Journal d'une survivante
Salut tout le monde, voici mon 3eme chapitre sans compter le prologue (que je trouve complètement nul, d'ailleurs) et j'espère qu'il ne va pas vous décevoir.
Je voudrais dire un GROS merci à tout ce qui m'ont laissé des reviews, ca m'aide beaucoup à écrire. La preuve, c'est que plus j'en ai plus j'écris vite (ne vous inquiété pas, je n'insinue rien du tout ! ! )
Merci à Louna, aussi, pour m'avoir inspiré avec ta fic.
Merci à Elava pour publier mes fics.
Et merci à la fille d'Arathorn pour lire ma fic…(La tienne est très bien aussi ! )
Voilà, je crois que c'est fini pour les remerciements (bientôt ils seront plus longs que le chapitre, lol)
Gros bisous à tous et bonne lecture.
Auteur : Aaricia (c'est toujours moa !)
Résum : Bon, vous le connaissez déjà le résumé, alors je vois pas pourquoi je m'embête à en faire un, lol.
Chapitre 3 : Les roses se fanent toujours plus vite que ce que l'on espère.
« Aujourd'hui, Remus m'a présenté à ses amis. Ils sont très gentils, et très drôles. J'aime bien Lily Evans, elle est très belle aussi. Je trouve qu'elle va bien avec James Potter. Le plus bizarre, c'est encore Sirius, mais je l'aime bien, ils vont bien ensemble, tous. Je ne leur ressemble pas du tout et je me sens un peu en trop. C'est pour ça que je n'ai pas parlé, et je crois que c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas trop appréci ! Mais c'est pas grave, je les comprends, à part Remus personne ne m'apprécie. Enfin, il y a toi, aussi, mais c'est différent, toi non plus, tu ne parle pas. Finalement, on n'est pas si différent tous les deux, on écoute et on ne répond pas, on est un peu égoïste. »
Julie était devenue très amie avec Camille, et avait découvert plein de choses sur le passé de Mme Potter.
- En fait, son vrai nom, c'est Catherine Laina. Elle n'est arrivée à Poudlard qu'en septième année, et mon père a tout de suite flaché sur elle, le premier jour qu'il l'a vu. C'est vrai qu'elle était très belle. Un détail qui n'a jamais gêné mon père et qui n'a jamais était révélé, c'est qu'elle était enceinte, quand elle est arrivée à Poudlard. Seuls mon père est moi sommes au courent, et elle n'a jamais voulu nous dire qui était le père.
Julie aimait écouter Camille. Elle trouvait ça passionnant, et elle aimait aussi voir Camille vider son sac. Ca devait lui peser sur le cœur depuis un long moment, et de parler, ça semblait la rassurer. Elle aussi, aurait voulu connaître le passé de ses parents, mais son père ne voulait rien lui dire.
« Cette nuit, j'ai encore rêvé de mes parents. C'était horrible, ma mère était enceinte, sûrement de moi, et elle courait, très vite, et elle pleurait en même temps, c'est horrible, une maman qui pleure. Surtout quand on sait qu'elle est morte. La mienne est morte en accouchant…de moi. C'est aussi horrible de se sentir coupable de la mort de ma mère. C'est vrai, c'est de ma faute, si se n'avait pas été moi, elle serait peut-être encore là…mais pas moi. Tout ça est compliqué. Mon père s'est suicidé peu de temps après. Et comme c'était un mangemort, il m'a confié à Voldemort. »
Julie se sentait trop fatiguée pour continuer. Et puis elle s'était dit, une page chaque jour, sinon, elle aurait déjà tout fini !
On avait fini par se rendre compte de la mort de la petite première année. Dumbledore avait voulu appeler ses parents, mais d'après ce que Julie avait comprit, sa mère était morte et son père était dans un asile.
Cette fille n'avait pas d'amis, pas de famille, pas d'existence, ce ne devait pas être drôle tous les jours.
- Salut.
- Tient, Camille ! Comment ça va ?
- Mal. Je m'en veux pour cette petite fille.
- Pourquoi, ce n'est pas de ta faute.
- Non, en fait, je m'en veux d'être comme tout les autres : De ne pas l'avoir remarqué. Elle a disparu et pendant plus de trois jours, personne ne l'a remarqué. Personne ne connaît son nom, et elle n'a pas d'amie, t'imagine, la pauvre.
