COMMENT RENDRE CINGLE SNIVELLUS
Disclaimer : Pas à moi. Tout à J. K. Rowling.
Rappel : Snivellus (Snivelly) : Servilus en Français, traduction que j'exècre et qui est le surnom qu'avaient donné les Maraudeurs à Severus Snape.
Les Maraudeurs :
Prongs = Cornedrue ou James Potter.
Padfoot = Patmol ou Sirius Black.
Moony = Lunard ou Remus Lupin.
Wormtail = Queudver ou l'espèce de… bip… de Peter Pettigrew.
A/N : Quand je parle de 'Grimmauld place', c'est l'ancienne maison des Black dont a hérité Harry. J'ai tellement l'habitude de voir cette adresse ainsi nommée à l'anglaise que je la nomme aussi ainsi. Ne vous en offusquez pas.
Je dédie cette fiction à Arcadiane.
.
.
Coucou. Je suis consternée de voir que vous pensez tous que je suis sadique ! Mais où avez-vous été pêché cette idée ? Comment ça de toutes mes fics ? Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez ! Attendez là, j'entends une émeute ?! Qui est le porte parole ? Atta, j'écoute ce que vous scandez « Coupe colonel ! » Ca y est, j'ai compris ! Tia, au coin ! Lol.
Céline.s, Black-Alex, Onarluca, SweetDeath our YaoiMaster, Lisandra, Liam63, Sarah Levana, Kushuma, Sybel 26, Ginypompom, Nfertiti, White wolf, Mag, Yuki-San3, Shiefa Li, Kero, Love d'Harry, Deirdre Acaena, Gaelle Griffondor, Tolkiane, Astronema, Cachou, Miya, Darky, Maud.62, Souly, Calimera, Minerve, Alinemcb54, Nat666, Cococloud, Lilyep, Bellatrix Black Snape, Laika la Louve, Chazart, Kaori : Merci pour vos reviews. Vous voyez, je ne vous ai pas fait attendre quand même, ze suis zentille. Lol. En tout cas, j'espère que ce chapitre vous plaira et puis maintenant, vous pouvez tous ranger vos fouets et autres instruments de torture que je vois poindre dans vos mains, derrière vous, j'au updaté coumême, soyez aussi mignon avec moi, non ? Et avec un ros poutoux, ça passe ? Lol.
Tiayel : Tu m'as fait trop rire avec le caleçon à motif de chaudrons. Si je peux (et si j'y pense surtout), j'essayerais de te faire un clin d'œil là-dessus. Lol.
Yume no kami : J'ai un trou de mémoire là, je t'ai envoyé le premier chap ou pas ? Et merci pour tes encouragements )
Angelinadelacour : C'est trop mignon que tu te soucis pour moi. Bah, en fait, quand je n'ai que trois ou quatre fics, j'update moins que quand j'en ai six ou sept. Plus j'ai de fics en cours, plus j'écris, ça me stimule et pourtant, je n'aime pas en avoir trop. Pas compliquée la fille. Lol.
Lola Reeds : Et un bon point pour ma Lola. Il y a une de tes suggestions qui est la bonne )
Crackos : Moi aussi j'aime bien les maraudeurs (sauf certaines activités qu'on a pu voir dans le tome 5 qui ne m'ont pas plu d'eux). Je pense quand même qu'ils étaient bien et je ne comprends pas le rat dans les maraudeurs. Même s'il en faisait partie, pour moi, il n'y est pas réellement. Comme s'il n'était qu'un 'surplus' et d'ailleurs, je ne vais écrire que des choses sur lui pour le faire passer pour un c--. Ca va être marrant pour moi d'écrire ça. Lol.
Orlina : Tu as tenté 5 fois de m'envoyer ta review ?! Et ben ! Merci de ne pas avoir désespéré. Et merci de tes encouragements. Je suis contente que mon chap et mon warning t'aie plus. Lol.
