Journal d'une survivante
Voilà, la suite ! Bon, j'espère qu'il va vous plaire.
Sinon, je voulais m'excuser pour le chapitre précédent, j'ai eu un petit problème, mais mon amie Elava va tout arranger (merci Diane ! ! ! ).
Réponse aux reviews :
Corallia : Merci beaucoup pour tes reviews !
- Oui, pour les elfes, je crois que t'as raison, mais en fait, j'ai refait mon prologue. Il n'est pas beaucoup diffèrent parce qu'elle fait toujours je ménage, mais il est un peu amélioré.
- Tu parles de Julie ou de la fille du journal ? Julie, elle le sait, parce que dans son temps, tout le monde est au courant et la fille du journal le sait aussi parce qu'elle l'a vu !
- Catherine ? Pour l'instant, c'est la fille de Marie (la sœur de Sandra) et la mère de Camille (c'est celle qui est morte au début). Voui, je sais, c'est un tit peu compliqu '
En tout cas, merci beaucoup de m'encourager comme ça, c'est super sympa (101 reviews ? Wouah ! Le jour où j'aurais atteins ce nombre de reviews n'est pas encore arrivé à mon avis ! ! )
Gros bisous
Clara13 : Je suis contente que tu aime ma fic, ca fait très plaisir. Pour les chapitres, en effet, je devrais les publier assez vite parce que j'en ai 4 d'avance, que j'ai écrit pendant les vacances.
Arhini fille d'Arathorn : J'ai lu ton chapitre et il est génial. Malheureusement, quand j'ai voulu mettre la review, j'ai eu un problème, mais maintenant que tout va bien, je vais vite reviewer !
Louna : Comme d'habitude, ta review me fait super plaisir. D'accord, d'accord, promis, je n'arrêterais pas en plein milieu ; -) Mais toi, tu ferais mieux de vite publier ton autre chapitre, pasque moi, je n'avance plus tant que tu ne l'as pas fait. Na ! (Chantage, chantage ! ! ! C'est pas bien ! ! ! )
Voilà, bonne lecture !
Chapitre 6 : Des années oubliées qui se perdront à jamais
« Ca y est, j'ai réussit à lui tirer les verres du nez, à ce vieux plouque. Ce n'est pas ma vraie sœur, mais ma demi-sœur, voilà pourquoi on a pas le même nom, on a un an d'écart et en fait, mon père avait déjà une fille (moi) avant de rencontrer la mère de Marie. Donc, comme je te l'avais dit, ma mère est morte en accouchant de moi. Un an après, mon père c'est remarié avec la mère de Marie mais il n'a pas supporté la mort de maman. Alors, pour éviter que je sois élevé par ma belle-mère, il m'a abandonné et il s'est suicidé peu de temps après, quand la mère de Marie lui a annoncé qu'elle partait. Evidement, tout ça, l'orphelinat c'est bien tenu de me le dire, je ne sais pour quelle raison.
Quand je suis allée parler à Marie, elle m'a dit que son père était mort, mais sa mère ne lui avait jamais parlé de moi, c'est pour ça qu'elle ne croyait pas Remus. Mais le pire dans cette histoire, c'est que cette fille est en train de me piquer Remus. Tout le temps je les vois ensemble, ça me donne la nausée. Malheureusement, au début, c'était que de l'amitié, maintenant, c'est beaucoup, beaucoup plus que ça. Il faut vraiment que je lui parle. »
- … Oui, en fait, Griffondore vient de Griffon. C'était en fait le démon des vents, il avait le corps d'un lion et les ailes d'un aigle…
Ca, c'était Vanessa, la fille de Hermione Granger et de Ron Weasley. Julie la trouvait assez sympa, mais elle ressemblait un peu trop à sa mère. Par contre, le hasard a fait que Camille ne l'aimait pas du tout. Elle la trouvait trop saoulante.
- Salut Vanessa, dis-moi, tu ne saurais pas dans quel livre je pourrais trouver les descendances de toutes les familles sorcier passées à Poudlard.
