Voici enfin le chapitre 11, il a tardé, je sais et je suis sincèrement désolée... j'ai découvert que je faisais languir beaucoup plus de personnes que je le croyais! (un gros salut en particulier à Lynk, Marsupi, Ruby et Marine!! merci d'être là!!!et encore désolé d'avoir tant tardée avec ce chapitre pourtant si court...) Bon comme je disais, je me suis rendue compte qu'il y avait plus de personnes que je pensais qui prenaient de leur temps pour lire ce fanfic. Ça me touche beaucoup, sachez-le! Et je suis très heureuse d'avoir reçut tous ces mails et ces reviews, vous me prouvez que je ne travaille pas comme une dingue depuis près de 6 mois pour rien. Merci, vous faites tous de ma vie quelque chose d'un peu plus beau, d'un peu plus lumineux, d'un peu plus sensé...
On m'a beaucoup dit que ce que j'avais écrit était triste... heu... voyons voir ce que j'ai à dire pour ma défense... disons que je suis une fille plutôt terne... heu... comment dire... jamais trop joyeuse... qui a toujours l'air un peu...morose. C'est peut-être un peu pour ça que ce que j'écris n'est pas extrêmement jovial. (Ceux qui me connaissent seulement par Internet ne l'auront pas remarqué, j'ai l'air plutôt hyperactive comme ça avec mes petits bonshommes souriants et mes millions de points d'exclamations) Mais je sais aussi écrire des choses joyeuses... vous le verrez dans les prochains chapitre... Par contre, côté dramatique, vous serez très bien servis dans ce qui se passera dans un avenir pas si lointain...disons même que vous n'avez encore rien vu...( dès le chapitre 14 tout cela s'amplifiera énormément si vous voulez vraiment savoir..) mais bon, à partir du chapitre 20 les choses se rétabliront... « Trop long » vous me dites? Que voulez-vous, j'écris comme ça... je ne peux pas m'empêcher de torturer les personnages, de les faire souffrire et même pleurer... ( et si le « trop long » était pour le nombre de chapitre..--' heu... je crois que vous ne préférez pas savoir que le nombre se fixera peut-être aux alentours de trente......... pour la première saison seulement...--')
Yay! L'action commence enfin!! ( vous l'aviez sûrement deviné par le titre...) je ne sais pas vraiment si je vaux quelque chose pour écrire des scènes d'action alors écrivez-moi pour me passer vos commentaires, j'accepte même les commentaires négatifs, du moment qu'ils soient constructifs, ils peuvent m'aider à m'améliorer! ;))
Un chapitre où une révélation vous choquera... tout ce que je vous dis, c'est que votre regard sur certaines actions posées par certains personnages dans la série animée pourrait changer...à vous de découvrir ce qu'il en est, moi je ne dis rien de plus...
Sinon je suis encore vraiment désolée pour l'attente, je ne me sentais pas trop bien des temps-ci, j'avais vraiment le moral à plat, mais maintenant tout va mieux, merci à tout qui ont été gentils avec moi pendant que me sentais triste et inutile, mais bon, maintenant c'est passé et je vous promets que je ne serai plus jamais égoïste en pensant autant à moi-même! Je n'ai vraiment pas le temps de penser à moi comme ça! Il y a tant d'autres personnes à qui je dois penser comme vous qui êtes en train de lire alors que finalement tout ce que vous voulez c'est de lire la suite de mon fanfic et pas de m'entendre parler comme ça de choses et d'autres... ah la la... pour qui je me prends à vous ennuyez comme ça avec mon radotage!!Je crois que je n'ai jamais autant parlé avant un chapitre!!!
Bon, assez de préambules et de blabla, voici le fanfic! Merci à tous, Fannie Lune
Saison 1
Chapitre 11
Le pouvoir d'amplification...
-Sakura! Je ressens une présence magique qui m'est inconnue! C'est peut- être un des ces pouvoirs dont Will nous a parlé!
Lionel s'était éveillé en pleine nuit, dérangé par une aura magique puissante qui lui était inconnue... Il s'était souvenu du téléphone rose de Tiffany et avait appelé Sakura.
-Oui, je le sens aussi...
-Mais pour agir, il faudra être trois non?
-Oui, mais je sais où on peut trouver Will. Rejoins-moi au parc de l'empereur pingouin.
-D'accord!
Sakura empoigna sa pochette et sortit.
Quelques minutes plus tard, elle rejoint Lionel suivit de sa cousine essoufflée. Tous deux portait leurs costumes traditionnels.
-Fuu... Fuu... Dis donc, ce n'était pas nécessaire de courir, s'écria Stéphanie pour Lionel.
-Je t'avais dis de rester à la maison!
-Plus ça change plus c'est pareil! S'exclama Sakura, souriante.
-Alors Sakura, où est Will?
