COMMENT RENDRE CINGLE SNIVELLUS

Disclaimer : Pas à moi. Tout à J. K. Rowling.

Je dédie cette fiction à Arcadiane.

Luffynette, Johp5, Philoue, Melantha-Mond, Merawen, Sevie Snake, Deirdre Acaena, Juliette Subervie, Céline.s, Nfertiti, Snapeslove, SweetDeath our YaoiMaster, Alexandra Rogue, Crackos, Luwelin, Dega, Sirianne, Yumi, MaliciaSlytherin : Coucou à tous. Merci beaucoup pour vos reviews. J'ai vu que certains voulaient que Harry ait une récompense pour ses efforts et non pas l'humiliation fatale, je comptais le faire depuis le début et ce chapitre m'a paru très propice pour le faire. Je ne dis pas que Harry ne subira plus rien mais petit Sev va souffrir aussi. Qui a dit que j'étais sadique ? Tout le monde ? Mais naaaannnnn. Lol ;)

Onarluca : Oui, j'accepte la mission pucinette. Lol. Et pour Riry, après tant d'humiliations, je me suis dit qu'une petite récompense était de mise :)

Sarah Levana : Merci de m'avoir prévenue pour le chap qui était mal passé. J'ai tout de suite édité en espérant que ça allait mieux parce que, pour moi, je le voyais correctement. Et sinon, pour ta question, en fait, théoriquement oui, on ne devrait pas avoir que les pensées de Riry. En fait, ce que j'essaye de faire dans les fics, c'est d'alterner suivant les situations. Là, c'est l'entreprise de séduction de Harry donc, c'est plutôt ses pensées que l'on voit mais, comme pour ce chapitre, on peut apercevoir les pensées de Sev lorsque la situation tourne dans sa direction. Cependant, cette fic comportera plus les pensées de Harry que de Sev ;)

Manehou : Sev n'est pas long à la détente. Il n'a seulement aucun doute que Harry, le jeune homme qu'il a martyrisé depuis son entrée à Poudlard, peut être intéressé par lui – son professeur, homme plus âgé, ancien mangemort, etc… Il croît donc que Harry se fiche de lui. Et sinon, il ne s'était pas collé entièrement contre le corps de Harry. En fait, il avait une attitude menaçante vis-à-vis de Riry et les hommes bombent souvent le torse dans ces moments là, un peu pour faire comprendre qu'ils sont les plus forts. Il a collé son torse à celui de Harry en le regardant droit dans les yeux, rien d'autre. Et pour la réponse à ta question, en fait, je ne sais pratiquement jamais combien de chapitres vont faire mes fics. Je pense qu'elle tournera autour de 10 chaps mais je n'en suis pas sûr ;)

Angel-of-Shadows30 : Non, je ne vais pas toujours être sadique avec Riry. Là, je le suis avec Sev. Lol. En passant, j'ai hâte de lire la suite de ta fic sur les photos ;)

Miya Black : C'est vrai que subtile ne fait pas partie du vocabulaire de Riry mais il est tellement plus drôle ainsi. Lol. En tout cas, je suis contente que tu aimes ma fic :D

Lola Reeds : Pour la rentrée à Poudlard, ce n'est pas dans longtemps. Là, ils sont en août. Vers le 10 ;)

Valy : Je te rassure (lol), Sev a bien entendu la dernière phrase de Harry et c'est pour ça qu'il l'a menacé à la fin du chapitre. Sinon, non, les potions qu'il a emporté n'étaient pas aphrodisiaques. Lol. Il sait les faire lui-même. Et pour 'L'amant venu du passé', je pense qu'il faudra attendre un petit peu pour la suite parce que j'ai 'Sorciers aux enchères' à écrire d'abord ainsi que 'Un hôte inattendu' et à traduire ma fic en Anglais. Mais j'essayerai d'aller vite et si j'ai plus envie d'écrire 'L'amant…', elle sera, bien sûr, postée en premier.