- Oui, mais c'est dans la réserve et c'est un livre à plusieurs volumes. C'est pour ça que très peu de gens s'en servent. Le temps qu'il trouve ce qu'ils cherchent, le professeur a eu le temps de mettre un beau zéro. Seul ce qui s'y connaissent vraiment bien arrive à trouver leur bonheur.
- Parfait, rendez-vous dans la réserve ce soir après le couvre-feu.
- QUOI ? ? ? ?
- Ben oui, toi, tu t'y connais.
- Heu, oui, bien sûr, mais c'est totalement défendu.
- Eh oh, ta mère, quand elle aidait ses amis, tu crois qu'elle en a fait beaucoup, toi, des choses légal ?
- Ouais, bon, d'accord. A ce soir, alors.
Le livre était très bizarre, il n'était pas classé dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre de la plus vieille famille jusqu'à la plus récente. Ensuite, c'était présenté sous forme d'arbre généalogique. A chaque page, une nouvelle famille, donc, un nouvel arbre. Les pages étaient plus ou moins grandes selon la descendance des familles : Plus les familles duraient longtemps, plus les pages étaient grandes. Certaines pages étaient très grandes, comme celle des Black, des Malefoy, ou…des Potter ! Mais il y en avait beaucoup d'autre. Il y avait aussi des pages où il n'y avait que un ou deux noms, comme celle des Granger, et de tous ceux qu'on appelle injustement les sang-de-bourbe.
- L'avantage, avec se livre, c'est qu'il marque les dates de naissance et de mort de toutes les personnes mortes (évidemment).
- Tu peux chercher à ma famille avant qu'on commence, j'aimerais vérifier un truc.
- Tient, c'est là.
Soudain, Julie pris une couleur plutôt verte, bleu, voir violette, et tomba à la renverse.
- Julie, Julie, JULIE ! ! ! ! !
- Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu…
- Julie, explique-toi au lui de dire des choses inutiles.
- Vanessa, tu es sûr que ce livre est à jour ?
- Oui, bien sûr, pourquoi ?
« Salut, vieux journal.
Je t'avais un peu oublié, car, vu la dernière chose que j'ai écrit, ça doit bien faire 5 ans. Je suis vraiment désolée mais les années que j'ai passé seront des années oubliées qui se perdront à jamais. Maintenant je me rends compte que ça doit bien faire 5 ans que je ne me suis pas sentit aussi seule pour t'écrire. Tu vois, en ce moment je sors avec Remus, tu sais, le loup-garou, et je vis avec ma sœur. Ma meilleure amie est Linda, je l'ai rencontré à l'orphelinat, et elle me ressemble un peu. Marie sort avec Sirius, un ami de Remus et j'ai aussi sympathisé avec Lyli, c'est la petite amie de James. Voilà, tout est si compliqué depuis la dernière fois que j'ai écrie, tout à changer, et j'ai vraiment la flemme de tout te raconter. Malheureusement, j'ai un gros, gros, gros problème. Je t'en parlerais demain, et tu seras le seul et le premier à le savoir pour l'instant. »
- Alors peux-tu m'expliquer pourquoi la date de la mort de mon père y est inscrite ? Hurla Julie en larme.
Cette histoire avec la lettre retrouvée sur le lit, Julie n'y avait jamais vraiment cru. Elle croyait que c'était une farce de Sandy pour se venger et pour lui faire peur, mais elle comprenait de plus en plus que c'était vraiment très sérieux.
- Julie…tu crois que ça à un rapport avec cette lettre ?
- Non ! ! ! Ce n'est pas possible, il ne peut pas être mort lui aussi, c'est tout ce qui me rester, c'est pas vrai, je refuse de le croire, c'est sûrement une farce, quel genre de monstre serait capable de tuer un homme complètement innocent, s'il voulait m'arrêter, pourquoi ne pas m'avoir tuée directement ?
- Voldemort…et je crois que c'est lui aussi pour le reste…
- Camille, tu sais autant que moi que pour Catherine, c'est pas possible et Nilna, j'ai vu sa mort de mes propres yeux et se n'était pas lui non plus.
- Alors je ne sais pas…désoler.
