COMMENT RENDRE CINGLE SNIVELLUS
Disclaimer : Pas à moi. Tout à J. K. Rowling.
Je dédie cette fiction à Arcadiane.
Onarluca, Minerve, Kitty-luv-Snape, SweetDeath our YaoiMaster, Manehou, Alinemcb54, Céline.s, Merawen, Snape Black Rose, Geneviève Black, Aurélia, Astronema, Lisandra, Faren, Moonbblack, Lily Ewans/Potter, Luffynette, Nyx-on-Midnight, Alexandra Rogue, Luwelin, Eleawin, Deirdre Acaena, Dumbledore, Sarah Levana, Bellatrix-Black-Snape, Laika la Louve, Vif d'or, Miya, Cococloud, Gaelle Griffondor, Lulu-Cyfair, Noa Black, Mélantha, Ariane Maxwell-Shinigami, Me : Mici à tous pour vos reviews. Je suis contente de deux choses. L'une est que vous aimez ma fic et l'autre qu'apparemment, vous adorez aussi le chocolat. Bienvenue dans mon culte du dieu Cacao. Lol. Bon, plus sérieusement, j'espère que ce chapitre ne vous décevra pas et que vous ne ferez pas attention aux titres des chaps qui ne sont pas très originaux pour le moment. Bisous )
Crackos : Voui, j'ai plein d'idées pour cette fic… tant mieux. Lol. Et vi, c'était bien 'La pensine' le titre de mon autre histoire.
Maliciaslytherin : Non, je n'ai pas encore fini de ridiculiser Riry. Lol. Mais parfois, Sev le sera aussi et t'inquiète pas, chaque chose en son temps. Pour l'instant, Sev est fidèle à lui-même mais plus tard, il sera plus… gentil avec Riry )
Lululle : Pour msn, je sais que je ne viens plus en ce moment mais je t'avais dit que c'était plutôt rare chez moi mais j'essayerais de passer dans peu de temps )
Orlina : Lol. C'est clair que j'ai beaucoup d'inspiration pour cette fic et d'ailleurs, je vais essayer d'écrire des chaps d'avance. Idem pour mes autres fics… Je le dis tout le temps ça mais j'y arrive jamais. Lol. Mais zenfin, avec les vacances, espérons… :)
Lola Reeds : Après une honte telle que celle-ci, je me serais également terrée dans ma chambre à jamais… mais je me suis dit, « Allez, c'est un Gryffondor et s'il se cache éternellement, comment va-t-il séduire son Severus ?! » Alors, du coup, il a pointé le museau et c'est payé une autre honte. Classique ! Lol ) Et pour le regard scintillant de Sev, malheureusement, c'était bien de la moquerie. Le désir viendra plus tard…
Lalouve : Moi aussi, je me cache les yeux quand j'ai honte pour un personnage et je deviens écarlate. C'est une horreur et si je peux te rassurer, en écrivant, j'avais aussi honte pour Harry et j'avais envie de me cacher aussi mais je n'aurais plus pu taper. Lol. Et, oui, Sev va aimer ce gaffeur parce que après tout, si Riry se met la honte comme ça, c'est pour séduire Sev et c'est tout mignon, vu comme ça… )
WendyMalfoy : Pour la comparaison de la carte du maraudeur avec le journal de Tom Riddle, c'est pas bête du tout. Je n'y avais jamais pensé ainsi mais j'adhère complètement à cette théorie. Merci de me l'avoir soumise :D
Aerials : Merci. Ca me fait plaisir que tu aimes mes fics :) Et pour Ombre et folie, je crois que c'était un passage obligé pour une folle comme moi. Je savais qu'un jour où l'autre, je n'échapperai pas à l'internement. Lol.
