Prologue : Et si à la fin de ses études, Hermione avait renoncé à tous ses projets pour épouser Harry Potter, si désormais elle était une mère et une femme au foyer parfaite ?
Sa vie serai-t-elle rose, ou l'arrivée d'une personne ressurgissant du passé pourrait-elle tout chambouler.
« Hermione veux-tu m'épouser ?
Cette phrase la jeune fille l'avait attendu tout l'été et elle répondit oui sans hésiter. Harry son meilleur ami de toujours allait enfin partager sa vie ! ...
Chapitre 1 : une belle petite famille
« Madame Potter, madame Potter ! »
Une jeune femme brune se retourna pour voir qui l'appelait. C'était une petite femme rousse et grassouillette.
Elle ne put retenir un mouvement de surprise, que faisait la nounou de son fils en pleine rue alors qu'elle était censée le garder.
« Molly, que faites-vous là ?
-C'est Andy, il a disparu !!! s'exclama la petite femme en soufflant.
-Comment cela disparu ?
-Disparu, envolé, je ne le trouve nulle part, alors j'ai couru jusqu'ici !
-Je rentre à la maison, allez-y de votre côté Molly... »
Hermione se hâta de transplaner et en quelques secondes elle se retrouva dans un magnifique living-room bleu et blanc, elle se précipita vers l'escalier puis entra en trombe dans une pièce où était indiqué « chambre d'Andy ».
Elle se mit à appeler : « Andy, où est-tu ? Andrew Potter montre-toi ! »
Lasse de crier la jeune femme qui savait que son fils était une adorable petite peste, se souvint d'une formule très utile : « Invenio Revelato ! »
Dans un coin de la pièce un tissu se souleva et une petite tête blonde apparut, celle d'Andy Potter.
-Andrew ! s'exclama Hermione en colère.
-Maman...
-Tu sais que tu n'as pas le droit d'emprunter la cape de ton père !
-Désolé Maman...
-Tu seras privé de glace au chocolat !!
-Non...
-Tu n'as rien à dire !
La jeune femme s'en alla au salon puis prit une aspirine, elle adorait son fils mais c'était un enfant capricieux et son mari ne faisait rien pour l'en dissuader lui qui n'avait pas eu une jeunesse heureuse. Et puis Harry était très souvent absent pour son travail d'auror et Andy n'avait pas vraiment de repère.
Hermione contempla son salon, il était parfaitement rangé et merveilleusement décoré, le canapé en cuir blanc concordait avec les tons clairs de la moquette, les rideaux bleus étaient assortis à la nappe posée sur une table en bois blanc et le papier peint bleu ciel venait agrémenter tout cela. Pourtant tout n'était qu'apparences, lorsqu'elle avait épousé Harry, Hermione s'attendait à une vie trépidante et passionnante mais les seuls bons moments de sa journée étaient lorsqu'elle voyait son fils et lorsqu'elle allait faire les magasins. Elle entendit soudain une clé cliqueter dans la serrure, c'était Harry !
La porte s'ouvrit sur un grand jeune homme musclé.
-Bonjour ! Claironna-t-il.
-Bonjour mon chéri...
-Comment va ma belle petite famille ?
-Andy a encore fait des siennes.
-C'est de son âge !