Cracmol : J'ai été surprise par mes reviews pour cette fic. D'habitude, on me demande de me presser mais là, vous me dites tous de prendre mon temps et de prendre soin de moi. Il y a une conspiration ? Je vais mourir et je le sais pas ? Lol. Je plaisante. C'est très gentil de ta part de me dire ça, surtout que je n'en ai vraiment pas l'habitude et je trouve ça super mignon. J'espère que mon chapitre te plaira )
Lululle : Oh Merlin ! Tu m'as fait baver rien qu'à me parler des 'Dieux du stade' ! Bien sûr que je connais et je me maudis d'avoir louper l'émission mais en général, on a les photos sur le net. Une bonne âme me les filera bien. Lol.
Snape Black Rose : Tu as vu que j'ai updaté pour 'L'amant venu du pass'. Bon, le chap était moins long que ceux que j'écris en général mais il n'était pas le plus court non plus. Et je vais updater très vite aussi le chap suivant parce que je sais ce qu'il va contenir. En tout cas, pour cette fic, j'espère que tu aimeras son deuxième chap.
Merawen : Et vi, fanfic me revient cher en ordi et en eau (trop de bave. Lol). Je suis contente si ma fic ait pu t'inspirer en tout cas et j'espère que tu apprécieras ce second chap.
Faren : En fait pour la qualité de Sev : « Adhère à toutes les parois », c'est un jeu de mots. Ca peut autant vouloir dire qu'il peut se faire cogner contre les murs par les maraudeurs que de se fondre au mur pour espionner en vue de les faire renvoyer ou autre.
WendyMalfoy : C'est clair qu'il y a plus de slashs sur fanfics que de puces sur le dos d'un chien. Lol. Elle est pas belle la comparaison ! Mdr, laisse tomber, je suis folle. Avec moi, en plus, tu es sûr à 98% que ce sera un slash et chaud quand même… je ne sais pas si tu apprécieras certaines scènes…
Lulu-Cyfair : Voui ma belle, il faut se servir des instructions machiavéliques des plus âgés pour former les esprits pervers. Allez Riry, sois studieux ! Mais avec un Sev en appât, il va être très, très attentif et bon, bah, en découle ce qui en découle (je sais, je suis très philosophe quand je m'y mets. Lol).
Aurélia : Ze sais que tu as hâte de lire le prochain chapitre de Sorciers aux enchères mais z'écris selon mon inspiration et pour celle-ci, ze suis inspirée en ce moment alors z'en profite. J'ai d'abord Ce que veulent les hommes aussi à updater mais j'essayerai de ne pas trop tarder, rassures-toi )
Dega : Et encore un bon point pour miss Dega. Tu devrais prendre la place de Trelawney ma belle, au moins tu arriverais à quelque chose de bien. Tu auras compris que ta suggestion avait une partie de bonne, tu verras laquelle dans ce chap )
Manehou : Ca, c'est la question à laquelle j'ai toujours du mal à répondre. Pour cette fic, je ne sais absolument pas combien il y aura de chapitres. Je ne sais même pas ce qu'il y aura dans le chapitre 3 pour le moment alors pour le reste… Lol. Vraiment, là, je ne peux pas te répondre )
Arcadiane : Ah ! Je suis contente que tu aimes ta fic pucinette ! Pour la longueur de la fic, je ne sais vraiment pas. Je ne pense pas qu'elle ne fera que 8 chapitres mais je ne pense pas qu'elle en fera 25 non plus mais tout est relatif. J'ai dû mal à répondre à ces questions à chaque fois. En tout cas, ça me fait plaisir de t'avoir fait plaisir (lol) et je t'aime aussi )
Alicia D : Lol, les deux reviews juste au dessus de la tienne sont les réponses à ta question )
MaliciaSlytherin : Oui, je sais que tu es Lily )
Noa Black : Remus, je l'ai fait sérieux quand même parce que dans le souvenir de Sev, dans le tome 5, il ne participait pas à ce qui s'est passé avec Sev contre Sirius et James. Pour la carte du Maraudeur, je me suis toujours posée des questions sur comment elle reconnaissait son interlocuteur parce que certes, Moony insultait Snape mais James aussi et pourtant James est mort… mais bon, c'est magique ! Je pense que Remus serait plutôt contre l'idée d'un tel carnet mais qu'il n'aurait rien fait pour le faire cesser ou le détruire et peut-être qu'il aurait participer, parfois, aux délires verbaux lorsque ça ne serait pas trop méchant. C'est ainsi que je le vois )
Je vous fais de très, très, très, très ros poutouxes.
