Journal d'une survivante
Salut à tous, j'ai compris après plusieurs reviews que ma fic était un tit peu compliquée, alors je l'ai relu et j'ai compris que c'était complètement vrai. Malheureusement, j'ai un peu la flemme de refaire les chapitre donc, sous le conseille d'une super revieweuse, je vais un peu rappelé le rôle que joue chaque personnage dans la fic pour l'instant :
Sandra Mcwell Remus Lupin Aurore Kingsley
Marie Laina ? ? ? Catherine Laina
Catherine Laina Harry Potter Camille Potter
Sinon, je voulais remercier
Chapitre 7 : Quand on ne sait pas qu'un trésor vit…
« Ca y est, je crois que j'ai compris quelle était ma mission. Celle du pourquoi j'existe : Pour donner la vie, tout simplement. Et d'ailleurs, c'est ainsi pour tout le monde, car plus les gens donneront la vie, plus des personnes pourront profiter de la vie, car, comme disent les sages, la vie est un cadeau dont tout le monde doit pouvoir profiter. Ouais, voilà ce qui disent, les sages, que la vie est un cadeau. Et bien ! C'est un drôle de cadeau moi je trouve, parce que je suis née, et depuis, je l'ai toujours regretté. Peut-être parce que je suis poursuivie et que je sais que je le serais toute ma vie si je ne me livre pas. Mais c'est encore trop tôt. »
Julie avait bien besoin de relire au moins cinq ou six fois cette page, sans rien comprendre. Ce qu'elle écrivait était beaucoup trop énigmatique et Julie avait très mal à la tête en fin de journée, surtout après la visite chez Dumbledore. Car peu après Camille et Laura se jeterent presque sur elle en lui demandant ce qui avait était dit et Julie leur raconta qu'elle avait parlé de toute leur histoire, de son père, de la lettre, mais pas du journal. Elle ne leur parla pas de la question qu'elle lui avait posée car elle n'avait obtenu aucune réponse intéressante.
Par contre, elle avait appris une chose importante dans la journée, c'est que Remus Lupin était encore en vie. Bien sûr, il n'était plus très jeune, mais il pouvait encore réfléchir et parler et c'est tout ce qui importait pour Julie. Elle lui avait envoyé une lettre pour lui donner rendez-vous à la prochaine sortit au pré-au-lard, qui se déroulait le week-end prochain.
« Je crois que j'ai fait une très grosse bêtise : Je lui ai dit pourquoi je ne voulais pas qu'on sache que j'ai eu un enfant. Heureusement, il a très bien compris et il était d'accord pour qu'il garde l'anonyma. C'est bizarre, mais maintenant que je sais que quelqu'un en qui j'ai confiance connaît mon secret, je vais beaucoup mieux. Je me sens même super bien ! Je me sens aussi moins seule et prête à affronter tout type de danger. J'aime vraiment Remus… »
- Et à moi, tu va finir par le dire, ton secret ? Cria Julie dans le vide en sachant pertinemment que ça ne servait à rien mis à part de la soulager.
C'était le week-end, et dans quelques heures elle avait rendez-vous avec Remus Lupin en personne, le dernier Maraudeur de la bande. Elle avait dit à Camille et Laura de les rejoindre près de la cabane hurlante, là où ils devaient voir Remus arriver.
Une fois réunie, elles attendirent bien une vingtaine de minutes avant de voir un vieil homme apparaître devant eux. C'est Julie qui s'empressa de prendre la parole en premier. Le problème, c'est que ni Camille ni Laura ne savaient les raisons pour lesquelles Julie voulait le voir et Julie n'avait pas envie qu'elles sachent.
- Heu…Remus ?
- Oui, c'est bien moi, dit-il d'une voix qui tremblait un peu mais toujours légèrement enjouée. Oh ! Tu ressembles étrangement à Harry Potter, petite.
- Oui, répondit fièrement Camille, je suis sa fille.
- Et bien, la ressemblance est flagrante !
Il se tourna à présent vers Julie.
- C'est toi qui voulais me parler, c'est bien ça ?
- Oui, et en priver si c'est possible, dit-elle en se tournant vers ses deux amies, s'il vous plaît.
- Ouais, ouais, ca va, on a compris, à tout à l'heure.
