prendre à une de nos élèves. Je vais finir par croire que je suis maudit.
- Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer. Ou du moins, nous ferons tout notre possible pour que tout se passe bien. Tu verras, ça va aller..."
Entresol
Quelques larmes amères coulèrent sur les joues de Vincent. Il n'avait pas allumé la lumière. Non pas que quelqu'un puisse le surprendre là, mais il voulait s'habituer aux ténèbres.
"Tel est le prix à payer...Tel est le prix. Je l'accepte, ai-je dis? Non, bien sûr que non, mais je sais que je n'ai pas le choix. Je prie les dieux de me donner le courage de faire ce que je dois."
Il adressa une prière silencieuse aux divinités des temps anciens mais aussi à ses anciennes invocations Rorksha.
"Protégez-la....je vous en prie, protégez Jaessa..."
Lorsque Damon eut posé l'appareil, tout le monde se réunit au niveau de la porte de débarquement.
"C'est comme je vous le dis! Tout, autour du Ragnarok, est complètement dévasté! Il ne reste plus rien de la cascade! Plus une goutte d'eau, plus un caillou! Juste un désert!
- Bon, Seifer, enclenche l'ouverture de la porte. Restez sur vos gardes."
Après que Vincent eut fini de donner ses directives, tous fixèrent leurs regards sur la porte qui lentement s'ouvrait. Ce qu'ils découvrirent leur glaça le sang. Le paysage le plus désertique imaginable se tenait devant eux. Les vagues de chaleur, faisant onduler l'horizon devant leurs yeux, s'élevaient depuis le sol qui n'était plus qu'une vaste étendu de sable. Ce qu'ils voyaient n'avait plus rien en commun avec le souvenir qu'ils tenaient de cet endroit. Ils franchirent lentement les quelques pas qui les séparaient de la terre ferme. Le silence était pesant. Chacun prenait la mesure des pouvoirs qu'ils allaient devoir affronter. Et la situation n'avait pas l'air de tourner à leur avantage.
"Elle nous a attendu quelques jours..."
Tous se tournèrent vers Jaessa.
"Qu'est-ce que tu dis?
- Les résidus de dans Lunatic Pandora...
- Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé?
- Oui. Elle est arrivée...le lendemain de notre départ. Elle a fouillé cet endroit de fond en comble. Et...pendant qu'elle nous attendait, sa rage et sa frustration ont augmenté sans cesse. Alors, elle a tout détruit. Toute cette destruction a l'air de l'avoir épuisé. Elle est resté ici deux jours, puis elle est repartie. Elle attend que nous nous mettions en route avec le Ragnarok. Quand nous le ferons, elle nous attaquera..."
Tous frémirent.
"Tu as dit qu'elle s'était fatiguée?
- Oui, mais je suppose qu'elle a dû reprendre des forces maintenant. Comme nous tous."
Vincent s'approcha du vaisseau, qui était indemne.
"Je propose que nous dormions ici ce soir pour mieux nous préparer. Nous ne partirons que demain. C'est plus prudent. Le voyage a, de toute façon, fatigué tout le groupe."
Il se retourna et évalua ses coéquipiers du regard. A eux huit, ils possédaient cinq attaquants de première ligne et trois pouvant attaquer depuis une longue portée. Sorgas avait sa Kali, Jaessa, sa Rorksha. Squall, Seifer, Gaïa et Damon maîtrisaient la Guardian presque à la perfection. Leknaat en avait quelques rudiments. Quant à lui-même, il pouvait puiser sur la Rorksha et la Guardian. Alors, oui, ils avaient peut-être une chance.
"L'Assar n'est pas une magie comme les autres." Lui avait expliqué le vieux maître. "L'artefact que tu vois là, permet d'enchanter des objets comme des êtres vivants. Pour tenter de sauver ta fille, ce sont mes mains que j'avais muni de pouvoirs. Le plus souvent, les armes sont le choix de prédilection des maîtres Assar. Heureusement pour vous, Kalia n'a pas cet objet..."
Une heure plus tard
Les chambres avait été réparties et chacun s'était retiré dans la sienne. Le silence qui régnait dans le vaisseau témoignait de la concentration dont chacun s'était empreint. Squall tenait Seifer pelotonné dans ses bras, Leknaat et Gaïa étaient tournées chacune de leur côtés, Vincent tentait désespérément d'oublier les ronflements de Damon et Jaessa s'était mise à l'abri dans les bras de Sorgas qui la regardait dormir paisiblement. Au pied des lits, les armes étaient sortis de leurs étuis, prêtes à servir. Quant à la lune, qui était dans son dernier quartier, elle donnait au Ragnarok une aura surnaturelle. Dans quelques heures, le combat final aurait enfin lieu.
Temple des magies, salle des autels
"Il n'est pas seulement question de ta famille, Jaessa. Il y a bien plus que cela en jeu. Si Kalia t'élimine, après les Lockburgh, sa rage se tournera vers le reste du monde...j'en ai bien peur. Ce n'est pas en anéantissant un clan que sa colère s'apaisera."
Il leva les yeux vers les différents vitraux.