Margarita6 : Lol. Pour l'instant non, ça va. Riry n'a pas besoin de fleurs pour son enterrement mais peut-être plus relire le livre que DD lui a envoyé. Lol ;)

Lice-chan : Je suis contente que tu aimes cette fic et à lire ta review, je me suis dit qu'effectivement, j'avais dû réellement mettre trop longtemps pour écrire la suite. Pour ton manque de review, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Je ne force personne et je comprends parfaitement que tu ne puisses pas tout le temps. Moi aussi, j'ai connu le copier-coller et je le fais encore. J'ai l'ADSL mais on paye notre abonnement à 2 et on est 3 à l'utiliser donc je ne peux, moi-même, pas être toujours sur le net.

Lalouve : Ton vœu est exaucé. Lol. J'avais dit dans certaines réponses aux reviews que j'allais donner une petite récompense à Riry et qu'il ne serait pas le seul à goûter la saveur amère de l'humiliation donc, ce chap met notre Riry plus en valeur ;)

Laika la Louve : Je ne sais jamais vraiment combien de chapitres comporteront mes fics. Ca dépend de beaucoup de choses mais je pense que cette histoire devrait en comporter une petite dizaine.

Mikii : Alors, Harry a dit « Que pensez-vous de mes fesses Professeur ? » avec de l'innocence dans la voix et avec espoir. Ca peut paraître bizarre vu la question mais il n'a pas fait exprès de la poser, elle est sortie toute seule. En fait, c'est le même ton que l'on a dans sa tête quand on veut poser une question qui a de l'importance pour nous, à la personne que nous aimons. Il avait aussi une sorte d'anxiété dans la voix due à la peur de la réponse négative, qui le rejetterait. Je ne sais pas si tu vois réellement ce que je veux dire. Et sinon, pour la rentrée, ce n'est pas encore dans ce chap mais peut-être dans le prochain ou le suivant.

Pithy : Merci beaucoup. Tes paroles me touchent :)

Ginypompom : Lol. Je suis morte de rire et je trouve ça super mignon. Vous êtes avec Harry et ses humiliations vous font, à beaucoup, honte aussi. C'est tout choupi ! Tu n'es pas la première à m'avoir demandé de lui faire réussir quelque chose, même d'infime. Et comme je suis comme vous, j'avais déjà prévu de lui faire avoir une certaine récompense pour ses efforts et ce chapitre en est la preuve, j'espère donc qu'il te plaira ;)

WendyMalfoy : Non, Sev n'a pas été émoustillé par sa question parce qu'il a cru que Harry se fichait de lui donc la colère a primé mais dans ce chap, il y a quelque chose de différent ;)

Vif d'Or : Bah, en fait, Sev a pensé de cette rencontre, ce qu'il a pensé aux précédentes, c'est à dire que Harry s'est fichu de lui. Il ne conçoit pas, pour le moment, que Harry puisse être intéressé par lui. Il ne sait même pas que son élève est gay… mais il va le savoir… héhé. Lol ;)

Agatha Brume : Non, pour l'instant, je n'ai pas encore montré les états d'âme de Sev mais il y a certaines de ses pensées dans ce chapitre et il y en aura d'autres dans les suivants ;)

Lululle : Bien reçu ma Lululle, j'ai changé ton adresse mail dans les contacts de ma boîte. Et pour le virus, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute et de toute façon, je ne l'ai pas ouvert alors tout va bien ;)

Cybèle Adam : Pour le chocolat Galler, la boutique de Paris n'est pas si loin vu que j'habite dans la région parisienne. Et puis, si je retourne en Belgique (j'ai de la famille à Charleroi), j'irais dans les supermarchés. Lol. Merci en tout cas pour la recommandation ;)

Comment rendre cinglé Snivellus Chapitre 5 : Retournement de situation

Harry mordit dans son croissant d'un air absent, vide. Il avait pleuré cette nuit.