.
.
« Encore un peu de mousse au chocolat Harry, chéri ? »
« Non merci Madame Weasley » répondit le jeune homme qui tapait du pied avec impatience sous la table.
La femme se retourna vers lui et lui adressa un léger sourire en le regardant d'un air engageant « N'oublie pas que je t'ai dit que tu pouvais m'appeler Molly. »
« Oui » dit promptement Harry en se tordant les mains. « J'avais oublié Mada- Molly… Bon, vous m'excuserez tout le monde mais je suis fatigué, je pense que je vais aller me coucher. »
« Déjà! » s'exclama Ron en écarquillant les yeux d'ébahissement. « Mais il n'est même pas 20H30 !!! »
« Oui je sais mais vraiment, mes yeux se ferment » mentit son ami en montrant ses paupières lourdes au rouquin.
« Mais on ne se couche jamais si tôt d'hab… »
« Laisse-le aller se coucher voyons Ron ! S'il dit qu'il est fatigué! Bonne nuit Harry mon chéri et fais de beaux rêves. »
Madame Weasley le serra brièvement dans ses bras et lui fit un bisou sur le front.
« Bonne nuit Mada- Molly » répondit Harry en se reculant et en adressant un signe de la main à son ami. « Bonne nuit Ron ! »
« 'Nuit ! » fit écho le rouquin en faisant une grimace dépitée tandis qu'il voyait son meilleur ami grimper les escaliers avec une vigueur enthousiaste pour quelqu'un d'exténué.
Une fois dans sa chambre, Harry verrouilla la porte et se précipita vers son lit sur lequel il plongea littéralement. Sa main glissa alors vivement sous son oreiller et il agrippa le carnet écarlate et doré qui s'y cachait.
« Ouais ! J'vais enfin savoir ! » jubila Harry en ouvrant le livre pour vite revenir à la page qu'il avait laissé et qui avait hanté ses pensées lubriques pendant tout le repas.
« Ah ! » s'exclama-t-il en trouvant la page.
Un sourire étira peu à peu ses lèvres en retrouvant le passage qu'il n'avait pas pu achever, un peu plus tôt dans la soirée.
'Comme énoncé dans sa bio, Snivelly est gay donc tout popotin mâle est susceptible d'émoustiller son intérêt. Au cour de nos recherches, nous avons vu qu'il était attiré par certaines caractéristiques physiques qui, lorsqu'on les connaît, peuvent être une arme redoutable dans notre bataille contre Snivellus. Et ce qui le fait littéralement baver sont les…'
Toc, toc, toc…
« Oh mais merde ! » grogna Harry à voix basse. « Je suis maudit ou quoi ?! »
Le jeune homme fût soulagé en voyant que le cognement n'avait pas eu lieu à la porte mais à la fenêtre. Il sauta du lit pour aller l'ouvrir et Hedwige entra. Un morceau de parchemin était accroché à sa patte qu'il délogea promptement. Avec une hâte fébrile, il déroula le papier et le lu.
« hin-hin-hin-ouais-hin-hin-OK ! »
Harry redressa la tête et remercia sa chouette avec précipitation. Il la vit s'en retourner pour aller chasser son dîner et il plongea à nouveau sur le lit en se jurant que rien ne viendrait plus déranger sa lecture.
Il reprit le livre et ses yeux recherchèrent fiévreusement le passage tant désiré.
'Et ce qui le fait littéralement baver sont les torses dorés et musclés ainsi que les fessiers des joueurs de Quidditch.'
« Les torses dorés ? » répéta Harry en relevant rapidement pour aller se jauger devant la glace murale. Il se mit de face puis se tourna sur les deux profils et fit la moue.
Bien qu'il fasse beau, Harry n'avait pas pu se balader sous le soleil d'une part parce qu'il faisait toujours trop chaud et d'autre part – et surtout – parce que certaines personnes voulaient toujours sa tête. Il soupira en notant avec désespoir que sa peau était aussi blanche qu'un cachet d'aspirine.