-Il doit forcément être dans le coin, fit-elle en se dirigeant vers un banc.
Elle arriva à la hauteur du siège et y trouva ce qu'elle cherchait.
-Will! S'exclama-t-elle, Nous avons besoin de...
-I know, I felt it too... I cannot say I am glad of it, but I strongly felt it. ¹
Il se leva lentement et suivit Sakura jusqu'à Lionel et Stéphanie.
-Qu'est-ce qu'elle fait ici, elle? Fit-il en pointant la cousine de Lionel.
-Humph... s'indigna bruyamment la jeune chinoise.
-Heu... c'est la cousine de Lionel...
-Ouais, et elle me suit partout, dit ironiquement Lionel en toisant durement Stéphanie.
-Will, comment capture-t-on ces pouvoirs? Demanda Sakura.
-Je... je n'en sais rien... chaque pouvoir a une manière différente de se manifester ou de se faire capturer... Mais aucun ne peux être capturé si la clef n'est pas formée.
-Tu as emmené les fioles? s'enquit Lionel.
-Oui, évidemment!
La réponse était tombée, lourde sèche et assommante. Comme si Will était habité du désir de faire preuve de la pire des ingratitudes envers Lionel... Sakura s'expliquait mal ce comportement mesquin. Oui, Lionel faisait preuve d'une certaine agressivité à moitié voilée envers l'anglais, mais Will, lui, ne prenait pas la peine de masquer sa méchanceté. Il était cru et ses paroles glacées donnaient l'impression d'un poignard glissant lentement la peau.
Les pensées de Sakura furent interrompues par un long cri sortant de la gorge de Stéphanie.
-Qu'y a t-il? Demanda son cousin.
-R...Regardez! articula-t-elle en pointant quelque chose au loin.
Tous se retournèrent et aperçurent le toboggan pingouin. Anodin, certes... Mais il était cinq fois plus grand qu'à l'ordinaire!
-Mais il est énorme! S'écria Sakura que la peur avait presque paralysée.
-Et il est bel et bien possédé, regardez comme il scintille de cette lueur bleue! Cria Will.
-Quel pouvoir est bleu? Demanda Lionel à son partenaire européen.
-Je... je ne sais pas...
-Quoi? Mais c'est toi qui es documenté!
-Je n'ai pas étudié le stupide bouquin de cet Antony! Se défendit Will, Je l'ai simplement lu! Mais à voir ce toboggan, je dirais que nous avons affaire au pouvoir d'amplification!
-Le pouvoir d'amplification? Demandèrent Sakura et Stéphanie simultanément.
-Oui, il grossit les choses!
-Mais oui, s 'écria Sakura, La feuille bleue, la poupée bleue, le parapluie bleu, tout colle! Mais... les possessions?
-Le pouvoir d'amplification peut augmenter le volume des choses certes, mais il peut aussi augmenter certains sentiments, ou certains traits de caractère chez une personne.
-Alors c'est une magie différente de celle de la carte de la Croissance... fit Lionel.
-Oui, répondit Sakura, tout s'explique! Yué m'a dit que quand j'ai attaqué mon frère, j'ai crié que je n'étais pas un monstre... Thomas, lui, m'avait dit que j'allais finir par tuer Yué... Il s'inquiétait pour Mathieu. Et toi Will, tu as dit... « Je ne suis pas Li »... Parce que je te prenais pour Lionel.
Stéphanie prit la parole :
-Et Lionel!
-Quoi? Fit celui-ci.
-Mais oui! Un jour, tu es sortit de ta chambre.. Tu semblais furieux, pas vide et blessé comme à l'habitude, mais furieux... Et tes yeux... tes yeux étaient bleus! Tu es allé voir ta mère et tu as essayé de te battre contre elle. Tu nous as vraiment tous fait peur... tu lui criais des insanités! Nous ne t'avions jamais vu dans cet état! Et... et tu as dit « Je veux la revoir! Je veux la revoir! Laisse-moi la revoir! » dans un désordre incohérent de mot et de gémissements... Ta mère a vraiment pris panique! Et ton signe est apparut puis tu as perdu conscience... Peu après, ta mère a décidé de rassembler les Li pour discuter de notre départ!
-Alors c'est comme ça que son signe est apparut! S'exclama Sakura.
-Je ne crois pas que nous ayons le temps pour cette gentille discussion, dit Will en pointent l'énorme Roi pingouin qui s'était élevé de quelques mètres.
-Peut-être qu'avec la Petite carte je...
-Nous devons tous accomplir quelque chose dans la capture... tous les trois... voilà la complexité de la chasse aux pouvoirs! Nous devons élaborer des plans avant de passer à l'action car si l'un des trois élus ne contribue pas à la capture, le pouvoir n'entrera pas dans la fiole.
-Que faire alors?
-Commençons par appeler la clef, sortez vos parties, ordonna Will.
