Bonsoir à toi, Ame en Peine
La balle atteignit la sorcière en pleine poitrine, la faisant se plier en deux tant la douleur était forte. L'impact la força à poser un pied en arrière pour éviter de tomber à la renverse. Elle resta figée un instant par la colère, puis elle finit par cracher du sang qui sembla comme mystérieusement absorbé par le sol.
Plusieurs membres du groupe se prirent à sourire et même à rêver de victoire. Mais leur illusion se brisa lorsque Seifer hurla:
"Vincent! Attention!"
Celui-ci, légèrement sonné par le choc de sa chute, ne s'était pas encore relevé. Kalia avait aussitôt profité de l'occasion en matérialisant une fois de plus une arme. Mais comme le pouvoir de la sorcière n'était concentré que dans celle-ci, elle semblait plus dense que les autres...donc plus dangereuse.
Alors que l'écho du cri de Seifer se faisait encore entendre, tous n'eurent que le temps de relever leurs regards pour voir la lame arriver dur Vincent. C'est à peine s'il sentit la chair de sa gorge se trancher. Il eut un hoquet de surprise. Puis les sensations affluèrent de nouveau et ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement et de souffrance. Il porta ses mains à son cou et sentit le sang coulant à flots. Lorsqu'il regarda ses paumes ouvertes, le liquide poisseux qui les recouvrait lui arracha un sanglot.
Au même instant, la barrière se brisa en millier d'éclat et s'évanouit dans les airs. Sans hésiter un instant Jaessa se précipita vers son père qui tombait en arrière. Retrouvant enfin sa voix que la stupeur avait tut, elle ne put s'empêcher de crier:
"NON!"
Elle le rattrapa dans ses bras et regarda le visage de son père. Une grimace de douleur était dessinée sur ses lèvres et ses yeux étaient déjà vitreux. Ce qui signifiait que...
"Il agonise..."
Kalia, que le spectacle amusait, ne bougea pas. De plus, sa blessure se régénérait pendant ce temps-là.
Tout le groupe s'était réunis. Plus pour protéger d'une éventuelle attaque une Jaessa encore sous le choc que pour assister à la mort de celui qui avait fait parti de équipe.
Sur le visage de chacun, on pouvait lire une colère sans borgne et une profonde détermination.
" J'aurais jamais dû...C'est ma faute. Jamais j'aurais dû le laisser y aller seul...Papa, je suis si désolée..."
Sorgas s'approcha de Jaessa.
"Jaessa, c'est ainsi que ça devait se passer. Il y avait une prophétie dont ton père était au courant.
- Comment ça?"
Sa voix était cassée et pleine de colère. C'est Gaïa qui prit sur elle la peine de continuer l'explication selon ce que lui avait révélé Sorgas un peu avant que ne commence le combat entre Vincent et Kalia.
"Selon cette prophétie...Ton père devait...il devait...
- Il devait quoi?!
- Il devait...mourir."
Jaessa eut un rire mauvais
"Qui serait assez bête pour se laisser tuer à cause d'une soit disant prophétie?! Ca ne tient pas debout!"
Elle avait littéralement craché ces derniers mots. Sorgas et Gaïa firent un pas en arrière, la Jaessa qu'ils avaient sous les yeux les effrayaient.
Elle avait perdu toute expression de bienveillance. Ses yeux n'exprimaient plus qu'une haine farouche à l'encontre de quiconque se mettait en travers de son chemin. Sa mâchoire était serrée à en faire saigner les commissures de ses lèvres. Et ses poings fermés semblait ne plus jamais vouloir s'ouvrir. Elle n'était plus elle-même.
Elle serrait la dépouille de son père a lui en briser les côtes. Puis, elle releva la tête et murmura:
"Qu'est-ce qui se passe? Son corps...il se réchauffe!"