Kero : Rah, Riry n'est pas d'une connerie monstre, il est seulement avide d'un Sev dans son lit (je crois que nous comprendrons toutes. Lol) et nul en matière de séduction… mais, allons, la sadique que je suis ne va pas le martyriser pendant toute la fic… quoique… )
Sybel26 : T'inquiète pas pour Sev, il a déjà un pied sur le chemin de la honte. Hé hé. Lol.
Angel-of-Shadows-30 : Comment ça les tentatives de séduction de Riry sont un carnage ?!?… Mais non… en fait… euh… bah… atta… euh… bah oui ! Lol. Soit dit en passant, j'adore ta fic sur les troublantes photos mais ça, tu le sais déjà. J'ai hâte de lire la suite )
Sevie Snake : Non, tu ne te trompes pas en disant que j'aime les maraudeurs. Bien qu'il en est fait parti, je ne comprends pas Queudver dans leur groupe. Et même si j'ai trouvé horrible le souvenir de Severus dans le tome 5 et que je pense que je n'aurais pas pu supporter l'arrogance de James, je les aime bien parce que je pense qu'ils avaient tous un bon fond (Remy est génial. Sirius a des défauts mais il était gentil. Et James, en adulte, il a rattrapé son adolescences je pense).
Desdemona : J'espère que tu t'es remise de la HPSS que tu avais lu. Quand je lis une fic triste, j'essaye d'en retrouver une autre drôle ou qui finit bien pour retrouver le moral. Ca marche à chaque coup. Z'aime pas quand ça finit mal. Et sinon, pour la réponse aux reviews, c'est vrai que ça me prend du temps mais j'aime bien le faire. On communique avec les autres, c'est plus chaleureux, je trouve. En plus, je les fais généralement lorsque je n'ai plus envie d'écrire un chapitre mais que mes doigts me démangent quand même. Sinon, je suis contente que tu aimes mon histoires et pour ce qui est de Riry et de son plan de séduction, je ne pense pas qu'il va tout rater…
Juliette Subervie : Pour moi aussi, ça m'est difficile d'humilier Harry mais ne t'inquiète pas, il ne va pas être le seul dans ce cas-là et moi aussi je trouve qu'il est choupi. Il fait tellement d'efforts pour séduire Sev… ça va bien finir par porter ses fruits… )
Arcadiane : Kikoo la belle. Tu sais que je ne m'en remets toujours pas de t'avoir vu ! Lol. J'étais trop contente ! C'est dommage que je n'ai pas pu rester plus longtemps. Sinon, pour les updates, là, j'ai dû freiner un peu le rythme même si je pensais poster ce chap plus tôt. Pour le regard de Sev, j'ai bien peur que ce n'était pas du désir mais bien de la moquerie mais ça va changer. Hé h )
Bodoms child : Merci pour tes encouragements. Ils m'ont fait très plaisir :)
Kaori : Pour Vit musclé, ça m'a paru très logique quand on voit nos pubs un peu partout et ça m'a fait pensé à la Petite maison dans la prairie. Lol. Si tu l'as déjà vu, c'est quand Laura mets des pommes dans le haut de sa robe et qu'elle les perd en classe. J'avais honte pour elle alors, je n'ai pas fait ça à Riry. Je suis cruelle mais pas à ce point-là. Lol. En passant, merci pour ta carte :D
Dega : Non, ça ne me dérange pas que tu me dises mes fautes d'ortho mais je ne sais pas si tu pourras toutes les recenser. Lol. Pourtant, je me relis ou je fais relire ma sœur quand je n'ai pas envie de le faire (c'est à dire les 99% du temps. Lol) mais bon, il y en a qui passe toujours à la trappe :(