Sakura et Lionel sortirent leurs étuis puis en sortirent leurs parties de la clef.
-ô clef magnifique des trois élus, s'écria Will en fermant les yeux. Je t'ordonne d'apparaître! Partie clef!
La clef de Will s'éleva
-Partie c?ur plein!
Le petit c?ur argenté de Sakura se souleva à son tour.
-Et partie c?ur vide! Compléta Lionel avant que sa partie ne s'élève elle aussi.
-Clef magnifique, dévoile à tes possesseurs ta véritable apparence! Au nom des pouvoirs que Chikara t'a transmis, je te l'ordonne!
Les trois parties de la clef fusionnèrent dans un grand éclat de lumière pour former une clef. Une simple clef...
-Et que pouvons-nous faire de cette clef? Demanda Lionel, sceptique.
-Heu... Antony a omis de me parler de ça...
-Quoi! On a une clef et un gros problème, mais rien pour nous expliquer quoi faire?
-Antony voulait que nous le découvrions... par nous-même...
-Sacré Antony...se lamenta Lionel.
« Why do I feel so helpless... It's no big deal. I do not care of that stupid. power. but. why do I feel so bad to do not know what to do.»²pensa Will.
-Oui, mais que faire, la situation devient inquiétante, dit Sakura en regardant l'empereur pingouin qui avait commencé à vibrer.
-Je crois que nous n'avons plus le temps de réfléchir à une solution, hurla Stéphanie face au gigantesque pingouin qui chargeait déjà vers eux.
-Courrez! Cria Will.
Le petit groupe prit la fuite, talonné de près par le toboggan possédé.
Sakura eut soudain une idée et tout en continuant de courir, elle appela sa clef.
-Clef qui détient les pouvoirs stellaires, Montre-moi ta véritable apparence, moi, Sakura, par notre lien, te l'ordonne!
La baguette se forma entre ses mains. Cette fois-ci, elle ne le fit pas tournicoter; pas le temps!
-Mais oui! Le temps!
-Que la magie de cette carte habite ma clef, que son pouvoir sois miens! Carte du Temps!
Du bout de son sceptre, elle toucha la carte.
Tout se figea...tout se jaunit.
-Ouf, souffla Sakura en cessant de courir..
Lionel et Will haletèrent un peu eux aussi.
-Pauvre Stéphanie... fit Sakura en voyant une expression de terreur figée sur son visage.
-Dépêchons-nous, la carte du Temps demande beaucoup d'énergie magique! S'écria Lionel en regardant Sakura avec deux beaux grands yeux couleur d'ambre teintés d'une inquiétude facilement déchiffrable.
Même dans les pires moments, les plus dures épreuves et les situations les plus dangereuses, il serait toujours aussi concerné par la santé de sa bien- aimée. Toujours. Et en ce moment, il n'avait vraiment pas envie de la voir tomber d'épuisement, près de perdre conscience à cause d'une baisse trop rapide d'énergie magique. Ça non! Ayant lui-même déjà utilisé la carte du Temps, il y a de cela déjà tellement longtemps, il avait expérimenté l'impression étrange que l'on ressent... Comme si petit à petit, très lentement, comme le sable qui tombe inexorablement dans un sablier, on lui arrachait quelque chose de très précieux... Savoir que Sakura vivait cette impression plutôt désagréable le peinait, mais il ne pourrait tolérer qu'elle sente qu'elle n'ait plus rien de précieux à se faire arracher... Comme ce qu'il avait senti à quelque reprise, comme quand il l'avait ramenée du passé au temple Tsukimine, ou quand il l'avait sortie de l'emprise intrigante de la carte du rêve à la tour de Tokyo. Et même s'il savait q'il allait retrouver très rapidement ce qu'il avait lentement perdu, ces quelques occasions lui avaient laissées le souvenir d'une sensation amère, comme un trop grand vide à l'intérieur de soi, quelque chose qu'il ne souhaitait à personne... et surtout pas à sa tendre fleur de cerisier...
-Réfléchissons alors, dit Will qui avait parfaitement perçut l'anxiété dans le regard et dans la voix du jeune chinois.
Encore une fois la réponse était sèche. Un peu comme quand un juge prononce une lourde sentence.
Longuement il cogitèrent et à chaque minute Sakura sentait presque douloureusement une petite partie d'elle s'envoler à cause de la carte du Temps, une carte qu'elle avait appris à ne pas apprécier utiliser...
-Sakura... tu as une... carte... qui permettrait d'échanger le maléfice de victime?demanda Will avec son accent anglais.
Sakura réfléchit un moment... où voulait-il en venir? Mais par-dessus tout, avait-elle une carte qui répondrait aux attentes de Will? Elle le sentait déjà très réticent face à l'utilisation des cartes dans la capture des pouvoirs... mais si elle n'en trouvait aucune, serait-il encore plus dégoûté par la magie? Peu importe, elle se sentait faiblir et elle devait réfléchir rapidement avant de ne plus être capable de faire quoi que ce soit... Elle eut soudain une idée...
