Journal d'une survivante

Salut tout le monde,

Heu, bon, pour commencer, je suis vraiment vraiment désolé de ne pas avoir écrit plus tôt, mais j'étais en vacances…sans mon ordi sniffff ! ! !

Mais comme vous le voyez, j'ai survécu, et dès que je suis arrivée, j'ai continué ma fic, et franchement, j'espère qu'elle vous plaît un tout pitit peu ! ! !

Au fait, je le rappel encore une fois, beaucoup de personnages sont à moi, mais sinon, tout ce que vous connaissez appartiennent à J.K. Rowling. Et Louna, qui apparaît dans le chapitre précédent, appartient à Louna, de sa fic «Abandonnée, Orpheline et Détestée. »

Réponses aux reviews :

Sheena: Merci encore pour ta review, elle me fait très plaisir. La voilà, la suite. C vrai que j'ai été un tit peuuuuuuuu longue ', mais j'ai écrit 3 chapitres, alors le reste va venir plus vite, ne t'inquiète pas !

Arhini fille d'Arathorn : Vi, c'est vrai, ça, tu peux parler toi, c'est pas beaucoup mieux ! ! ! ! Mais bon, j'avoue, j'ai été super longue ! ! En même temps, c'est les vacances, alors c un tit peu normal, non ? ? ?

Sinon, vous en êtes où pour votre dixième chapitre ? J'attends, moi aussi ! !

Gros bisous

Louna : Désolé Steph, mais je ne pense pas que Louna va réapparaître. Je ne sais pas, mais se ne sera pas pour le moment en tout cas ! !

Sinon, ben, la voilà la suite, même si toi, tu es une privilégiée et que tu l'as déjà lu, j'espère que tu vas me donner ton avis.

Ah oui, au fait, j'ai refait mon prologue et il est beaucouuuuuuuuup mieux ! ! ! ! !

Voilà, bonne lecture.

Chapitre 5 : Un arbre à plusieurs branches.

Catherine Laina avait pour mère une femme qui s'appelait Marie Laina. Elle était très réputée, et elle était à Gryffondor.

Les maraudeurs la connaissaient sûrement et peut-être pourraient-ils les aider sur sa fille.

Camille avait gardé en sa possession une carte que son père lui avait donnée : La carte des Maraudeurs, très pratique.

- Je jure que mes intentions sont mauvaises, récita Camille.

Sur la carte, des mots commencèrent à s'écrire : « Oui ? »

- Excusez-moi de vous déranger, connaissiez-vous une personne nommée Marie Laina ?

« Maire Laina…répéta la carte, oui, ce nom nous dit quelque chose, pourquoi nous demandes-tu ça ? »

- Et est ce que vous avez connu sa fille ?

« Un peu, mais pourquoi nous demandes-tu tout ça, et puis, à qui avons-nous l'honneur ? »

- Camille, je suis la fille de Harry Potter et de Catherine Laina.

« Catherine Laina, la fille de Marie. Et bien, James, tu entends ça ? »

Camille n'essaya même pas de comprendre cette réplique et continua :

- Oui, mais malheureusement, ma mère est morte il y a peu de temps et j'aimerais savoir si vous pensiez que sa mort peut avoir un rapport avec sa famille.

« Morte ? Nous sommes désolés, c'est bien triste. Et bien, pour ta question, nous n'en savons rien, mais nous allons y réfléchir, promis. Sinon, tu peux toujours aller chercher dans les archives, on y trouve toujours des choses étonnantes. »

- Merci beaucoup, méfaits accomplis.

Et la carte redevint un vieux bout de parchemin.

« Ainsi donc, j'ai une sœur, voilà qui est intéressant…Et apparemment, je suis la dernière à être au courant, enfin, sans compter ma sœur. Dumbledore m'a dit qu'elle ne le savait pas non plus. Je l'ai vu, elle est aussi à Gryffondor, et très populaire, en plus de ça. Elle s'appelle Marie. Mais on n'a pas le même nom. Je ne sais pas pourquoi, et je trouve ça assez stupide, parce que si nos destinés étaient de ne pas nous rencontré, je ne vois pas comment ça se fait que Dumbledore m'ai dit ça. Ou alors, nos parents lui ont demandé de nous le dire, mais alors pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ? Oh mon dieu, j'ai l'impression que ma tête va exploser. Aujourd'hui, j'ai reparlé à Remus, je lui ai tout expliqué, là, c'était important. Et demain, il ira parler à Marie à ma place, car il sait que j'ai horreur de parler, surtout à des gens que je ne connais pas. »

Ca y est, Julie avait fait le lien : La grand-mère de Camille était en fait la sœur de la fille du journal. En voilà une drôle de coïncidence. Le hasard fait bien les choses…ou peu qu'il n'a rien avoir. Pour ça, il fallait découvrir comment la fille du journal était morte.

- Hey Camille, tu savais que ta grand-mère avait une sœur ?

- Pardon ?

- Ben ouais, tout le monde le dit dans le château, ta chère amie Julie ne te l'a pas appris ?

- Laisse-moi, Sandy ! Je n'ai pas besoin de toi pour apprendre les rumeurs stupides d'ici, de toute façon, ca ne m'intéresse pas, et puis, qu'est ce que ça peut te faire, à toi ?

- Moi, tout ce que je voulais, c'était de te l'apprendre avant Julie, c'est tout !