Dans son sommeil, il avait pleuré. Cela ne lui était plus arrivé depuis qu'il avait accepté la mort de Sirius. Cette nuit, il avait revécu ses humiliations avec plus de force et il commençait très sérieusement à douter qu'il puisse, un jour, intéresser son maître des potions.

Avec Severus, il enchaînait bourde sur bourde et cela le déprimait.

Avant de prendre sa douche, il avait, comme à l'accoutumée, fait ses exercices de musculation mais, pour la première fois depuis qu'il avait commencé, il s'était demandé à quoi bon.

Tout à ruminer ses sombres pensées, il ne vit pas Remus rentrer en même temps que Charlie Weasley. Ils portaient une lourde caisse et transpiraient à grande eau.

« Pousse-toi Harry, s'il te plaît ! » dit Remus en essayant de passer à côté de lui pour rejoindre le plan d'eau, la caisse toujours entre ses mains.

« Oh Merlin ! » fit Harry qui se leva d'un bond en repoussant sa chaise pour laisser passer les deux hommes. Il les suivit du regard tandis qu'ils laissaient tomber, plutôt qu'ils ne l'avaient posé, la boîte de bois brut.

« J'espère qu'elle n'a pas trop souffert » dit Charlie en inspectant la caisse tout en prenant un maillet pour l'ouvrir. « Mais, bon sang, ce qu'elle est lourde ! »

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Harry en fronçant les sourcils. « Et pourquoi n'avez-vous pas utilisé un sort de lévitation pour la soulever et la transporter facilement ? »

Remus se tourna vers lui en essuyant son front mouillé d'un revers de main.

« Nous ne pouvons pas utiliser la magie. Ca risquerait de l'effrayer et de la faire réagir… même dans son sommeil. Et il s'agit d'une femelle serpent que Charlie a pu ramener de Roumanie. C'est une espèce hybride, c'est pour ça qu'elle pèse près de trente kilos. Elle a pondu des œufs mais va mal. On ne sait pas pourquoi. Elle ne veut plus manger et ne fait plus rien et quand on veut la toucher, elle se rebelle plus que d'habitude. Elle crache aussi du venin non mortel mais qui provoque d'intenses démangeaisons lors de sa période d'ovulation. »

« Et vous souhaitez la garder ici ? » demanda Harry d'une voix soudainement très nasale.

L'air extrêmement sérieux, Remus acquiesça d'un signe de tête et ajouta « Il semblerait que ses sécrétions peuvent être un antidote qui guérirait la lycanthropie. »

Harry baissa un instant les yeux pour les relever brusquement et les arrimer à la caisse de bois.

« Bien Remus » dit-il d'une voix douce. « Il faudra seulement lui trouver un endroit où elle ne pourra pas s'échapper et où tout le monde pourra être en sécurité. »

Remus acquiesça de nouveau et dit encore « Je comptais l'installer dans la pièce annexe de la cave. La température y est idéale et l'espace est assez grand pour qu'elle puisse s'y trouver à l'aise. De plus, les murs sont solides et elle ne pourra pas glisser sur les marches pour les remonter. Pour l'instant, elle dort. Charlie lui a administré un tranquillisant. Il ne reste plus qu'à attendre Severus pour l'installer en bas ! »

« Severus ? » répéta Harry qui sentit tout à coup son cœur battre la chamade.

« Je vais aller chercher la terre de Roumanie que nous avons rapporter pour qu'elle se sente comme chez elle et j'irai la disposer au sous sol. A tout à l'heure » dit Charlie en adressant un signe de main aux deux hommes avant de sortir de la cuisine.

« Severus ? » dit encore le Survivant. « Il doit venir ici ? Mais quand ? »

« Maintenant, Harry. Il doit arriver à 9H30, il a été prévenu il y a une demi-heure environ. »

« 9H30 ! » répéta Harry en lançant un regard vif à la pendule qui était accrochée au mur. Harry poussa alors une exclamation horrifiée. Il était 9H29 et 59 secondes.

« Bonjour ! » fit une voix glaciale en entrant dans la cuisine par la porte de derrière qui était restée entrouverte par Charlie.