Il apprécia ensuite les contours de ses muscles naissants qu'il entretenait depuis seulement trois mois et qui ne lui paraissaient pas assez volumineux à présent. Son estomac n'était-il pas un peu trop saillant à par rapport à son thorax ? Il soupira encore.
« Et les fessiers des joueurs de Quidditch… » se remémora-t-il à haute voix en se tournant pour être dos au miroir. Il baissa son short et son boxer et détailla scrupuleusement son postérieur.
Un sourire se dessina sur ses lèvres en notant les rondeurs musclées que ce sport lui avait donné. Il était vrai que de devoir tenir en équilibre sur un balai pendant un temps indéterminé et variable faisait fonctionner presque tous les muscles du corps et en particulier les fesses. Leur équilibre en dépendait.
« Mais il est peut-être un peu trop saillant justement ! Comment pourra-t-il me trouver attirant ? » se désola Harry en retournant, tête basse, sur son lit d'où il reprit sa lecture.
'En somme, il est attiré par tout ce qu'il n'a pas. Il est pâle (cireux), maigrichon (et flasque me dit Prongs). D'ailleurs, en y repensant, je l'ai vu en train de mâter tous les culs des joueurs des quatre maisons confondues sauf celui de Prongs… On se demandera pourquoi… Hi hi hi.
« Tu trouves ça drôle franchement Pady ?! Que je le vois un peu en train de reluquer mon cul ! Bleeerk ! Dégueu ! »
« Qu'est-ce que je t'ai dit Prongs ! Arrête d'écrire là-dessus ! C'est moi qui rédige et regarde tu fais des pâtés ! »
« Maieuh ! C'est ton encre qui est de mauvaise qualit ! Et puis, je peux mettre mes commentaires quand même ! C'est de mes fesses qu'on parle ! »
« Non c'est de Snivellus qu'on parle ! »
« Oui alors je préfèrerais qu'on ne mette pas mon cul en relation avec Snivelly ! »
« !!!???!!! »
« Arrête de faire ça Padfoot ! »
« Quoi ? »
« Ca '!!!???!!!', ça veut dire quoi tous ces points ! Y avait pas de jeu de mot dans ce que j'ai dit ! »
« Loin de moi cette idée Prongsinouchet ! Donc ce que je disais c'est qu'il aime les torses comme celui de Steven O'Neal… »
« Steven O'Neal ? Arrête ! Comment tu sais ça Pady ? »
« J'ai entendu Patsy Biman le dire dans les vestiaires des filles ! »
« !!!?? Je ne te demanderai pas ce que tu faisais dans le vestiaire des filles, je le sais déj ! Mais j'ai quand même le sermon à te faire ! »
« Toi ? Me sermonner ! Et bien on aura tout vu ! Tu te joues les Moony ! »
« Pas exactement mais je te fais quand même la remontrance d'usage ! Ne te rends jamais plus dans les vestiaires des filles sans moi ! »
« Pffff, tu parles d'un sermon ! Mais bon, revenons-en à Snivelly ! Il n'a pas l'air d'être insensible non plus au cheveux sombres mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas qu'ils soient longs ou en bataille comme ceux de Prongs… »
Harry gémit, les larmes aux yeux.
« Ca y est ! Pourquoi je suis encore dans la conversation là? Alors une fois, c'est mon popotin et maintenant, c'est ma tignasse ! C'est bon l ! De toute façon, tant mieux si je ne suis pas son type parce que Beuuuurrrrrk ! »
« Merci Prongs. Donc ce que je disais c'est qu'il lui faut de l'ordre. N'est-ce pas Moony ? »
« Oui, et à vous aussi il faudrait de l'ordre non ? Qu'est-ce que vous voulez faire avec ce carnet franchement ? »
« Plus on en sait sur l'ennemi et mieux on peut attaquer ! »
« Oui, Prongs a raison Moony. Si on en sait plus sur lui, on pourra le frapper là où ça fait mal. »
« Il serait peut-être temps d'arrêter ça avant que… »
« J'ai préféré saisir le carnet à Moony… Il doit être dans sa phase pré pleine lune et c'est dans ces moments-là que ces humeurs varient le plus. D'ailleurs, ça serait Snivelly qui serait content en parlant de lune… »
Harry soupira pour la dixième fois en deux minutes et se s'allongea complètement sur son lit. Pour ses cheveux, il ne pouvait rien y faire malheureusement… Il avait tout faux…
-------------------------------------------------
Toc, toc, toc.
