Tourlou vous autre ! Je suis fiere de vous annoncer mon iminant retour a la vie ... lol... je suis vraiment desoler pour le retard du chapitre (en fait je n'avait jamais anoncer quand je publirais se chapitre mais c pas grave) je sais pas pourquoi mais sa été très difficile de finir, et j'ai due recommencer plusieurs fois avant d'être plus ou moins satisfait pas la fin. Alors bone lecture.

Calladan

Ps : Merci pour les reviews

Bonjour, je suis toujours là, je ne vous lâcherai pas tant que le monde ne m'appartiendra pas. Mouahaha! Hum, je dois faire tellement peur, c'en est salivant, tout ce pouvoir qui me saute dessus d'un coup... Rwaaawrgh! Donc! Le chapitre est fini, il est tout tout joli et tout tout mignon, évidemment, c'est stupide de faire une critique de chapitre avant même que vous ne l'ayez lu, chuis comme ça que voulez-vous! Euh... non, pas stupide, juste... hof, oui, stupide! Bon, au revoir et bonne lecture de chapitre déjà critiqué! Lol salut! mam' Chose

Quatrième nuit

La fleur, le cerf, le chat et le chien

La haine est proche de l'amour

Elle était toujours dans ses bras et dieu qu'elle était bien, elle ne pensait à rien, ce qui était très rare chez elle, car il y avait toujours une idée dans sa tête ou une inquiétude. Mais là, à cet instant précis, la tête d'Aendre était complètement hors service et elle en était très heureuse. Les bras de Sirius étaient toujours dans son dos, la serrant légèrement, juste assez pour pouvoir la retenir sans l'étouffer, comme s'il comprenait et respectait son malaise à être touchée par les autres. Elle écoutait toujours son cœur.

Mais soudain, Sirius bougea: il regardait la porte et humait l'air. Aendre releva la tête vers lui. Il la regarda un moment, puis se recula délicatement et s'appuya sur le bord de la fenêtre, le regard toujours fixé sur la porte. Ne sachant que penser, elle se retourna pour voir James: lui aussi regardait Sirius, mais il semblait comprendre. Il fit un petit signe de tête auquel le jeune Black répondit. Les deux regardaient la porte au moment ou celle-ci s'ouvrait en grand fracas.

James Potter! Tu peux me dire ce que tu as encore fait ?!? Trois des toilettes du quatrième étage ont explosé! cria une Lily Evans au teint plus rouge que ses cheveux - ce qui était assez extraordinaire vu leur couleur - ses yeux verts replis de colère.

Lily et James se parlaient régulièrement, mais on ne pouvait pas dire qu'ils étaient des amis, surtout du fait que James passait son temps à flirter et que Lily haïssait ça.

Quoi, seulement trois? On en avait pourtant mis assez pour dix! dit James, l'air outré et déçu. On doit prendre la main, tu vois, ces dernières six années de reproches intensifs ont fini par donner quelque chose, poursuivit-il, un immense sourire plein de sous-entendu sur les lèvres.

À voir le visage de la jeune préfète, la réponse du Maraudeur n'était pas la bonne. Elle ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son n'en sortit. Elle soupira, passa la main dans ses cheveux et regarda James avec un air exténué.

Si c'est tout ce que j'ai pu faire en six ans d'acharnement, il ne sert à rien de continuer, tu vas avoir la paix. J'abandonne! déclara-t-elle, puis elle se retourna vers Aendre et lui fit un petit sourire. J'imagine qu'ils t'ont encore kidnappée ? Viens, on va laisser les génies de l'implosion de toilettes à leurs plans machiavéliques.