-Peut-être... la carte du Changement? Demanda-t-elle en se tournant vers Lionel, comme pour lui demander son approbation.
Lionel haussa des épaules. Il ne savait pas si la carte du Changement possédait ce genre d'habileté, mais ils n'avaient rien de mieux.
-Parfait! Dit Will, feignant de ne pas avoir vu l'hésitation dans le visage de Sakura et le dépit de Lionel quant à savoir si cette carte pouvait vraiment faire ce qu'il souhaitait qu'elle soit capable de faire. Nous n'avons qu'à transmettre le pouvoir dans un petit objet sans défense, ensuite, nous l'attaquons très rapidement pour ne pas qu'i lait le temps de grandir et je le scellerai finalement dans la fiole.
-Bien, dit Sakura sans trop d'optimisme.
Elle ne se sentait pas trop bien... il y avait environ 15 minutes déjà qu,elle avait bloqué le temps. Elle sentait qu'elle pouvait tomber à tout moment...
« Pourvue que cela n'arrive pas... pourvue que cela n'arrive pas... » se répéta-t-elle mentalement comme un mantra.
-Nous n'avons qu'à transmettre ce maléfice dans...
Elle regarda autours d'elle, repéra une petite branche d'arbre longue d'environ vingt-cinq centimètres, se pencha pour la ramasser et la tendit à Will.
-...cette branche, je défigerai le temps, Will lancera la branche sur le toboggan pingouin, tandis que j'invoquerai la carte. Quand la transformation aura été effectuée, Lionel, tu foudroieras la branche et donc, Will scellera finalement ce pouvoir d'amplification dans sa fiole. Tout le monde à compris?
Les garçons acquiescèrent , Lionel prépara son épée et son talisman...
-Prêt?demanda la maîtresse des cartes.
-Oui.
La réponse des deux garçons était décidée. Pour une fois ils semblaient en accord sur quelque chose; ce plan devait fonctionner car ils n'en avaient pas d'autre.
-Carte du Temps, reviens!
Le jaune s'éclipsa et le temps repris son cours.
-Carte du changement viens à mon aide! Cria Sakura.
Alors que Will s'apprêtait à lancer la branche, quelque chose d'imprévu se produisit...
Le gigantesque pingouin s'était approché du petit groupe et avait frôlé l'un des longs cheveux noirs de Stéphanie qui se demandait ce qui se passait.
-Dieu de...
Lionel s'interrompit...
-Ho! Non!cria-t-il.
Le toboggan reprit sa taille normale et retomba lourdement au sol.
Stéphanie ouvrit les yeux et comme il fallait s'y attendre, plutôt que d'être d'une couleur marron tirant sur le rouge, ils étaient bleus...
Elle se retourna vars Will et déclara d 'une voix aiguë:
-Je suis sur que je suis plus forte que toi! Ha! Ha! Ha! Ha!Ha!
-Mais... mais qu'est-ce qui lui prend? Fit Will, les yeux gros comme des balles de golf, autant de questionnement que de frustration.
Son plan n'avait pas marché. Dans sa tentative de se montrer supérieur malgré son inexpérience, il avait échoué.
-C'est son esprit de compétition, soupira Lionel. Je croyais qu,elle s'était débarrassée de ça...
-Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Cria Stéphanie en commençant à se battre contre Will.
-Aaah! Mais je ne sais pas me battre! s'exclama celui-ci en évitant du mieux qu'il pouvait les coups puissants.
La force, la précision et l'agilité de Stéphanie étaient remarquable...
Will hurla de douleur en recevant un coup de pied dans le ventre.
-Il faut faire quelque chose! Dit Sakura.
-Le pouvoir sera-t-il plus facile à capturer dans un corps humain? Demanda Lionel, toujours médusé de ce qui venait de se produire.
-Je ne sais pas... Will?
-Fuu... Je ne sais pas non plus, souffla-t-il avant de se prendre un coup à la figure. Aaaaaaaah!
-Carte du grand combat, viens à mon aide. Donne à ce garçon tes habiletés au combat!
Will put soudain éviter les coups, puis les arrêter avant qu'ils ne se rendent à lui...
-Essaie de l'empêcher totalement de bouger! Suggéra Lionel.
Will fit un bref signe de tête et saisit les poignets de Stéphanie et les ténus de manière à garder les deux bars de la jeune fille le long de son corps. Elle était immobilisée.
Le pouvoir, ne servant plus à rien dans ce corps, n'eut d'autre choix que de s,en échapper.
-Allez Lionel! Fit Will en lui lançant la clef et la fiole.
