Coucou tout le monde !!!! D'abord, vous savez tous que si Harry Potter m'appartenait, je roulerai sur l'or et je ne serai pas entrain d'écrire une fanfiction mais plutôt entrain de préparer le prochain tome des aventures d'HP. L'idée de cette fic m'est venue en lisant le 5ème tome de HP. Pour moi, Petunia Evans n'a pas toujours été aussi aigrie. Si elle connaît Azkaban et autres, elle a du avoir plus de contacts avec le monde de la sorcellerie qu'on ne le sait à présent. Personnellement, si je considérai ma sœur et son mari comme des monstres, je ne resterai pas en leur présence et je n'écouterai pas leurs conversations même si fourrer mon nez dans ce qui ne me regarde pas était mon passe tps favori. Voici donc ma version des faits. L'histoire sera juste la lettre de Petunia à Harry.
~~~~~~~~~~
A ma mort, que ceci soit remis à Harry Potter, mon neveu,
Petunia Evans.
J'écris ces quelques mots parce que je sais que jamais je n'aurai la force de te parler de regarder les yeux de ta mère en racontant ce qui ma poussé à l'écarter de ma vie. Ce qui m'a poussé à te traiter comme je le fais. J'écris ces mots quand aujourd'hui tu n'es pas loin de moi. Je vais te raconter parce que tu dois savoir et comprendre.
Ca va peut-être être un choc pour toi, mais Lily et moi étions amies, meilleures amies, confidentes et soeurs bien sûr. Si j'en parlais comme d'une ennemie, si j'en parlais comme d'une erreur c'est à cause de cette lâcheté qui m'a poursuivie jusqu'aujourd'hui. J'aimais Lily et ne la considérais pas comme un monstre. Tout ça c'était une façade. Aujourd'hui, les murs que j'ai mis si longtemps à construire, la façade qui cache ce que je suis réellement, je l'enlève pour te parler et te raconter, dans l'espoir qu'un jour, tu me pardonneras.
Mon père était pédiatre. Il disait souvent qu'aider la jeunesse c'était sauver le monde. En fait, tu dois te demander pourquoi je te raconte cela. Du moins, si je voulais le faire, j'aurais pu, mais de mon vivant. Tu as raison. Mais morte ou vivante d'une lâcheté extrême et retrouver ses démons sur une feuille de papier c'est mon effrayant que d'en parler.
Papa était merveilleux, drôle, gentil, intelligent mais surtout aimant. Aimant de cet amour qui se voit par tous les gestes. Il me redonnait de la joie avec un sourire, avec un regard. Il avait des yeux magnifiques, les mêmes que ta mère. Un vert émeraude éclatant plein de chaleur et d'amour. Il pouvait être effrayant parfois, c'est vrai, je me souviens d'une fois où pendant qu'il dormait, Lily et moi lui avions coupé les cheveux. On était petites. Mais bon je ne t'écris pas pour te raconter tous mes souvenirs d'enfance. Juste pour te dire comment étaient tes grands parents pour le moment.
Ma mère, c'était un personnage. Je pense qu'elle a été folle de jalousie quand Lily a reçu sa lettre pour Poudlard. Elle a toujours cru en la magie, elle voulait toujours que Lily lui raconte ce qui se passait dans son école, ce qu'elle apprenait mais aussi si telle ou telle créature existait vraiment, si Merlin était un vrai sorcier et son histoire. Une fois, je me souviens, nous avions accompagné Lily au chemin de Traverse. Maman était... on aurait dit une petite fille dans un rayon de jouets à Noël. Elle était une adulte responsable c'est sûr mais, je crois qu'une part d'elle n'a jamais grandie. Et, cette partie de Maman se réveillait à Noël ou quand la magie entrait en question. Je n'étais pas jalouse de Lily pour ça, j'en étais fière de ma petite sœur sorcière.
En tout cas, on s'aimait tous. Maman était assistante sociale et elle en voyait de toutes les couleurs au bureau. Elle nous donnait tout ce que les enfants dont elle s'occupait manquaient en général : de l'amour. Elle nous appelait ses deux petites princesses. Tu as certainement du récupérer une boîte avec cette lettre, il y a un album photo dedans, il contient la majeure partie des 10 premières années de ta maman. Je pensai que tu aimerais les avoir.
Comme j'essaye de te montrer toute la famille, je continue avec ta mère. Je pense que tu sais comment ton père et elle se sont rencontrés si tu ne le sais pas je vais te le dire.
Lily était une Griffondor, maison de la bravoure je crois. Je ne sais pas en quelle maison tu as été et je suis désolée de ne pas t'avoir apporté mon soutient durant toutes ces années mais je t'expliquerai pourquoi plus loin dans ma lettre. Ton Père aussi était de Gryffondor. Ils étaient de la même année et auraient pu très bien s'entendre si James n'avait pas ce don pour donner à Lily l'envie de vomir à chaque fois qu'elle le voyait. Il a commencé à s'intéresser à elle au début de sa 5ème année. Seulement, James n'avait pas que Lily sur sa liste de "filles à conquérir". C'était un don Juan. D'après Lily, il draguait tout ce qui était de sexe féminin. Et ça, Lily n'appréciait pas. En tout cas, les sentiments de ton père sont passés du simple "flirt" à l'amour. Il a arrêté d'être un Don Juan et a consacré ses efforts à convaincre Lily qu'il avait changé (pas assez pour arrêter de lui demander de sortir toutes les semaines mais bon on ne peut pas trop en demander). Mais ta mère est l'un des êtres les plus têtus que je connaisse, elle n'a pas essayé de voir le nouveau James et celui-ci a abandonné en 7ème année. La suite, je ne la connais pas en détails parce que j'ai renié ma sœur.
Lily avait 17 ans et moi 18. C'était le jour de mon anniversaire. Je devenais majeur enfin, mes parents avaient fait une petite fête en famille et Lily était revenue pour les congés scolaires. La soirée avait bien commencé, c'était un petit dîner en famille pour me fêter. Et j'étais heureuse, j'avais mes parents autour de moi, ma soeur tout était parfait. Du moins, c'est ce que je pensai. Au milieu de la soirée, un homme est apparu dans la salle à manger, il a regardé Lily et lui a dit qu'il y avait eu une attaque, qu'un de ses professeurs était mort.
A cette époque, elle faisait déjà partie de l'Ordre du Phoenix. Puisque je ne sais pas si elle existe toujours, je vais essayer de t'expliquer de quoi il s'agit. L'Ordre du Phoenix était ou est, je ne sais pas une organisation secrète de sorciers combattant Voldemort. Dans ces années là, Lily faisait partie des premiers membres de l'Ordre et était souvent appelée lorsque quelque chose de grave se passait. C'était le cas ce soir la. Je me souviens encore de ce qu'elle m'a dit : " Nia, je suis désolée vraiment je vais revenir dès que je peux, je t'aime p'tite sœur".
Avec un pop, elle était partie. J'étais un peu déçue mais sachant ce que représentait Voldemort, je me suis dit que je devrai être fière de ma sœur.
Petunia posa son stylo. Ecoutant les ronflements de l'homme qu'elle avait épousé, elle entra dans la chambre de son neveu. " Non, je ne peux pas, pas maintenant, je ne peux pas tout revivre, juste l'écrire, en espérant qu'un jour, tu comprendras Harry."
~~~~~~
Alors, vous avez pensé quoi ????? laissez moi une ptite review merci merci merci !!!!!
Spicy suga