- Merci.
Camille et Laura s'éloignèrent en faisant mine de bouder vers le Chaudron Baveur.
« Voilà, je suis aller voir Dumbledore pour lui parler de l'importance pour moi de garder mon enfant dans l'anonyma et lui aussi a très bien compris, il a dit qu'il m'aiderait. Il m'a même donné une potion pour que j'accouche plus tôt, histoire que personne ne se rende compte que je suis enceinte.
Malgré tout ça, j'ai peur. Mon secret commence à peser lourd même si je ne suis plus seule à le supporter. Grâce à cette potion, je devrais accoucher après-demain. Elle est interdite mais Dumbledore a dit qu'il ferait une exception. Il a aussi ajouter qu'elle pouvait être dangereuse, mais qu'importe. »
- Alors, Julie, qu'est ce que tu voulais me dire de si important ?
- Et bien, je vais être rapide mais je voulais vous parler de Sandra Mcwell.
- Sandra Mcwell ? Comment connais-tu son existence ?
- Non, non, non, pour l'instant, c'est moi qui parle et qui pose les questions, vous c'est après ! Je voulais savoir si vous aviez gardé votre enfant.
- Comment sais-tu tout ça ? Personne ne le sait, c'est un secret que nous avions promis d'emmener dans notre tombe et voilà qu'une petite fille arrive et m'en parle comme si toute la terre était au courant !
- Ne t'en fais pas, même mes plus chères amies n'en savent rien, quant à la façon dont je l'ai apprise, je te le dirais à la fin, mais il faut vraiment que tu me répondes, c'est important pour moi.
- Et bien, oui, nous l'avons gardé et maintenant, nous n'avons aucune nouvelle d'elle.
- Comment l'avez-vous élev ?
- C'est simple, je connaissais un autre couple, des amis à moi, qui rêvaient d'avoir un enfant, donc ils l'ont pris, et Sandra se faisait passer pour la nourrisse. Ainsi, c'est elle qui la voyait la plus souvent et tout le monde était content.
- Je vois, ça a dut être dur. Enfin, j'ai posé toute ces questions uniquement dans le but de te poser celle-ci : Sandra Mcwell avait un secret, un secret qui la tuait de l'intérieur et qui la poussait à faire croire que son enfant n'était pas d'elle. A part elle, vous êtes le seul à le connaître. S'il vous plaît, dites-moi de quoi il s'agit.
- Ecoute petite, je ne sais pas du tout d'où tu tiens toutes ces informations, mais ce secret, je ne peux le révéler car il ne me concèrne pas. Par contre, tu peux toujours essayer auprès d'elle, peut-être qu'elle t'en dira plus.
- Elle est en vie ? Demanda Julie en sautant de joie. Elle est vraiment encore vivante ? Mais c'est merveilleux ! Où puis-je là trouver ?
- C'est ça le problème, personne ne sait où elle est. Même moi je n'en sais rien. Ou peut-être Dumbledore, mais je n'en suis même pas sûr. Bien, maintenant que je t'ai tout dit, tu vas me dire d'où tu sais ça.
- De son journal intime, dit précipitamment Julie en commençant à courir pour retrouver ses amis. Au revoir et merci.
- Au revoir, petite Julie et merci aussi.
« Hier, j'ai raté une journée de cours car en me réveillant le matin, mon ventre avait triplé de volume. Ca m'a un peu surpris, mais je me suis souvenu de la potion et ai décidé de ne plus bouger de mon lit jusqu'à ce que j'accouche.
Sinon, les attaques de Voldemort sont de plus en plus fréquentes. Oui, je sais, je ne dois pas prononcer son nom, mais tant qu'il ne passe pas les murs de Poudlard, je n'ai aucune raison de le craindre, c'est pendant les vacances, car l'orphelinat est beaucoup moins protégé. Pour mon enfant, je vais essayer de convaincre Dumbledore de le laisser à Poudlard. »
Julie commença à se poser des questions. Pourquoi pensait-elle que Voldemort s'en prendrait forcement à elle ? Pourquoi ne veut-elle pas que l'existence de son enfant s'ébruite ? Quel était donc ce secret si dur ? La seule personne qui pourrait lui répondre maintenant était Sandra Mcwell en personne.