Quelques uns tournèrent leurs regards vers elle. C'est alors que se produisit un événement incroyable. Le corps de Vincent s'éleva dans les airs, auréolé d'une très faible lueur rouge pâle. Puis, le halo s'étendit et la couleur se fit plus éblouissante jusqu'à ce que toutes les personnes présentes se retrouvèrent obligées de fermer les yeux. Cet instant se prolongea de longues secondes durant lesquelles Jaessa sentit une main douce et tiède lui caresser affectueusement les cheveux avant d'effleurer sa joue. La voix de Vincent lui chuchota d'un ton chaleureux ces mots d'encouragements:
" Tu es ma fille, Jaessa. Je te donne mon pouvoir pour que tu puisses vaincre Kalia. J'ai confiance en toi, mon sacrifice ne sera pas vain."
Il fit une pause avant de dire ce dernier mot:
" Adieu..."
Lorsque tout redevint normal, Vincent avait disparu. A sa place, on pouvait voir un cristal rouge pâle.
Jaessa le prit délicatement dans ses mains.
"Il est mort pour rien! Crois-tu que j'ignores que ta magie est inutile contre moi?! Vous ne pouvez rien faire. Votre combat était perdu d'avance."
Kalia, que le temps avait régénéré, voulu s'attaquer à Jaessa. Sorgas se mit devant Jaessa et invoqua la puissance de sa magie Kali. Une barrière se dressa face à lui, semblable à celle qu'avait utilisé son maître. Mais Kalia réussit à briser ses défenses et Sorgas se retrouva projeté au sol par une boule d'énergie. Il se redressa et mit un genou à terre.
"Sorgas!
- Jaessa, la prophétie dont je t'ai parlé a bercé toute ma vie...Et je serai prêt à donner ma vie pour sa réalisation.
- Et moi?! Tu as pensé à ce que je voulais? Gaïa! Utilise ta magie pour vous protéger tous.
- Mais, et toi et Sorgas?
- Elle ne peut pas nous blesser directement. Nous sommes trois maîtres de magie. Elle ne peut que parer nos attaques ou détruire nos défenses.
- Pourtant, Sorgas...
- N'a rien. Fais-le maintenant, Gaïa!"
Se rappelant les mots de Squall sur le Ragnarok, Gaïa invoqua Razaya, l'entité protectrice de la Rorksha.
Une étrange créature minérale apparut alors et fit se matérialiser l'espace d'un instant des murs de cristaux devant chacun, symbolisant la barrière magique.
Gaïa fut suivit dans son mouvement par Seifer qui invoqua Carbunckle pour renforcer les effets protecteurs.
Jaessa, qui se tenait près de Sorgas, lui chuchota:
"J'ai besoin de ton aide. Ce n'est pas en mourant que tu m'aideras. Il faut amener l'âme de ma mère à contrôler à nouveau son corps. C'est le seul moyen.
- Pourquoi veux-tu faire ça?
- Nos attaques magiques seront sans effet et côté physique, nous n'avons plus les forces de la tuer.
- Alors, on va devoir se battre jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Mais je ne pense pas qu'à nous tous réunis, nous ayons plus d'endurance qu'elle."
Leknaat se rapprocha de son amie.
"Si tu te souviens de ce que tu as dit lorsque nous avons vu le territoire dévasté qu'elle avait laissée autour du Ragnarok, elle était épuisée, non? Si nous arrivons à faire qu'elle utilise cette technique, on aurait une chance, tu ne crois pas?"
Mettant fin à leur discussion stratégique, Kalia lança l'attaque. Sorgas, Jaessa et Leknaat se séparèrent en évitant la première vague. Mais ils avaient l'ébauche d'un plan. Le problème était de le mettre à exécution. Ils savaient tous que les forces leur manqueraient avant qu'elles ne manquent à leur ennemie. Le désespoir allait bientôt surgir s'ils ne trouvé pas une solution rapidement.
Le temps passant, ils s'aperçurent tous que la sorcière se régénérait et que leurs attaques étaient totalement inefficaces.