Mikii : Moi, j'avais déjà lu une fic qui parlait du même sujet et plusieurs autres qui s'en rapprochaient mais que je n'ai jamais lu parce qu'il y avait un truc qui ne me plaisait pas dans les sujets. C'était en Anglais. La seule que j'ai lu m'a déçu. Je pensais qu'elle serait vraiment 'sensuelle' et où on verrait vraiment des textes des maraudeurs mais non, rien ! En plus, c'était axé sur l'humour mais, sans critiquer l'auteur, c'était plutôt puéril. Perso, ça ne m'avait pas fait rire et je n'ai pas dépassé le troisième chap. Pourtant le 1er s'était bien annoncé. Dommage. En fait, j'écris sur le même thème mais dans un contexte totalement différent et c'est une des histoires de ce thème que j'aurais voulu lire. Sinon, concernant le livre des maraudeurs, oui, on pourra encore en lire et pour le fait que ça se passe hors Poudlard, j'aime aussi mais je les ferai quand même rentrer dans l'école. Je veux écrire au moins une scène qui se passe en cours de potions. Hé hé, je suis sadique. Lol )
Cracmol : Oui, à moi aussi ça m'arrive de me ridiculiser mais bon, c'est la vie. Je crois que nous sommes tous, malheureusement, déjà passé par là… Pourquooooiiiiiii ?!?!!?! Lol )
Cybele Adam : Oula, ne t'inquiète pas, leur union ne va pas se faire trop rapidement. J'aime beaucoup la carnet des maraudeurs et je compte bien l'utiliser encore pas mal de fois. Sinon, pour Sirius, non, il n'est pas influencé par celui de Chiche. Il est tout simplement comme je pense qu'il était (les coups-bas envers Severus en moins pour le moment vu qu'ils l'étudiaient pour se servir de ses faiblesses). Dans 'Chiche', Sev et Sirius ont des sentiments l'un pour l'autre (bon pas au début, si ce n'est du mépris) mais dans ma fic, il n'y avait aucune attirance entre eux. Tu sais que comme fanatique de chocolat, je ne connaissais pas la marque dont tu m'as parlé. J'ai fait une ch'tite recherche suite à ta review et j'ai vu qu'ils en vendaient en France dans leur boutique de Paris. J'en bavais… et ça m'a donné l'envie de faire un tour dans la capitale. Lol. J'adore le chocolat belge en plus. Je trouve que c'est le meilleur… et je ne dis pas ça à cause de mes origines )
An City Hunter : Oula, j'espère que Riry, de toutes les façons, n'a pas la finesse subtile de Ron sinon il est fichu. Lol. En fait, il n'est pas si 'empoté' que ça, dirai-je. C'est juste qu'il est nerveux, n'a pas confiance en lui et en ses capacités à séduire, du coup, il fait tout de travers… pour le moment. Merci en tout cas, pour ta review qui m'a fait très plaisir )
Agatha Brume : Maieuh non que Riry n'est pas godiche… il ne sait juste absolument pas draguer. Lol. Mais il va bien y avoir un retournement de situation ) Merci pour tes reviews.
Très gros poutouxes à tous.
.
.
Pitit lexique : OWLs = BUSEs.
.
Comment rendre cinglé Snivellus.
Chapitre 4 : Troisième essaiHarry se réveilla ce matin-là en ayant qu'une unique pensée en tête : Severus Snape allait venir chez lui, dans la soirée, à 18h00 précises et il allait être seul dans le grenier avec lui !
D'un geste plein d'enthousiasme, il ôta le drap sous lequel il était étendu et plongea aussitôt vers le sol pour faire ses pompes quotidiennes. Pour le moment, il en faisait une centaine pour s'habituer mais il monterait bientôt à deux cents pour voir ses muscles s'épanouirent plus rapidement, comme il le désirait.
« … Vingt, Sevvvv, vingt et un, Oh mon amour !, vingt deux, Severus, vingt trois, tu seras, vingt quatre, bientôt, vingt cinq, à moi !… »
Son regard était déterminé mais il devait bien s'avouer qu'il était difficile de faire de l'exercice lorsqu'une érection vous déformait le pyjama. Il persévéra pourtant et s'arrêta à cent pour entamer d'autres mouvements de musculation avant d'aller prendre une bonne douche froide.
