On était enfermées dans des cellules pourries. Ce matin la, on vint nous chercher pour des combats à 2 contre 2. Je pris un glaive et un trident. Hermione un filet et un bouclier.Il y avait des clameurs dans l'arène. Je tremblais. Hermione était paniquée.
Je chuchotais:
-Si on doit crever,ce sera la tête haute et avec les honneurs. On se battra. Tu as le filet pour les capturer et moi j'ai le trident pour me protéger.
-Tu es toujours aussi fière,même dans ces moments la!
-Je ne suis pas du genre à me laisser envahir par la panique.
-Ta fierté va un jour nous couter la vie!
-Si tu le dis!
On s'encouragea puis les gardes nous amenèrent à l'arène. C'étaient 2 hommes qui se tenaient la. Un avec in filet et un trident et bardé d'armures,et l'autres avec un masque et une armure,avec un glaive et un bouclier.
-C'est de plus en plus mal barré!dit Hermione
-on les aura!

Je décidai de m'attaquer à celui avec un filet. J'esquivai le filet . La foule criait "a mort". Puis soudain,sans prévenir, au bout d'une demi heure de combat, je me précipitai sur lui et je lui plantai l'épée dans le ventre,puis la retirai. Il s'effondra. Mort.
J'allai prêter main forte à Hermione qui ne s'en sortait pas. On attaquait le gladiateur toutes les 2 au même moment. Puis il trébucha et alla s'embrocher sur l'épée d'Hermione.
Il y eut des huées. On avait gagné.
L'emprereur dit:
-Amenez les bêtes féroces et les autres.
Les combats devenaient de plus en plus durs.En plus,les bêtes féroces n'arrangaient rien.
A la fin de la journée, on avait battu tout le monde. Hermione avait failli se faire embrocher par une épée et déchiqueter par un tigre,mais elle s'en sortait juste à temps,il s'en était fallu d'un cheuveu. Moi j'avais failli me faire tuer avec un trident et j'ai failli me fracasser le crâne en tombant. Mais comme je suis immortelle...

Le soir on rentrait dans notre cellule. Je pensais.
-Tu penses à lui? me demanda Hermione
-Nan,je cherche plutot un moyen de se tirer d'ici
-Tu as un plan?
-Oui,c'est cette nuit que tout va se jouer.
-Comment?
-On ouvrira la porte avec un Alohomora et aprés,si les gardes nous tombent dessus, on va jeter des sorts comme des expelliarmus,les impedimenta,les stupéfix,les petrificus totalus. Et il faudra retrouver le livre!
-Si on arrive à faire tout ca,ca sera un vrai miracle!!!
-Ca vaut le coup d'essayer.

La nuit arriva. Il était 22h30. Je réveillai Hermione.
-Il est temps pour nous de s'évader.
-J'arrive.
-Alohomora! m'exclamais-je aussitot.
La porte s'ouvrit. On se précipitai à l'extérieur. Bizzarrement,il n'y avait pas de gardes. Alors on se mit à courir. Dehors,les gardes surveillaient.
-Stupéfix! dis-je en pointant ma baguette sur le plus gros. Une dizaine de gardes se tenaient devant nous. Les sortilèges fusaient de toutes parts. Bientot,les gardes furent tous KO. On se mit à courir dans la plaine. On arrivai a notre poit de départ.
-Accio Livre Retour dans le passé
Je croisai les doigts pour que le livre arrive. Il arriva. Je l'ouvris et lus:
-Pour revenir à votre époque, évrivez la phrase à l'envers,excactement celle qu'à l'aller. Aidez vous d'un miroir si necessaire.
Hermione fouilla dans ses poches. Elle en sortit une plume et un encrier. Elle se mit à écrire"! sruetaidalg sed spmet ua rella xuev ej"
Elle fut happée par le bouquin. J'écrivai la même chose. On se retrouva dans la salle commune de Gryffondor. Libres,on était libres!