NDA : je continue cette fic seulement pour ceux qui mettent des rewiews. Et je dis merci à :

-MoonLignt pour sa rewiew.

J'espère en avoir plus de 3 à ce chapitre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Chapitre 3 : transformation.

-Hein ?

Harry n'en revenait pas : l'animal le plus complexe des origines magiques devait lui donner son pouvoir pour qu'il puisse remonter le temps, mais de grosses contraintes pourraient le bloquer dans son initiation et le ralentir. La partie s'annonçait difficile de tous les côtés, d'autant plus que Anna l'intimidait par son allure guerrière et élancée. Elle lui laissa le temps de se laver dans de l'eau de rose, l'eau pure devenant de plus en plus rare à cette époque. Il posa d'ailleurs la question à l'elfe dès qu'il eut mis des habits moins voyants :

Harry : Heu, pourquoi l'eau pure est-elle si rare ?

Anna : Oh ! C'est comme ça depuis que les mangemorts ont pris possession des fleuves et de tous les puits au sol. Notre seule source est celle du bâton de source et les nuages.

Harry : c'est sûr que cela ne doit pas être simple. Où va-t-on ?

Anna : Dans le domaine des arbres de marbres. C'est l'habitat de l'Eliandur.

Harry : L'Eliandur. C'est quoi exactement comme animal ?

Anna : C'est tout au début une gelée vivante qui peut prendre la forme de tous les animaux, normaux et magiques. Il possède le pouvoir du temps car lui seul rassemble tous les éléments de la Terre, surtout la particularité de chaque animal. Il garde les Portes du Temps, dissimulées en plein cœur de son âme. Seulement deux personnes peuvent se transformer en Eliandur.

Harry : Qui sont-ils ?

Anna : Ben toi... Et moi.

Harry : QUOI ?

Anna : Je te retourne la question, demanda-t-elle incrédule, pourquoi cries-tu ?

Harry : C'est pas possible. C'est une coïncidence. Je ne pourrais pas me transformer en cet animal.

Anna : Pourquoi ?

Harry : je n'es pas un potentiel magique assez élevé pour me transformer.

Anna : Qui t'a dit ça ?

Harry : Personne. J'en suis persuadé.

Anna : Pff... De toute façon, nous allons voir durant les prochains jours.

Sur ce, Anna se tus et tout deux finirent le chemin les séparant de la colonne d'un ascenseur modeste en écorce. Ils y prirent place, sans un mot, et descendirent sur la plaine. Ils se dirigèrent alors au nord, toujours sans aucune parole, vers la forêt des Arbres de Feu. Ils empruntèrent un sentier quasi introuvable et débouchèrent après une longue marche dans une clairière abondamment éclairée, avec d'innombrables arbres de marbre blanc, aux feuilles de cristal mordoré. Au centre se tenait un arbre maître, fait de marbre bizarrement rouge et légèrement transparent, qui laissait apparaître de longues traînées de couleur gris clair en son centre, comme la sève d'un arbre normal. Anna prit alors la parole.

Anna : Lezliuve rortemn b'liar hécac ud puepel esd Eliandur.

Bien que ces mots n'aient aucun sens pour Harry, l'arbre subit un énorme changement magique, dû aux paroles de la jeune fille. Sa couleur passa du rouge transparent au marron vert, puis au bleu gris. Dans un grand fracas, il trembla, ses racines sortirent du sol et s'agitèrent dans les airs et frappèrent le tronc jusqu'à le fendre en deux. En son creux, une caverne se formait et les contours d'un animal sortaient de l'ombre. Soudain, l'arbre arrêta ses mouvements et reprit sa couleur rouge. En travers de son tronc une fente s'agrandissait et l'ouverture se faisait assez large au niveau des racines pour permettre de passer. Mais ils ne purent y pénétrer car un animal les en empêcha : une sorte de gros tigre bleu électrique aux contours brouillés leur bouchait le passage, avec la ferme intention de ne pas les faire entrer. Contre toute attente, il leur adressa la parole dans la même langue que Anna.