Aendre se dirigea vers la porte avec un regard vers James. Il semblait complètement défait. Il ne voulait sûrement pas que sa belle préfète abandonne la partie, c'était la seule manière qu'il avait trouvée pour qu'elle lui parle ; bien sûr, ce n'était pas la meilleure, mais ça, James ne semblait pas le comprendre. Se disant que les garçons sont parfois stupides, Aendre franchit la porte. C'est là qu'elle regarda Sirius du coin de l'œil. Elle ne voulait pas que Lily la voit, mais lui la regardait très franchement. Il semblait tellement différent de son habitude, son inséparable sourire moqueur avait cédé la place à une expression sérieuse. Ses yeux rieurs était embués d'une drôle d'émotion et une lueur brillait tout au fond de ses yeux sombres. Elle n'eut pas le temps de se demander pourquoi Sirius avait un telle expression que Lily ferma la porte avec grand bruit.

Lily lui fit signe de se taire et elle descendit quelques marches en tapant ses pieds sur le bois pour ensuite les remonter, mais cette fois, sans aucun bruit. Elle se rapprocha de la porte et y colla son oreille, puis fit signe à Aendre de l'imiter. Celle-ci comprit le stratège de la jeune Evans. Les deux rousses étaient donc dans une position des plus ridicules, l'oreille sur la massive porte de bois, essayant d'entendre la conversation des deux à l'intérieur. Les voix n'étaient pas claires mais si on écoutait bien, on pouvait comprendre leur sens.

Hey, mon vieux ! Oh ho! Siriusichou, tu es sur une nouvelle planète ou quoi?

À entendre James, on pouvait deviner que son ami était soit dans la lune, soit il l'ignorait et comme ces deux-là étaient comme de vrais frères, Aendre prit la première option comme étant la bonne.

Excuse-moi... je pensais à quelque chose, dit Sirius avec une voix endormie et beaucoup trop sérieuse, venant de lui.

Je devine à quoi, ou plutôt à QUI tu pensais! dit le jeune homme avec un ton moqueur.

Sans savoir pourquoi, Aendre eut une étrange sensation à l'estomac et sentit son visage roussir légèrement. Une pensée éclaira son esprit: et si c'était à moi qu'il pense? Se rendant compte de la stupidité de la chose, elle eut un léger rire nerveux qu'elle étouffa de sa main droite. Pourquoi dieu du ciel Sirius Black penserait-il à elle? Parce qu'en trois semaines tu l'as rencontré plus souvent que dans ces six dernières années, il t'a sauvée d'une horrible marche mangeuse de pantalon, tu l'as envoyé dans un arbre et tu viens de passer les dix dernières minutes dans ses bras! C'est vrai que vu comme ça...

Mais à quoi je pense, moi! Je ferais mieux d'écouter au lieu de fabuler!

Elle reporta son attention sur la conversation.

... c'est la vie. Maudit soit celui qui a fait les rousses, elles ont mauvais caractère elles vous rendent fous, mais on ne peut pas s'empêcher de les aimer et de les trouver belles, disait un Potter découragé. Il fallait que dans toutes les filles, ce soit Lily jolie.

Ah! Que veux-tu mon petit, cette fois encore nous sommes tous les deux dans la même galère.

Sirius et James poussèrent un soupir des plus théâtraux et rirent de bon cœur.

Au fait, mon échevelé adoré, si tu veux faire une dépression sur la fille de tes rêves, assure-toi au moins qu'elle n'est pas en train d'ÉCOUTER à la PORTE! ajouta Sirius d'un ton calme.

Lily et Aendre se regardèrent, les yeux grands comme des soucoupes: avaient-elles bien entendu ce qu'il avait dit? Elles ne purent se poser la question bien longtemps puisque la porte contre laquelle elles étaient appuyées s'ouvrit à la volée. Lily perdit l'équilibre et tomba sur le sol dur dans un bruit sourd. Aendre l'attrapa par le bras et la releva en vitesse. Les deux jeunes Maraudeurs étaient sortis de la volière et les regardaient avec ce qui se voulait des regards menaçants.

Sirius se pencha vers James et lui dit à l'oreille, avec une voix style mafioso:

Je m'occupe de la rouquine.

Cette fois, James ne put se retenir: il perdit son sérieux et éclata de rire, mais il se reprit vite.