- Il faut au moins retrouver le corps, au moins ça…
« Voilà, je suis enceinte. Ca m'a fait un choc quand je l'ai appris mais je ne peux plus rien y faire. Je suppose que tu te doute de qui est le père, c'est Remus. Mais je jure sur tout ce que j'ai que cet enfant, personne à part son père ne saura qu'il vient de moi. Je ferrais croire à ceux qui le verront que je l'ai trouvé dans la rue. Pourquoi ? Je crois que j'ai un peu honte de moi… »
Julie s'arrêta là, les yeux aussi grands que des soucoupes. Vanessa lui avait appris à se servir du livre, elle alla donc à la réserve et chercha à la descendance des Lupin et des Mcwell, mais il n'y avait rien. Sandra avait donc réussit. Personne n'avait su que son enfant venait d'elle. A moins qu'elle ne l'ait pas gardé parce que quand elle en a parlé à Remus, il n'était pas du tout d'accord, c'était une possibilité.
Elle lut et relu la lettre et sous le conseil de Laura, elle alla la montrer à Dumbledore. Au début, elle n'était pas du tout d'accord, elle voulait résoudre son affaire toute seule, mais ça prenait trop de proportion : Son père en était mort, il ne fallait pas que d'autre personne de son entourage meure à cause d'elle, elle ne le supporterait pas.
- Bonjour professeur Dumbledore, je peux rentrer ?
- Bien sûr, entre Julie, n'est pas peur, ce n'est pas souvent qu'on peut vous voir ici, qu'est ce qui vous amène ?
- Et bien, c'est un problème et une question.
- Commencez par le problème, car plus on règle vite le problème, plus vite on est soulagé.
- Oui, mais malheureusement je ne pense pas que vous puissiez régler le problème aussi vite que vous le laissez entendre, professeur, sinon, je l'aurais déjà fait.
- Oui, certes. De toute façon, je pense bien que si vous venez me parler, c'est que c'est très important, je vous écoute.
- Et bien voil
« J'en ai parlé à Remus, et il l'a pris assez bien, mais il ne comprend pas pourquoi je veux que ça reste secret. Il dit que ça devrait être un honneur pour moi de donner la vie. Mais moi je suis heureuse comme ça, je n'ai pas besoin de le dire partout. Je veux que ça reste entre nous, c'est tout, s'il ne veut pas le comprendre, et bien j'avorterais et s'il est trop tard, je serais dans l'obligation de l'abandonner. Je sais que c'est horrible, mais j'ai mes raisons pour ne pas avoir le choix. Mes parents m'ont aussi abandonné, ils m'ont laissé seul au monde, et si ça continu comme ça, je vais finir comme eux. Ecoute, depuis ma naissance, je cache un terrible secret et si je ne te l'ai pas confié, c'est de peur que quelqu'un te trouve. Ce serait terrible, mais ne t'en fait pas, je te le dirais au moment voulu. »
- …Donc j'en suis l : J'ai cette lettre, mon père est mort à cause de moi, et j'essaye de comprendre si la mort de ceux qui sont partit n'a pas une relation avec leurs familles. C'est tout.
- Oui, il m'a bien sembler sentir quelqu'un toucher au livre sans fin.
- Au livre sans fin ?
- C'est le nom de livre que tu as regardé dans la réserve. Je suis très impressionné de voir que tu as compris son raisonnement, beaucoup de gens y on passé une partie de leur vie à comprendre ce livre.
- C'est grâce à Vanessa.
- Je vois, ça ne m'étonne pas, vu qu'elle est la fille de Hermione Granger. Bon, heu…pour ton problème, je vais y réfléchir, mais tu n'avais une question à me poser ?
- Oui, je voulais savoir pourquoi certains morts deviennent fantômes et pas d'autres ?
Et voilà, c'est fini.
J'espère que vous vous ennuyez pas trop à lire ma fic.
Je fais de gros, gros, gros, gros bisous à Elava, sans raison particulière, juste comme ça ! ! ! Pasque même si je sais qu'elle déteste les fics que j'écris, elle accepte de les publiées et de temps en temps, de les corrigées, donc je fais un gros merci pour ma meilleure amie, voil !
Si vous voulez bien me laissez un ptit commentaire pour savoir si je continu, ça me ferait très plisir !
Kiss.