-Pouvoir créé par Chikara, sois nôtre et entre dans cette fiole, là où tu te dois d'être, je te l'ordonne au nom des trois élus et de leur clef! Chanta-t-il instinctivement.
De la clef sortirent de petits filaments blancs très brillants qui immobilisèrent la masse de brume bleue et le pouvoir entra dans sa petite bouteille.
Lionel tenait fébrilement leur première capture... Le pouvoir d'amplification...
-Pourquoi m'as-tu demandé de le sceller? Demanda-t-il au bout d'un moment de contemplation.
N'entendant aucune réponse, Lionel baissa les yeux et croisa le regard de Will qu'il ne comprit que lorsqu'il remarqua le corps inerte de Stéphanie affalé sur le siens.
-Je n'aurais rien pu faire ainsi...
-Bravo! Nous avons réussit! S'exclama Sakura, souriante en arrivant à la hauteur de Lionel Will et Stéphanie.
Les yeux teintés de fierté, ils prirent le chemin du retour. Lionel portait sa cousine inconsciente.
-Will, où habites-tu? Demanda Sakura.
-P...pas trop loin par-là dans un petit appartement.
Lionel sourcilla.
-Tu nous amèneras un jour? Fit la jeune fille.
-Peut... peut-être...Sakura, je peux te poser une question?
-Bien sûr!
-Pourquoi la cousine de Lionel a été figée quand tu as appelé... la... carte... du Temps...
-C'est parce que Stéphanie n'a aucun pouvoirs magiques.
-C'est très rare dans ma famille, se permit d'ajouter Lionel.
-Ah... Alors moi... je...
Il se rembrunit. Il avait espéré ne pas faire de progrès « magiquement parlant » . Il voulait retourner chez lui et oublier tout ça...
Mais trop de choses s'étaient déjà produites pour qu'il suive ses plans originaux...
-Je tourne là, fit-il presque tristement, je crois que j'ai envie de dormir.
Il les quitta silencieusement.
-Tiens, c'est drôle, il se dirige vers l'immeuble à appartement où tu habitais avant...
-Mouais...
-Est-ce que tu crois que Stéphanie va se remettre rapidement?
-Elle a toujours guérit très vite, cela ne devrait pas être un problème...
-Tu m'en vois rassurée! Cette capture était géniale, c'est dommage que Tiffany n'ait pas été là pour immortaliser tout ça! C'était... tout simplement mémorable!
-Ça me fait penser à... commença Lionel.
-La belle époque où nous capturions les cartes de Clow! Finirent-ils d'une même voix.
Sakura sourit aux étoiles de cette belle nuit.
-Will par contre n'a pas l'air d'apprécier...dit Lionel.
-Il en veut beaucoup à Antony... Il aurait préféré rester en Angleterre... La magie semble le dérouter... et... le dégoûter aussi...Il veut accomplir sa mission et repartir très vite en Angleterre pour tout oublier...
-C'est dommage pour lui... C'est si plaisant je trouve...et ça me rend un peu nostalgique...
-Je suis contente de la tournure de notre relation.
-Quoi?
-Oui, je n'aurais jamais cru qu'un garçon aussi froid que toi puisse être aussi tendre et je n'aurais jamais pensé qu'un jour tu m'ouvrirais ton c?ur et me dévoilerais tes pensées...
Ils rougirent.
-Je...je t'aime... dit Sakura.
Elle s'était arrêtée pour mieux le regarder.
Les yeux de Lionel couraient furtivement sur les cheveux couleur miel, les yeux émeraudes, les lèvres vermeilles et chaque trait de ce visage si doux...
Puis, sans trop réfléchir, il effleura la joue de Sakura de ses lèvres.
Ils rougirent violemment.
Les cours gonflés d'amour, ils rentrèrent dans la nuit.
Le lendemain, après les cours, Tiffany et Sakura décidèrent de rendre visite à Sonia puisqu'elles n'en avaient pas encore eut l'occasion.
En chemin, elles discutaient...
-C'est trop dommage que j'ai manqué la première capture des trois élus... Je suis certaines que vous avez usé de ruses, de tactiques, de stratagèmes et de stratégies toutes plus émérites les unes que les autres... et ce qui me peine le plus, c'est que j'avais préparé une nouvelle tenue pour toi...
-Tiffany... je la porterai la prochaine fois...
-C'est vrai? Ho Sakura! Tu me rends si heureuse!
-Hé!Hé!
Arrivées à l'hôpital, elles se rendirent à l'accueil où une dame à lunettes leur indiqua le numéro de la chambre de Sonia; 119
Elles longèrent quelques couloirs, montèrent quelques escaliers et cherchèrent quelques instants avant d'aboutir devant la porte portant le numéro 119.
Tiffany prit une grande inspiration avant de tourner la poignée.