« Bonjour Harry ! » l'accueillit Madame Weasley en l'étreignant brièvement tandis qu'il venait prendre son petit déjeuner dans la cuisine.
« Bonjour Mada- Molly » sourit Harry en prenant un bol pour y verser du lait chaud et un nuage de café. « Salut Ron » ajouta-t-il en se tournant vers son ami qui lui rendit son bonjour.
Le rouquin avait presque terminé son petit déjeuner mais il attendit que Harry ait fini pour lui demander avec espoir « Tu veux faire une partie d'échecs ? Ca fait longtemps qu'on y a pas jou ! »
Le jeune homme aux cheveux noirs n'avait pas du tout envie d'engager une partie et pourtant il accepta. Ces jours-ci, il avait bien trop délaissé son ami.
------------------------------------------------------
Contrairement à ce qu'avait pensé Harry, la matinée passa très rapidement et bientôt, il fût l'heure de déjeuner. Ron et lui-même avaient préparé le repas - malgré les virulentes protestations de Molly Weasley - pour la soulager quelque peu de toutes les activités ménagères qu'elle tenait à endosser.
D'un œil méfiant, elle avisa l'assiette pleine qui venait d'être posée devant elle et renifla en fronçant les sourcils.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle en fixant toujours les galettes roulées et garnies qui fumaient dans son assiette. « C'est moldu ? » interrogea-t-elle en relevant la tête vers Harry.
« Euh… je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est moldu » répondit Harry en posant une assiette devant Fred, Georges et Ginny qui étaient déjà attablés. « Je pense que les sorciers de là-bas doivent en manger aussi… C'est Mexicain et ça s'appelle des fajitas, vous verrez, c'est très bon. »
Molly tourna la tête vers Ron qui s'installait à sa place, son assiette à la main et le fixa d'un air abasourdi.
« Ne me regarde pas comme ça maman » se défendit Ron en se sentant attaquer. « Je ne connais pas ce plat. C'est Harry qui m'a dit comment faire mais ça a l'air bon… »
Il n'eût pas le temps de finir la derrière lettre de son dernier mot qu'il engloutissait déjà la moitié d'une galette… pour le regretter la seconde suivante.
« OOOOHHHH ! » s'écria Ron en rougissant affreusement et en prenant son verre d'eau… qui était vide.
Madame Weasley se redressa tout à coup, apeurée et se dirigea vers lui pour lui taper dans le dos.
« Oh mon dieu Ron ! Tu t'étouffes ? Ou c'est peut-être le plat si c'est bien moldu ! Oh et puis, je vous avais bien dit que je devais faire le repas ! »
Sous les regards anxieux des autres convives, Harry s'empressa de vider de l'eau fraîche dans le verre de Ron qui suffoquait à moitié en pleurant comme une madeleine.
« Oh Ron ! Oh Seigneur ! Mon fils ! »
« Ne vous inquiétez pas Molly » tenta de la rassurer Harry. « Ce ne sont que les épices… La nourriture mexicaine est très épicée ! »
« Oh ! » fit Molly, pas tout à fait apaisée.
Lorsque Ron put enfin reprendre son souffle ainsi que, progressivement, sa couleur normale, il ne put murmurer que « Woah ! » … avant d'enfourner la seconde moitié de la galette.
D'un ait mi-désespéré, mi résignée, Madame Weasley se rassit et tous commencèrent à manger.
------------------------------------------------------
Il était 16H27 et Harry voyait les minutes s'égrener.
Après le déjeuner, il avait discuté avec Ron pendant une bonne heure avant d'aller ranger un peu le grenier ainsi que rassembler délicatement les potions et autres ingrédients qu'il devrait montrer à son professeur le soir même. Ensuite, prétextant une légère fatigue, il s'était enfermé dans sa chambre et avait tenté de lire un peu. En vain.
16H28.