Si vous voulez nous avoir, il faudra d'abord nous attraper, dit Aendre en attrapant le bras de sa compagne et les deux rousses se précipitèrent vers l'escalier. Elles entendirent les deux garçons dire un ''À l'attaaaque !'' et se lancer à leur poursuite.

Poursuivies, elles coururent sans trop réfléchir à leur destination. Elles ne voyaient pas les deux derrière mais c'était sûr qu'ils ne les avaient pas perdues, pas aussi facilement. Le couloir de l'infirmerie passait vite, vue la vitesse à laquelle elles couraient, le problème étant qu'elles ne pouvaient pas tenir ce rythme bien longtemps. Déjà ses poumons chauffaient et elle voyait que Lily commençait aussi à ralentir. Mais soudain, elle se rendit compte que ce couloir ne donnait que sur un seul autre. Un endroit parfait pour un embuscade. Mais le temps d'en informer Lily et de changer de cap, il était trop tard; elles étaient déjà arrivées à la fin et au début de l'autre couloir. James était caché derrière la statue juste à la jonction des deux. Quand les filles furent à leur portée, il sortit de sa cachette et attrapa par derrière la première des deux ; il ne savait pas laquelle c'était mais elle se débattait violemment . Aendre vit que Lily était trop bien tenue par James pour pouvoir se sauver. Par réflexe, elle repartit dans l'autre sens, mais n'alla pas très loin. Elle n'avait pas tourné le coin qu'elle fut solidement plaquée sur le mur, son dos frappant la pierre froide. Deux mains était posées sur ses épaules, lui coupant toute sortie. En remontant à l'origine de ses bras, elle vit des épaules. Toujours remontant, elle vit un cou, un menton, une bouche, un nez et finalement, des yeux, les yeux de Sirius. Il la regardait avec un petit ''j't'ai eue'' dans les yeux, ce qui fit monter de la colère en elle.

Je veux juste faire remarquer que tu me fais mal! dit-elle froidement, comme si elle parlait à un insecte qui serait sur son devoir de métamorphose.

Désolé, mais c'est un mal nécessaire, je ne te lâche pas tant que tu ne t'es pas excusée.

QUOI?!? MOI??? JE devrais m'excuser auprès de TOI!!! Ce serait plutôt à toi de le faire! dit-elle, sentant la colère encore plus vivement.

Ah ouais! Et de quoi?

C'est vrai ça, de quoi... Elle réfléchit à toute vitesse et la seule chose à laquelle elle pensa fut:

De m'avoir traitée de sorcière et autre!

Seigneur, t'aurais pas pu trouver quelque chose de mieux que ça... En fait elle n'avait pas vraiment analysé, elle avait juste ouvert la bouche sans trop se poser de question. Sirius resta bouche bée, la regardant avec une face de poison frit.

Quoi...tu veux...

Elle le coupa, ne voulant pas qu'il se moque d'elle.

- C'est surtout pour la chose que tu allais dire que tu dois le faire!

Le poisson Black disparut pour laisser place au fantôme Black, puisqu'il était devenu très pâle tout d'un coup. Il avait perdu sont aisance et regardait le sol.

- Je ne suis pas fâchée, enfin pas trop, je veux juste que tu t'excuses.

D'accord! dit tout simplement le jeune Gryffondor.