Animal : Uqe luzveo suvo ?

Harry : qu'est-ce qu'il a dit ?

Anna : Laisse moi lui parler. Suno sonven deprarenp a suno femranrorst ropu cicamlorp torne niésdete.

Animal : Suvo vuzpeo sarsep.

Sur ce, il s'écarta et laissa passer les deux jeunes gens, qui entrèrent dans la caverne de l'animal. Harry comprit alors que cet être était un Eliandur mais les phrases utilisés par Anna lui échappait, comme dépourvues de sens. Ils s'approchèrent du mur du fond où se trouvait une cabane de cristal mordoré, faite de manière rustique. Ils y pénétrèrent avec l'Eliandur et Harry resta cloué sur place : la salle, bien que petite vue de l'extérieur, faisait le triple de la masure, et sur le sol se trouvait de multiples dépouilles encore fraîches d'animaux de taille moyenne tels que les faons ou les paons dont la viande reposait dans des pieeres bruptes vreusées. Aussi, des coussins était dans un coin, une cheminée de fer était placée au centre de la pièce et une bibliothèque remplie de livres très anciens à rendre jalouse Mme Pince occupait une majeure partie de la pièce. Pour ses occupants, quatres lits de taille normale voletaient au-dessus de la pile de coussins. Harry ne sut quoi faire jusqu'à ce que Anna le tire vers la bibliothèque.

Anna : nous devons trouver le livre sur la transformation en animagi. Mais pas la transformation normale, la transformation multiple et celle sur l'Eliandur, car les autres ne servent à rien sauf à nous ralentir.

Harry : heu pourrais-tu me prêter une baguette magique ?

Anna : Pourquoi faire ?

Harry : pour vérifier quelque chose.

Une baguette sortit alors de nulle part et Harry s'étonna encore plus : la baguette en question ressemblait fortement à la sienne. Il décida alors de lui poser la question.

Harry : Tu la sort d'où cette baguette ?

Anna : tu l'as faite tomber le jour où je t'ai attaqué. Elle a dû voyager avec toi sans que tu ne t'en rende compte.

Harry : Ca me facilite les choses. Accio livre Animagi multiples.

Un nuage de poussière partit vers le plafond quelque part entre les étagères et un petit livre à la reliure de cuir abîmé arriva dans ses mains.

Anna : tu pouvais le dire que c'était pour ça. Mais pourquoi tu n'as pas lancé un sort multiple ?

Harry : un sort multiple ?!

Anna : ben pour avoir deux choses en même temps. Regarde. Accio livre Animagi Eliandur lino livre Sorts complexes.

Avec une autre baguette sortie de nulle part, elle lança ce sort et deux livre arrivèrent dans ses mains, un de la taille de sa main l'autre de taille normale.

Anna : regarde à la page 475 du gros livre et tu sauras tout des sorts multiples. Je vais commencer à feuilleter le livre des Animagi multiples.

Harry s'exécuta et trouva rapidement la page indiqué.

Sorts multiples :

Pour créer un sort multiple, il faut ajouter dans l'incantation le mot « lino, linis, lina, lines » selon le nombre de choses sur lequel doit agir le sort. Par contre, ne pas utiliser sur le sort de la mort sinon le sort se retournera sur la personne qui l'a lancé, ainsi que sur les deux autres Sortilèges Impardonnables. Avant de commencer la pratique de cet théorie, lancez sur vous le sort Dernocolor. Si vous réussissez le sort et que votre potentiel magique le permet, votre peau prendra une couleur bleu, sinon elle prendra une couleur jaune si vous êtes trop faible, rouge si vous le connaissez déjà, noire si vous pouvez en mourir et violette si vous pouvez le transmettre et le perdre. Après, la deuxième étape de ce sortilège sera de montrer votre personnalité en changeant de couleur encore une fois, même si le résultat n'est pas bleu. (Attention ! il se peut que votre corps prenne plusieurs couleurs). Elle deviendra bleu pour la pureté, verte pour la perfidie, rouge pour les meurtriers, noir pour la haine permanente, violet pour le mystère et jaune pour le courage. Si toutes ces étapes sont accomplies et que le résultat est positif, tenter le sort sur deux objets de même apparence et accroître lentement la difficulté de l'exercice.