« Entrez » haleta Harry en s'abaissant pour la cinquantième fois.
La porte s'ouvrit sur un Ron médusé.
« Bah qu'est-ce que tu fais Harry ? »
« Des pompes ! »
« Pourquoi ? »
« Pour me muscler pardi ! »
« Pourquoi veux-tu te muscler ? Ou plutôt, pour qui ? » sourit le rouquin en venant s'asseoir sur le lit.
'Pour Snape' pensa Harry en se retenant de le dire.
« Pour moi ! » dit-il à la place.
« Ah ! » fit Ron avant de se relever. « Je venais te dire que le petit déjeuner est servi ! »
« OK merci. Je fais encore vingt pompes, je vais me laver et j'arrive. »
« Au fait » s'exclama Ron devant la porte. « Tu sais qu'il y a un meeting aujourd'hui. »
« Oui je sais. J'ai reçu un message de Remus hier soir. Il me disait qu'il était revenu et que l'Ordre se réunirait tard. Il m'a dit vers 22H00. »
« Ouais ! Donc j'irais me coucher tôt… ou plutôt, je monterai dans ma chambre tôt parce que je ne veux pas rencontrer Snape ! Tu feras quoi toi ? »
« Je ne sais pas » mentit Harry en s'abaissant une autre fois. « Je pense que je vais y assister. »
« Oh » fit le rouquin d'un ton déçu. « OK ! Enfin, si tu changes d'avis, dis-le moi et on fera une partie d'échecs ou autres. »
« OK » répondit Harry en se sentant un peu coupable de délaisser son ami et de lui mentir.
« A tout à l'heure. »
« Oui, à tout à l'heure. »
-------------------------------------------------
Harry consulta sa montre et vit qu'il était 21H56. Il avait préparé du thé et des petits gâteaux pour le meeting. Il savait exactement combien de personnes allaient être présentes et il connaissait tous les goûts de chacun.
Pour Albus Dumbledore, c'était du thé au citron avec des gâteaux moelleux fourrés au… citron.
Pour Minerva McGonagall, c'était un thé nature avec un soupçon de lait et des langues de chat.
Pour Remus Lupin, c'était du thé au jasmin avec des spéculoos.
Pour Tonks, c'était du thé aux fruits rouges avec du pain d'épices.
Pour Severus Snape, c'était du thé vert à la menthe avec des gâteaux fourrés au chocolat noir ou recouvert de chocolat noir.
Harry avait disposé les assiettes de gâteaux en fonction des préférences de chacun et s'était servi un thé vert à la menthe qu'il agrémenterait probablement de douceurs chocolatées. Pour cela, il s'était placé à côté de la chaise de son maître des potions – place qui était généralement vide.
Il était 21H57 et Lupin fit son apparition, suivi de près par McGonagall.
« Bonsoir Harry » dit le lycanthrope en allant le serrer brièvement dans ses bras.
« Bonsoir Remus » lui répondit-il. « Bonsoir Professeur » ajouta-t-il en se tournant vers sa directrice de Maison.
« Bonsoir Monsieur Potter » répliqua-t-elle en s'asseyant à sa place.
« Je suis content que tu sois revenu de France Remus. J'espère que tout s'est bien passé là-bas » lui dit Harry avec affection tandis que son interlocuteur acquiesçait. « Tu sais, j'ai trouvé les albums de photos, je te l'ai montrerai. »
« Heureusement que je t'avais dit de m'attendre » fit Remus d'un air faussement sévère tandis que le jeune homme lui montrait des yeux de chiens battus.
Ils se sourirent et c'est à ce moment-là que Dumbledore arriva. Après les salutations d'usage, Remus alla vers lui et commença à lui parler. Harry consulta à nouveau sa montre et vit qu'il était 21H59 et 51 secondes.
