Bonjour a tous ! Voici le chapitre trois il est un peu plus long que les
deux premier j'espere que vous aller aimer. Et je voudrais remercier Marie
pour la reviews qu'elle ma envoyer. Merci Merci ça m'encourage a continuer.
Bonne lecture
Calladan
Salut c'est encore moi! J'aime beaucoup ce chapitre, il y a plus d'action que les deux premiers et l'histoire commence vraiment! Là, désolée mon message est plutôt court (bien sûr, tout le monde s'arrache le petit message d'une vulgaire bêta-reader au début d'un chapitre de fic, aucun doute là-dessus!) mais je suis très fatiguée, nuit blanche passée avec des copains hihi... Bonne lecture!
mam' Chose
Troisième Nuit :
L'arbre et le chien
C'est vendredi, 3 octobre, il est présentement 8h15. Le temps est beau, il fait clair, il fait chaud et ce soir, rien ne va m'empêcher de sortir! Enfin j'espère!
Elle se dirigeait présentement vers le hall. Cela faisait deux jours qu'elle attendait pour sortir, elle voulait être sûre que cette fois ses plans ne seraient pas déjoués par le "bêta de service" comme elle l'appelait. Elle avait quitté ses amies un peu avant que les élèves ne reviennent du souper. Elle n'avait eu ni problème ni questions pour sortir, balai sur l'épaule. Partout dans le château, la fin de semaine se faisait sentir: les professeurs avaient donné assez de travaux pour tenir les élèves sages jusqu'à lundi, mais sans toutefois les étouffer sous des piles de parchemins. Demain allait être la première sortie a Pré-au-Lard de l'année. Tous avaient déjà élaboré des plans des différentes choses à faire: son amie Marie, une fille aux cheveux noirs et avec des yeux bleus très expressifs, voulait à tout prix faire un tour à la cabane hurlante, tandis que Rachel, une autre de ses amie, mais qui avait un air maussade et une épaisse tignasse frisée, voulait plutôt se balader de magasin en magasin.
Aendre, tant qu'à elle, se moquait éperdument du parcours qu'elle ferait, tant qu'elle ne tomberait pas sur Sirius, qui n'avait pas arrêté de lui dire depuis la nuit où elle avait été prise dans l'escalier que son invitation tenait toujours. Elle était sûre que s'ils se rencontraient, le lendemain, il allait trouver un moyen de rester avec elle pour le reste de la journée, ça elle en était certaine. Ce qu'elle se demandait, c'était pourquoi il la persécutait. Lui, qui une semaine plus tôt ne se souvenait pas de son nom, pourquoi cet intérêt soudain pour elle?
Elle interrompit ses pensées en franchissant la porte du hall. L'air frais souffla sur son visage et fit voler ses grands cheveux roux, lui fouettant le visage. Elle les rassembla dans sa main et les mit tous sur son épaule gauche en cherchant l'élastique qu'elle avait dans sa poche, mais son attention fut attirée par un garçon qui était assis dans l'herbe, plus loin. Sans la moindre difficulté, elle reconnut: son visage pâle, ses yeux dorés et son allure digne étaient une légende à Poudlard. Elle le regarda un instant, hésitant à le rejoindre. Elle finit par se décider et avança vers lui. Il dut sentir sa présence car il se retourna. Ils avaient déjà eu de longues conversations ensemble. En fait ils se ressemblaient: ils s'étaient faits chacun une carapace face au reste du monde. Elle avec un air sûr et des remarques mordantes à quiconque la dérangeait, lui avec un air timide et une réserve envers les autres.
-Bonsoir! Je peux m'asseoir avec toi ? lui demanda-t-elle avec un air timide.
-Bien sûr! répondit Rémus. Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vue .
-Oui c'est vrai! Depuis l'an dernier, à Noël, quand James et Sirius se sont réconciliés.