Le petit livre rouge et or se trouvait à côté de son réveil. Il l'avait lu en long, en large et en travers mais ne se lassait pas de retrouver les anecdotes de Sirius, son père et parfois, Moony. Il s'était, à plusieurs reprises, demandé pourquoi il n'y avait pas l'ombre de l'écriture de Peter Petigrew. Non qu'il la souhaitait, bien au contraire mais le jeune homme savait qu'il avait quand même été l'un des maraudeurs. A chaque fois que cette interrogation émergeait dans sa tête, une petite voix à l'accent mauvais venait lui susurrer que, peut-être, le petit Peter ne savait pas écrire. Lorsque Harry l'avait vu dans la pensine de Snape au cours de sa cinquième année et qu'il l'avait entendu n'avoir pas réussi à énoncer les caractéristiques propres à un loup garou pour ses OWLs alors qu'il en côtoyait un une fois par mois, il avait sérieusement douté de ses capacités intellectuelles… bien que ses doutes étaient déjà présents après leur première rencontre.
D'un geste vif, Harry prit le livre des maraudeurs et le feuilleta encore pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qu'il avait pu oublié et qui lui servirait ce soir.
'Ce qu'aime Snivellus… A part lui-même, les règlements et léchez le cul des profs… ou des élèves, ça dépend de l'élève, Snivelly n'aime pas grand chose. Bien sûr, son sourire perpétuellement engageant pourrait dénoter le contraire mais…'
« Non, ça, ça ne m'aidera pas » murmura Harry en sautant quelques lignes.
'Snivellus a un goût prononcé pour les glaces… certainement parce qu'il faut sucer et lécher. Et zut ! Prongs a encore tourner de l'œil… Madame Pomfresh va commencer à se poser des questions à ce tarif là.'
« Non plus » soupira-t-il en sautant deux pages pour atteindre 'Ce que Snivellus déteste'.
'« Première chose à noter et pas des moindres, Snivelly nous déteste nous… et pourtant nous sommes des individus de sexe masculin ce qui ne manque pas de l'émoustiller habituellement. Prongs, Moony et moi pensons que c'est parce qu'il est jaloux. Peter, lui,… ne pense pas donc ne lui posons même pas la question. »
« Pady ! »
« Oui Moony ? »
« Ca ne sert à rien de faire ces yeux-là, ça ne fonctionne pas avec moi ! »
« Comment arrives-tu toujours, Remy, a nous culpabiliser ? Même Prongs est tout rouge ! »
« Non, moi c'est pas la culpabilité, c'est que je viens de lire que tu as écrit, au-dessus, que Patsy Biman avait dit qu'une de ses copines avait entendu Snivellus dire qu'il aimait qu'on lui murmure des mots crus à l'oreille ! »
« Oui, je sais Pady, tu vas encore me dire que c'est dégueu, blerk, blerk, pas beau Snivelly ! »
« Non, je t'arrête ! Ca veut tout simplement dire que tu as entendu parler Patsy Biman et que ça n'a pu que se faire dans les vestiaires de filles et je n'ai pas le souvenir d'avoir été l !!! »
« Mais Prongsy ! »
« Y a pas de 'Mais Prongsy !' »
« Attendez vous deux ! Comment ça, vous allez dans les vestiaires des filles ??? »'
« Zut ! Je ne me souviens plus où c'était not ! » grogna Harry en fronçant les sourcils. « Il me semblait que c'était par là pourtant… Ah ! Voil ! Les complexes de Snivelly ! »
'« On pourrait croire que Snivellus n'a pas de complexe vu son air méprisant envers tout et tout le monde mais non, le petit Snivelly est complexé par sa taille (1m60) et par son poids… Il doit faire dans les 45 kilos tout mouillé. Et, comble de l'étonnement, il est aussi complexé par ses cheveux. Qui l'aurait cru ? »
« Certainement pas moi en tout cas mais je peux le comprendre, avec toute cette graisse sur la tête, il peut parfaitement huiler toutes les portes grinçantes de Poudlard. »
« Exactement Prongsy mais ça peut aussi être très utile parfois ! »
« Gn ? »
« Bah, pour lui, en cas de panne de lubrifiant ! »
« Aaaah t'es crade Pady ! Tu vas me faire avoir des cauchemars ! »'
« C'est pas de sa faute s'il a les cheveux gras » marmonna Harry en refermant le carnet qu'il glissa sous son oreiller.
