Journal d'une survivante

Salut tout le monde,

Bon, ben, voilà, c'est le premier chapitre et j'espère vraiment qu'il va vous plaire.

Bisous et bonne lecture à tous

Auteur : Aaricia

Chapitre 1 : Une rencontre plutôt touchante

 « Pourquoi suis-je l ? Pourquoi me force-t-on à faire tout ce qui peut gâcher ma vie ? Je ne veux pas vivre, de toute façon. Ca ne me servira jamais à rien. Tout le monde né avec une mission pour faire avancer le monde, pour que d'autres en profitent et l'améliorent encore plus avec d'autres missions. Mais moi, je ne suis rien, je ne représente même pas ce que représentent toutes les personnes de ce monde : Un grain de sable dans un désert. Je ne suis même pas ça, la preuve, mes parents m'ont abandonné, et pourtant, je ne peux même pas dire que je suis orpheline. Ils m'ont abandonné intérieurement, en fait, mais bon, je vais bien avoir le loisir de t'expliquer, à toi, le seul qui daigne m'écouter, journal. Aucun être vivant ne m'écoutera, de toute façon, alors autant m'adresser à moi-même en évitant de parler toute seule. »

 Julie relue encore une fois la première page. De toute évidence, ce n'était pas une personne très sociable, mais elle voulait savoir qui c'était, et si cette personne existait encore, elle voulait lui rendre, lui faire comprendre que quelqu'un pense à elle.

Julie ferma le journal et s'endormit. Demain, elle irait chercher dans les archives, mais là, la fatigue l'emporta.

 « Voilà, les cours ont repris et je m'ennuie. Pourquoi m'enferme-t-on seule avec mes pensées ici ? Où tout le monde se moquent de moi tout le temps, en me traitant de sauvage ou d'orpheline. Mais je suis ni sauvage ni orpheline, je suis juste abandonnée intérieurement par mes parents et extérieurement par mes amis que je n'ai jamais eut, d'ailleurs. Mais j'ai quand même vu quelqu'un d'intéressant, tout à l'heure. J'étais dehors, comme tous les jours à cette heure là, et je l'ai vu. C'est un loup-garou. Je ne sais pas comment il s'appelle, et personnellement je m'en moque complètement, mais il me semblait triste, et je sais trop ce que c'est d'être triste pour supporter de voir quelqu'un dans cet état. »

C'est Remus pensa directement Julie. Elle avait cherché dans les archives, mais chercher quoi ? La-fille-sans-nom ? C'était sans espoir, sans nom, sans date, sans témoin. Il fallait avancer un peu plus dans le journal, peut-être.

Les cours avaient également repris pour elle, et elle avait retrouvé toutes ses amies.

- Salut Sandy, ca s'est bien passé, tes vacances ?

- Ton père ne reçoit donc jamais le journal, tout le monde en parle.

- Parler de quoi ?

- De Camille, sa mère est morte.

- Quoi ? Mme Potter est morte ?

- Oui, tu n'as pas remarqué qu'elle n'est pas l ?

- C'est vrai. Oh, Sandy, je suis si triste pour elle, si je pouvais faire quoi que  ce soit…

- Oui, tu peux nous aider, si tu veux, personne n'a encore découvert de quoi elle est morte, si tu veux nous aider, on va chercher des informations à la bibliothèque. Personne n'est au courant, même pas Camille, alors dis rien.

- Pourquoi faites-vous ça, c'est une perte de temps, les autorités vont trouver bien avant nous, c'est sûr.

- Pour l'instant, les autorités enquêtent sur un autre meurtre, beaucoup plus important : Ce serait l'héritier de Voldemort qui serait de retour, deux personnes sont déjà mortes.

- Eh bien, je me demande bien pourquoi c'est tant un mystère, alors, c'est lui qui a tué Mme Potter.

- Impossible, comme son mari le célèbre Harry Potter, à tué Voldemort, son héritier n'a aucun pouvoir sur lui et sa famille.

- Quelle histoire ! Bon, et bien, c'est entendu, rendez-vous à 17h à la bibliothèque.

- A tout à l'heure.

« Je l'ai revu, aujourd'hui, mais il ne s'est pas transformé, la lune n'était pas pleine. Mais il avait toujours ce regard aussi triste. Pourtant, je le regarde, en cours, et il est toujours en train de s'amuser avec ses amis, pourquoi va-t-il si mal, alors ?

J'aime bien ce garçon, il a l'air gentil, en plus. Je pense que si devait parler à une seule personne dans le château, ce serait lui. »

 Julie l'aimait bien, cette fille, elle ne connaissait ni son nom, ni son âge, ni rien d'elle, mais elle se sentait proche d'elle, comme une amie, mais c'est un peu normal, c'est comme si elle lui confiait tous ses secrets.

Arrivée à la bibliothèque, Sandy et ses amies étaient déjà là. Elles avaient sorti de gros livres : « Chaque sort à chaque sorcier », ou encore  «la façon de tuer par les moldus ».

- Salut, tout le monde, dit, Sandy, pourquoi vous regardez dans ce livre ?

- Mme Potter, étant la femme d'Harry Potter, est très dure à tuer, presque aucun sorcier n'a le pouvoir de le faire, on a donc pensé que c'était peut-être un moldu qui avait fait ça, payé par un sorcier.

- J'ai compris. Bon, je vais chercher un livre moi aussi, je reviens.

Julie partie et revint avec un livre intitulé «arbre généalogique de toutes les familles sorciers étant passé par Poudlard. »

Oo

- Heu…Julie ?