Elle parlait bien sûr de la chicane qui avait déchiré le cœur même de Rémus qui restait au milieu de cette guerre dans laquelle s'étaient lancés James et Sirius, mais qui avait fini par rendre leur groupe encore plus fort et plus lié, à part peut-être pour Peter qui les suivait toujours comme un petit chien abandonné. Aendre n'aimait pas, mais pas du tout Peter. Elle trouvait qu'il y avait quelque chose en lui en quoi on ne pouvait pas avoir confiance, il y avait une horrible sensation de frayeur chaque fois qu'elle allait près de lui. Avec ses manières de bouger de parler, on croirait voir un petit rat.
-Mon dieu, j'avais oublié ça! C'est si loin à présent. J'ai l'impression que mon esprit a tout fait pour l'oublier.
Mais il y a des souvenirs que, même si on essaie d'oublier, l'esprit semble vouloir nous faire revivre éternellement.
-Alors il paraît que Sirius te poursuit? dit le jeune Gryffondor, retrouvant son sourire.
Aendre le regarda avec une grimace qui voulait dire oui et que ça l'énervait énormément. Il éclata de rire à son expression. Elle lui raconta ce qui s'était passé ces deux nuits, même si elle était sûre que Black lui avait déjà tout dit dans les moindres détails. Après un moment de silence, il s'excusa et partit vers le château car il avait des devoirs à finir pour avoir samedi et dimanche de libres.
Elle resta encore un moment avant de finalement se redresser, sortir son balai et décoller. Cette petite ballade aérienne lui fit le plus grand bien. Elle tourna dans le ciel pendant une heure environ. Quand elle atterrit, le soleil avait disparu, mais la lumière du jour parraissait encore. Elle s'installa sur l'herbe, se couchant sur le dos pour regarder les étoiles apparaître dans le ciel une par une. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi calme. Elle s'endormit dans l'herbe, bercée par le bruit du vent. Elle ne devait pas dormir depuis longtemps quand une voix la réveilla. Elle ouvrit les yeux pour voir d'où venait cette voix et se retrouva nez à nez avec deux yeux sombres qui la regardaient avec une lueur brillante. Surprise, elle eut le réflexe de lever la tête vivement et de frapper la "chose", qui sous le choc disparut de son champ de vision. Elle se releva et regarda Sirius, une main sur le front, qui se levait.
-Aïe! Tu est toujours aussi sympathique envers les gens qui viennent gentiment te réveiller?
Elle resta figée pendant une seconde et lui répondit:
-Toujours quand on me réveille avec si peu de savoir-vivre!
Sirius la regarda, surpris. L'insulte l'avait piqué au vif.
-Je manque peut-être de savoir-vivre mais moi au moins je ne suis pas frigide.
Bien qu'il n'ait que murmuré, Aendre l'entendit parfaitement.
-Qu'est-ce que tu as dit? demanda Aendre, sentant la colère monter en elle. Qu'est-ce que tu disais, Black?
Elle avança et empoigna le col de sa chemise.
-Je disais que moi au moins je n'étais pas bête, méchant et frigide, comme certaines.
Cette fois il était aller trop loin elle n'accepterait certainement pas qu'il l'insulte.
-Tu ne connais rien de moi alors ferme-la, sinon je te jure que tu ne parleras plus pour raconter ce que je t'aurai fait!
Calme-toi Aendre! lui criait un voix dans sa tête. Il n'est qu'un imbécile, tu ne dois pas te fâcher pour lui, c'est ce qu'il veut!
Écoutant sa raison, elle lâcha Sirius, prit ses affaires et se dirigea vers le château le plus vite possible, sans toutefois courir.
-Tu sais quoi? Je serais bien curieux de savoir ce que toi tu pourrais me faire!
Elle se retourna vivement.
-Sirius! VA T'EN!
Étrangement, Sirius fut projeté dans les airs et atterrit mollement sur le sol, au-dessous d'un gros arbre. Consciente d'avoir utilisé la magie sans le vouloir, elle courut vers lui le plus vite possible pour voir s'il était blessé. Heureusement, elle vit qu'il avait seulement l'air sonné. Il se relevait quand elle réalisa enfin sous quel arbre il venait de tomber. Prise de panique, elle vit les branches commencer à bouger, mais Sirius, lui, ne s'en était pas rendu compte.