- Oui, moi aussi, ça me travaille.
- Tu es une fille bizarre, Julie, pourquoi es-tu si mystérieuse. Tu dois en savoir des choses, mais tu ressembles un peu à une tombe : Tu te tais. Pourquoi tu fais ça ?
- Je m'intéresse aux gens, et je ne dis rien car j'aime qu'on pense qu'on peut me faire confiance. Quand quelqu'un a un problème, il vient m'en parler car il sait que je ne dirais jamais rien.
- Ca doit être lourd, d'avoir tout sur le cœur et de ne pouvoir en parler a personne pour une réputation.
- Oui, c'est vrai, ce qu'il me faudrait, c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, quelqu'un qui connaît tout le monde et à qui je pourrais tout raconter sans avoir peur qu'il le répète, malheureusement, ca n'existe que dans les rêves les personnes comme ça.
- Non, regarde-toi !
« Ils sont tous fous, ces professeurs ! Je me retrouve à entendre les pensées de James Potter. Et c'est Remus qui entend les miennes, évidemment ! Le seul type que j'aime et à qui je parle dans le château. En même temps, je n'aurais accepté que personne d'autre les entende, alors, finalement, c'est bien tombé. Par contre, je suis étonnée par les pensées de James. J'ai entendu qu'il avait beaucoup de sentiments pour trois filles ici. Lily, Clara et…moi.
Je ne comprends pas, je ne parle pas, je ne suis pas spécialement jolie, je n'ai pas d'amis…D'accord, demain, je vais faire un effort pour aller lui parler. »
Julie avait fait beaucoup de recherches, et elle avait découvert pas mal de trucs :
La fille était en effet en première année, et elle s'appelait Nilna.
Elle était à Poufsouffle, n'avait pas d'ami, elle vivait dans un orphelinat très mal fréquenté et deux fois par an, elle allait voir son père qui ne la reconnaissait pas. Julie était aussi aller voir des filles de sa classe, et tout le monde lui disait qu'elle était un loup-garou. Une fausse rumeur pour ne pas l'approcher. Et Julie ne la trouvait pas très bonne, car Remus en était un et a toujours eut des gens à qui parler.
Pour Catherine, elle n'avait pas beaucoup avancé, et pour la-fille-du-journal non plus.
- Salut Sandy.
- Salut, t'avancse pour Mme Potter ?
- Oui, mais j'aurais besoin de vos informations sur elle.
- A une condition, que tu nous donnes les tiennes.
- S'il te plaît.
- Non, de toute façon, c'est juste sur les sortilèges, ça ne t'intéressera pas.
- Ouais, si tu le dis, je me débrouillerais toute seule.
« J'y suis quand même aller, j'ai pas pu m'en empêcher. Je l'ai regarder de loin, alors il ne m'a pas vu, et il n'a pas pu m'attaquer.
Ca doit être horrible. Mais je n'aurais pas du y aller, parce que j'avais oublié qu'il pouvait entendre mes pensées, alors il m'a surpris, et depuis, il ne me parle plus, il dit que c'est trop dangereux. Je ne pensais pas pouvoir être aussi malheureuse après la mort de mon père. J'ai parlé à Sirius. Il était content, et il s'est moqué de moi intérieurement. Il pensait : tient, elle a une langue, super, moi qui croyais qu'elle était aphone. Mais comme il est gentil, il n'a rien dit. »
Julie venait de rentrer dans le dortoir des filles, quand elle vit une lettre sur son lit. Etonnée, elle s'en approcha, et ouvrit l'enveloppe. Le premier détail frappant : pas de nom. Elle s'y attendait un peu, si la personne n'avait pas voulu être anonyme, elle serait venue lui parler en face.
Elle lut et ne put s'empêcher de pousser un cri de stupeur.
Voilà, alors les auteurs me font toujours le coup de s'arrêter au moment crucial, alors, j'ai décidé de faire pareil pour me venger ! Et je ne suis même pas sadique ! Mais ne vous inquiétez pas, je pense que je vais vite publier le prochain chapitre !
Si vous pouviez me laisser un pitit commentaire, en cliquant un peu plus bas à gauche, ce serait très zentil.
Merci beaucoup,
Biss, Aaricia