« Bonjour Severus ! » le salua Remus d'un ton chaleureux.

« 'Jour ! » dit Harry en se mordant la lèvre, mal à l'aise. Il ne s'était pas préparé mentalement à la visite et le regrettait sérieusement à présent tandis qu'il se sentait totalement emprunté.

Snape lui lança un bref regard noir et se dirigea vers la caisse ouverte où l'on pouvait voir la femelle serpent qui atteignait une taille imposante. Même recroquevillée sur elle-même, on ne pouvait que le remarquer. »

« Severus, Charlie a laissé à votre intention quelques fioles, étiquettes, seringues et produits pour que vous puissiez faire vos prélèvements. Tout est l » ajouta-t-il en faisant un geste de la main pour lui indiquer une table qui se trouvait à proximité du plan d'eau.

Cinq minutes plus tard, Harry les regardait toujours converser sur la femelle et il se sentit encore plus rejeté. Snape ne lui avait accordé qu'un regard rapide et uniquement pour lui montrer son mépris.

« Harry » l'interpella Remus brusquement, ce qui le fit sursauter. « Ta braguette est ouverte. »

Le jeune homme se sentit rougir et baissait la tête de honte lorsque, du coin de l'œil, il vit Remus se détourner et, par contre, Snape se retourner vers lui et fixer son regard au niveau de son entrejambe révélée. Tout cela ne dura que quelques secondes mais, pour Harry, ce temps lui paru être le paradis.

Le jeune étudiant vit Snape se détourner, l'air coupable et en rougissant légèrement et il eût du mal à se retenir de laisser éclater sa joie. Harry savait parfaitement que le regard de son professeur avait été un automatisme d'homme gay, attiré par une vision agréable mais justement, cette réaction impulsive faisait la différence.

Son enseignant le voyait donc comme un homme. Jamais, il ne se serait retourné pour un enfant. Il le voyait également comme potentiellement séduisant. Il ne se serait pas retourné non plus si l'homme en question n'avait rien qui puisse attirer son attention. Et cette légère rougeur ! Severus était-il intéress ? Devait-il lui avouer qu'il était gay ?

Harry commença à ouvrir la bouche mais la referma immédiatement après. Il ne devait pas faire une bourde supplémentaire.

'Chaque chose en son temps' se répéta-t-il avec un léger sourire rêveur aux lèvres. Il avait de nouveau confiance. Il suffisait juste qu'il tourne ses connaissances des goûts et attraits Snapiens à son avantage.

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :

Harry se mordit la lèvre pour la centième fois tout en reprenant les cent pas qu'il faisait depuis une heure et qui étaient en train d'user le tapis. Snape était enfermé dans les sous sols depuis le même laps de temps et cela le rendait fou. Il aurait bien voulu le suivre mais le maître des potions avait refusé.

« Et pourtant, il a bien accepté la présence de Remus et de Charlie. Et pourtant, eux, ils ne parlent pas Fourchelang ! » maugréa-t-il avec amertume.

Tout à coup, un bruit de quelque chose qui se casse provenant d'une salle plus bas résonna jusque dans la cuisine ce qui fit se figer Harry. Il tendit l'oreille et entendit d'autres bruits plus étouffés suivi d'un cri.

« Ca suffit ! » s'exclama-t-il en se précipitant vers la porte pour descendre les escaliers qui menaient en contrebas, vers l'annexe de la cave de la grande maison.

Un autre cri se fit entendre tandis qu'il ouvrait la porte à toute volée et dégringolait les marches à toute vitesse. Le spectacle qui s'offrit à ses yeux le terrifia.

Severus était par terre, tout comme Charlie qui avait la main en sang tandis que des morceaux de verre jonchait le sol et que la femelle serpent se dressait dans toute sa puissance et sa fureur, crochets dénudés, prête à mordre.