À le voir comme ça, on se demandait comment il avait bien pu entrer dans cette maison. Il semblait n'avoir aucun courage et son assurance de Maraudeur avait fait place à une immense gêne. Aendre ne s'aperçut pas, trop occupée par le petit garçon qu'il était devenu, que Sirius avait lâché ses épaules et qu'il était à présent en train de se gifler intérieurement pour la pensée qui germait dans sa tête. Il était sûr qu'elle ne le laisserait pas faire. Ah et puis... tant pis si elle le frappait ou si elle utilisait son corps pour défoncer tous les murs de l'école, il n'était pas devenu Sirius Black avec de la gêne! Aendre vit qu'il semblait reprendre un peu de son assurance. Il releva la tête et la regarda avec son expression sérieuse et ses yeux brillants de malice et d'une autre chose qu'elle ne put deviner. Elle eut un petit mouvement de recul quand il toucha sa joue mais comme elle était toujours accotée au mur, elle ne put se reculer, alors elle baissa les yeux, confuse et gênée. De sa main sur sa joue il lui prit le menton et lui releva la tête. Il se pencha doucement vers elle et, à cinq centimètres de son visage, il dit ''désolé pour ça, tu me pardonnes?'' Elle inclina un peu la tête pour lui dire oui. Il sourit et se rapprocha encore. Elle était complètement perdue, elle ne pensait plus à rien. Il était maintenant vraiment très près. Elle ferma les yeux et quand les lèvres de Sirius furent presque au but - effectivement elles effleuraient les siennes - , un cri les surprit tous les deux. Aendre sortit de son rêve éveillé et réalisa que Sirius était beaucoup trop près d'elle. Elle ouvrit les yeux grands quand elle entendit la voix de Lily crier ''Potter laisse-moi!'', elle se souvint que Sirius et elle-même étaient ennemis (du moins dans le jeu) et comprit qu'elle était en train de ''sympathiser'' avec l'ennemis. Elle repoussa Sirius et courut dans la direction d'où venait la voix de Lily.

POTTER!!! criait la jeune Evans de toute la force de ses poumons.

Il y eut un éclair de lumière et un bruit de chute. Quand Aendre arriva à l'endroit d'où le bruit était venu, elle trouva que la situation était des plus comiques : Lily, tout sourire, était assise sur James en signe de victoire; James était raide comme une planche et regardait partout pour tenter de se sortir de sa mauvaise position.

C'est fou, mais je ne me serais jamais doutée que le sortilège de pétrification me serait aussi utile, dit-elle en donnant une petite tape sur le ventre de James. Potter, tu devrais faire plus de sport et moins manger.

Elle riait de bon cœur, ce qui était rare chez elle qui était une des filles les plus sérieuses de l'école.

Je pensais que le Quidditch était sensé te muscler...

Elle s'arrêta de rire quand elle entendit des pas dans le couloir. Elle regarda Aendre qui murmura un vague ''Sirius'' et les deux se remirent à courir. Elles descendirent à toute vitesse les escaliers pour se retrouver dans le Grand Hall. Elles franchirent les portes et n'arrêtèrent de courir que lorsqu'elles eurent atteint le terrain de Quidditch.

Tu crois qu'on les a semés? dit Lily, essoufflée.

Je ne sais pas, j'espère! répondit Aendre, se massant le côté. Elle se retourna et regarda le terrain pendant un instant. L'équipe des Serdaigle venait d'arriver et leur capitaine leur donnait des conseils avant de commencer l'entraînement.

Une pensée lui vint à l'esprit, elle se retourna pour voir Lily qui était aussi en train d'admirer le terrain.

Lily, pourquoi tu as voulu écouter à la porte?

Bien... je voulais savoir si c'était vrai!

Si quoi était vrai ?

S'il est vraiment amoureux!

James? Tout le monde sait qu'il t'aime à la folie!

Non! Pas James!

Elle soupira et regarda Aendre comme si c'était la millionième fois qu'elle lui expliquait un travail.

Tu ne sais pas que toute l'école en parle, tu ne t'en es pas aperçu encore. Sirius...

Aendre eu soudain un immense nœud dans l'estomac.

Quoi Sirius? Qu'est-ce qu'il a?

Lily la regarda, estomaquée.

Bien il... il...

À ce moment, Aendre sentit un choc à l'arrière de la tête. Elle mit sa main et sentit quelque chose de liquide sur ses doigts. Elle regarda pour voir que c'était du sang. Elle leva les yeux pour voir que Lily la regardait anxieusement. Elle bougeait les lèvres mais le son ne parvenait pas à ses oreilles, le bourdonnement était trop fort. Elle perdit l'équilibre et tomba sur le sol, inconsciente.