- Oui ?

- Pourquoi t'as pris ce livre ?

- Ne vous occupez pas de moi, pour le moment, je vous expliquerais plus tard, pour l'instant, faites comme si je n'étais pas là.

« Les pensées. Voilà un thème intéressant. J'ai réfléchi à ça toute la journée. Il faut dire que j'ai eu le temps de le faire, c'était bien plus intéressant que les cours de métamorphose, ou de défense contre les forces du mal, n'importe quoi. En potion, il voulait qu'on fasse une potion pour entendre les pensées de son voisin. Non, mais j'hallucine, il est fou, le prof (j'ai oublié comment il s'appelle tellement il est nul, d'ailleurs !) Pour moi, les pensées sont sacrées, elles nous appartiennent et personne, je dis bien personne n'a le droit de nous les enlever, ni de les entendre. »

Et elle a bien raison pensa Julie.

Julie est une fille assez intelligente mais surtout très gentille, elle veut toujours le bien de tout le monde, elle pense que tous, gentils ou méchants, a une partie de bon en soi, et sa mission, dit-elle, c'était de le trouver. Elle n'aime pas du tout parler et elle ne parle d'ailleurs pas beaucoup, par contre, elle écoute, ça, pour écouter, elle écoute, elle écoute et elle pense. C'est tout, finalement, le reste, ça ne l'avance à rien, mais ça empêche les autres d'avancer, c'est ce que lui avait gentiment fait remarquer son amie Linda. Elle a raison, et Julie le sait, mais elle ne changera pas, jamais.

« Ca y est, je lui ai parlé, j'ai parlé. Cela faisait si longtemps, peut-être un ou deux ans, j'ai arrêté quand mes parents ont arrêté. Le loup-garou, c'est à lui que j'ai parlé. Il est gentil, c'est sûr, mais triste, très triste, et je ne sais pas pourquoi, mais je compte bien le découvrir.

Sinon, j'ai faillis rendre un prof fou, mais je sais plus en quel cours c'était, c'était tellement ennuyeux ! Il m'a posé une question, et là, je crois qu'il a espéré que je lui réponde ! Non, mais il a fumé, avant de rentré en cours, il a bien vu ma tête, ou quoi ! Jamais je ne parlerais à un adulte, plutôt crever sous la torture. »

Décidément, Julie aimait beaucoup cette fille, elle lui ressemblait un peu. Et puis, elle était amie avec Remus, apparemment. Julie n'avait pas vraiment eu le temps de le connaître, mais il était très gentil, tout le monde le dit, tout le monde sauf Peter, évidemment. Mais lui, c'est une exception, c'est le petit-fils de Lucius Malefoy, un ancien mangemort et fils de Draco Malefoy, un nouveau mangemort !

- Sandy !

- Julie, mais qu'est ce que tu fais ?

- Rien, au fait, tu connais le nom de jeune fille de Mme Potter.

- Non, pour ca, tu devrais aller demander à Camille, elle est revenue.

- Je vais plutôt aller la voir demain, là, elle doit encore être sous le choc, je ne pense pas qu'elle apprécie qu'on lui parle de ça.

- Ouais, je ne te le fais pas dire, nous on est aller la voir et on l'a vite regrett !

- Tu m'étonne ! Bon, j'y vais les filles, on se voit ce soir à la bibliothèque ?

- Pas de problème ! Dis juste, t'avances un peu quand même.

- T'inquiètes pas, Sandy, j'avance plus que ce que tu peux te l'imaginer !

Ce soir, Julie n'est pas allée à la bibliothèque, elle avait envie de prendre l'air, de voir les étoiles, celles que la-fille-au-journal avait si souvent vu.

Il faisait bon, dehors. Ca fait longtemps qu'elle n'était pas aller ici à cette heure, et ça faisait de bien. Elle s'allongea et regarda le ciel, il était noir, sans nuage et tapissé d'étoiles qui brillaient pour elle, pour nous, pour les gens qui se sentent seul, triste ou sans espoir.

- J'ai froid, maman, viens, viens me chercher, je t'en supplie, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de quelqu'un.

Julie se rapproché de plus en plus de cette voix, elle était suppliante, glacer, elle raisonnait dans sa tête. Soudain, Julie vit une petite fille, sûrement de première année, qui pleurait.

- Maman ?

La fille s'était retournée et prit peur quand elle vit Julie. Prise de panique, elle courut, vite, trop vite. Puis un cri, un cri horrible, percent, et une lumière, presque aveuglante. Julie parvint quand même à distinguer la petite voix, au loin.

- Maman, c'est toi, c'est toi qui viens me prendre ?

- Oui, ma chérie, c'est moi, viens avec moi, passe de l'autre côté, passe du monde des peurs au monde des joies. Les gens sont bêtes, ils ont peur d'une chose : La mort, alors qu'elle est si douce, si bien, elle te libère de tout, viens, viens ma fille, ne reste pas de l'autre côté, aies confiance en moi…

- J'ai confiance en toi, maman, j'arrive…

Et plus rien, la lumière disparue, avec la voix et la fille, plus personne, plus rien. Juste de grands yeux, remplis d'étonnement et de bonheur pour les autres, ce qui sont libérés…Les yeux de Julie.

Voilà, c'est fini pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu. J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, si je dois continuer où pas, en me laissant une chtite review (siouuuuuuuuuuuuuplait !)C'est très important pour moa ! ! !

En tout cas, je vais essayer de me dépêcher pour les autres chapitres.

Bisous à tous, Aaricia