-SIRIUS... L'ARBRE... C'est le saule cogneur...
Il la regarda un instant sans comprendre, puis il ouvrit de grands yeux et releva la tête au moment où des branches allaient l'écraser. Il plongea à sa gauche mais il ne réussit pas à éviter toutes les branches qui déchirèrent ses vêtements et l'écorchèrent à plusieurs endroits. Quand l'arbre se redressa pour frapper à nouveau, Sirius se leva et courut vers le tronc de l'arbre. Au moment où il posait sa main sur un gros nœud, il reçut une autre attaque, de plein fouet, cette fois. L'arbre reprit sa position et ne bougea plus. Aendre fonça sur Sirius. Il était couché sur le ventre. Il avait plusieurs coupures au visage et aux bras, mais il respirait et avait entrouvert les yeux. Il la regarda, puis se mit à rire de bon cœur.
-C'était plutôt amusant, tu ne trouves pas? Rappelle-moi de ne plus te provoquer!
Et il continua de rire. Aendre, sous le choc, se contenta de le regarder avec de grands yeux, ne sachant pas si elle voulait rire, le frapper ou pleurer.
Un instant après, ils étaient tous les deux près du lac, assis face à face, tandis que Aendre tentait de nettoyer les nombreuses blessures de Sirius.
-Tu es sûr que tu ne veux pas aller voir Mme Pomfresh? Elle pourrait te soigner beaucoup mieux que moi...
-C'est vrai, mais il faudrait que je raconte pourquoi j'ai été attaqué par cet arbre et ça, ça entraînerait plusieurs autres questions qui te causeraient des tas de problèmes.
-Ça ne dérange pas vraiment! D'une façon ou d'une autre, j'ai toujours des tas de problèmes, alors un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange.
Elle appuya un peu trop fort sur une des écorchures et Sirius eut un mouvement de recul.
-Oups! Désolée! Je n'ai jamais été très bonne pour soigner les autres! dit la jeune fille, gênée et navrée d'avoir perdu le contrôle de sa propre magie.
-Moi, je trouve que tu te débrouilles très bien.
Il la regarda. Seigneur que cette fille est étrange. Un moment elle est calme et dix secondes après elle t'envoie dans un arbre!
Ils ne parlèrent plus tous les deux, trop gênés et ne sachant pas trop de quoi parler. Quand elle eut fini avec le visage de Sirius, elle lui donna la serviette qui était tachée à certains endroits de son sang et se leva.
-Où vas-tu? demanda le jeune homme, les yeux grands comme deux balles de tennis.
-Me coucher! répondit-elle en partant sans qu'il puisse la retenir.
Tu sais que tu es quelqu'un d'étrange? Poussant un soupir, Aendre se dit que sa tête avait bien raison. Ce soir, elle avait presque apprécié être avec Sirius. Chassant cette idée au plus profond d'elle-même, elle courut vers la tour. Elle ne pouvait pas être amie avec lui. Il ne savait rien d'elle et s'il le découvrait, s'il savait, il ne voudrait même plus la toucher.
Cette nuit-là, des souvenirs hantèrent les rêves d'Aendre. Elle aurait tout donné pour ne plus jamais voir tout ça, mais chaque nuit, ils revenaient et plus elle essayait de s'en débarrasser, plus c'était pénible à endurer.
Vous avez aimer ?? J'espère ! Enfin le chapitre quatre est déjà bien commencer mais c sur que je serais plus rapide a puplier la suite avec un peu dencouragement de votre pair...loll... mais c vrai que ça m'aide...enfin je ne fesais que dire ça comme ça...je crois que je suis trop fatiquer faut dire qu'il est tard et que j'ai beaucoup travailler sur mes fic (j'ai commencer une autre pas du tout dans le meme genre je suis pas sur de la publier) ...je vous dit bonne nuit et au prochain chapitre.