Il jeta un coup d'œil à sa montre et vit qu'il n'était que 16H47. Snape serait là dans un peu plus d'une heure.
« Oh mon amour, si j'osais, on pourrait faire tellement de chose dans ce grenier sombre… Severus… »
Harry ferma les yeux et imagina qu'ils étaient tous les deux dans le grenier où il faisait si chaud qu'il ôtait sa chemise. Au début, bien sûr, Severus n'aurait pas voulu faire de même mais la chaleur étouffante l'y aurait obligé. Et là, l'homme lancerait des coups d'œil intéressés à son jeune élève qui ne ferait rien pour cacher son désir. Il se rapprocherait de son professeur et lui poserait les mains sur le torse. Du pouce, il taquinerait ses mamelons et son enseignant gémirait de plaisir en lui demandant de le caresser plus bas.
Harry se mordit la lèvre et gémit. Ses mains glissèrent vers la ceinture élastique de son short et le baissèrent. Sa verge se retrouva libre, tendue, quémandant des exquises caresses. Le brun prit alors sa baguette et murmura un sort d'engorgement qui fit enfler davantage son sexe de sang, lui envoyant des frissons intenses dans tout son corps. Il se lécha les lèvres en pensant toujours à son maître des potions et soupira un autre sort.
Il gémit de désir lorsque le sortilège fit pulser plus fortement son sang dans son membre et il arqua les reins en prononçant une autre incantation. Le charme comprima l'air autour de sa virilité et fit presser chaque atome de gaz contre sa peau brûlante. Il avait l'impression d'avoir enfoncer son sexe dans un fourreau de chair et il imaginait que c'était celui de Severus.
« Oh oui ! » gémit-il en ondulant ses hanches tout en chuchotant un autre charme qui envoyait des milliers de minuscules jets vifs d'eau chaude sur son gland, tout en se renouvelant sans cesse et en ne glissant pas autre part que sur la tête violacée de son érection. Il lui semblait plonger à l'intérieur d'un homme tout en étant sucer par celui-ci. Et cet homme était Severus. La sensation était si intense et si délicieuse qu'il jouit en haletant le prénom de son professeur désiré.
Cinq minutes plus tard, avec un sourire toujours extatique, Harry se leva de son lit et se dirigea dans la salle de bain pour aller prendre une douche. Une question l'obsédait pourtant : Comment allait-il s'habiller ?
------------------------------------------------------
Harry était de plus en plus nerveux. Snape allait arriver dans dix secondes et il se demandait s'il avait bien fait de revêtir ce tee-shirt blanc plus ou moins moulant avec son short en jean bleu délavé qui le collait comme une seconde peau. Il voulait vraiment donné l'accent sur ses fesses plutôt que son torse dont il n'accordait pas encore le moindre potentiel de séduction. Cependant, il ne voulait pas trop montré son fessier non plus… tout au moins, pas comme la dernière fois.
Ding, dong.
La sonnette d'entrée fit sursauter Harry même s'il s'y était attendu. Snape entrait toujours par la porte. Il ne transplanait jamais directement à l'intérieur et Harry savait pourquoi.
Premièrement, il avait trop de manière pour entrer comme cela chez les gens. Deuxièmement et surtout, même avec la permission de le faire, il ne serait jamais venu en transplanant dans une des pièces parce que la maison avait appartenu à l'un de ses plus détestés ennemis et qu'elle appartenait désormais à l'être qu'il exécrait le plus au monde. Harry savait qu'il ne voulait aucune familiarité avec lui, ni aucune faveur amicale cependant, le jeune Gryffondor comptait bien le faire changer d'avis.
