Qu'arrive-t'il lorsqu' Harry apprends que Sirius et Remus veulent se marier? Et qu' Hermione a eu un zéro dans un examen? Il arrive... une petite aventure!

La vie vaut beaucoup de blagues... Pourquoi pas celle-ci ?

Narratrice: Bonjour! C'est encore et toujours moi! Résumons l'épisode prédédant: Harry apprend que Sirius et Remus veulent se marier. Harry fâché. Harry provoque Remus en duel...

Lupin sortit sa baguette. Un éclair brilla quelques minutes dans la cuisine...Sirius se baissa juste à temps. Harry avait renvoyé l'éclair de Lupin grâce au sortilège du bouclier. -Expelliarmus! cria Harry.

Lupin n'essaya même pas de contrer le sort. Sa baguette fût projetée dans les airs et le loup-garou tomba sur le sol. (Rien de drôle pour l'instant, mais ça s'en vient...)Harry pointa de nouveau sa baguette sur Remus. Et c'est là que choisit Ron pour entrer dans la pièce avec Fred, George, Ginny, Hermione et Tonks. Tout les (attendez... 1,2,3,4,5...6, ok c'est correct je sais compter!)six regardèrent Harry les yeux exorbités. -Baisses ta baguette, Harry, dit Lupin.
-Lalalalalèèèèreuh! Naaaaaaa! -Harry... Baisses ta baguette sinon je serai obligé de faire la pire chose au monde.
-Ooooooh... Petit Remus va me mordre?
-Non... C'est pire... Bien pire.
-Tu vas me tuer?
-Non. C'est pire.
-Qu'est-ce qu'il y a de pire que la mort?

Lupin se leva et se rapprocha d'Harry.
-C'est quelque chose de bien pire... dit-il d'une voix guturale.

Harry manifestait une vague curiosité.
-C'est quoi?
-L'ATTAQUE DES CHATOUILLES!!!!cria Lupin en commençant à chatouiller Harry qui se tordait de rires sur le sol.

Ron soupira. Fred et George avaient grognés de mécontantement. Ils avaient pensés assister à un duel... Ben non. Ginny leva les yeux au ciel (bah plus au plafond qu'autre chose...) et dit:
-De vrais immatures...

Harry s'était assis, la respiration haletante. Sirius aidait Remus à se relever. -Eh bien, Harry, tu n'es toujours pas d'accord pour le mariage?
-Oui, je le suis toujours, répondit Harry. Bon, maintenant je dois retourner au études.
-Reviens quand tu veux! -Ouais ouais, c'est ça.

La porte claqua. Remus se retourna vers Sirius.
-Tu crois qu'il es tombé dans le panneau?
-Ça, c'est sûr. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

Harry devait exécuter un sort particulièrement difficile. Il devait priver un animal de tout mouvement complet pour au moins une vingtaine de minutes... Mais au lieu de ça, il changea le chat sur lequel il s'exercait en pot à jardinage rose avec des petites fleurs bleues dessus.

Narratrice: C'mon, Harry, tu pourrais faire mieux... Oh... Y'a quelqu'un en arrière de toi, fais attention, Harry...

Une ombre malfaisante se rapprocha derrière Harry. Deux mains noires se rapprochaient de sa tête... Harry se retourna, mais pas assez vite. Ron avait commencé à la chatouiller.
-Ooooouah!!! L'ATTAQUE DES CHATOUILLES!!!

Ron se roulait à terre. Il était mort de rires. Harry se releva ( eh oui, il était tombé à terre...) et se pointa devant Ron en tapant du pied. -Mais t'as tu fini avec ça?
-N...non... je...je fais ju...juste ! dir Ron, visiblement à bout de souffle.
-C'est bien ma chance...