La chambre était blanche et livide, comme toutes les chambres d'hôpital. Par contre, elle était baignée dans la lumière du soleil qui entrait par de multiples fenêtre.
Tiffany, suivie de Sakura, fit quelques pas dans la pièce.
Sonia était assise dans son lit; elle lisait.
-Bonjour, Sonia, dit la jeune fille aux cheveux noirs.
Sonia leva les yeux de son livre et regarda Tiffany.
-Heu... Bonjour...
-Tu ne me reconnais pas.
-Non... je suis désolée... fit-elle en baissant les yeux.
-Ce n'est pas grave!
-Or, quand je te vois, une chanson très douce me revient en mémoire, c'est magnifique...
Tiffany sourit aimablement.
-Bonjour, sourit pleinement Sakura.
Sonia tourna la tête et réalisa la présence d'une autre jeune fille dans sa chambre. En la voyant, ses yeux s'agrandirent et elle plaça une main tremblante devant sa bouche.
-Tu...Tu... Tu es la fille... la fille que j'ai vu... La... La magicienne! Bégaya-t-elle en pointant Sakura. C'était la nuit... dans un parc... un parc avec...
Elle s'interrompit et sembla se concentrer pour reconstituer ces parties de sa mémoire effacée.
-Un toboggan! Un toboggan en forme de pingouin! Tu...
Elle poussa un petit cri.
-Tu volais! Et tu... tu...
Elle pausa de nouveau pour se concentré sur cette partie précise de son passé oublié.
-Tu pourchassais des peluches... les peluche de magasin...du magasin de... Marie! Ce magasin...
Nouvelle pause dans le monologue...
-Twin bells! Et... et tu en as fait... une... carte? Oui! Et... et elle était avec toi!
Elle se retourna vers Tiffany.
-Elle était avec toi et elle avait... elle avait... un caméscope!
-Quoi! S'écria Sakura.
-Ton nom...Sakura!
Une infirmière entra dans la pièce.
-J'ai entendu des cris, comment vas-tu Sonia?
-Je... je me souviens de certaines choses... bredouilla-t-elle. Mais c'était plutôt précis cette fois...
-En voyant ces eux jeunes filles?
Elle pointa Sakura et Tiffany, mortifiées par les récentes paroles de Sonia.
-Oui, répondit-elle.
-Comme tu as l'air agitée! Allez, repose-toi, dit la vaillante infirmière en entraînant les deux jeunes filles en dehors de la salle.
Elle referma la porte.
-C'est première fois que vous venez?sourit-elle gentiment.
-Oui madame, acquiesça Sakura.
-Vous pouvez m'appeler Alice, dit-elle, toujours souriante.
Alice était une jeune infirmière aux cheveux roux. Elle avait un visage plutôt pâle, mais de magnifiques yeux marrons.
-Votre amie Sonia est, comme vous le savez sans doutes, atteinte d'amnésie. L'amnésie est mal bien étrange. Des personnes, des mots ou des objets peuvent lui rappeler certains fragments de sa vie. Elle sembla avoir eu un immense déblocage en vous apercevant. Vous étiez amies?
-Oui, et nous le sommes toujours, dit Tiffany.
-Bonne réponse, répondit Alice. Vous me semblez bien vives et bien gentilles, Sonia a beaucoup de chance de vous compter parmi ses amis. Vous avez envie de retourner la voir?
-Oui! Firent-elles.
Alice les reconduit et les laissa en leur souhaitant une bonne fin de journée.
Sakura ouvrit la porte et entra, talonnée par la curieuse Tiffany.
-Sonia...
-Sakura! Je suis désolée! J'aurais sans doutes dû te prévenir plus tôt de ce que je sais... Je n'osais pas pourtant... cela t'aurait sans doute embarrassée... Je n'en ai parlé à personne, ne crains rien!je me doutais que lorsqu'il se produisait quelque chose d'étrange, cela avait un certain rapport avec ces... cartes...
-Sonia... merci d'être restée discrète...
-C'est moi qui te remercie, quand je t'ai vu, plusieurs parties de ma mémoires se sont recollées. Je me souviens même Lionel et Stéphanie, t'aidant avec ces histoires de magie. Je me rappelle du parc, du roi pingouin, de la boutique de Marie, du zoo, de l'aquarium, ma mère, tous les copains... et... Mlle Moreau! Wow! C'est incroyable!
-Et M. Terada, tu te souviens de M. Terada? Demanda nerveusement Tiffany.
-M. Terada? Mais qui est-ce?
Les épaules de Tiffany tombèrent mais ni Sakura ni Sonia ne remarquèrent son dépit.
-C'était notre ça Sakura.
-M. Kunderlick? Demanda Sonia, se rappelant de l'homme.
-Non, M. Terada était le professeur que nous avons eut avant M. Kunderlick. Il est plutôt grand, distingué et il a des cheveux bruns. Poursuivit Sakura.