Ps : N'oublier pas de lire le petit mot de ma beta-readers et aussi conseillere, sur les point plus tecnique de l'histoire, plus connue sous le nom de Mam'chose que voulez vous elle na pas encore de surnom, mais on l'aime quand meme ...enfin je vous laisse... bye
Bonne lecture
Calladan
Salut c'est encore moi! J'aime beaucoup ce chapitre, il y a plus d'action que les deux premiers et l'histoire commence vraiment! Là, désolée mon message est plutôt court (bien sûr, tout le monde s'arrache le petit message d'une vulgaire bêta-reader au début d'un chapitre de fic, aucun doute là-dessus!) mais je suis très fatiguée, nuit blanche passée avec des copains hihi... Bonne lecture!
mam' Chose
Troisième Nuit :
L'arbre et le chien
C'est vendredi, 3 octobre, il est présentement 8h15. Le temps est beau, il fait clair, il fait chaud et ce soir, rien ne va m'empêcher de sortir! Enfin j'espère!
Elle se dirigeait présentement vers le hall. Cela faisait deux jours qu'elle attendait pour sortir, elle voulait être sûre que cette fois ses plans ne seraient pas déjoués par le "bêta de service" comme elle l'appelait. Elle avait quitté ses amies un peu avant que les élèves ne reviennent du souper. Elle n'avait eu ni problème ni questions pour sortir, balai sur l'épaule. Partout dans le château, la fin de semaine se faisait sentir: les professeurs avaient donné assez de travaux pour tenir les élèves sages jusqu'à lundi, mais sans toutefois les étouffer sous des piles de parchemins. Demain allait être la première sortie a Pré-au-Lard de l'année. Tous avaient déjà élaboré des plans des différentes choses à faire: son amie Marie, une fille aux cheveux noirs et avec des yeux bleus très expressifs, voulait à tout prix faire un tour à la cabane hurlante, tandis que Rachel, une autre de ses amie, mais qui avait un air maussade et une épaisse tignasse frisée, voulait plutôt se balader de magasin en magasin.
Aendre, tant qu'à elle, se moquait éperdument du parcours qu'elle ferait, tant qu'elle ne tomberait pas sur Sirius, qui n'avait pas arrêté de lui dire depuis la nuit où elle avait été prise dans l'escalier que son invitation tenait toujours. Elle était sûre que s'ils se rencontraient, le lendemain, il allait trouver un moyen de rester avec elle pour le reste de la journée, ça elle en était certaine. Ce qu'elle se demandait, c'était pourquoi il la persécutait. Lui, qui une semaine plus tôt ne se souvenait pas de son nom, pourquoi cet intérêt soudain pour elle?
Elle interrompit ses pensées en franchissant la porte du hall. L'air frais souffla sur son visage et fit voler ses grands cheveux roux, lui fouettant le visage. Elle les rassembla dans sa main et les mit tous sur son épaule gauche en cherchant l'élastique qu'elle avait dans sa poche, mais son attention fut attirée par un garçon qui était assis dans l'herbe, plus loin. Sans la moindre difficulté, elle reconnut: son visage pâle, ses yeux dorés et son allure digne étaient une légende à Poudlard. Elle le regarda un instant, hésitant à le rejoindre. Elle finit par se décider et avança vers lui. Il dut sentir sa présence car il se retourna. Ils avaient déjà eu de longues conversations ensemble. En fait ils se ressemblaient: ils s'étaient faits chacun une carapace face au reste du monde. Elle avec un air sûr et des remarques mordantes à quiconque la dérangeait, lui avec un air timide et une réserve envers les autres.
-Bonsoir! Je peux m'asseoir avec toi ? lui demanda-t-elle avec un air timide.
-Bien sûr! répondit Rémus. Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vue .
-Oui c'est vrai! Depuis l'an dernier, à Noël, quand James et Sirius se sont réconciliés.
Elle parlait bien sûr de la chicane qui avait déchiré le cœur même de Rémus qui restait au milieu de cette guerre dans laquelle s'étaient lancés James et Sirius, mais qui avait fini par rendre leur groupe encore plus fort et plus lié, à part peut-être pour Peter qui les suivait toujours comme un petit chien abandonné. Aendre n'aimait pas, mais pas du tout Peter. Elle trouvait qu'il y avait quelque chose en lui en quoi on ne pouvait pas avoir confiance, il y avait une horrible sensation de frayeur chaque fois qu'elle allait près de lui. Avec ses manières de bouger de parler, on croirait voir un petit rat.