Ron se releva. -Pour...pourquoi tu...tu ne veux pas qu'ils... qu'ils se marient?
-Ça te tenterais toi que ton parrain se marie avec son meilleur ami, dans le fond, des... tu sais ce que je veux dire dans la maison?
-Bah, ça me dérangerais pas.
-C'est parce que t'es pas normal.
-T'es bien le premier qui me le dit. En fait, je dirais plutôt que c'est toi qui l'es pas.
-Ah ben merci du compliment, mais j'en avais déjà conscience.
-Mais de rien, ça m'a fait plaisir.
-C'est rare, ça.

Ron ne trouva plus rien à dire.
-AH!!! JE T'AI BOUCHÉ!!!CASSÉ!
-Arrêtes avec ça.
-Môsieur Weasley serait vexé dans sa grandiôse estime de soi?
-Non, c'est plus parce que y'a un surveillant qui nous surveille. -C'est normal, c'est sa job, non?
-Oui mais là il entre et il a pas vraiment l'air content.
-T'as raison. Plan A!

Les deux meilleurs amis prirent chacuns un livre de sortilèges et l'ouvrirent à une page au hasard. Ils commencèrent à lire juste au moment au le surveillant arrivait dans leur compartiment. Il fût pris au dépourvu. Les deux jeunes étaient en train de s'amuser quelques instants auparavant mais là, ils étaient tranquilles et lisaient. Il ne remarqua même pas qu'Harry tenait son livre à l'envers...

Narratrice: Devinez c'est qui le surveillant...

Harry leva sa baguette sous la table et prononça un formule magique en murmurant. Le surveillant se retrouva nez contre terre. Ron fît de son mieux pour ne pas rire. Le surveillant se retourna, vert de rage.

Narratrice:Pourquoi c'est vert et pas rouge? Ou jaune? Ou bleu? Ou mauve? J'entends déjà de loin vous, les chers lecteurs, me gueuler MAIS T'AS FINI AVEC TES QUESTIONS STUPIDES! et c'est vrai. Je vous promets de faire attention...

-POTTER! hurla le surveillant. Je sais que c'est vous!

Harry prit un air désespéré.
-Combien de fois t'ai-je dit, Servilus (en accentuant légèrement sur le "Servilus") que ce n'est pas bien de s'enfarger dans le tapis? Tu pourrais le briser...

Ron s'écroula de rires.
-Et puis, Servilus... Tu ne devrais pas enseigner, aujourd'hui? Les retenues doivent te manquer... En plus des zéros, n'est-ce-pas? C'était quoi, mon record, déjà? Ah oui... Vingt-six zéros au cours de la cinquième année... Mais tu devais être surpris en apprenant que j'ai eu "Optimal" aux BUSE et aux ASPIC, non?

Rogue débordait de rage.
-Vous êtes pire que votre père, Potter, dit-il d'un ton sec.
-Ah oui, c'est normal, c'est ce que j'essayes de faire, aussi. Mais là, tu ne peux plus me donner de zéro ou de retenues, non? Tu dois vraiment t'ennuyer...

Rogue le regarda avec un regard noir et partit.
-Eh! Attention au tapis!

Ron et Harry entendirent un affreux juron. Rogue s'était de nouveau enfargé dans le tapis... Les deux autres s'écroulèrent de rires, lorsqu'Harry lança:
-Oh, il est dix-huit heures, j'ai fini. Tu finissait à quelle heure, toi?
-Même heure.
-Tu viens, alors?
-Non, Maman veut que je dîne chez nous ce soir.
-Alors je serai seul à supporter les fiancés.
-Plein ça.

Narratrice: Pôôôôvre Harry...

Mais Harry n'avait aucune tristesse à apprendre cela... Il avait même l'air content... Que va-t'il faire? Nous allons voir...

Plus tard, lorsqu'Harry pénétra au 12 square Grimmaurd, il trouva la maison différente. Non, c'était impossible... Ils n'avaient pas fait ça...Harry grimpa dans sa chambre. -Oh noooooooooooooooooooooon...fît-il, agoissé.