De leur côté, le bilan n'était pas très bon. Leurs stock de sorts avaient sérieusement diminués avant de finir par s'épuiser. Quand à leur condition physique, elle n'était pas des plus brillantes et ils étaient tous plus ou moins blessés. Jaessa et Sorgas prenaient tant bien que mal les coups à la place de leurs compagnons. Mais à force de se faire jeter au sol, Sorgas s'était cassé un bras et Jaessa avait la vue légèrement troublé par du sang qui provenait d'une blessure à la tête. Squall l'aida à se relever avant de lui souffler:
"Jaessa, il va falloir lui faire croire que tu veux fuir."
Cette dernière, que cette idée révoltait, lui rétorqua:
"Hein? Pourquoi?
- Maintenant, il ne lui reste plus qu'un objectif: t'avoir pour assouvir sa vengeance. Si tu essaye de partir, je pense qu'elle va tout tenter pour te retenir."
Comprenant que c'était leur seule option, elle acquiesça.
- Il faut tenter le coup, nous sommes tous presque à bout de force.
- Préviens qui tu peux.
- Bien"
Le mot passa. Au fil des attaques, toute l'équipe finit par être au courant. Et même si personne n'approuvait le plan, ils finissaient par reconnaître qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Profitant d'un instant de répit, Squall lança:
"Jaessa! Sauve-toi! Il ne fait pas sir tu tombes entre ses mains!
- Et vous abandonner? Jamais!
- Tu ne nous sers à rien ici! Tu ne peux pas la toucher! Fuis! C'est un ordre!"
Jaessa hésita quelques secondes, puis se mit à courir vers le Ragnarok. Kalia, qui refusait de laisser échapper sa proie, hurla:
"Pauvre idiote? Tu crois que je vais te laisser partir?"
Jaessa se retourna.
"Tu l'as dit toi-même, tu ne peux rien contre moi. Nous sommes deux maîtres de magie!"
Ces mots mirent la sorcière dans une colère folle.
"Contre toi, peut être! Mais contre tes amis, si!"
Kalia utilisa enfin sa technique dévastatrice. Alors que tous s'attendaient à quelque chose d'impressionnant, la sorcière se mit à faire vibrer l'air autour de chacun de ses ennemis. Seul Jaessa et Sorgas étaient épargnés pour des raisons évidentes. Se formèrent à cet instant des bulles, enfermant chacune une personne. Jaessa regardait ce spectacle étrange, incrédule, avant de se rendre compte de ce qui se passait en réalité.
"Ils vont finir par imploser!" pensa-t-elle.
Après avoir cherché une faille dans les sphères qui les retenaient, les prisonniers comprirent à leur tour ce qui leur arrivaient ainsi que toute l'horreur de ce qui les attendait.
Jaessa, impuissante à les aider, ne pouvait qu'espérer qu'ils tiendraient le coup.
"Kali, toute puissante magie, répond à mon appel, libère ton pouvoir!"
Sorgas, malgré son bras cassé, avait saisi sa Kali-Yuga à deux mains et invoquait une des techniques contenu dans l'artefact.
La pression dans les bulles se stabilisa et commença même à baisser petit à petit. Mais Kalia répondit en intensifiant son effort. Sorgas, déjà fatigué, mis un genou à terre et son bras le fit hurler de douleur. Pourtant, il réussit à empêcher la pression de monter à nouveau.
Les deux ennemis se jauger du regard, espérant voir l'autre craquer bientôt.
Jaessa, de son côté, ouvrit le sac où se trouvait ses cristaux. Elle remarqua alors deux choses: le cristal qu'elle n'avait réussi à utiliser émettait une lueur. Et il semblerait qu'il répondait à celle émise par le cristal qu'elle venait de recevoir de son père. De plus, seuls ces deux-là brillaient. Y aurait-il un lien entre les deux?