« Ca suffit ! » répéta Harry mais cette fois en fourchelang ce qui eût le don de faire se retourner le reptile menaçant. « Arrête maintenant, ils ne te feront pas de mal ! » continua-t-il sans remarquer les mines soulagées de Remus et Charlie ainsi que l'air fasciné de son maître des potions. « Tout ce qu'ils veulent, c'est t'aider à te sentir mieux et si tu ne fais que les repousser, comment veux-tu qu'ils le fassent ? »

Le Serpent ne le quitta pas des yeux et siffla à son tour « M'aider ? Mais ils ne peuvent pas me comprendre… par contre, toi, ce n'est pas la même histoire. Avant toi, je n'avais jamais rencontré d'humain parlant ma langue. Peux-tu leur dire qu'ils me font mal en me touchant le ventre ainsi ? Et qu'ils ne s'approchent pas si près de mes œufs ! »

Harry acquiesça en fourchelang et répéta à l'assemblée ce que le reptile lui avait dit. C'est alors qu'il avisa le visage de Snape. Ou plutôt son expression qui pouvait être qualifiée… d'avide ! Et il en jubila… tout en restant perplexe. Pourquoi le regardait-il comme cela ? Ce n'était quand même pas le coup de sa braguette ouverte qui le troublait encore à ce point-là!

« Peux-tu lui dire Harry » commença Remus avec douceur mais détermination « que nous ne toucherons plus à son ventre mais qu'il faut qu'elle nous dise pourquoi elle a mal ? »

Harry hocha affirmativement la tête et fit la traduction.

« Elle dit qu'elle a encore des œufs à pondre et si elle ne va pas bien, c'est parce qu'elle n'arrive pas à les évacuer correctement et que les œufs ont en quelque sorte dépassé le terme » dit Harry qui avait prononcé chaque mot en fixant Snape qui lui rendait son regard avec une intensité qui le déstabilisait et l'hypnotisait en même temps.

« D'accord » répondit Charlie en regardant la femelle. « Ce qu'il faudrait, c'est lui donner une potion pour l'aider à pondre ses œufs, comme celle qu'on donne aux dragons mais en moins puissant. Je pense que ça devrait aller. »

Remus acquiesça. « Merci Harry. Pourrais-tu lui dire une dernière chose de notre part ? »

« Bien sûr Remus » murmura l'interpellé en continuant de fixer Severus qui ne disait toujours rien.

« Il faudrait lui dire que nous allons lui donner une potion, comme l'a expliqué Charlie et de lui dire aussi que nous ne ferons rien, ni à elle, ni à ses œufs et qu'elle pourra les garder, bien entendu. Nous la traiterons correctement, lui donnerons ce qu'elle demandera à manger mais qu'il faudra qu'elle n'ait pas de comportement agressif envers nous. Et il faudrait aussi la prévenir que nous aimerions avoir quelques échantillons de son venin et de son sang… mais plus tard… une fois qu'elle ira mieux. »

« Bien ! » répliqua le Gryffondor en se délectant du regard de son enseignant sur lui. Un regard qui n'avait rien perdu de sa fascination.

Et, tandis que Harry faisait la traduction à Slissis, la dame serpent, Severus se mit à agripper une poignée du tissu de sa robe noire et il la serra et la desserra frénétiquement entre ses doigts.

« Voil ! C'est fait ! » dit le jeune homme en accrochant à nouveau ses prunelles vertes à celles d'ébène.

Un long gémissement rauque résonna alors dans la pièce et deux autres regards convergèrent vers Snape qui rougit furieusement en se rendant compte de ce qu'il venait de faire.

'Oh Merlin !' se dit l'homme. 'Il faut que je parte. Sale morveux !' ajouta-t-il dans sa tête en fusillant son élève du regard.

« Il faut que j'y aille maintenant » dit-il à haute voix. « Je reviendrais après-demain pour voir dans quel état est la femelle. »

« Elle s'appelle Slissis » lança tout à coup Harry.

« Sliss ? » dit Charlie.