Harry ouvrit la porte derrière laquelle il se trouvait depuis cinq bonnes minutes, attendant, le cœur battant et déglutit avec peine en voyant se profiler, dans le cadre de bois, la silhouette sombre et familière.
« Bonsoir, entrez » accueillit Harry en se reculant pour pouvoir laisser passer l'homme.
« Bonsoir » fit écho la voix glaciale et impatiente tandis que son propriétaire pénétrait dans le vestibule.
« Bonsoir Professeur Snape » fit la voix, cette fois-ci, de Molly Weasley qui apparu dans le couloir.
Elle énonça quelques civilités auxquelles Snape répondit tandis que Harry tentait désespérément de calmer sa respiration ainsi que la petite voix dans sa tête qui lui répétait qu'il allait bientôt être seul avec Severus dans un coin sombre.
« … Bon, et bien, je vais vous laisser à votre vérification » conclut Madame Weasley qui partait lentement vers le salon. « Si vous avez besoin de moi, il ne suffira qu'à m'appeler, je ne serai pas très loin. »
Harry vit son maître des potions hocher poliment la tête puis se tourner vers lui lorsqu'ils furent seuls.
« Montrez-moi ces potions Potter. Je vais les vérifier et peut-être en emporter, en détruire ou en laisser quelques unes selon le cas. » Lorsqu'il vit que son étudiant ne bougeait pas et le fixait toujours comme un ahuri, il soupira et ajouta rapidement « Etant donné que je ne peux pas rester très longtemps, j'aimerais que vous me montriez le chemin. Je n'ai pas besoin de vous pour la vérification mais seulement pour m'indiquer où est le grenier… si vous avez bien tout compris ce que je viens de vous dire Potter car rien qu'à votre air perplexe, je n'en suis pas certain. »
Il ricana et Harry se reprit. Il tourna les talons tout en grognant « Suivez-moi ! »
Le jeune homme se dirigea alors vers les escaliers et les gravit jusqu'à l'étage le plus haut. Snape le suivait et ils traversèrent un autre couloir qui menait à un autre escalier qui était moins large et plus court que le premier. Ils montèrent les marches et Harry ouvrit la porte verrouillée qui renfermait le grenier.
« Voilà, c'est ici » dit le brun en allumant les quelques bougies qui se trouvaient sur une petite table de bois, à l'entrée de la pièce. D'un coup de baguette, elles brillèrent davantage, chassant les ombres persistantes. « J'ai rassemblé les potions cet après-midi Professeur. Et j'ai aussi collecter tous les ingrédients que j'ai trouvé suspects ou qui peuvent être utiles. »
Sans un mot ni un regard, Snape s'accroupit et commença à regarder les flacons, à examiner avec minutie leur liquide ou leur masse flottante à l'intérieur. Il lut les étiquettes encore visibles et vérifia chaque flacon un par un.
Harry voyait l'homme prendre avec précaution certains bocaux et les placer d'un côté ou d'un autre. Apparemment, il connaissait la plupart de ces décoctions et les triait selon leurs vertus ou leur danger.
« Voilà Potter » dit le professeur en se redressant. « Ces bocaux doivent être détruits. Je m'en chargerai » continua-t-il en montrant les récipients sur sa droite avant de montrer ceux sur sa gauche. « Quant à ceux-là, vous pouvez les conserver. Ceux qui sont de couleur orange sont des traitements contre les brûlures. Les verts sont des antalgiques et les rosés sont des potions du sommeil. Vous pouvez faire confiance aux étiquettes. » Il montra ensuite les bocaux qui étaient au centre, devant lui et ajouta « Ceux-ci, j'aimerais les garder si cela ne vous dérange pas. Certaines potions pourront être utiles à l'école pour mes cours et d'autres, je ne les reconnais pas et j'aimerais les examiner de plus près. »
Le regard froid de Snape se tourna vers lui en haussant un sourcil interrogateur.