Harry fit une part une chaque étape, et sa peau devint bleu, sans qu'il ne s'en étonne, puis à sa surprise, il devint violet, jaune et bleu. Le deuxième bleu l'étonna énormément car il avait en lui une partie du mal. Il laissa ce problème de côté et regarda Anna feuilleter et livre rouge sang. Elle se tourna vers lui et sourit.

Anna : alors ?

Harry : Je peux jeter les sorts multiples. Tu n'aurais pas une copie de ce livre que je puisse ramener ?

Anna : Non mais je peux faire quelque chose de mieux.

Elle se leva, ferma les yeux et attendit. Au bout de quelques minutes, de la sueur perla son front, et elle fronça les sourcils. Puis, devant elle, une forme se dessinai lentement, de la taille d'une tête humaine. Les contours se formèrent en un livre avec une reliure en cristal noir incassable. Elle tendit les bras, attrapa le livre et rouvrit les yeux, l'air satisfait.

Anna : Voila un livre que tu ne trouvera nulle part, car c'est par mes pensées qu'il a été créé. Si avec ta baguette, tu dis « lino » avec le titre d'un ouvrage, il s'ouvrira à la page d'un sommaire magique et le titre s'inscrira en lettres rouges. Il ne se transformera en ouvrage que si son propriétaire le touche avec sa baguette et le mot transformus sur le titre. Alors tu auras le livre complet devant toi.

Harry : merci beaucoup.

Anna : De rien. Maintenant au travail. Pour se transformer en Eliandur, cela prends moins de temps que l'Animagi multiple et simple. Je croyais que cela durerait deux ou trois jours, mais si notre potentiel magique est très élevé, nous pouvons le faire en une heure, dit elle, mais avec l'aide d'Inochtar, elle désigna l'animal bleu.

Harry approuva d'un signe de tête et Anna se plongea dans la lecture du petit livre. D'après les étapes, il fallait que le sujet fasse le vide dans sa tête, se concentrant sur l'Eliandur. Si il y arrive, l'Eliandur fera un geste et se couchera en signe d'accord, et le sujet devra donc commencer la transformation. Si l'Eliandur veut aider, la transformation se passera en une heure où tout le corp recevra une décharge constante. Tous les quarts de seconde, le sujet changera de forme, passant des animaux normaux aux magiques. Finalement, pour montrer la fin de l'apprentissage, deux vagues de couleur rouge prendront place sur le dos de l'une des deux mains. Les deux adolescents prirent part des étapes et commencèrent. Pendant deux heures, ils s'efforcèrent de faire le vide dans leurs têtes et Inochtar apparut au milieu du néant. Ils attendirent dix minutes et il se décida à se coucher. Il se releva deux secondes après s'être couché et leur lança un éclair de couleur indéfinissable. Chacun, à travers les pensées sentit le cri de douleur de l'autre. La transformation commença dans une grande douleur, où ils ne purent définir leur corps à cause de leur changements constants. Ils finirent par tomber au sol après une heure, mais lorsqu'ils ouvrirent les yeux, ils se virent mais pas dans leur corps humain. Leur peau était bleu électrique, et leur corps avait pas de forme propre. Ils se regardèrent dans les yeux et leur corps redevint normal. Ils se levèrent, endoloris, et allèrent s'étendre sur les lits volants. Ils s'endormirent immédiatement ; cet exercice leur avait puisé toutes leurs forces.

NDA : ceux qui veulent savoir le procédé de transformation des mots laissent une rewiew et je donne la traduction.