" Et si..."
Elle prit les deux pierres dans ses mains et regarda attentivement le visage de la sorcière.
L'effort qui y était lu était profondément intense, mais ne dégageait aucune faille. Alors que Sorgas, que son bras faisait atrocement souffrir, ne pouvait réprimer ses hurlements.
Jaessa fit alors le rapprochement. Au plus la sorcière perdait en force depuis le début du combat, au plus le cristal brillait. Ainsi, si le rouge symbolisait le pouvoir de son père, le cristal blanc représentait celui de sa mère!
Squall et Seifer, depuis leurs bulles, ne pouvait qu'observer tout en luttant contre la pression qui les oppressait. Tout reposait sur les épaules de leurs jeunes compagnons.
Leknaat et Gaïa, ne pouvant plus résister à la force qui s'exerçait sur elles, s'évanouir.
Damon, tout à sa fougue habituelle, tentait de briser le sort avec sa Gunblade, n'obtenant pour autre résultat que quelques étincelles.
Soudain, le moment qu'attendait Jaessa arriva.
Damon brisa sa bulle.
Gaïa et Leknaat tombèrent au sol.
Squall et Seifer se précipitèrent pour soutenir un Sorgas à bout de forces qui manquait de s'écrouler.
La sorcière venait de changer de visage. Devant Jaessa se tenait la vrai Kalia sur les joues de qui les larmes coulèrent.
Consciente de ce que sa fille voulait et devait faire, elle arborait un triste sourire encourageant à son égard. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et baissa les paupières, prête à se laisser tuer.
Jaessa regarda amèrement pour la première et dernière fois le visage de cette femme qui était sa mère, puis ferma les yeux.
Ses traits ne trahissaient aucune émotion, mais Sorgas savait bien que ce n'était que des apparences.
Les deux cristaux dans ces mains émirent tout à coup une puissante lumière.
Toutes les pierres d'invocation Rorksha se mirent alors à léviter et formèrent un cercle autour de leur maître devant qui se tenait également la baguette artefact du temple.
Jaessa venait d'entrer dans une sorte de transe. Elle aussi s'était soulevé de terre. Lorsque tout les cristaux se mirent à briller comme s'ils étaient en résonance, Jaessa rejeta la tête en arrière. Une onde de choc se propagea et projeta toutes les personnes présentes au sol, sauf Jaessa et Kalia.
Sorgas tomba sur son bras blessé ce qui rendit la douleur si forte qu'il perdit conscience.
Damon, Squall et Seifer heurtèrent leurs têtes sur le sol, les rendant inconscient.
Il ne restait plus personne pour assister à la scène...
Un long cri retentit, suivit d'un bruit de chute. Puis, plus rien, si ce n'était un silence profond. Un silence de mort.
Notes de chapitre: Oh mon dieu! Que s'est-il passé?! Vous aimeriez bien le savoir, hein? Et ben non! Pas encore! Il faudra patienter, niark.
Je dois dire que je pensais pas que le combat final se déroulerait exactement comme ça...Je l'avait plus ou moins écrit au mois de mai et j'ai dû reprendre...disons...une ligne sur la vingtaine que j'avais écrit, pour vous dire. (En fait, ça concernait la mort de Vincent mais finalement, ça s'est pas du tout passé comme je le pensais...) C'est comme la fin du chapitre, j'ai pas mal hésiter avant de décider si on allait voir la dernière invocation Rorksha ou non. Mais comme dit Leknaat: "Bah, moi, je trouve que les scènes de combat, c'est toujours mal écrit. C'est pour ça que j'en met le moins possible dans mes fics."
Je suis pas à 100 d'accord avec elle, mais je pense qu'il y a un peu de vrai dans le sens où c'est quand même vachement dur d'écrire une scène de combat. J'espères que vous avez pas trouvé les miennes insipides! -
Bon, je crois que j'ai un chapitre 22 à écrire, non?