-Ta description correspond à celle de l'homme que j'ai vu à mon réveil...
-C'était probablement lui puisqu'il t'a veillé... lâcha Tiffany.
-Je resterais bien Sonia, mais si je ne rentre pas immédiatement, Thomas et papa vont s'inquiéter...
-Moi aussi je dois partir, mais nous reviendrons, promis Tiffany.
Elles saluèrent leur amie et quittèrent l'hôpital encore un peu surprise que Sonia sache leur secret...
« Carnet rouge, soir appartement
Sakura semble si lumineuse depuis qu'il est revenu... et quand elle sourit, les lueurs sont encore plus brillantes, l'herbe est encore plus verte et les saveurs sont bien plus doux... c'est l'émerveillement quoi... Mais c'est pour Li. Ces sourires sont pour Li. C'est lui qui la rend si heureuse. Mais lui et moi nous ressemblons tant... j'étais très confus lorsque nous nous sommes rencontrés... mais j'ai malgré tout conservé cet air dur qui a si longtemps été pour moi un bouclier... sauf pour... Her... but that's back in England. I shouln't think to her. She's. nothing. nothing at all!³ Or, depuis mon arrivée à Tomoéda, depuis que mes yeux glaciaux ont rencontrés l'ardeur du regard de Sakura, j'ai de plus en plus de difficulté à garder cet air froid et détaché. En avait-il été de même pour Li? Je n'ai même plus envie de passer mes nuits au parc... elle sait où me trouver et cela m'intimide... personne ne s'en ai jamais préoccupé après tout... et puis dormir ne m'embête plus autant qu'avant. Je n'arrive plus à me comprendre et cela m'est pénible... »
Cette nuit-là, à l'hôpital, quelqu'un veillait à la chambre 119. Sur une chaise inconfortable, un homme était perdu dans ses pensées.
« Qui êtes-vous monsieur... Qui êtes-vous monsieur... Qui êtes-vous monsieur... »
Les paroles de Sonia rebondissaient dans la tête de Yoshiyuki Terada.
« Rebondirent, ce n'est que s'écraser sans arrêt » pensa-t-il avant qu'un autre « qui êtres-vous monsieur » ne se casse dans son esprit.
Il soupira bruyamment.
« Elle se souvient de sa mère, de la plupart de ses amis, de la majorité des endroits qu'elle a autrefois fréquentés... elle se souvient même de Katia Moreau! Mais moi... « qui êtes-vous monsieur » après tout, je ne vois pas pourquoi j'attache autant d'importance au fait qu'elle se souvienne de moi. Cesse de faire l'idiot Yoshiyuki... tu sais parfaitement pourquoi... « Qui êtes-vous Monsieur »... Ça fait mal... »
-Monsieur? Monsieur... émit une voix douce et légère.
Yoshiyuki ouvrit les yeux.
-Sonia!
Celle-ci cligna des yeux une fois, deux fois avant de faire un petit sourire.
-je croyais que vous ne vous réveilleriez jamais... M. Terada.
-Tu te souviens de moi? Fit-il, une petite lueur s'allumant au fond de son regard.
-Non... des camarades de classe m'ont parlé de vous, mais je ne vous ai toujours pas replacé dans ma mémoire... dit-elle, embarrassée. Par contre je sais que vous étiez mon instituteur!
-Oui... Ton professeur... dit-il, un brin de déception dans la voix. D'ailleurs je dois partir. Au revoir... déclara-t-il en enfilant sa veste rapidement.
Il sortit en vitesse et heurta un jolie infirmière aux yeux marrons.
-Bonjour monsieur! Sourit la jeune rouquine au visage constellé de taches de rousseur qui avaient refusées de partir après l'adolescence. Vous êtes son père?
-Quoi?
-Oui, le père de la jeune Sonia!
-N...non...
Il eut un petit air effaré avant de partir à grandes enjambées.
-Pauvre homme, murmura Alice avant d'entrer dans la chambre de Sonia.
-...Et la boulangère était bien confuse de ne pas... aaa... aaa...atchoum!
-Bon, Nadine, je vais demander à quelqu'un d'autre de faire la lecture, je crois que tu couves un rhume, prend soins de toi, dit M. Kunderlick en classe. Hum... Yvan, reprend ce passage...
Will écoutait d'une oreille très distraite le cours du professeur qu'il trouvait pourtant étrangement sympathique...
« Carnet rouge, école Tomoéda Matinée Li est assis en face de moi. Je refuse de l'appeler par son prénom. Pourtant, je n'arrive pas à le détester... il faut que j'arrête de m'égarer... je dois simplement capturer ces pouvoirs et rentrer chez moi... mais... »
-Will? Will, vous écoutez? Allez, lisez la suite.
Lionel se retourna et vit le visage affolé de Will. Puis il remarqua le carnet rouge.