Son estomac se contracta. Plus que 9 secondes, 8…
Il savait que Snape arrivait pile à l'heure. 7. Jamais en avance, jamais en retard.
Harry pouvait sentir son cœur se mettre à battre plus vite. 6, 5…
L'eau frémissante venait d'être versée par Remus dans toutes les tasses et les sachets de thé posés dedans. 4, 3…
Harry se dirigea à sa nouvelle place en se tordant les doigts de nervosité. 2, 1…
Un bruissement de robe caractéristique se fit entendre et le professeur Severus Snape entra dans la pièce. Il salua la cantonade d'un ton neutre et vint s'asseoir à sa place… à côté de Harry qui le vit lui lancer un regard perplexe.
Harry déglutit et releva la tête. C'est à cet instant-là qu'il vit que tous les autres le regardaient avec une expression stupéfaite peinte sur le visage. Le jeune homme essaya de combattre de toutes ses forces la rougeur qui menaçait et y parvint tandis qu'une voix sauveuse lui apportait son salut.
« Bonjour la compagnie » fit Tonks en marchant d'un pas vif vers eux. Elle souriait d'un air très heureux et ne vit pas qu'un des coins du tapis s'était retroussé. Elle trébucha dessus mais fût rattrapée de justesse par Harry qui avait vu la chose arriver.
« Merci » dit-elle en s'appuyant toujours sur les bras de Harry qui vit ici une belle aubaine se profiler et il tourna son fessier vers son maître des potions. Le geste paraissait naturel mais en fait, il était complètement calculé.
'C'est moi qui te remercie Tonks' se dit Harry mentalement. 'Je remercie aussi ta maladresse.' Ajouta-t-il silencieusement en pointant bien ses fesses sous le nez de son professeur.
C'était la seule partie de son corps en laquelle il faisait relativement confiance. Snape ne devait pas aimer tout ce qui était de souche Potter mais il aimait les torses bien faits et les petits culs fermes et doux. Harry savait que son torse n'était pas assez développé mais il y travaillait. Tout ce qu'il pouvait montrer alors à son professeur était sa croupe et il ne s'en priverai pas.
Une fois que Tonks fût remise debout, elle se dirigea vers sa place et Harry reprit la sienne en jetant un coup d'œil à son maître des potions qui scrutait ses ongles en ayant l'air de profondément s'ennuyer.
Harry déglutit en essayant de faire partir la boule qu'il sentait grossir dans sa gorge.
Le meeting commença et le jeune Gryffondor n'écoutait qu'à moitié. Il réfléchissait à un moyen discret de refaire voir ses fesses à son enseignant mais comment allait-il faire ?
Comme la chaleur avait diminué, Harry avait pu bénéficier de plus de choix dans ses vêtements qu'un simple short et un tee-shirt. Il avait donc délibérément revêtu un pantalon noir très moulant, qu'il savait seyant et une chemise blanche qui, par contradiction, lui cachait le torse. Il ne devait montrer par suggestions que ses relatifs atouts et non pas ses défauts.
Il se mit donc à s'empiffrer des gâteaux au chocolat qu'il avait posé un peu plus tôt dans l'assiette pour qu'il n'en reste plus aucun. Ainsi, il pourrait se pencher près de Snape pour reprendre un paquet dans le placard où il les avait exceptionnellement rangé.
Il ne vit pas les regards doublement perplexes qui le fixaient, le voyant dévorer les biscuits comme s'il n'avait rien mangé depuis une semaine.
« Tu as jeûné ce soir Harry » demanda Remus en fronçant les sourcils.
« Non ! » répondit celui-ci en croquant l'avant dernier gâteau.
Et oui, il avait bien mangé qui plus était et maintenant, il le regrettait cruellement tandis que son estomac tirait sur son duodénum en lui disant de fermer les écoutilles.
Snape allait prendre le dernier fondant fourré quand Harry le battit de vitesse et l'engouffra à une vitesse phénoménale.