« Bien sûr, vous pouvez les prendre » dit aussitôt Harry en se sentant complètement troublé par le corps de son enseignant qui était là, tout près et seul, avec lui, dans ce grenier sombre. « Et pour les ingrédients ? »
« Vous pouvez les garder. Ils sont classés dans les livres de potions classiques et pourront vous être utiles… ou peut-être pas… » ricana-t-il en passant devant son étudiant pour rejoindre la porte, les bocaux qu'il voulait garder ou détruire, flottant à sa suite.
« Ce qui veut dire ? » demanda le jeune homme en voulant gagner du temps pour garder Snape un peu plus longtemps avec lui. Il était conscient que son vœu était stupide mais il ne pouvait s'empêcher de désirer sa présence.
« Que vous ne ferez aucune potion ici… et vos voisins vous en remercieraient grandement je crois. Vous savez très bien, tout comme moi, que les potions ne sont pas votre fort… tout comme les autres matières. Vos compétences… ou peut-être vos capacités intellectuelles tout comme manuelles sont des plus discutables » sourit l'homme d'un air goguenard tandis qu'il savourait ses insultes.
« Vous ne savez rien de moi Professeur » répliqua Harry dont les yeux flamboyaient de colère. « Aussi bien sur mes compétences que sur mes capacités intellectuelles ou… manuelles. »
'Je me sers très bien de mes mains, tu veux que je te montre ?' ajouta-t-il dans sa tête. Puis, à haute voix, il conclut « Je crois que si vous ôtiez un peu vos œillères, vous découvririez que je ne suis pas tel que vous le pensez ! »
« J'en doute » dit Snape d'un ton glacial. « Vous avez de la chance de ne pas être à Poudlard car votre impertinence et votre manque de respect vous auraient fait perdre un bon nombre de points et vous auraient valu quelques soirées en retenue… »
« C'est bien dommage Professeur, n'est-ce pas ? » le provoqua Harry en sentant son cœur battre avec fougue et son sang pulser à l'intérieur de sa virilité grossissante.
Dans un mouvement de fureur dépassant son self-control, Snape plaqua Harry contre le mur. Ce dernier haleta tandis que son sexe vibrait désormais avec intensité.
« Faites attention Potter. Ce que vous dites aujourd'hui, vous le regretterez demain. Croyez-moi, vous allez le payer ! »
'Oh oui, fais-moi payer Severus' ronronna Harry silencieusement.
Il étouffa une protestation lorsqu'il sentit le corps de l'homme se détacher du sien pour rejoindre la porte à nouveau et l'ouvrit.
'Oh non, il va partir !' s'alarma le jeune homme. 'J'aurais voulu te dire tant de choses mon Severus' s'attrista-t-il en lançant la première chose qui lui passa par la tête pour le retenir encore un peu.
Il n'entendit pas ce qu'il avait dit mais vit que ses paroles avaient déclenchées une nouvelle vague de colère chez son interlocuteur qui lui répéta « Vous me le payerez Potter. A la rentrée, vous me le payerez ! » et il sortit en claquant la porte avec rage.
Harry se demandait bien ce qu'il avait pu dire en entendant les pas furieux de son maître des potions résonner à toute vitesse dans les escaliers de bois.
'J'espère que ce n'était pas quelque chose de stupide' se dit-il tout en baissant les yeux, trop conscient de ses bévues dernières.
Il agrippa sa baguette et prononça une incantation qui lui renverrait un écho de ces dernières paroles.
Il attendit quelques secondes et entendit enfin le son légèrement assourdi de sa propre voix résonner dans la pièce.
« Que pensez-vous de mes fesses Professeur ? »
Harry ouvrit des yeux horrifiés tout en murmurant « Oh noooooooonnnn !!! »
A suivre…