- C'est bien, et explique-moi à quoi ça t'avance ? Oh ! Et puis zut, je ne vois vraiment pas pourquoi je perds mon temps avec toi.

- Peut-être parce que je viens de t'apprendre quelque chose de très important pour toi.

Camille partit retrouver Julie en 4ème vitesse pour des explications. Elle la trouva le nez plongé dans les archives, comme d'habitude.

- Julie, est ce que tu sais ce que vient de m'apprendre Sandy.

- Je pense que cette pimbêche t'a parlé de la sœur de ta grand-mère.

- Exact, pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

- J'allais le faire, écoute, là, c'est vraiment, vraiment pas le moment. Mais puisque tu es là, et que je peux te faire confiance, et qu'il faut que je le dise, je vais te dire ce que j'ai découvert.

Julie lui expliqua qui était en réalité sa grand-mère ainsi que sa sœur et elle lui montra le journal.

- Voilà, donc ta grand-mère est la sœur de la fille qui a écrit ce journal.

« Remus est allé la voir. Il lui a appris que j'étais sa sœur, mais évidemment, comme je l'avais imaginé, elle ne l'a pas cru. Bien, après tout, c'est ma sœur, je vais lui parler. Je reviens tout de suite pour te raconter.

Désolé, je suis restée plus longtemps que je ne l'avais prévu. Maintenant, je suis fatigué, donc je vais faire un tour dehors, et après, je vais dormir, je te raconterais demain, toi, tu n'es pas à une journée près, et moi non plus, d'ailleurs.

Et puis, maintenant que j'ai des amis, je ne sais plus si ca vaut la peine que je continue à m'écrire sur ce vieux journal. »

Julie voulut tourner la page, mais elle ne respectait plus la première et la plus importante règle qu'elle avait établie envers ce journal : Une page par jour.

Maintenant, Camille aussi lisait le journal, le soir, avec Julie. Mais quand Julie proposa que Laura participe aussi, elle se mit en colère et partit en disant que de toute façon, se n'était pas du tout ses affaires.

Ca lui été égal, Julie était très têtue.

- Salut Laura, dit moi, ce soir, tu peux venir nous rejoindre, dans notre dortoir ?

- Julie, pour qui tu me prends ? Je ne suis pas l'homme invisible…

- Tu peux prendre la cape de Camille.

Laura regarda Julie d'un air : « tu te moque de moi ? »

- Oui, bon, c'est vrai, elle ne te porte pas spécialement dans son cœur, mais bon…

- Moi, j'ai une meilleure idée : Ce soir, après le couvre feu…on se retrouve toutes les trois dehors, à l'entrée de la forêt interdite. Vous prendrez la cape, et moi, je ne rentrerais pas donc personne ne pourra nous voir.

- C'est beaucoup plus compliqué, mais c'est d'accord. On va faire ça en attendant d'avoir un endroit pour se réunir en cas de besoin.

- Hey, pourquoi pas celui des Maraudeurs, dans la cabane hurlante ?

- Heu…oui…heu…c'est à dire que…

- Ouais, ça va, j'ai compris, t'a la frousse. Tu n'a pas encore compris que ce n'est qu'une légende ?

- Si si, d'accord, on ira là, mais pas ce soir, on verra plus tard, déjà que ça va être dur de convaincre Camille, mais en plus, si je lui dit qu'on va à la cabane hurlante, autant t'attendre à voir revivre sa mère plutôt que ça.

« Un jour, j'ai posé une question qui me démangeait depuis longtemps. Je suis allée chez Dumbledore, et c'est comme ça que ça c'est pass :

- Sandra Mcwell ! Ce n'est pas tous les jours qu'on vous voit, par ici ! ! !

- Je suis venu pour…

- Vous parlez ! ! ! ! Quelle agréable surprise ! ! !

Je déteste ce genre d'humour pas du tout drôle, mais j'ai quand même fait un sourire par politesse.

- Je suis venu pour vous poser une question, professeur.

- Oui, je vous écoute.

- Pourquoi certaine personne, quand elle meurt, devienne fantôme, et pas d'autre ?

- C'est une bonne question que tu viens me poser là, Sandra.

- Et ceci est une très mauvaise réponse, professeur.

- Je vois que même si tu ne parle pas souvent, tu as la langue bien pendu.

- Merci professeur, je demanderais à quelqu'un d'autre, et encore pardon pour vous avoir fait perdre nos temps à tous les deux, car je suis sur que le vôtre est aussi précieux que le mieux, au revoir.

Quel débile vieux gâteux, ce professeur, et ça se dit être le directeur. Sinon, je n'ai plus jamais poser cette question, peut-être ai-je trop peur de la réponse. »

Bon, oui, je sais, c'est encore trèès court, mais je n'arrive pas à faire plus long, après, ça me décourage, mais j'essaye quand même d'écrire vite.

J'aimerais vous poser quelques questions, quand même :

- Est-ce que ça vous parez trop embrouillé, et qu'il faut que je refasse mes 1er chapitres ?

- Est-ce que ça vaut la peine que je continu ?

- Est-ce qu'il y a vraiment, vraiment beaucoup de fautes d'orthographe ? ? ?

Voilà, je vais arrêter de vous saouler avec mes questions, mais si vous pouviez juste me répondre, en me laissant une review, se serais trèèès zentil :-D

A bientôt…