« Non » répondit le plus jeune sorcier avec lenteur. « Slissis ! »

Harry se passa la langue sur les lèvres et vit avec bonheur que les yeux noirs s'attardaient sur elle. Il y vit également passer un éclair de désir, lui sembla-t-il, puis l'homme déguerpit sans demander son reste.

Le soir venu, dans son lit, Harry n'en revenait toujours pas et il se demandait vraiment ce qu'il s'était passé. Avec un sourire aux lèvres, il prit son petit livre sur les maraudeurs et feuilleta les dernières pages.

« Les préoccupations de Snivellus, les passions de Snivelly, la famille de Snivellus » énuméra Harry en tournant les pages qu'il avait déjà lues. « Les amis de Snivellus, les contrariétés de Snivelly. »

Harry allait tourner une autre page lorsqu'il s'en abstint. « Les contrariétés de Snivelly ? » Il ne se souvenait pas d'avoir lu quelque chose comme cela ! Avait-il passé la page sans l'avoir jamais vu ? Et pourtant, il avait lu le carnet plusieurs fois !

Il en commença donc la lecture et les premières phrases lui confirmèrent qu'il n'avait jamais lu ces deux pages.

« Les contrariétés de Snivelly »

« Alors là, je crois que nous pouvons commencer par nous, n'est-ce pas Prongs ? »

« Tout à fait d'accord Pady ! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi étant donné nos caractères faciles et notre grande capacité d'adaptation… D'ailleurs, en parlant d'adaptation, je t'ai vu avec l'une des jumelles Wilson et je me demandais ce que tu…

« Suffit Prongsy ! On parlait de Snivellus l ! »

« Oui mais avoue qu'il y a des sujets bien plus intéressants que lui ! »

« Non ! » répondit Harry en faisant la moue et en continuant sa lecture.

« C'est bien vrai Prongs mais si on ne parle pas de Snivelly dans notre carnet intitulé 'Comment rendre cinglé Snivellus', je ne crois pas que nous aurions dû le créer. Maintenant, parlons d'une des obsessions contrariées de notre cher Snivellus : Le Fourchelang ! »

Harry sursauta et cligna deux fois des yeux de surprise avant de lire avec plus d'avidité.

« L'adore le Fourchelang le Snivelly ! On ne s'en serait pas dout ! Pour un futur mangemort, ce n'est pas étonnant. »

Harry grinça des dents.

« On l'a vu en train d'essayer d'apprendre la langue des serpents mais, à mon avis, ça n'a pas dû être très concluant parce qu'il s'est fait mordre par une vipère. Malheur pour nous, Pomfresh était dans le coin ! Je me demande quelque chose Prongs… »

« Quoi Pady ? »

« Et bien, si ça se trouve, Snivelly lui avait demandé de sortir avec lui, faute de phallus en vue… A non, tu ne vas pas tourner encore de l'œil. Prends tes sels Prongs. Respire. Encore. Expire. Inspire. Voilà, ça va mieux mais tu es encore tout pâle. Il ne vaut mieux donc pas que je te dise que d'entendre le Fourchelang doit l'exciter à mort parce que… et ça y est, plus de Prongs… Remarque, pendant ce temps, je peux retourner voir les petites Wilson… »

Harry secoua la tête d'un air désespéré puis ses yeux revinrent vers les mots 'd'entendre le Fourchelang doit l'exciter à mort'.

'Est-ce vrai ?' se demanda Harry avec espoir. 'Est-ce pour cela que tu me regardais comme ça tout à l'heure ?'

Il reposa le livre dans sa table de nuit et, à l'aide d'un sort compliqué, verrouilla le tiroir.

'Si le Fourchelang te plaît autant et s'il t'excite vraiment à ce point, c'est prometteur pour moi' se dit-il encore en éteignant la lumière et en se calant bien confortablement contre les oreillers.

'J'espère vraiment que tu aimes et que le Fourchelang est l'une de mes chances. De toute façon, tu reviens après demain, je verrais donc ce jour-là comment tu y réagis vraiment.'

Harry bailla et, toujours avec le sourire aux lèvres, s'endormit.

A suivre…