-Page 19 ligne 27, murmura-t-il discrètement.
L'anglais offrit à Lionel un regard reconnaissant et commença à lire.
Lionel avait beau trouver que Will était très étrange, pas net, voire même antipathique, mais il avait une espèce de compassion pour lui... peut-être était-ce causé par cette ressemblance qui les liait...
Sur l'heure du repas, Stéphanie, Lionel, Tiffany, Sakura, Nadine, Yvan, Sandrine et Will mangeaient ensemble. Will, qui avait l'habitude de manger seul au pied d'un arbre, avait consentit à manger avec eux après qu'il le lui ai demandé.
-Alors les filles, vous êtes allées voir Sonia?
-Oui, sourit Sakura. Et elle s'est souvenue de beaucoup de choses en nous voyant!
-Bref elle va mieux, termina Tiffany. Mais toi Nadine, tu portes un rhume?
-On dirait, mais ce n'est probablement rien!
-Tu devrais quand même prendre soins de toi! D.clara Stéphanie.
-Vous savez comment les habitants de l'Égypte ancienne soignaient leur rhume? Commença Yvan.
-Oui, répondit Sandrine pour qu'il se taise. Et puis qu'est-ce que tu racontes, l'Égypte est un pays chaud, pourquoi attraperaient-ils le rhume!
-Mais ce que vous ignorez ce qu'autrefois, le climat de l'Égypte était glacial! Déclara-t-il, toujours pas découragé.
-Ce que tu dis n,a aucun sens!, soupira Sandrine. Tu n'est qu'un menteur! Et puis le temps qu'on perd à t'écouter raconter n'importe quoi, on pourrait l'employer à écouter les propos de personnes sérieuses! S'écria-t- elle en empoignant le coup d'Yvan à deux mains.
-Les arguments de Sandrine se renforcissent! Rigola Nadine.
-Heu... elle fait ça souvent? Demanda Will, un peu stupéfait.
-Mais si, tu vas t'habituer, fit Tiffany.
-Arg...Arg... Mais Sandrine je... s'étrangla Yvan.
-Elle cessa de le secouer et lâcha son cou.
-Yvan, je t'aime, mais je t'aime surtout quand tu te tais! S'exclama-t-elle sans rougire.
Yvan, lui, rougit et garda ses lèvres close pendant tout le repas.
Ce soir-là, Will décida de se rendre à l'institut hospitalier de Tomoéda où Sonia était pour la visiter. Il ne la connaissait pas beaucoup, mais l,ayant vu pleurer, il ressentait pour elle une certaine sympathie.
Arrivé à la chambre 119, il cogna et entra.
-Sonia? Demanda-t-il en pénétrant dans la pièce.
Elle avait un bandage autours de la tête, mais n'en restait pas moins reconnaissable.
-Est-ce que... enfin... est-ce que tu me replace?
-Lionel?
-Non...je suis...
-Ah oui! Le nouveau! Celui qui est orphelin!
Oui, c'est ça...
Will baissa la tête.
-Pardonne-moi...
-Ça va...
-Pourquoi es-tu venu ici?
-Je sais que nous ne nous connaissons pas, je t'ai vu tomber alors je me sens un peu... comment dire... concerné par ce qui t'est arrivé.
-Ho... je vois... c'est toi qui m'a secouru?
-Non, c'est un professeur de Seijo. Je crois que son nom est Terada...
-Si! C'est l'une des seules personnes que je n'ai pas encore replacée...
-Tu ne te souviens pas de lui? Demanda Will, surpris.
-Heu. non, pourquoi est-ce que cela te semble si surprenant?
-Mais... mais c'est que... quand il t'a vu, ses yeux reflétaient encore plus d'inquiétude que ceux de Sakura ou Tiffany...
-S...Ses yeux?
-Oui...
-C'est étrange... Ce n'était que mon professeur après tout...
-Es-tu certaine que ce n'était qu'un simple professeur?
Sonia resta quelques secondes un peu bouche bée.
-Je dois partir maintenant, mais je suis content de voir que tout va bien pour toi... dit Will en replaçant sur sa tête son chapeau d'écolier.
Il sortit de la chambre et Alice le regarda s'éloigner avec beaucoup d'intérêt.
-Ce garçon... C'est lui...
Salut! J'espère que vous avez aimé le chapitre 11! Alors voilà les traductions :
¹Je sais, je l'ai aussi senti... Je ne peux pas dire que j'en suis content, mais je l'ai senti...
²Pourquoi est-ce que je me sens si impuissant... Ce n'est pas important... Je n'ai rien à faire de ce... pouvoir... mais... pourquoi est-ce que je me sens si mal de ne pas savoir quoi faire...
³Elle... mais il y déjà longtemps de cela, en Angleterre...je ne devrais pas penser à elle... elle n'est ...rien... rien du tout!