-Mon dieu, j'avais oublié ça! C'est si loin à présent. J'ai l'impression que mon esprit a tout fait pour l'oublier.
Mais il y a des souvenirs que, même si on essaie d'oublier, l'esprit semble vouloir nous faire revivre éternellement.
-Alors il paraît que Sirius te poursuit? dit le jeune Gryffondor, retrouvant son sourire.
Aendre le regarda avec une grimace qui voulait dire oui et que ça l'énervait énormément. Il éclata de rire à son expression. Elle lui raconta ce qui s'était passé ces deux nuits, même si elle était sûre que Black lui avait déjà tout dit dans les moindres détails. Après un moment de silence, il s'excusa et partit vers le château car il avait des devoirs à finir pour avoir samedi et dimanche de libres.
Elle resta encore un moment avant de finalement se redresser, sortir son balai et décoller. Cette petite ballade aérienne lui fit le plus grand bien. Elle tourna dans le ciel pendant une heure environ. Quand elle atterrit, le soleil avait disparu, mais la lumière du jour parraissait encore. Elle s'installa sur l'herbe, se couchant sur le dos pour regarder les étoiles apparaître dans le ciel une par une. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi calme. Elle s'endormit dans l'herbe, bercée par le bruit du vent. Elle ne devait pas dormir depuis longtemps quand une voix la réveilla. Elle ouvrit les yeux pour voir d'où venait cette voix et se retrouva nez à nez avec deux yeux sombres qui la regardaient avec une lueur brillante. Surprise, elle eut le réflexe de lever la tête vivement et de frapper la "chose", qui sous le choc disparut de son champ de vision. Elle se releva et regarda Sirius, une main sur le front, qui se levait.
-Aïe! Tu est toujours aussi sympathique envers les gens qui viennent gentiment te réveiller?
Elle resta figée pendant une seconde et lui répondit:
-Toujours quand on me réveille avec si peu de savoir-vivre!
Sirius la regarda, surpris. L'insulte l'avait piqué au vif.
-Je manque peut-être de savoir-vivre mais moi au moins je ne suis pas frigide.
Bien qu'il n'ait que murmuré, Aendre l'entendit parfaitement.
-Qu'est-ce que tu as dit? demanda Aendre, sentant la colère monter en elle. Qu'est-ce que tu disais, Black?
Elle avança et empoigna le col de sa chemise.
-Je disais que moi au moins je n'étais pas bête, méchant et frigide, comme certaines.
Cette fois il était aller trop loin elle n'accepterait certainement pas qu'il l'insulte.
-Tu ne connais rien de moi alors ferme-la, sinon je te jure que tu ne parleras plus pour raconter ce que je t'aurai fait!
Calme-toi Aendre! lui criait un voix dans sa tête. Il n'est qu'un imbécile, tu ne dois pas te fâcher pour lui, c'est ce qu'il veut!
Écoutant sa raison, elle lâcha Sirius, prit ses affaires et se dirigea vers le château le plus vite possible, sans toutefois courir.
-Tu sais quoi? Je serais bien curieux de savoir ce que toi tu pourrais me faire!
Elle se retourna vivement.
-Sirius! VA T'EN!
Étrangement, Sirius fut projeté dans les airs et atterrit mollement sur le sol, au-dessous d'un gros arbre. Consciente d'avoir utilisé la magie sans le vouloir, elle courut vers lui le plus vite possible pour voir s'il était blessé. Heureusement, elle vit qu'il avait seulement l'air sonné. Il se relevait quand elle réalisa enfin sous quel arbre il venait de tomber. Prise de panique, elle vit les branches commencer à bouger, mais Sirius, lui, ne s'en était pas rendu compte.
-SIRIUS... L'ARBRE... C'est le saule cogneur...