"Si mon âge l'avait permis, je vous aurez prêté main forte. Malheureusement, je me fais trop vieux. Si tu savais ce que mon combat contre toi m'a épuisé, jeune fille. Tu es incroyablement forte..."
Il se tût quelques instants.
"Mais vas-tu te relever de ce combat?"
Le lendemain matin, salle de commande, Ragnarok
"Mais bon sang! Qu'est-ce qu'ils font! Ca fait deux minutes que je hurle dans le micro de venir!
- Damon, essaye de garder ton calme. T'affoler n'arrangera rien. J'ai envoyé Seifer les chercher.
- Je suis pas comme toi Squall! Je peux pas garder un sang froid à toute épreuve! J'suis humain moi!"
La tension commençait à monter sérieusement entre les membres de l'équipe quand l'ascenseur permettant l'accès à la plate-forme se fit entendre. Seifer revenait, accompagné de Vincent et de Jaessa.
Un silence gêné suivit leur arrivée.
"Il est bientôt temps de partir. Est-ce que tout le monde est prêt?"
Comme toujours, Squall se retrouvait à motiver les troupes. Mais cette fois, les enjeux étaient un peu différent. Il n'était pas là par obligation. Aucune mission n'avait été décrété. Il était là par sa propre volonté. Mais ça n'empêchait pas la peur d'être présente.
Damon regrettait ses mots. Il ne les pensait pas. Mais il était trop tard pour les retirer. Squall ne les prendrait pas au sérieux. Quand il avait demandé s'ils étaient prêt, Damon n'avait rien dit. Bien sûr, il avait réclamé de l'aventure, mais là, c'était bien au-delà de ses espérances. Ce qui avait tut son sens de la répartie habituel. Comment se comporterait-il lors du combat final?
Gaïa posait son regard sur chacun tour à tour. Ils avaient tous l'air si calme. Ne se rendait-il pas compte qu'ils risquaient de tous y rester? Ou peut-être est-ce justement cette prise de conscience qui les rendait aussi silencieux? Elle savait bien que se poser de telles questions ne faisaient qu'aggraver son état d'esprit. Elle était une Seed, elle devait se reprendre! Oui, elle était Seed...c'est vrai, mais avant tout, elle était une adolescente de 18 ans qui avait peur de mourir.
Leknaat avait rivé ses yeux sur ses chaussures. Non que celles-ci avaient soudain une importance capitale, mais elle voulait oublier quelques instants la tension presque palpable qui l'entourait. Elle était là parce qu'elle avait suivi sa meilleure amie. Jusqu'ici, tout c'était plus ou moins bien passé. Mais maintenant? Si elle avait su où elle en arriverait, serait-elle venue? Et si elle savait comment se déroulerait leur bataille contre Kalia, y irait-elle?
Seifer soupira. Le moment était venu d'exorciser sa peur des sorcières. Il devrait se jeter corps et âme dans l'affrontement. Protéger ses compagnons, protéger Squall. Voilà la seule vraie chose importance dont il fallait se soucier. S'il arrivait à se concentrer assez sur ce but, il en oublierait certainement sa peur. Il le devait. Il le fallait.
("Kalia...si seulement, il y avait un autre moyen...") Tuer l'enveloppe corporelle de sa femme ne réjouissait pas Vincent. D'autant plus qu'il savait que l'âme de celle-ci y était enfermée. Il avait assisté pendant ses années de fuite à de brefs regains de conscience où la sorcière avait versé des larmes amères en lui hurlant de fuir. Combien de fois cela lui avait-il sauvé la vie? Et maintenant, il fallait la tuer. Pour toujours. Mais il y avait la promesse de retrouvailles meilleures dont lui avait parlé le vieux maître du temple.
Sur la passerelle, Sorgas effectuait quelques katas, afin d'évacuer le stress. Ses mouvements souples et fluides démontraient l'utilité de ce procédés. La rigueur dont il devait faire preuve le forçait à se concentrer. Pourtant, sa main faiblit et son bâton tomba du pont, en contrebas. Penser à Jaessa le troublait plus qu'il n'aurait bien voulu l'admettre. Il lui faudrait l'oublier durant plusieurs heures. Il ferma les yeux. ("J'en suis incapable pendant quelques minutes, comment pourrais-je l'oublier plusieurs heures?")
Il fut décidé que le Ragnarok s'envolerait à 11h. Ils leur restaient donc deux heures pour se préparer. Ils descendirent tous du vaisseau avec leurs armes respectives pour s'entraîner. Squall avec Jaessa, Damon avec Seifer, Leknaat avec Vincent. Gaïa avec ses invocations et Sorgas répétant ses katas.
Un soleil de plomb qui tapait sur cette zone de désert eut vite fait de les mettre en sueur. Après une heure d'entraînement, tous partirent prendre une douche. L'heure approchait. Bientôt, il faudrait se battre et vaincre. Ou mourir.
Notes de chapitre: Allez, le combat, c'est pour le prochain chapitre! Donc, on devrait finir l'histoire au chapitre 22. Soit la page...144. Avec un peu de chance, et les notes de l'auteur, on arrivera peut-être à la page 150! 150 pages...c'est plus une fic, c'est un roman! Mais je suis fière de mon histoire! Ca, c'est moi qui vous le dis!