Inconscient des regards choqués qu'il s'attirait, il se releva précipitamment et en souriant diaboliquement, se pencha pour prendre le deuxième paquet qui se trouvait sur une étagère basse. Les fesses tendues à proximité de son professeur, il prit tout son temps pour attraper le paquet et se redresser. Il ne remarqua pas non plus qu'un certain silence s'était imposé et que Lupin et Dumbledore tentait de briser.
Harry déballa les gâteaux et les disposa dans l'assiette, près de son enseignant aux longs cheveux d'un noir d'encre.
Snape le fusilla du regard et le jeune homme se figea un instant avant de reprendre sa place.
Pourquoi lui lançait-il des regards noirs comme cela, tout à coup ? se demanda-t-il avant de se reprendre. Il le regardait toujours comme cela alors pourquoi s'en étonner aujourd'hui ?
Oui, mais d'un autre côté, habituellement, il ne lui montrait pas autant son animosité lors des meetings de Grimmauld place… 'Peut-être que je l'excite et que ça l'énerve' se dit Harry en se mordant la lèvre.
Pendant le reste de l'entrevue, il ne fit que se poser des questions tout en n'écoutant que très peu les interlocuteurs, hormis Snape dont il but littéralement les paroles. Dès qu'il pût, il lui tendit ses fesses, tant et si bien qu'à la fin de la soirée, une fois que seul Remus demeurait encore présent, il en avait les reins douloureux.
Il était grimpé dans sa chambre et s'était mis en pyjama lorsqu'il entendit quelqu'un toquer à sa porte.
« Entrez » dit-il.
Harry vit Lupin pénétrer dans sa chambre avec une expression lugubre qui lui assombrissait le visage.
« Harry » commença-t-il avec lenteur. « Pourquoi as-tu fait ça ? »
« Fait quoi ? » interrogea le jeune homme avec une stupeur mêlée de crainte. Avaient-ils tous vu son entreprise de séduction ?
« Pourquoi as-tu été aussi impoli et irrespectueux envers Severus Snape ? »
« Quoi ? » s'écria Harry, incrédule et horrifié.
« Arrête Harry ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas fait exprès de faire tout ton possible pour l'ennuyer. Tout le monde l'a remarqu ! »
« Mais non… »
« Tiens donc ! » coupa le lycanthrope en pinçant les lèvres pendant un court instant. « D'abord, tu engloutis tous les gâteaux que tu lui offres en lui chipant presque le dernier des mains et ensuite, tu n'arrêtes pas de lui montrer tes fesses pour le narguer et le provoquer ! Que comptais-tu lui faire passer comme message Harry ? Tout le monde a bien compris que tu te fichais de sa figure avec ton attitude. Dès qu'il ouvrait la bouche, tu lui mettais tes fesses sous le nez ! Dire que je suis déçu est un faible mot… »
« Mais non ! » s'écria Harry avec embarras et une véritable consternation épouvantée. « Ce n'était pas ça que je voulais ! Je n'ai pas fait exprès, je te le jure ! »
« Tu n'as pas vu que tu faisais ça ?! » lui demanda Lupin avec un air d'incrédulité bien visible sur ses traits.
« Non ! Je n'ai pas vu que je faisais passer un tel message ! Oh c'est horrible ! Je suis désol ! Oh mon dieu, comment je vais faire maintenant ?! »
Remus se rapprocha de lui et le prit dans ses bras tandis que le jeune homme se désespérait toujours en paroles répétitives.
« Ce n'est pas grave Harry. Si tu ne l'as vraiment pas fait exprès, ce n'est pas grave. J'en toucherai un mot à Albus, Minerva et Severus demain. »
« Oh mon dieu ! » répéta Harry en enfouissant son visage rouge dans ses mains.
« Si ça peut te rassurer, Tonks n'a rien remarqué... »
« Oh Merlin, la honte ! »
« … Et Albus avait l'air très amusé et enchanté... »
« J'vais crever ! »
« … Minerva comprendra aussi même si elle avait l'air assez choqué. C'est quelqu'un de bien et elle est très compréhensive… »
« J'vais me cacher pour toujours ! »
« … Par contre, pour Severus, ça sera un peu plus difficile… Il est… euh… comment dire… quelque peu rancunier mais ça va aller… »
« Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnn ! »
Il avait vraiment eu tout faux !