Il la regarda un instant sans comprendre, puis il ouvrit de grands yeux et releva la tête au moment où des branches allaient l'écraser. Il plongea à sa gauche mais il ne réussit pas à éviter toutes les branches qui déchirèrent ses vêtements et l'écorchèrent à plusieurs endroits. Quand l'arbre se redressa pour frapper à nouveau, Sirius se leva et courut vers le tronc de l'arbre. Au moment où il posait sa main sur un gros nœud, il reçut une autre attaque, de plein fouet, cette fois. L'arbre reprit sa position et ne bougea plus. Aendre fonça sur Sirius. Il était couché sur le ventre. Il avait plusieurs coupures au visage et aux bras, mais il respirait et avait entrouvert les yeux. Il la regarda, puis se mit à rire de bon cœur.
-C'était plutôt amusant, tu ne trouves pas? Rappelle-moi de ne plus te provoquer!
Et il continua de rire. Aendre, sous le choc, se contenta de le regarder avec de grands yeux, ne sachant pas si elle voulait rire, le frapper ou pleurer.
Un instant après, ils étaient tous les deux près du lac, assis face à face, tandis que Aendre tentait de nettoyer les nombreuses blessures de Sirius.
-Tu es sûr que tu ne veux pas aller voir Mme Pomfresh? Elle pourrait te soigner beaucoup mieux que moi...
-C'est vrai, mais il faudrait que je raconte pourquoi j'ai été attaqué par cet arbre et ça, ça entraînerait plusieurs autres questions qui te causeraient des tas de problèmes.
-Ça ne dérange pas vraiment! D'une façon ou d'une autre, j'ai toujours des tas de problèmes, alors un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange.
Elle appuya un peu trop fort sur une des écorchures et Sirius eut un mouvement de recul.
-Oups! Désolée! Je n'ai jamais été très bonne pour soigner les autres! dit la jeune fille, gênée et navrée d'avoir perdu le contrôle de sa propre magie.
-Moi, je trouve que tu te débrouilles très bien.
Il la regarda. Seigneur que cette fille est étrange. Un moment elle est calme et dix secondes après elle t'envoie dans un arbre!
Ils ne parlèrent plus tous les deux, trop gênés et ne sachant pas trop de quoi parler. Quand elle eut fini avec le visage de Sirius, elle lui donna la serviette qui était tachée à certains endroits de son sang et se leva.
-Où vas-tu? demanda le jeune homme, les yeux grands comme deux balles de tennis.
-Me coucher! répondit-elle en partant sans qu'il puisse la retenir.
Tu sais que tu es quelqu'un d'étrange? Poussant un soupir, Aendre se dit que sa tête avait bien raison. Ce soir, elle avait presque apprécié être avec Sirius. Chassant cette idée au plus profond d'elle-même, elle courut vers la tour. Elle ne pouvait pas être amie avec lui. Il ne savait rien d'elle et s'il le découvrait, s'il savait, il ne voudrait même plus la toucher.
Cette nuit-là, des souvenirs hantèrent les rêves d'Aendre. Elle aurait tout donné pour ne plus jamais voir tout ça, mais chaque nuit, ils revenaient et plus elle essayait de s'en débarrasser, plus c'était pénible à endurer.
Vous avez aimer ?? J'espère ! Enfin le chapitre quatre est déjà bien commencer mais c sur que je serais plus rapide a puplier la suite avec un peu dencouragement de votre pair...loll... mais c vrai que ça m'aide...enfin je ne fesais que dire ça comme ça...je crois que je suis trop fatiquer faut dire qu'il est tard et que j'ai beaucoup travailler sur mes fic (j'ai commencer une autre pas du tout dans le meme genre je suis pas sur de la publier) ...je vous dit bonne nuit et au prochain chapitre.
Ps : N'oublier pas de lire le petit mot de ma beta-readers et aussi conseillere, sur les point plus tecnique de l'histoire, plus connue sous le nom de Mam'chose que voulez vous elle na pas encore de surnom, mais on l'aime quand meme ...enfin je vous laisse... bye
